Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ça continu chez AA avec les Walther LGV

Aller en bas 
+28
RubiX
leclercb
Pennywise
crusoe
Moulinor
varadero91
wovokaa
cotivore
shovel79
electra07
Ozzy
John Rourke
Henri65
Poussin
deamoncrack
Sebiote
PATAFOIN34
Le Beauceron
Elgrego
Distovei
dioulouet
Minoros
Thierry357
davine
magoryn
casecaillou
Jeff22
Angelo82
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptySam 9 Déc 2017 - 3:39

Il y'a toujours moins cher!
Tu peut regarder chez Aliexpress tu verras des promos de dingue
Par contre pas sur que l'usinage suive
Et hors Dampa, un monobloc Sportsmatch a 35e lors d'un achat plus gros (chez AA) reviens a... 35e
Or chez Amazon il faut 25e d'achats pour la livraison gratuite
Mettons 5e de livraison et ton monobloc cheap reviens un peu moins de 20e (env 15e +5e)
Pour a peine 15e de plus tu as une marque reconnue qui te dureras plus longtemps et n'abimeras pas ta lunette, et arrive en meme temps que le reste
Comme on me disais quand j'etais enfant: "on regarde souvent mais on n'achete qu'une fois!"
De mon point de vue le calcul est vite fait :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:11

Alors des nouvelles: n'ayant pas trouvé de vis BTR de 3mm de diametre j'en ai trouvé des plus classiques. Avec 20mm du coup c'était trop court (à cause de la hauteur de la tete en V, je ne sais pas comment appeler ça, pour tournevis plat). J'ai pris du 25mm.
Vissé à la main, en douceur.
Si on vis trop ça n'arme pas.
Un léger plus et la sécurité ne fonctionne pas.
Encore un petit tour de moins et hop.
On obtient une détente hyper directe "à la wovokaa"! Directe ça surprend. Par contre il suffit d'effleurer pour que que le coup parte: hyper sensible. Faut que je teste en cible.
Par contre, je vais grandement hésiter avant de faire tester la carabine à qui que ce soit de peur d'un accident.

Pour 3 euros le petit sachet de vis faut pas se priver. A condition de s’accommoder d'une détente hyper directe et sensible.
Du coup j'oublie à priori la fameuse détente "match" à 20 euros qui nécessite le démontage du bloc.

Trois questions:
-j'ai "usiné" la tete de vis vite fait avec une lime, ça peut user quelque chose sur les pièces de la détente?
-est-ce que d'avoir une détente aussi directe ne présente aucun risque pour la mécanique?
-je n'ai pas de frein filet bleu, un peu de vernis à ongle de madame à mettre comment exactement sur la vis? La question parait con, mais est-ce que j'en met une goûte étalée sur tout le filetage, juste sur une partie?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3843
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:32

Fais gaffe sur la sensibilité quand même. Si t'es certain que la sécurité fonctionne toujours, il suffit de la mettre en position fire une fois que t'es vraiment sur la cible. C'est l'avantage des sécurité auto comme sur la walther.

Et comme tu le dis, si tu fais tirer quelqu'un, encadre le. Un mauvais mouvement et pam !

Mais ya pas moyen de la rendre un peu moins sensible avec ton système ?

Sinon démonter le bloc détente c'est vraiment un jeu d'enfant sur cette carabine. Même mois j'y arrive. concernant la tête de vis elle est en contacte avec une pièce métallique. Donc à mon avis, il y a peu de risque.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:09

Merci pour ta réponse.
Faut que je teste réellement à 44m pour voir si ça me convient. Là j'ai juste testé dans le salon à moins de 5m.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1375
Age : 60
Localisation : Région du Sud
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:29

Jeff22 a écrit:
Il y'a toujours moins cher!
Tu peut regarder chez Aliexpress tu verras des promos de dingue
Par contre pas sur que l'usinage suive
Et hors Dampa, un monobloc Sportsmatch a 35e lors d'un achat plus gros (chez AA) reviens a... 35e
Or chez Amazon il faut 25e d'achats pour la livraison gratuite
Mettons 5e de livraison et ton monobloc cheap reviens un peu moins de 20e (env 15e +5e)
Pour a peine 15e de plus tu as une marque reconnue qui te dureras plus longtemps et n'abimeras pas ta lunette, et arrive en meme temps que le reste
Comme on me disais quand j'etais enfant: "on regarde souvent mais on n'achete qu'une fois!"
De mon point de vue le calcul est vite fait :)


Pour un montage sur ma 16j qui tape pas trop fort,  commandé chez Amazon, j'ai été surpris par la super qualité, 10.45 € +3€ de port

https://www.amazon.fr/gp/product/B07116RVTG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:40

@Casecaillou

Attention tout de même avec ta détente. Si elle est trop "directe", ça veut dire que ton mécanisme est en limite d'accroche. Un tout petit choc, une variation de température, peuvent suffire au départ du coup. Si ton cran de sureté agit sur la queue de détente au lieu de la gachette (je ne connais pas le mécanisme de la LGV), il ne te sauvera même pas la mise.
L'idéal c'est tout de même une pré-course suffisante pour éviter un départ accidentel, et une seconde course nulle, le coup part dès le franchissement de la "bossette".
Bon réglage,
et bon tir
smil067
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:23

Pour la dureté de la détente, y a pas une dureté mini ? J'ai cru lire ici 500gr en compétition ?

Avec ses 500gr ma S400 me va bien (surtout quand je compare avec ma X5 et 1,5kg bien adoucie
car sinon 4kg en sortie de boite ...)

Est-il bien raisonnable/justifié de faire une détente ultra-sensible ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:22

Salut,
entre une détente très sensible (trop), et une autre pas assez, il y a des réglages à faire à sa convenance, il faut choisir entre une vis un poil trop serrée et la sûreté qui n'est même plus opérante (attention, même si elle se met en place à l'armement), et une vis un poil trop lâche qui occasionne des coups de doigts car la détente est trop dure (ou incertaine), mais je ne connais pas la valeur du poil smil 85
Par contre on ne pose le doigt sur la détente qu'uniquement au moment de tirer, en étant bien entendu face à la cible, sinon c'est comme ça,

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 17914810

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Captur11

@casecaillou, ta vis de première bossette (même s'il y en a qu'une) doit avoir le bout arrondi et poli, en effet cette vis doit glisser en douceur sur la gâchette, perso j'ai mis une vis BTR, de cette façon c'est la même clé qui règle les deux vis de réglages de la détente.

Ma LGV avec sa crosse entièrement remplie de riz fait maintenant 5725 grammes, ce n'est pas une carabine de jeune fille Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:09

Salut les gars.
Pas encore pu rester, rentré trop tard.
J'ai commencé par trop visser.
J'ai vissé jusqu'à ce que ça accroche, mais pas de sécurité.
Enfin j'ai vissé un poil de plus pour avoir la sécurité opérante: j'arme, je charge, je referme et si j'appuie bien sur la détente le coup ne part pas.
Du coup ma détente est hyper directe et sensible, ça pourrait être le top, fini les coups de doigt.
Vive les départs intempestifs! (là je dec.)

Ma seule inquiétude en réalité est celle soulevée par Fred.
Est-ce que je ne risque pas d’abîmer la mécanique avec une zone d'accroche trop restreinte? (allez-y pour les termes techniques)
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:50

varadero91 a écrit:
Pour la dureté de la détente, y a pas une dureté mini ? J'ai cru lire ici 500gr en compétition ?

Avec ses 500gr ma S400 me va bien (surtout quand je compare avec ma X5 et 1,5kg bien adoucie
car sinon 4kg en sortie de boite ...)

Est-il bien raisonnable/justifié de faire une détente ultra-sensible ?



Le poids de détente limité à 500g minimum "c'est moi qui avait posté" , c'est pour la discipline PISTOLET 10 mètres.
Pour ce qui est des carabines surtout en Field je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:16

casecaillou a écrit:
.
Est-ce que je ne risque pas d’abîmer la mécanique avec une zone d'accroche trop restreinte? (allez-y pour les termes techniques)
Salut,
je ne pense pas qu'il y ai un souci de ce coté là, d'une part, sur tous les mécanismes de détente c'est toujours comme ça, et puis d'après ce que j'ai vu au démontage de la LGV, les pièces semblent de bonne qualité et bien usinées.
Je t'ai fait une photo pour te montrer mes vis de réglages de détente,

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Dscn7714

la vis BTR de réglage de course fait 20 ou 22 mm de longueur (de mémoire plutôt 22 mm), là elle est presque en butée, ce qui fait que la vis est légèrement bloquée par le plastique de la queue de détente.

Cet aprem j'ai fait un peu de plinking sur des bouchons en liège (ma sœur me fournit en bouchon, elle aime bien le rosé de Provence Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 0trampol), une séance très sympa, bouchons visés = bouchons dégagés, ce qui m'a encouragé à faire du tir un peu plus sérieux sur cible du genre bench (le visuel fait 27 mm de diamètre),

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Captur12

en position assise FT sans appui (avec une piston/ressort je ne sais pas tirer sur appui, même sur un seul, je n'arrive pas...), là je ne suis pas mécontent du résultat, même s'il y a beaucoup de tremblotte (pourtant je ne picole pas..........moi smil 85 ).

Maintenant une question sous forme d'interrogation, sur une carabine piston/ressort à canon fixe, il est conseillé de libérer le levier d'armement lors du stockage, cela évite de compresser en permanence le joint d'entrée du canon, alors en partant de ce principe, nous pourrions faire la même chose sur une cara à canon brisant, de cette façon,

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Dscn7715

vous en pensez quoi les gars ?  Perso l'idée me plaît bien, mais je me pose la question de l'utilité de la chose smil 84


Dernière édition par wovokaa le Jeu 21 Déc 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:40

je n'ai pas beaucoup d'expérience mais pour moi c'est sans appel, elle sont toutes stockées semi-ouvertes dans leur boite.
j'ai aussi une housse et là je cale le fut de la carabine avec une vieille trousse d'écolier qui contient les boites de plombs, pour éviter que la cara ne se referme dans le transport par les poignées.
même la fein est rangée transfert ouvert détente relachée.
mes joints sont aussi neufs qu'au premier jour, j'espère bien qu'ils le resteront longtemps.

bravo pour les cartons à 40m thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:59

J'avais pas du tout penser a ca... bien vu
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1375
Age : 60
Localisation : Région du Sud
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:23

Jeff22 a écrit:
J'avais pas du tout penser a ça... bien vu

Moi non plus ! intéressant ! pis c'est logique en plus !  


Dernière édition par dioulouet le Jeu 21 Déc 2017 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:52

@wovokaa
-cool suis rassuré pour la mécanique
-par contre ma seconde vis, celle de droite est dévissée au max, j'ai l'impression que la tienne est pratiquement vissée au maxi. Tu peux m’éclairer? Je pensais que c'était l'idéal pour un départ léger. J'hésitais à l'enlever, je la laissais pour être certain que ça fonctionne bien/ au petit ressort auquel on n'accède qu'en démontant et qui la surplombe.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:58

Ben la mienne est comme sur la photo, si tu dévisses trop cette vis, elle ne tiendra plus, et si tu l'enlèves, le mécanisme de détente ne fonctionne plus, le choix est vite fait.

* J'ai édité mon précédent message, j'avais oublié un t à part smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:05

Vais voir ce que ça change de la visser plus alors. Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:18

Un conseil qui vaut de l'or, si ta détente te convient bien comme ça, alors n'y touche plus  smil 83



Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 0trampol Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:30

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Druss51
Intermédiaire
Intermédiaire
Druss51


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Au coeur même du Berry
Date d'inscription : 12/02/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:11

Salut les copains Walther,
ça faisait un moment que je suivait le forum et vos avis mon fait craquer sur cette LGV.
J'ai aussi une Gamo Hunter 440 "23J".
La LGV n'a vraiment rien à voir : silencieuse, douce et précise.

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Cible110

A 8m (peu de recul pour l'instant) avec une lunette Diana 4x32.
10 plombs H&N Sport 0,53g. ça fait plaisir!

Elle est toujours en 10J et je pense la laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:53

Salut,
bon finalement je l'ai mis mon feuillard smil 85 pas pour garder la graisse, tel qu'il est conçu, le piston est "étanche", c'est simplement une bidouille dans le but de guider au mieux le ressort à l'intérieur du piston.
Pour découper ma p'tite pièce, je suis parti d'une boite en acier d'olives de marque Baresa, elle se trouve à "l'idole" (pas mauvaises d'ailleurs ces olives, surtout celles au poivron  Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Emotico2 ), la tôle ainsi découpée fait 0.2 mm d'épaisseur, si cela vous chante d'essayer, voilà les dimensions 110 X 68, le diamètre intérieur du piston fait 22 mm, soit une circonférence du cercle de 69 mm, pour être à l'aise on va dire 67 à 68 mm.
Sur la longueur de 110 mm il faut découper des petits triangles de 4 mm de hauteur, qu'il faudra aussi replier afin qu'ils s’appuient sur le bout du ressort, sinon le feuillard serait libre en déplacement.  

En fait c'est comme ici,



Le résultat, l'armement est plus doux, ainsi que le tir, toutefois, il ne faut pas s'attendre à changer le comportement déjà très bon de la LGV, mais les sensations sont meilleures, c'est indéniable  Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Thumbsup

* Super Druss51, un tireur de plus avec une Walther LGV thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:34

Ça c'est de la précision, avec toutes ces précises indication même moi je devrais y arriver si je la démonte un jour (pas demain hein) Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Emotico2 Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Love
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1375
Age : 60
Localisation : Région du Sud
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:41

[quote="wovokaa"]Salut,
bon finalement je l'ai mis mon feuillard smil 85 pas pour garder la graisse, tel qu'il est conçu, le piston est "étanche", c'est simplement une bidouille dans le but de guider au mieux le ressort à l'intérieur du piston.


Attention quand meme faut que le ressort rentre dans le feuillard toujours avec du jeu (perso sur mes caras 0.5) sinon c'est pas très bon pour la régularité !

extrait:  

"Si un ressort de compression doit fonctionner sur un mandrin, le diamètre intérieur sert de point de départ. Si l'orifice de service pour le ressort de compression n'est pas variable, le diamètre extérieur sert de point de départ. Le diamètre d'un ressort de compression augmente lorsque le ressort est compressé. Cette augmentation est proportionnelle au pas du ressort de compression. Plus le pas est grand, plus l'augmentation de diamètre est grande. Il est par conséquent important de connaître la tolérance du diamètre extérieur et d'en tenir compte dans la conception du ressort et dans sa construction."


Un lien très intéressant:

http://www.ressorts-sodemann.fr/faq-wiki-ressorts/ressorts-de-compression/comment-concevez-vous-un-ressort-de-compression-
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:55

Très bonne remarque de Dioulouet
Un jeu de 0.5mm est-il suffisant ?
J'avais envisagé de le faire mais avec une feuille de PTFE ( sur Aliexpress), mais j'ai peur qu'une feuille de PTFE de 0.2 mm ne soit pas assez rigide
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le PTFE ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1375
Age : 60
Localisation : Région du Sud
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:20

Moulinor a écrit:
Très bonne remarque de Dioulouet
Un jeu de 0.5mm est-il suffisant ?
J'avais envisagé de le faire mais avec une feuille de PTFE ( sur Aliexpress), mais j'ai peur qu'une feuille de PTFE de 0.2 mm ne soit pas assez rigide
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le PTFE ?

Suffisant pour moi avec mes 2 hw 97 (4.5/5.5) voir mes posts à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça continu chez AA avec les Walther LGV
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Torminathor a 399€ chez AA !!
» Du nouveau chez Walther...
» Walther Parrus - Super promo chez AA
» Walther cp88 PCC1500 en promo chez ARPROTHEC
» achat walther dominator chez armurerie-auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: