Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Puissance?

Aller en bas 
+2
Admin
Lepigeon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:07

ben moi, je ne crois franchement pas en tous ces produits miracles quels qu'ils soient. Que ce soit pour les voitures, les armes ou les machines à coudre, si cela existait et était efficace, je pense que tout le monde l'utiliserait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 4:36

Une ogive a une trajectoire en cloche : la DRO représente le sommet de la cloche (une cloche très "plate")

Comme un chasseur ne sait pas à quelle distance il tire, il vaut mieux qu'il règle son arme à 4cm au dessous de la DRO, il limite ainsi les écarts de point d'impact en hauteur.
Exemple : avec des chiffres théoriques mais crédibles.
DRO à 200m et réglage de l'arme à 100m donc à 100m point d'impact=point visé ; à 200m point d'impact=quelques cm au dessus ; à 300m point d'impact=quelques cm en dessous ; au-delà c'est la chute mais après ça fait loin.

Pour le plomb (ma carabine est à 200m/s) : DRO vers 15m et réglage 10m : impact=point visé à 10m (normal puisque c'est ma distance de réglage) ; 15m impact 2cm au-dessus du point visé (le plomb monte encore puisque le sommet de sa courbe est à 15m) ; 20m impact au point visé (2ème intersection entre la droite de visée et la courbe balistique) ; 25m impact 2cm au dessous du point visé ; après ce n'est plus la peine. Ces chiffres ne s'appliquent qu'à mon arme mais le principe est identique à toute arme quelque soit son calibre.

Remarque : un montage bas permettra à la ligne de visée de mieux coller à la courbe balistique (dont la dérivée est horizontale pour les matheux) mais sera moins confortable pour le tireur (cou cassé).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:45

David a écrit:
ben moi, je ne crois franchement pas en tous ces produits miracles quels qu'ils soient. Que ce soit pour les voitures, les armes ou les machines à coudre, si cela existait et était efficace, je pense que tout le monde l'utiliserait ...

Si si dans le télé achat ils l'ont prouvé. :mrgreen: puissance - Puissance? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:11

casul a écrit:
Une ogive a une trajectoire en cloche : la DRO représente le sommet de la cloche (une cloche très "plate")

Remarque : un montage bas permettra à la ligne de visée de mieux coller à la courbe balistique (dont la dérivée est horizontale pour les matheux) mais sera moins confortable pour le tireur (cou cassé).

Tiens cette définition de la DRO ne correspond pas à celle fournie par F Bastin (qui me convenait mieux)... ?

ps: Pour une "KillZone" choisie et fixée... Plus le montage de la lunette est haut plus la DRO est éloignée et donc plus la plage de tir optimale est éloignée également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:08

qui est F Bastin, moi pas connaître ?

Le plus important est de calculer la dérivée de ta courbe à la distance de tir prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:27

casul a écrit:
qui est F Bastin, moi pas connaître ?

Le plus important est de calculer la dérivée de ta courbe à la distance de tir prévue...

Relis le fil depuis le début... Tu trouveras un pseudo "fbastin"


Le plus important est de calculer la cérivée de ta courbe à la distance de tir... Hummmm oui c'est celààààààààà... Le plus important pour quoi faire ? puissance - Puissance? - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
makinero
Invité
avatar



puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 12:24

pour faire des petits trous à 10m ou meme à 25 en stand fermé ne vous embetez pas a calculer les dérives et tout..

si c'est pour la chasse aux nuisibles , oubliez l'A.C. et passez à quelque chose de + puissant

puissance - Puissance? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 9:19

Didier a écrit:
casul a écrit:
qui est F Bastin, moi pas connaître ?

Le plus important est de calculer la dérivée de ta courbe à la distance de tir prévue...

Relis le fil depuis le début... Tu trouveras un pseudo "fbastin"


Le plus important est de calculer la cérivée de ta courbe à la distance de tir... Hummmm oui c'est celààààààààà... Le plus important pour quoi faire ? puissance - Puissance? - Page 2 Nopity

Passage en coup de vent... pas trop de temps libre en ce debut d'annee...

Pourquoi la derivee? Ben c'est la pente de la courbe, et donc l'importance d'une variation en cible pour une petite variation locale des donnees (projectile, vent - en exterieur -,...). Bon pour le tir sportif, reste quand meme qu'une bonne technique physique est plus importante que de s'amuser avec les maths de la trajectoire,... mais celles-ci peuvent etre amusantes en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance?   puissance - Puissance? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: