Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dioptre Anschutz

Aller en bas 
+9
wovokaa
Le Beauceron
crusoe
jipegal
romeo33
casecaillou
7760pat
kaf
feneccers
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:34

Bonjour
Peut t'on placé ce dioptre ci dessous sur une Diana air king 54
Je reçois ma Diana début Novembre et je voudrais y adapté un dioptre et non une lunette

Merci d'avance

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Dioptre-complet-ANSCHUTZ-6834.html
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:54

Pour un dioptre, avec un peu de patience tu peux trouver des occasions sur egun.de pour 3 ou 4x moins cher. Vu l'écart de prix ça vaut le coût à mon sens !

En ce qui concerne le montage, si le dioptre est en 11mm ça se monte sans problème sur le rail.
En revanche côté tunnel de guidon il faut bien te renseigner car les supports sont souvent très différents d'un modèle à un autre.
Sur ma HW77L il y a bien un rail de 11 pour le montage mais sur AK54 je ne sais pas (sur ma 56TH il n'y a rien c'est un contrepoids comme sur une HW97).
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:14

Merci de ta réponse Kaf
Ce qui m’inquiète c'est bien a l'embout du canon il y a t'il un rail ou le guidon et soudé ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:36

+1000 pour egun kaf
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:10

Sur http://translate.google.com/translate?u=www.egun.de/market/&sl=de&tl=fr

J'ai pas trouvé de dioptre ,même en tapant le mot en allemand Dioptrie

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:40

C'est possible, la preuve en image ici (descendre sur la page):
http://www.airgunsofarizona.com/blog/tag/rws/page/2
Par contre comment... ?

Tu peux chercher sur les sites en anglais avec les mots Diana ou RWS pour la carabine, diopter pour dioptre et les n° de carabines 54, 480...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:44

Pas forcement besoin de s’embêter a acheter en Allemagne.
Un dioptre Anschutz + tunnel en occasion, j'en ai acheté un a 130€.
Il faut surveiller sur Natura et sur paaf2, de temps en temps il y a de bonnes affaires a faire, il faut juste ne pas être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:18

Merci a vous tous
Mais ce dioptre et t'il adaptable sur ma Diana air king svp

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Dioptre-complet-ANSCHUTZ-6834.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:04

Le dioptre surement (rail de 11), le guidon c'est moins sur.
Cependant, il faut se méfier car il y a rail de 11 et rail de 11. Cela peut varier de 10 a 12mm suivant les armes avec des rainures plus ou moins profondes. Le mieux serait de te rapprocher de quelqu'un qui a un dioptre Anschutz pour vérifier la compatibilité avec ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:27

t'es pas fou de mettre ce prix dans un dioptre????? essaie là... http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=diopter&quick=1
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:32

regarde déjà si tu peux monter un tunnel, un dioptre sans tunnel
ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:32

jipegal a écrit:
t'es pas fou de mettre ce prix dans un dioptre????? essaie là... http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=diopter&quick=1

Déjà dit et expliqué qu'on peut même en trouver en France pour 130€, il faut juste être patient et chercher un peu.
Mais bon feneccers fait ce qu'il veut de ses Euros, libre a lui de dépenser plus  Dioptre Anschutz  0trampol

crusoe a écrit:
regarde déjà si tu peux monter un tunnel, un dioptre sans tunnel
ne sert à rien!

Ce n'est pas tout a fait vrai, a partir d'un certain age cela permet de tirer sans lunette de vue et de visée. Dioptre Anschutz  Beerchug
Sur les carabines a levier de sous garde, par exemple il est courant de monter un dioptre mais pas obligatoirement un tunnel.
Les puristes te diraient un tunnel sur une Winchester, mais Dioptre Anschutz  Malad
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:44

à la rigueur, si ça tombe à la bonne hauteur, le tunnel peut se coller en essayant d'abord avec du double face, juste pour voir s'il est à la bonne place et hauteur, ensuite à l'araldite ou époxy si la carabine n'est pas neuve, et on peut revenir en arrière
par contre, un dioptre, c'est surtout pour tirer précis sur des CARTONS, en s'alignant avec les cercles, sinon, pas si facile de tirer sur des objets ou alors avec une bonne lumière/luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:48

Un dioptre sans tunnel ça marche très bien. Je l'ai fait sur ma Diana 34. J'ai virer le tunnel qui n'avait pas la bonne hauteur pour le dioptre, et fabriqué un guidon d'essai. Juste a l'ajuster en hauteur.

Dioptre Anschutz  Dsc_0110


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 25 Oct 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:01

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:11

Simple question, pourquoi un dioptre Anschütz ?
Il y a aussi Feinwerkbau qui fait d'excellents dioptres thumright
Et comme vous le savez certainement, sur le fofo il y a pas mal de Fein 150, Fein 300, et Fein 600 en circulation, parfois ces carabines sont utilisées avec une lunette, et donc à mon avis des dioptres qui dorment dans les tiroirs doivent être plutôt nombreux, la preuve moi j'en ai un, mais lui, je le garde précieusement Dioptre Anschutz  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:27


Il y a aussi Feinwerkbau qui fait d'excellents dioptres thumright

oui mais ma question était si il y avait la possibilité de monté un dioptre sur une Diana 54 air king

J'ai trouvé ca sur le net

https://www.pyramydair.com/blog/2010/02/mounting-a-globe-front-sight-on-an-rws-485254/
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:05

L'article date de 2010 et des modèles T01 et T05, il me semble que les Diana aujourd'hui sont T06...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:48

Un tunnel de guidon ça peut aussi très facilement se bricoler avec un simple tube d'alu fendu,

Dioptre Anschutz  Dscn7611

le dioptre Williams de ma Benjamin 397, lui aussi bricolé  Dioptre Anschutz  Emotico2

Dioptre Anschutz  Dscn7612

Dioptre Anschutz  Dscn7613

la précision du tir est alors redoutable sur cette petite carabine PCP Dioptre Anschutz  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:01

wovokaa a écrit:

à mon avis des dioptres qui dorment dans les tiroirs doivent être plutôt nombreux, la preuve moi j'en ai un, mais lui, je le garde précieusement Dioptre Anschutz  0trampol


pas faut thumright j'en ai qqs uns aussi qui trainent dans une sacoche ..fein , walther , anschutz , unique

mais attention ils ne sont pas tous compatibles au niveau du rail ..y a pas grand chose des fois mais ca rentre pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:16

feneccers a écrit:

Il y a aussi Feinwerkbau qui fait d'excellents dioptres thumright

oui mais ma question était si il y avait la possibilité de monté un dioptre sur une Diana 54 air king

J'ai trouvé ca sur le net

https://www.pyramydair.com/blog/2010/02/mounting-a-globe-front-sight-on-an-rws-485254/

en general les rails sont soit en 11mm soit en 22mm (weaver)

sur la diana c'est normalement un rail de 11mm. donc pas de soucis pour y mettre un dioptre.
400 € chez lavaux c'est cher le meme chez gilles 345€ https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/coffret-anschutz-dioptre-6805-tunnel-6832-a6834_f4036.html


mais il y a beaucoup moins cher . le dioptre d'occasion. je vends un dioptre fein si tu veux
(contact en mp, si tu es interessé) sinon tu peux trouver de l'occase pour bien moins de 400€!!

pour le guidon sous tunnel. plus compliqué...
Mais tu peux enlever l'embout en plastique ou se trouve le guidon. a priori il y a une vis dans le plastique.

ensuite a la place tu visses un rail de 11mm pour y mettre un guidon sous tunnel.

tu as deux embases pour 15€ .
https://www.westernguns.fr/optique/355-embases-courtes-argent.html

attention le prix sur le lien est en HT. ( suis abonné a ce site et etant en guadeloupe je peux acheter en ht)

donc tu visses une des deux embases a la place de l'embout plastique et tu peux y mettre ton guidon sous tunnel...

comme dit plus haut un dioptre sans guidon sous tunnel, n'a pas grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyVen 27 Oct 2017 - 4:51

jb971 a écrit:

comme dit plus haut un dioptre sans guidon sous tunnel, n'a pas grand interet.

Vous irez expliquer cela a tout ceux qui font du tar avec un guidon droit et quelquefois sans tunnel.

Faut arrêter avec les préjuge a 2 balles, même avec un guidon d'origine un dioptre améliore grandement la prise de visée.
Avec un tunnel, la prise de visée est plus facile et plus précise mais de grâce arrêtez de dire que cela ne sert a rien si on n'a pas de tunnel.
Ou alors venez tirer a 100 ou 200m avec une 30-30 sans et avec dioptre et on en reparle après. Dioptre Anschutz  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:11

@ roméo33

Tout est dit rien à ajouter..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:02

WOVOKAA;
tu as bricolé beaucoup pour monter ce dioptre? il monte sur la mienne?[img]Dioptre Anschutz  P1030010[/img][img]Dioptre Anschutz  P1030011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:08

Salut,
je n'ai absolument rien bricolé pour monter le dioptre Williams sur ma Benjamin, ce dioptre est prévu pour être monté sur les Benjamin et Sheridan qui ont un perçage/taraudage sur le coté droit,
https://www.midwayusa.com/product/1005985561/williams-5d-sh-receiver-peep-sight-benjamin-340-342-347392-397-sheridan-model-c-aluminum-black
malheureusement ta Sheridan est beaucoup trop ancienne, ce qui est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre Anschutz  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Anschutz    Dioptre Anschutz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre Anschutz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dioptre hw 77K
» Anschütz SuperAir 2002dioptre contre Fein 601 au dioptre.
» L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
» question dioptre
» dioptre CZ 200 T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: