Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evanix ça vaut quoi ??

Aller en bas 
+4
joro
J1
Jibeji
Factorytof
8 participants
AuteurMessage
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:16

Bonjour,
Cet après midi je suis passé par hasard sur le site d evanix !!
Vous avez vu les nouveautés ...
Va y avoir du lourd en bullpup, la semi t’il on sait déjà, mais il y a aussi la même en sidelever qui sera sûrement bien moins cher !!!

Ça vaut quoi comme marque niveau fiabilité, gachette, performance et précision ?

Si quelqu’un possède un de ces joujoux, je suis preneur d infos.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:12

Y a quelqu’un ??? 😄😜😄
Ça motive pas grand monde Evanix !!!
C est si mauvais que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:41

Ah ben c'est sûr qu'entre 21h16 hier et 8h12 ce matin, on aurait été en droit d'attendre un déferlement de réponses.
Tout fout l'camp.
Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:38

c'est de la pcp fabriquée en corée. des modèles très intéressants sur le papier une qualité de construction entre le moyen et bon. et ils ont enormement progressé depuis 10 ans.

certains modeles sont relativement précis mais en general ils sont boudés à cause de leur détente de bucheron.

ils sont assez réactifs, il suivent les modes et les nouvelles tendances comme le semi et full auto apres avoir emboité le pas à FX

les bigbore suite aux carabines shinzung et career.

le look hyper epuré des gunpower/airforce et anciennes logun.

autrement dit ils mangent à tous les rateliers et servent de mécanique de base pour les marques de 2eme zone comme les kral, les jkhan.

Au final c'est surtout des armes orientées pour la chasse plus que pour du point.
détente très dure et pas toujours réglables, pas de régulateur d'origine. n'est pas concue pour faire du trou dans trou sans passer du temps à la modifier ou la bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:22

Salut jb
Je suis le forum depuis peu et il y a souvent des réponses tard le soir voir la nuit et il est vrai que je ne vous ai pas laissé trop de temps mais je dévore le forum et suis très en attente d informations.
La prochaine fois je ferai montre de plus de patience😀
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:36

Salut J1
Merci pour les infos.
Vu le prix de certains produits je pensais que c était régule et plus qualitatif comme produit.
Reste à connaître les prix des futurs produits en développement ....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:55

la régulation, ils y viendront. et c'est pas compliqué à installer.

comme je te dis, ils progressent énormément. comme hatsan. au final c'est plus ou moins dans la meme gamme. technologiquement parlant.

Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:37

J'ai une Evanix Blizzard 5.5 j'en suis très content quelques photos de ce que j'ai pu faire à 100 m        .Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? 20140310Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? 20140410  . Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? 20140412
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:58

elle n'est pas passée chez vlad de mémoire?

Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:49

Non pas la mienne c'est un gars d'Avignon qui a fait faire des modifs par Vald et en plus elle est en vente sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:03

salut à tous c'est la mienne qui est passé chez Vlad

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Img_2510

La détente et certes un peu dure mais après un bon polissage c'est pas si mal que ça

50 m 11plombs
Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Img_2610

et en hunter aussi y'a mieux mais il y a de quoi s'amuser ...
Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:22

C’est bien ce que je disais. Après bidouillage on a une bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:17

Merci pour les infos.
Je vais attendre un peu pour voir quand ça va sortir et faire un tour chez huma pour voir les régulateurs
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:56

Salut.
J'ais le Evanix Hunting master P AR6 en 6.35mm (révolver barillet 6 coups) , bonne précision à deux mains 25m et 50m (viseur : point rouge 3 points) , permet à 50m de toucher des canettes de coca 4 fois sur 5 ( je suis pas un as au pistolet je suis plus arme d'épaule) aucun problèmes avec.
Les plus:
- simple et double action
- précision
- robustesse
Les moins:
- bruyant
- prix
- d'autonomie faible: 2 barillet
Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Shoot2

Après je n'ai pas d'autres arme de cette marque donc je peut pas dire.
Evanix Hunting master P
smil067
Si sa a aider.
A plus.
smil068
Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:01

Bonjour,

Evanix est une marque que AA ne distribue plus étant donné le SAV inexistant et le nombre de problèmes qu' ils ont eu.
Evanix est pas mal vendu sur NB depuis deux ans.
Ils vendent leurs produits de part le monde, je ne sais pas si ils vendent des Evanix dans leur propre
pays en Corée.
Il y a l' Evanix sniper vendue sur NB en calibre 50 en catégorie D en 19Joules non évolutive sur pleine puissance et pleine puissance sur licence de tir, bal trap ou permis de chasse.....
Evanix n' est plus et ne serap lus distribué chez AA.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:03

kjlt957 a écrit:
Bonjour,

Evanix est une marque que AA ne distribue plus étant donné le SAV inexistant et le nombre de problèmes qu' ils ont eu.
Evanix est pas mal vendu sur NB depuis deux ans.
Ils vendent leurs produits de part le monde, je ne sais pas si ils vendent des Evanix dans leur propre
pays en Corée.
Il y a l' Evanix sniper vendue sur NB en calibre 50 en catégorie D en 19Joules non évolutive sur pleine puissance et pleine puissance sur licence de tir, bal trap ou permis de chasse.....
Evanix n' est plus et ne serap lus distribué chez AA.

Cordialement.
Si AA = Armurerie Auxerre, rien d'étonnant: ils refusent de faire de la vente de pièces détachées pour des armes qu'ils distribuent pourtant (ex: Crosman), ils font du PCP mais ne vendent que des pompes à main, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de chances qu'ils n'aient eux mêmes pas grand chose pour gonfler et faire eux mêmes du SAV.

C'est sur que si un client a un problème idiot avec un joint à 2 centimes, AA doit être désemparé et ne pas savoir faire grand chose, puisque dans le meilleur des cas ils vendent des ensembles de joints pour certaines marques et ils n'ont pas du les préparer eux mêmes.

Je suis un de leurs anciens clients et il n'y a aucune chance que je leur file un kopeck de plus, ils m'ont écrit (email) qu'ils ne veulent pas faire les pièces pour Benjamin Armada qu'ils vendent pourtant.

Alors finalement, pour un acheteur d'Evanix, c'est une très bonne nouvelle que AA ne les vend pas, ça lui évitera d'être déçu.

Bienvenu dans le monde des pousseurs de carton en air comprimé, l'idéal c'est d'arriver à faire le SAV soi même parce que la distribution en France  est bien souvent minimaliste en terme de service.

kjlt957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:35

Comme pour de nombreuses marque de pcp, il me semble bon d' acheter
deux ou trois modèles de la marque voulue, comme ça vous avez les pièces pour réparer
ou utiliser une deuxième entière.

Comme ça cela vous évite les problèmes de produits manquants et/ou un sav inefficace potentiel.

Economisez puis acheter les modèles que vous voulez en deux exemplaires d' un coup ou trois comme ça finit le sav vous gerez tout tout seul.
Evanix je ne connais pas la qualité des produits bien que je connaisse l' ensemble de leur gamme
depuis leurs début ( connaissance théorique), désolé sur ce point là hormis le fait que je sache seulement que Armurerie Auxerre ne distribuera plus de cette marque je ne sais rien de leurs produits
je n' en ai pas acheté je me suis tourné vers des fx airguns .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:40

Ton approche est assez brutale au niveau financier! Peu de gens peuvent se payer un PCP, alors en avoir deux ou trois d'avance pour bricoler.. c'est pas raisonnable. Pourquoi avoir des pièces d'avance alors que, normalement, à de très très rares exceptions, on ne va claquer que des joints ? (sachant qu'on peut aussi ne rien claquer du tout!!)

Corazon01 et Dermot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:43

Mon approche est différente .

Au lieu de s' acheter une pcp régulièrement et effectivement si l' on peut déjà en acheter une , plutot que d' en acheter une plus souvent si l' on peut, la valeur investie est la meme que pour une pcp
que l' on renouvellera pour un autre modèle ou le meme plus tard :
Acheter deux pcps plus tardivement au lieu d' une seule moins souvent avec donc le meme budget de base simplement au lieu de l' étaler sur une durée il faut attendre plus longtemps pour en acheter la deuxième.

D' autres pièces que des joints peuvent s' abimer, je préfère prévenir que guérir.

Le sujet est la marque Evanix, pas le fait de posséder deux pcps youpimatin .
Evanix est une marque que je ne connais pas en réel, je sais uniquement que vous en trouverez sur Naturabuy, neuves et/ou d' occasion.
Qui nous dit que par exemple la Benjamin Crosman Armada sera encore sur le marché dans 5 ou 10 ans, je préfère en acheter deux si je le peux plus tardivement et etre sur d' en retrouver une deuxième puisque je l' aurai acheté en meme temps que l' autre.

Evidemment, oui la pcp n' est pas donnée, ce n' est oui pas tout le monde qui peut s' offrir ce loisir j' en conviens, mais je pense que cette approche peut porter ses fruits si le vendeur ne prend pas ses responsabilités aussi, cela évite de se retrouver sans rien sous les mains aussi.

Racheter un modèle d' occasion , encore moins une bonne idée...

Prévenir plutôt que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Evanix ça vaut quoi ??   Evanix AR6 - Evanix ça vaut quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanix ça vaut quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vaut quoi ca?
» en bref elle vaut quoi cette PCP
» Walther Red Hawk, sa vaut quoi ?
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» shotgun marksman 4.5mm ca vaut quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: