Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence

Aller en bas 
+11
J1
Eric89
romeo33
Nathanielcrasset
Fred2
Poussin
fred900s
7760pat
Jeff22
Jibeji
feneccers
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:54

J'ai cherché toutes l'apres midi une armurerie et je suis tombé sur des armes pcp de malades

Celle ci me tenterais bien

Carabine Daystate Wolverine 303 HiLite 130 joules il me semble
Peut t'on tiré avec dans un club de tir
Ca vient de l’armurerie Arprotech qui et a peine a 15 minutes de chez moi en voiture
On vit q'une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir

" 34560 Villeveyrac - FRANCE "


Merci a tous ce qui me donnerons des conseils d'une sur l'arme et deux sur l'armurier
Bonne soirée

Ps: au départ je voulais juste une Diana air king 54
Je savais même pas que ce genre de carabine Pcp existé

Excité comme une puce je vais pas en dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:00

20 tirs avec 408 cc ? Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Yikes
Prévois un bon système de rechargement (bouteille de plongée / compresseur).
As-tu vraiment besoin d'une telle puissance ?
AR Protech est très sérieux, je recommande chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:02

Salut!

Que pense tu de la FX Crown?

https://www.youtube.com/watch?v=80vkl3qR6MA
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:14

Bonsoir Jibeji
En fait pour être honnête je n'est pas regardé la puissance juste son look , et la promo qui va avec

Je l'ai trouvé en promotion a 1500 euros au lieu de 2200 annoncé après il reste la pompe et la lunette je devrais en avoir tout compris pour un peu plus de 2000 euros

Question peut t'on la chargé avec une pompe car je n'est pas de bouteille

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:19

Bonsoir Jeff22
Pour te dire je la trouve extra
il y a quelques jours de ca je savais même pas que les carabines Pcp existé
30 ans que j'ai pas tiré venant a l’époque en 1978 d'une Diana 50 je me suis dit ca serais sympa de revenir dans un club d'ou ma recherche sur des forums

Question puissance oui non ,  juste que le prix de cette magnifique Pcp me parait justifier

A savoir cela va t'il être pénible pour la rechargé avec une pompe
                                          j'attend quelques conseils svp


Dernière édition par feneccers le Lun 2 Oct 2017 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:51

ouffff avec une pompe Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Poo 20 tirs avec 408 cc ? comme dit Jibeji ..........je t'en souhaite
regarde les postes sur les petits compresseur chinois
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:24

Je te conseille de ne rien acheter avant d'avoir éplucher le forum: certaines marques sont plus ou moins reputées, certains modeles aussi, etc etc
Attention aux promos aussi: quitte a claquer 2000, autant claquer 2500 et vraiment s'eclater!

D'une maniere generale, FX et Air Arms sortent du lot mais evidemment rien n'est moins sur, cela va dependre de tes gouts et de beaucoup de facteurs.

Ensuite, le mode de rechargement est tres important:

par exemple: J'ai une petite carabine FX T12, avec reservoir de 185cc.
Aucun probleme pour la passer de 150 a 210 bar, en quelques minutes c'est fait avec une pompe.
Je suis a 20 joules et ca me fait environ 80 tirs reguliers.

J'ai aussi un Benjamin Marauder, il me semble que le reservoir est a 219 cc: je vois clairement une difference!
Le ratio "cc en plus/pompage en plus" est exponentiel du mauvais coté ...

Donc 480cc... oublie la pompe a mon avis.

Beaucoup de gens ici te conseillerons de maniere tres pointue sur un sujet specifique.



Ensuite viens le black friday: dans pas longtemps on va pouvoir acheter des trucs de fou a moins cher, je pense au site Mundilar par exemple, il me semble qu'il font -10% a cette occasion sur tout le magasin. (info a verifier)


Calibre, puissance, canon Walther Lothar ou FX Sooth twist, quels poids des plombs, taille du reservoir, autonomie, chargeur multi coups, regulateur de pression, etc etc ... Autant de facteurs a apprehender

Les magazines a ressort on plutot tendance a -eventuellement- deformer un peu les plombs les plus mous. (selon moi) C'est un aspect a ne pas negliger non plus.
Bon en meme temps il y'a ce type de magazine sur la Crown et tout le monde semble unanime quand a sa precision donc bon...

Bref, bienvenue dans la jungle  Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:39

Le chargeur Daystate est parfaitement indexé et n'abîme pas du tout les plombs les plus mous. Il est à ressort.
L'usage de la pompe n'est pas rédhibitoire tant qu'on ne dépasse pas une certaine puissance. Ça n'a pas grand chose à voir avec la capacité du réservoir. Jusqu'à 2 coups de pompe par tir, ça va encore. Au delà de 50j effectivement on peut commencer à penser au compresseur...
A 135j à la pompe faut préférer la muscu au tir Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:56

Et bien , tu ne fais pas dans le détail . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:05

Merci des conseils Jeff22

Oui j'épluche les forums ;)
J'ai la chance d'avoir cette armurerie pas très loin aussi , le souci il ne font pas les Fx n'y les Air Arms
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:12

Ok Fred je ne savais pas



Hyperprotec est assez chere, comparée à Armurerie Auxerre et certains shops en espagne/portugal

Prends ton temps tu trouvears le "Big Bore" qui te conviens Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:15

Oui j'ai vu quil était cher
Perso je te parle de celle ci

arprotech elle ce situe dans l’Hérault
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:23

Où, sur quoi et à quelle distance va-tu tirer avec cette carabine ?
130 Joules semble énorme pour tirer sur une cible à 25 ou 50 mètres.
La Diana 50 faisait 22 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:42

408cc à 250 bars avec une pompe, c'est de la pure folie, surtout pour un nombre de tirs si faible.

La bonne question est celle de Fred2 :

Fred2 a écrit:
Où, sur quoi et à quelle distance va-tu tirer avec cette carabine ?

Les réponses à cette question orienteront ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:04

Se faire plaisir avec une belle pcp: je dis OUI!
Prendre la première qu'on a vue sans avoir étudié la question dans sa globalité: NON

Comme dit plus haut, établir un cahier des charges et des possibilités de tir.
Avec une bonne pcp, on empile les plombs à 35m, on groupe dans qq cents à 50m, on peut tenir qq cm jusque 100m et on peut se faire plaisir encore plus loin...

L'intérêt de connaître tes terrains de jeu possibles est de déterminer le calibre qui correspondra le mieux à tes besoins (distance, résistance au vent, bruit pour les voisins, pouvoir de destruction...)

Ensuite, en fonction de ça, étudier la question du rechargement. Pour résumer: soit une pompe manuelle, soit une bouteille de plongée (indiquée et très pratique si on dispose dans la région d'endroits où la faire recharger, encore mieux si on peut le faire à 300 bars. Il est donc intéressant d'appeler les magasins de plongée ou de paintball des environs pour voir ce qu'ils proposent comme service et à quel prix), et finalement, il existe depuis peu une possibilité d'acheter à prix raisonnable de petits compresseurs chinois qui semblent parfaitement adaptés au remplissage des réservoirs de pcp ou de petites bouteilles.

On se fera alors un plaisir de t'aiguiller et de t'aider à choisir au mieux de quoi te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:12

feneccers a écrit:
je suis titulaire d'un permis de chasse
Par contre je ne chasse plus non plus depuis 30 ans , mais je vais juste le validé pour cette année pour passer l'achat d'une Ac

Avec un permis de chasse et 1.500 euros tu peux t'offrir une TIKKA T3 Super Varmint : https://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3-Super-VARMINT-cal.308-win.html
Elle fait 3.500 Joules, c'est mieux, et il n'y a pas besoin de pomper.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:23

Fred2 a écrit:
feneccers a écrit:
je suis titulaire d'un permis de chasse
Par contre je ne chasse plus non plus depuis 30 ans , mais je vais juste le validé pour cette année pour passer l'achat d'une Ac

Avec un permis de chasse et 1.500 euros tu peux t'offrir une TIKKA T3 Super Varmint : https://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3-Super-VARMINT-cal.308-win.html
Elle fait 3.500 Joules, c'est mieux, et il n'y a pas besoin de pomper.  thumright

Et tu fait quoi avec cette arme si tu ne chasse pas et que tu n'es pas licencié a la FFTir ???
De plus comment tu fais pour acheter les munitions au bout d'un an, sans parler du coût de celles ci...
Perso, je me vois mal tirer chez moi avec du .308
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:12

Moi j'ai des pulsions FX Wildcat en ce moment smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:20

Oui c'est sûr que de tirer avec du .308 en dehors d'un stand est quasi-impossible (sans faire de la chasse), en dehors de la chasse il faut habiter quelque part en plein désert, comme en Arizona ou chez les dromadaires par exemple ! Déjà rien qu'avec de la poudre noire ou une .22 c'est presque pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:49

Messieurs Mesdames, bonjour
La nuit porte conseil

Voilà j'aurais plusieurs questions à vous poser

1) Jusqu'à combien de bars une pompe et envisageable 50, 60, 70, 80 Bars voire plus ?

2 ) combien de joules sont-t-il nécessaire sur une Pcp pour des tirs à 100 mètres, sans pour autant compenser le tir "en fait que le tir soit tendu et rectiligne "

3) Pour les marques Dilemme soit une Daystate soit une Fx, j'aimerais resté en calibre 5.5

4) choix des pcp " carabine Daystate Air ranger Xtreme, disponible en 67 joules, ou 81 joules en 5.5
peut-on les charger avec une pompe ?
Prix annoncé 1800£
Toujours chez Daystate "Carabine Daystate Wolverine 2 HP Hilite" 1700£ je n'ai pas trouvé d'infos sur sa puissance.

Ps:Le gros avantage de prendre une Daystate c'est que l’armurerie se trouve à quelques kilomètres de chez moi
Mon choix sur les Fx Airguns Royale 400 Noyer, Cal. 5.5 mm 48 joules 1300£

Merci à vous tous pour m'aiguiller
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:34

feneccers a écrit:
                                            Messieurs Mesdames, bonjour
                                              La nuit porte conseil

Voilà j'aurais plusieurs questions à vous poser

1) Jusqu'à combien de bars une pompe et envisageable 50, 60, 70, 80 Bars voire plus ?
200 bar au delà cela devient plus dur, la taille du réservoir est aussi importante, pour un 400cc il faudra pomper 2x plus longtemps que pour un 200cc. La consommation aussi est a prendre en compte. Perso pour une 4.5 avec une autonomie de 80 tirs, OK déjà une 5.5 avec une quarantaine, cela veut dire 2 a 3 gonflage par séance ce qui commence a être pénible je trouve

2 ) combien de joules sont-t-il nécessaire sur une Pcp pour des tirs à 100 mètres, sans pour autant compenser le tir  "en fait que le tir soit tendu et rectiligne "
Comme on tire en subsonique avec des diabolo, il est impossible d'avoir une trajectoire tendue comme tu l'entends a 100m. Seule une arme a feu (222,243,308,30-30) te permettra ce genre de tir

3) Pour les marques Dilemme soit une Daystate soit une Fx, j'aimerais resté en calibre 5.5

4) choix des pcp " carabine Daystate Air ranger Xtreme, disponible en 67 joules, ou 81 joules en 5.5
                                      peut-on les charger avec une pompe ?
                                                    Prix annoncé 1800£
Toujours chez Daystate "Carabine Daystate Wolverine 2 HP Hilite" 1700£ je n'ai pas trouvé d'infos sur sa puissance.

Ps:Le gros avantage de prendre une Daystate c'est que l’armurerie se trouve à quelques kilomètres de chez moi
Mon choix sur les Fx Airguns Royale 400 Noyer, Cal. 5.5 mm 48 joules 1300£
Tu peux charger toutes les PCP a la pompe, cela dépend essentiellement de ta condition physique et de ta patience smil 85
                                              Merci à vous tous pour m'aiguiller
                                                            Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:42

Et pour te donner un ordre d'idée après la réponse précise de roméo, la chute avec ma carabine de l'ordre de 40 joules en 5.5mm à 100m est d'environ 55 cm. C'est pas énorme. (pour info, je tire 30 plombs avec 175cc à 200 bars)
Avec 130 joules, la chute serait tout de même de 25 cm.
Pomper 10 fois plus pour gagner 30 cm, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup... smil 85

Tu devrais oublier cette histoire de tir tendu et te renseigner sur les lunettes, elles compensent très bien la chute qu'il est impossible d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:07

Bonjour
Et pourquoi pas demander à l'armurier près de chez toi de te faire essayer une pompe HP , tu pourrais te rendre compte par toi même . Personnellement si j'avais essayé avant , elle serait restée au magazin
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:19

Ce qui commence à poser problème bien plus que la chute à cette distance, c'est la résistance aux conditions extérieures (vent). Raison pour laquelle les calibres un peu plus gros ont la cote chez les tireurs de 100m.

Attention que les modèles survitaminés en 5.5 de chez Daystate commencent à poser le problème du poids du projectile. En effet, les jsb heavy (que la plupart des cara et des tireurs apprécient pour leur précision légendaire) partent beaucoup trop vite avec ses puissances, deviennent instables et perdent en précision. Commence donc la quête du projectile qui partira à la bonne vitesse pour rester stable avec cette puissance en 5.5.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des constructeurs proposent leurs modèles 5.5 avec des puissances de l'ordre de 40 à 48 joules, ce qui permet d'utiliser les plombs les plus courants à des vitesses idéales. La raison pour laquelle certains poussent plus fort est simplement la destination première de ces armes (interdite de discussion sur ce forum): la chasse pour laquelle on va privilégier la puissance d'arrêt. On en dira pas plus!

Pour en revenir au 100m. Je tire à cette distance (ou plus souvent à 90-93m) avec ma cricket 5.5, ma 6.35 et la boss 7.62. Il est clair qu'à cette distance, la 7.62 est beaucoup moins sensible au vent et ça commence à faire une belle différence!
La 6.35 se débrouille plutôt bien et représente un chouette compromis.
La 5.5 demande des conditions un peu plus sympas pour donner tout son potentiel, surtout à de telles distances.

Après, un bon tireur pourra sûrement lire le vent et compenser mieux que je le fais, c'est certain!

Ensuite, revenons à l'autonomie en fonction du calibre.

Ma cricket 5.5 chargée à 250 bars (280cc) me donne 70 coups régulés
Ma cricket 6.35 toujours à 250 bars (350cc) me donne 60 coups régulés
La boss en 7.62 à 230 bars (500cc) (sur le mano fx! Donc plutôt 240) me donne +/- (faut que je refasse un relevé complet) 45 coups.

Personnellement,je ne voudrais revenir à la pompe avec aucune de ces carabines. D'un point de vue du coût, en plus, une bonne pompe est à peine moins chère que les autres solutions proposées.

Comme je l'ai suggéré plus haut, passe quelques coups de fil dans ta région pour voir si tu as des possibilités de recharger une bouteille de plongée en 300 bars quelque part. De là, envisager les différentes possibilités avec leurs avantages et inconvénients.

Les Daystate sont d'une très belle fabrication mais sont véritablement des armes orientées "chasse" dans leur conception. Ce qui n'empêche pas d'en faire autre chose bien sûr. Beaucoup de leurs modèles sont également truffés d'électronique, ce qui ne simplifie pas la maintenance. Pour finir, cette jolie fabrication se paye au prix fort.

Quitte à casser la tirelire pour quelque chose de supérieur, je fonce chez RAW! Des anglais qui fabriquent des armes aux states,lol! Qualité de fabrication hors norme. Assemblage, qualité des matériaux, tout respire le haut de gamme et la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:30

je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Une envie de me faire plaisir ! ... ?
» De quoi se faire plaisir en stand.
» une petite bridée pour me faire plaisir.
» quel arme pour se faire plaisir ( 4,5)....
» Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: