Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Traitement joint de piston en cuir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:11

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pièces neuves pour la Diana 22 qui je souhaite restaurer, y compris le joint de piston en cuir. Malgré une recherche, je n'ai pas réussi à savoir si un traitement était nécessaire avant de le mettre en place? (graissage, huilage?)
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 3:41

J'imprègne les joints de cuir neufs de mes vieilles carabines avec un mélange de 7 parties d'huile de silicone pour 3 parties d'huile de vison ou de pied de boeuf. Tu peux aussi utiliser de l'huile de silicone pure. Faut pas que ça dégoutte, juste bien ''humidifié''. Et laisse reposer 24 heures pour que l'huile soit bien imprégnée.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:24

airmec a écrit:
J'imprègne les joints de cuir neufs de mes vieilles carabines avec un mélange de 7 parties d'huile de silicone pour 3 parties d'huile de vison ou de pied de boeuf.

Et tu plantes des aiguilles en faisant des incantations les jours de pleine lune ? piston - Traitement joint de piston en cuir? 0trampol

Bon, je te l'accorde, en France ou en Belgique, nous n'avons pas les mêmes contraintes climatiques que toi
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:19

Et toi, Patafoin, que ferais tu à un joint de piston en cuir neuf avant de l'installer?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:47

Je vois bien de la graisse au bisulfure de molybdène à l'arrière du joint.
Cette graisse résiste bien à la chaleur et évitera l'effet diesel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:48

Cyprine, y a que ça qu'est bon piston - Traitement joint de piston en cuir? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:06

Bruno27 a écrit:
Cyprine, y a que ça qu'est bon piston - Traitement joint de piston en cuir? 0trampol

piston - Traitement joint de piston en cuir? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Traitement joint de piston en cuir?    piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:19

PATAFOIN34 a écrit:
airmec a écrit:
J'imprègne les joints de cuir neufs de mes vieilles carabines avec un mélange de 7 parties d'huile de silicone pour 3 parties d'huile de vison ou de pied de boeuf.

Et tu plantes des aiguilles en faisant des incantations les jours de pleine lune ? piston - Traitement joint de piston en cuir? 0trampol

Bon, je te l'accorde, en France ou en Belgique, nous n'avons pas les mêmes contraintes climatiques que toi

Rien à voir avec les contraintes climatiques Rolling Eyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_pied_de_b%C5%93uf

https://www.cirages-et-compagnie.fr/product/huile-de-vison-pour-cuir-famaco

Black Dwarf, je te souhaite bon succès avec ton ''re-build'' thumright
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:37

Oui tes références produit sont excellentes

Après, chaque bricoleur fera avec les produits disponibles à la maison ... même un peu d'huile moteur ira bien pour assouplir un joint cuir qui de toute façon ne durera pas toute la vie de la carabine
L'essentiel est de gérer la quantité avec parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:39

Pour moi c'est trempette dans SM50 (50% huile silicone, 50% moly en poudre) pendant quelques jours! Celui de ma HW35 trempe depuis plusieurs mois en attendant la remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:11

J'envisage de le traiter avec de la cire d'abeille pure, appliquée à chaud finalement. c'est un traitement traditionnel du cuir, qui dans les différents usages que j'ai constaté, se montrait plutôt résistant.
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:53

Black Dwarf a écrit:
J'envisage de le traiter avec de la cire d'abeille pure, appliquée à chaud finalement. c'est un traitement traditionnel du cuir, qui dans les différents usages que j'ai constaté, se montrait plutôt résistant.

Tu nous donneras un retour STP? Ça m'intéresse de voir tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty
MessageSujet: Re: Traitement joint de piston en cuir?   piston - Traitement joint de piston en cuir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement joint de piston en cuir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!
» joint cuir diana 35
» joint cuir diana
» Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston
» Joint de piston pour pistolet Manu-Arm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: