Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 problème de réglage de lunette, de l'aide svp!

Aller en bas 
+15
Jeff22
romeo33
Nathanielcrasset
Jibeji
FlyingDutchman
dom21
Lemarcus
Poussin
JeJe371
Factorytof
rick dangerous
wovokaa
varadero91
PATAFOIN34
_cpasmoi_
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:57

Ceux-ci sont tops! Avec le petit niveau en option...
Eaglevision
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:13

Nathanielcrasset a écrit:
Comme dit plus haut, tente l'inversion des deux colliers...
J ai essayé avec 2 paires différentes de colliers haut et j ai le même problème. J ai constaté que la lunette fx avait à peu près 2 fois plus de clics sur les 2 tourelles que la vortex diamondback que je viens d acheter.
C'est peut-être pour cette raison que je n avais pas ce soucis. Je pense que je vais être dans l obligation de prendre des colliers fx.
Merci pour tous vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:04

Pour info, tu es combien de cm trop bas à 25m avec ta lunette plus ou moins au milieu des clics disponibles?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:04

Pense quand même aux eaglevision, ils sont vraiment bien foutus!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:23

Nathanielcrasset a écrit:
Pense quand même aux eaglevision, ils sont vraiment bien foutus!
J ai commandé les fx chez krale du coup, comme ça le problème sera réglé. En fait j ai un peu suivi tes conseils sur un autre poste que j avais fais il y a peu sur la kalibrgun capybara. Tu conseillais vraiment pour celui qui peut financièrement, de tirer avec une bonne lunette. Je n était pas trop satisfait de la lunette fx 6-18*44 et j ai décidé de prendre un modèle un peu supérieur à savoir la vortex diamondback tactical en diamètre 50. Pour l instant j ai juste commencé à la régler mais j avoue que le changement est énorme.
Et je suis aussi d accord que l astuce de la cale sur le 2ème collier, même si elle est efficace ne permet pas un montage et un réglage nickel d autant que je n ai parlé que de la tourelle d élévation mais avant réglage, l impact était beaucoup trop bas et beaucoup trop à droite.
Je pense qu avec les nouveaux colliers, le problème sera solutionné de la bonne façon.
Et comme je pense monter cette lunette sur ma future (j espère) taipan veteran qui possède un rail penté je ne veut plus être embêter pour des colliers...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:39

C'est bien comme démarche! Et ces colliers seront très bien! J'en ai eu quelques paires avant d'acheter des eaglevision et des sportsmatch. Les FX fonctionnent très bien et ne sont pas trop chers. Et chez Krale, ça va vite en plus!
Pour la lunette, tu aurais dû m'envoyer un petit message avant, j'ai souvent de bonnes affaires qui passent par ici et j'aurais pu échanger avec toi quelques suggestions et avis sur la question, lol.
Ah, la fameuse Taipan Veteran; Tu sais déjà tout le bien que j'en pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:53

Nathanielcrasset a écrit:
C'est bien comme démarche! Et ces colliers seront très bien! J'en ai eu quelques paires avant d'acheter des eaglevision et des sportsmatch. Les FX fonctionnent très bien et ne sont pas trop chers. Et chez Krale, ça va vite en plus!
Pour la lunette, tu aurais dû m'envoyer un petit message avant, j'ai souvent de bonnes affaires qui passent par ici et j'aurais pu échanger avec toi quelques suggestions et avis sur la question, lol.
Ah, la fameuse Taipan Veteran; Tu sais déjà tout le bien que j'en pense ;-)
Merci. En fait quand j aurais la taipan je ne sais pas si je vais garder la cricket. Mais si je la garde je vendrais la lunette fx et rachèterai une autre. Et la je tâcherai de venir vers toi pour le choix d une autre lunette milieu de gamme.
En attendant j attend que les taipan arrivent chez balistas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:40

Quand tu veux!
Tu veux laquelle de Veteran?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:15

Nathanielcrasset a écrit:
Quand tu veux!
Tu veux laquelle de Veteran?
Modèle standard en calibre .22 et sûrement en laminé gris. Je reste sur ce calibre, je peux tirer jusqu'à 80m chez moi et je charge à la pompe. Je suis assez épaté par la cricket qui est ma 1ère pcp, je sais que la taipan ne sera pas nécessairement meilleure mais j aime mieux son look, et tout ce que j ai lu à son sujet et les avis la concernant (dont le tien) me motive à la prendre.
J avais quand même hésité avec le calibre 6.35 mais chez moi avec ma pompe et la taille du réservoir le 5.5 sera très bien. D autant que je tire aussi beaucoup à l arbalète à côté
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:22

C'est clair que le modèle standard en 5.5 ne va pas beaucoup te dépayser par rapport à la cricket. Mis à part le laminé qui est très agréable...
Pour 80m, je suis fan du 6.35 (la version "longue" fait près de 2x la puissance de la cricket) Mais si tu restes sur la pompe, je comprends ton choix...
En tout cas, je comprends ton hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 4:37

- Juste pour information .

- Lorsque j'ai acheté ma lunette ( MTC ) , le manuel mentionnait de ne procéder à une surélévation , qu'à partir de 150 mm . Avec un négatif photo ; donc très peu .
- Etant à 50 mm sous le point visé , j'avais simplement ajusté avec la tourelle , et procédé au zérotage .

- problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de lunette, de l'aide svp!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probléme de Réglage lunette
» problème de réglage de lunette
» Problème de réglage lunette RSV
» stoeger x10 problème réglage lunette
» problème tireur ou réglage lunette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: