Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 stinger.....(cci)

Aller en bas 
+4
BOLLEROT BERNARD
tueurdemouches
Blackbird
maxime
8 participants
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 12 Mai 2007 - 10:49

salut ce week end je suis aller chez un collégue et son pére ma fait cadeau 2 boites de ces munitions voila je voulait savoir si elle sont precise pour du tir a 50 metres . merci d'avance pour vos reponses. stinger.....(cci) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 12 Mai 2007 - 11:09

Dire qu'une munition est précise (et non régulière) n'a pas vraiment de sens, puisque tout dépend du canon de ta carabine.

Ensuite, généralement sur nos armes modernes, les HVs donnent de moins bons résultats, mais tu verras par toi-même.

Amuses-toi bien quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 12 Mai 2007 - 16:09

bonsoir
bien lire la boîte c'est marqué hyper velocity et non high velocity
ogive plus légère et douille + longue!!!
500m/s enfin c'est cci/speer qui le prétend!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 12 Mai 2007 - 17:23

HV c'est Hight Velocity mais aussi Hyper Velocity stinger.....(cci) Emotico2

Selon le procédé traditionnel de CCI, on a une douille un peu plus longue, donc avec une charge normalement légèrement plus élévée. L'ogive plus légère permet aussi d'aller plus vite.

La vitesse de 500 m/s n'est pas une chose unique, d'autres munitions .22, de cette marque ou d'autres font aussi bien, donc le mot "hyper" est là juste pour "marteler" l'argument commercial de puissance, un non-argument puisque la chasse est interdite avec, et pour trouer du carton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 12 Mai 2007 - 20:24

Je pose une colle ( mais j'ai la réponse)
Y a -t-il des h.v standard????
2 ( vraie question)Et à partir de quelle vitesse devient-on,HV??
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:01

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Je pose une colle ( mais j'ai la réponse)
Y a -t-il des h.v standard????
2 ( vraie question)Et à partir de quelle vitesse devient-on,HV??
BB

2= 400 m/s je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:18

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Y a -t-il des h.v standard????

Ca dépend ce que tu appelles des Hvs standart : s'il s'agit de balles à haute vitesse avec une tête plomb, oui ça existe, tu as ainsi les CCI Blazer (380 m/s de mémoire, au-dessus de la moyenne), ou encore les Podjeba en boîte rouge.

Ca peut aussi être des balles à haute vitesse, mais qui possèdent tout de même des ogives "standart" (40 gr) et une douille à longueur standart, alors tu as les CCI Velocitor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:37

BRAVO!!!!!!!!!
En effet, " standard" ne désigne pas la vitesse, contrairement à ce que croient beaucoup de tireurs, mais le type de chemisage, et également la longueur, voire le poids de l'ogive
Ainsi, les Federal" American Eagle," à 384m/s, sont des cartouches HV , mais "Standard" par le type de chemisage ( plomb).
stinger.....(cci) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:35

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
caramigeas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caramigeas


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : santoyo
Date d'inscription : 07/05/2008

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:56

bon alors petite precision : hier j'ai effectuer des tests sur différentes munitions (wildcat, winchester subsonic, super x, cci mini mag et la stinger)

alors une chose les quatre première avait un groupement relativement bon sur une toz-78-17 et efectivement les stinger était bien loin du neuf contrairement aux autres mais par contre leur groupement était extraordinnaire a 50m (les 9 balles été groupé sur un rond de deux centimetre de diametres!!) un petit reglage de lunette et le neuf est systematique! autre remarque la ballistique change radicalement car la chute est reduite de 8 cm par rapport aux autre munitions dites standart. le week-end prochain je vais faire des test a 100m avec ces munitions pour verifier si cet avantages reste avec l'augmentation de la distance (la balle na peut etre pas eu le temps de passer en dessous du mur du son sur 50m ce qui explique la regularité de la munitions) et puis quel bruit viril on dirait du 22 mag!! on entendait que moi sur le stand! stinger.....(cci) Rocket
Revenir en haut Aller en bas
kasdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kasdi


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2009

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:24

avec une 22 long rifle de bonne qualité équipé d'une trés bonne lunette et de bonne munition on peux trés bien fair un tir groupé parce que moi ji sui arrivé avec la mienne , toute les balle que j'ai tiré sont groupé dans le 9 et le 8 de la cible a une distance de 100 metre et les munition sont des CCI STINGER la 22 est une cz 452 luxe et elle a une lunette bushnell 3-9x40. le probleme que j'ai minnant c'est que je trouve plus les munition stinger parceque mon armurier qui me les vendé a fermer son magasin je voudrais savoir ou je peux en trouver ? merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
panz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
panz


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/04/2009

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:36

En attendant que tu retrouve un armurier... Essaie de te les procurer chez Decath' tout simplement. Près de chez moi, ils font la Stinger.
Good Luck
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mossberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mossberg


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : wimille 62 pas-de-calais
Date d'inscription : 23/05/2009

stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) EmptySam 4 Juil 2009 - 6:02

salut , la stinger est une balle qui fournie un tir tendu ,c'est une super balle ,lorsque je dois faire un tir de longueur sur une petite cible c'est le top ,en plus c'est une balle puissante pas encore essayer de balles mieux que celle-ci ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stinger.....(cci) Empty
MessageSujet: Re: stinger.....(cci)   stinger.....(cci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stinger.....(cci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCI STINGER
» CCI stinger.
» la cci stinger 22lr
» cci stinger?
» Plomb Stinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: