Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 à la recherche d'une pcp

Aller en bas 
+11
Jibeji
Firkin
Nathanielcrasset
Factorytof
J1
mica
steampunk
7760pat
Henri65
Jeff22
Flu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:26

Un ami du forum a commandé chez eux... Mikematrix... Demandez-lui son return. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:44

J'ai pris sur armasayala mon T12 l'année derniere, je l'ai eu a un super prix: 553e à la recherche d'une pcp - Page 2 Emotico2
le mec change les prix tout le temps c'est un vrai dingue!

Je ne me souviens juste pas qu'il y avais pas de cadenas... bizarre.
Connection non securisee et payement par CB ca peut freiner!
Vu comment je flippe avec internet, je pense que ca m'aurais empeché d'acheter a l'epoque, ou alors j'ai rien vu, bref je ne sais plus :(

J'ai recu le coli en 1 semaine

Le vendeur a été tres reactif par mail, il a fais le set up du fusil a 20 joules. (en 5.5)
Je n'ai donc jamais eu la petite vis de bride.

Si j'ai bien compris: Version avec vis de bride: environ 7,5 joules (pas sur)
Une fois la vis enlevée, elle est au max. (36 joules pour les 5.5, 24 pour les 4.5)

Chez Mundilar, Rogerio me dit qu'il font un set up a 20 joules uniquement en bidouillant la vis du marteau. (on parlais d'un Typhoon en 4.5)


J'en deduis donc que Miguel de Armasayala a fais la meme chose avec mon T12 36 joules: reduit a 20 en tournant la vis en question (elle me semble loctité sur mon modele, ce qui irais plutot dans ce sens)

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:59

Ou peut etre que meme la 5.5 etais prevue a la base pour le marché espqanol, depuis le fournisseur, donc 24 joules, et que Miguel a juste enlevé 4 joules en tournant la vis

Dans ce cas la pour aller a 36 il faut un autre ressort

(ce qui me parais plus coherent aux vues des post recents sur la wildcat)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:36

Pourquoi 4.5 ?perso  5.5 fx400 20j crosse en bois  , elle est très belle à la recherche d'une pcp - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:51




Une video sur la Streamline
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:58

steampunk a écrit:
Pourquoi 4.5 ?

ah la base de la base, je voulais en 4.5 pour éviter d'abimer la plaque d'arrêt en métal du 10m, j'avais un peu peur qu'en 5.5 à 20j ça fasse des bosses

mais j'ai demandé au président du club et il m'a dit qu'il y avait pas de problème, donc je pense la prendre en 5.5 pour pouvoir squatter aussi bien le 50m que le 10m (surtout ne cherchez pas de logique à tirer en 5.5 à 10m)

par contre si je le demande bridée à 20j:

-est-ce que je devrais quand même enlever la vis de transport ? Est-ce qu'en l'enlevant je serais à 20j max ?

-est-ce que la molette de réglage de puissance (après avoir enlevé la vis et en supposant qu'on soit à 20j max) sera réglé à 7.5; 16 et du coup 20j ?

autre question, sur mundilar la carabine est dite "regulated" dans l'intitulé du produit, est-ce que c'est dans le sens "bridée" ou avec regulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:18

on ne les a pas cite mais les air arms sont top aussi. Une s410?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:43

Pas con renseigne toi sur air arms aussi

Perso je prefere le design FX, mais certains te dirons l'inverse.

Normalement si je ne dis pas de betises, chez Mundilar tu n'auras pas la vis.
Mon T12 20j d'armasayala ne l'avais pas

Aucune idée pour la puissance des differents niveaux: le 3e est a 36-39 joules normalement. (version normale)

Envoi un mail a mundilar pour savoir quelle puissance a peu pres ca donneras au niveau 1 et 2

Si tu est dans un club de tir, (licence?) pourquoi t'embeter?
Prends la version vente libre de AA, enleve la vis, et tir au niveau 1 au stand 10m et au niveau 3 au stand 50m


Normalement la version 4.5 est a 24 joules max power en debridé
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:13

mica a écrit:
on ne les a pas cite mais les air arms sont top aussi. Une s410?
pourquoi pas je vais faire le tour des sites et comparer

Jeff22 a écrit:
Si tu est dans un club de tir, (licence?) pourquoi t'embeter?
pour l'instant j'ai la licence provisoire, j'attends de recevoir ma carte en dur

après je pense que ce qui me freine pour la prendre avec la licence, c'est la paperasse pour la déclaration (j'ai aucune idée de comment m'y prendre, qui remplit quoi, est-ce qu'il faut la renouveler chaque année etc)

et il faudrait que je prenne une armoire forte pour la stocker
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:14



Je viens de voir cette petite review de la Streamline et le mec n'en dit pas que du bien ...



J'ai aussi remarquer sur la video precedente que le pion du cran de sureté se balade assez facilement, visiblement:

à la recherche d'une pcp - Page 2 Captur12

à la recherche d'une pcp - Page 2 Captur13

Ya t'il une petite vis pour plus que ca bouge?




Je me pose aussi une question concernant l'habillage du mano:

à la recherche d'une pcp - Page 2 Captur10

à la recherche d'une pcp - Page 2 Captur16


Sur la 1ere photo il y'a qu'une epaisseur or il y'en a deux sur la deuxieme. Du coup y'as t'il plusieurs modeles?
Sur la version de la 1ere photo on peut enlever le bouchon protecteur totalement

à la recherche d'une pcp - Page 2 Captur11




Le type de la video ci dessus parle d'un jeux entre le carenage et le canon: Pensez vous qu'un Streamline Mk2 puisse apparaitre bientot?

Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 6:13

Jeff22 a écrit:
Je viens de voir cette petite review de la Streamline et le mec n'en dit pas que du bien ...

wow à la recherche d'une pcp - Page 2 Yikes  ce twist de dernière minute comme disait le poète smil 85

du coup tu hésites à la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:31

j'espère pas. si tu dois remettre en question à la moindre remarque négative, alors laisse tomber. je ne connais pas un modèle qui fasse l'unanimité à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:13

Salut Flu,
Je suis comme toi à la recherche de mon premier PCP mais en bullpup.
Comme dit J1, il ne faut pas s’arrêter à chaque remarque négative, il faut prendre en compte la tendance générale.
De plus, le mieux pour nous et de pouvoir essayer avant l'achat (pas facile !!)
Car chaque PCP est plus ou moins adapté à une morphologie, et pour les détentes, il en va de même.
Je tire pas mal au pistolet, et j'ai eu l'occasion de tester des produits haut de gamme (Steyr, Tesro Pardini), et ce ne sont pas forcément les plus cher qui me conviennent le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:46

Je partage l'avis de Jef de la prendre en "full" et pas en 20j si de toute manière tu es inscrit dans un club de tir. Pour le même prix, tu élargis les possibilités et la polyvalence...
Et je ne vois pas pourquoi il te faudrait plus un coffre pour la stocker en full qu'en 20j.
Le terme "regulated" signifie que la carabine est régulée (régulateur) et n'a rien à voir avec un quelconque bridage.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:21

Nathanielcrasset a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi il te faudrait plus un coffre pour la stocker en full qu'en 20j.

Le terme "regulated" signifie que la carabine est régulée (régulateur) et n'a rien à voir avec un quelconque bridage.

merci pour la précision du terme  thumleft

sinon citation du Service Public:

"Les armes classées dans la catégorie C sont les suivantes :
[...]
•les armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure à 20 joules,
[...]

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

•soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
•soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
•soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme."

donc non dans l'absolu j'ai pas besoin de la ranger dans un coffre même si c'est le mieux (Prudence est mère des jumelles Sûreté et Sécurité)

donc pour l'instant je pars sur la streamline en premier, et la S410 en deuxième (sa puissance mini est de 22J); en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:56

si tu le fixes pas ton coffre ils partiront juste avec. Le coffre c'est pour eviter un accident de mauvaise manipulation. Pour les vols ca sert presque a rien
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:10

Salut !

Pourquoi ne pas acheter une petite serrure et l'adapter sur un meuble déjà présent chez toi ?

•soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme."
çà leur empêche de prendre l'arme et ce n'est pas chère....
D'ailleurs je peux regarder, je dois bien avoir une serrure ou deux quelque part..
Après ils peuvent prendre le meuble...
Mais au moins tu es en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:50

Pour ton dilemme sur le modèle. Voici une petite piste à creuser...ou tout au moins quelque chose à prendre en compte dans ton choix.
Sauf à n'avoir jamais essayé la différence, à être borné ou à refuser le progrès, un régulateur sur une pcp est un outil qui facilite la vie, permet à ton arme d'être plus régulière, augmente par la même les résultats en cible et par la même occasion te permet d'augmenter ton autonomie (ou tout du moins le nombre de coups tirés avec la même vitesse).
L'AA 410 ou la 510 sont réputées pour avoir une chouette courbe de vitesse et une bonne régularité pour des armes sans régulateur mais c'est tout de même le jour et la nuit une fois que c'est régulé. Alors il est bien sûr toujours possible d'ajouter un régulateur par la suite mais il faut en tenir compte dans tes comparatifs parce que ça change tout de même le rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:59

mica a écrit:
si tu le fixes pas ton coffre ils partiront juste avec. Le coffre c'est pour eviter un accident de mauvaise manipulation. Pour les vols ca sert presque a rien

c'est vrai, le mettre dans un coffre ne protège pas ce dernier des vols,

je comptais potentiellement mettre le coffre dans ma cave, vu qu'il y a juste 3 milliards de portes pour y aller...

Nathanielcrasset a écrit:

L'AA 410 ou la 510 sont réputées pour avoir une chouette courbe de vitesse et une bonne régularité pour des armes sans régulateur mais c'est tout de même le jour et la nuit une fois que c'est régulé. Alors il est bien sûr toujours possible d'ajouter un régulateur par la suite mais il faut en tenir compte dans tes comparatifs parce que ça change tout de même le rapport qualité/prix...

très exact aussi, la streamline sur mundilar est déjà régulée, après si je prends une s410 sur le même site, je demanderais si c'est possible d' ajouter un régulateur dessus, m'est avis que oui
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:10

le regulateur sur la S410 tu en auras pas besoin. Vraiment aucun interet je te dis ca en connaissance de cause J'ai une S400 en 4.5 et une s510 en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:12

C'est toujours possible d'ajouter un régulateur sur une s410. Ce n'est pas le problème. Mais il faut compter près de 100€ et il faut bricoler une nouvelle carabine.
En cas de soucis en période de garantie, on ouvre simplement la porte aux discussions du genre: "le problème ne vient pas de notre carabine mais du régulateur..."

Avec un régulateur monté d'usine,pas de frais supplémentaire, pas de bricolage et l'ensemble est garanti...

C'est un peu alarmiste et il n'y a pas de raison d'avoir de problèmes mais il est tout de même préférable d'y avoir réfléchi avant et de prendre des décisions en étant conscient de ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:13

C'est bien ce que je disais: "si on n'a pas testé la différence, on dit que c'est pas nécessaire" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:14

Pour avoir testé la même S510 avant et après placement du régulateur, je me répète, c'est le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:16

Nathanielcrasset a écrit:
C'est bien ce que je disais: "si on n'a pas testé la différence, on dit que c'est pas nécessaire" LOL
à la recherche d'une pcp - Page 2 Thumbsup je pourrais difficilement la voir la difference. Ma prochaine sera en 6.35 regule face a du 4.5 et 5.5 je vais avoir du mal a voir la diff
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:19

mica a écrit:
le regulateur sur la S410 tu en auras pas besoin. Vraiment aucun interet je te dis ca en connaissance de cause J'ai une S400 en 4.5 et une s510 en 5.5

oups pardon j'ai compris autrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'une pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» recherche
» Recherche TOZ 16 et TOZ 18
» 22 MAG ??
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: