Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Plombs pour weihrauch hw45

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Empty
MessageSujet: Plombs pour weihrauch hw45   hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:05

Bonjour à tous, voilà ma question, quel plombs utilisez vous pour le hw45.
J'avais pensé école de tir 0,48g
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour weihrauch hw45   hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:30

Salut,
Pour du 10m H&N spécial club
Au delà, JBS exact
Pour le plinking, Geco Superpoint
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour weihrauch hw45   hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:54

Bonsoir,

pour du tir à 10 ou 15m, après en avoir essayé beaucoup, de différents poids, formes et marques, je reste avec les RWS basic ou les mosquito ou encore les excite plinking de H&N qui sont identiques en poids, longueur, forme et calibrage aussi, vu que je met une force identique pour les rentrer dans le canon.

Les mosquito ou H&N Excite plinking font 0.48g, plus lourds que les RWS basics, mais ont une vitesse à peu près équivalente (Si mes souvenirs de passage au chrony sont bons !  hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Emotico2 )

Les RWS basic font 0.466g, plus légers, mais ils sont un peu plus fortement calibrés (par rapport aux Geco plats "boite rouge" également), et forcent un peu plus pour rentrer (bonne prise de rayures et un peu de résistance pour préserver le ressort !) thumright

Je pense qu'avec cette technologie piston/ressort sur le HW45, pour conserver une régularité des tirs, il vaut mieux rester dans du poids léger à moyen.

En effet, j'ai remarqué qu'avec des plombs plus lourds, genre Stoeger X-Field (0.56g), RWS superdome (0.54g),  ou HN sport (0.53g) même si les résultats en cible sont bons, les vitesses mesurées qu chrony sont très disparates, avec une tendance à diminuer au fil des tirs, ... je pense que le ressort s'essouffle...

Un petit up pour parler des JSB exact 0.54g qui semblent faire des heureux avec cette arme (mais pas seulement...)

Je possède des heavy, en 4.5 ou 5.5, et j'ai constaté que les JSB étaient souvent pus rapides que des plombs de forme et de poids identique d'autres marques. avec une tendance à moins tomber aussi à distance supérieures à 25-30m.

Voilà, rien de scientifique dans mes dires, ....juste mon ressenti après quelques mesures et retour d'expériences.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour weihrauch hw45   hw45 - Plombs pour weihrauch hw45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour weihrauch hw45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs pour weihrauch hw90
» pour une Weihrauch HW50S ça va des plombs de 5,52 mm ?
» plombs pour le hw45
» quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)
» plombs pour Weihrauch HW 30 S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: