Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hatsan Gladius

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
vilo
6 participants
AuteurMessage
vilo
Intermédiaire
Intermédiaire
vilo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 8:30

Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'une bullpop, j'hésite entre l'Hatsan Gladius et la FX Wildcat en 5,5mm.
Je suis novice dans le pcp, j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur ces 2 armes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 10:08

Bonjour,
Je n'ai pas testé la gladius personnellement mais dans ta position, j'obtenais sans la moindre hésitation pour la wildcat !
Légèreté, qualité de fabrication, régulateur, silencieuse (pour ne pas dire muette), précise...
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 15:57

Salut Vilo...

Sans hésitation la Wildcat... regardes chez armasayala ou chez Franck à Lommel.

Je te raconte un peu ma petite expérience...

Envie d'une bullpup, et ayant déjà quelques PCP, je choisi par curiosité et envie d'économie une P15 chez Krale en 6.35 , je la reçois, elle est légère, bien finie en apparence...

Le calcul était vite fait... 500 contre 1250...

Je la prépare, la charge sans la nettoyer... (ce que j'ai toujours fait avec les autres pcp...)

je tire ss lunette pour essayer une fois, deux trois et puis plus rien...

clic, clic, clic et la 4eme ça tire...

Je monte une lunette, j'essaie à 15 mètres sur un carton pour voir où elle tire et là... arrosoir total...

je me renseigne , je lis, je nettoie le canon, etc etc... rien à faire.

et tjrs des tirs sans air... clic, clic, clic...

Pffff , grrrrrrrrrrrrrrr, marre

je sonne chez Krale, je vais chez Krale et je leur donne la P15, 15 min plus tard, le vendeur descend avec le canon en main et me montre un plomb tout à fait écrasé, tout fin comme une feuille et le plomb qui était resté bloqué ds le canon... Embouteillage... LOLLLLL....

Ds ma tête, ayant déjà une FX streamline, plus de doute, ce sera une Wildcat en 6.35. Je propose cela à Krale, qui ayant reconu un problème avec cette P15 me fait l'échange , avec un gros sup...

je rentre chez moi, avec la FX et le lendemain , essai chez un ami du forum... WAWWWWWWWWWWWWWWWWWW...

Moralité... Attendez d'en avoir la possibilité et prenez une arme de renomée...

Sauf si vous aimez mettre la main ds le camboui...

Bien à vous...

Henri

Dispo pour question sur mon expèrience P15....
Revenir en haut Aller en bas
vilo
Intermédiaire
Intermédiaire
vilo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 16:12

Salut Henri et Nathaniel,
Merci pour la réponse. J'avais des doutes pour Hatsan. Je vais m'orienter chez FX.
David
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 16:18

Il y a un sujet sur la p15. Tu devrais remonter l’info parce que pour l’instant on à seulement le retour des brochure publicitaire et zéro retours de proprio.

Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 19:10

Merci J1... Si tu veux le copier ds le sujet... Je te serai reconnaissant...

Bien à toi Grand Maître du forum...

hatsan - Hatsan Gladius Belgique
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 19:31

RAF.
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 19:33

idem
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 19:38

CPDMDF...

Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 21:00

C'est pas celle que je préfère mais pas de doute FX Wildcat thumright
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 21:04

tu préfères laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 21:17

Royale 400 ( niveau look ) mais pas de régulateur hatsan - Hatsan Gladius Wall
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 22:21

Si si maintenant elles sont régulées
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 22:53

Henri65 a écrit:
Salut Vilo...

Sans hésitation la Wildcat... regardes chez armasayala ou chez Franck à Lommel.

Je te raconte un peu ma petite expérience...

Envie d'une bullpup, et ayant déjà quelques PCP, je choisi par curiosité et envie d'économie une P15 chez Krale en 6.35 , je la reçois, elle est légère, bien finie en apparence...

Le calcul était vite fait... 500 contre 1250...

Je la prépare, la charge sans la nettoyer... (ce que j'ai toujours fait avec les autres pcp...)

je tire ss lunette pour essayer une fois, deux trois et puis plus rien...

clic, clic, clic et la 4eme ça tire...

Je monte une lunette, j'essaie à 15 mètres sur un carton pour voir où elle tire et là... arrosoir total...

je me renseigne , je lis, je nettoie le canon, etc etc... rien à faire.

et tjrs des tirs sans air... clic, clic, clic...

Pffff , grrrrrrrrrrrrrrr, marre

je sonne chez Krale, je vais chez Krale et je leur donne la P15, 15 min plus tard, le vendeur descend avec le canon en main et me montre un plomb tout à fait écrasé, tout fin comme une feuille et le plomb qui était resté bloqué ds le canon... Embouteillage... LOLLLLL....

Ds ma tête, ayant déjà une FX streamline, plus de doute, ce sera une Wildcat en 6.35. Je propose cela à Krale, qui ayant reconu un problème avec cette P15 me fait l'échange , avec un gros sup...

je rentre chez moi, avec la FX et le lendemain , essai chez un ami du forum...  WAWWWWWWWWWWWWWWWWWW...

Moralité... Attendez d'en avoir la possibilité et prenez une arme de renomée...

Sauf si vous aimez mettre la main ds le camboui...

Bien à vous...

Henri

Dispo pour question sur mon expèrience P15....


tu peux pas comparer une arme a 500 euro avec une arme qui coute plus du double..(detente pas comparable sortie de boite, bruit lors des tirs bien superieur pour une spa par rapport  a un fx)
les spa sont connu pour avoir sortie de boite des canons tres sales et de ne tirer qu apres un tres  tres bon nettoyage
tu as tiré surement plus d un plombs ce qui a fini par encrassé ce dernier déja bien sale,et ce qui a fini par "boucher"..d ailleurs j ai eu kral par mail et maintenant ils testent chaque spa avant envoie.
c est claire que le montage   des artemis fait a la chaine n est pas celui de chez fx ou chaque arme et testé et retesté.
cependant un simple nettoyage n est pas tres difficile pour le commun des mortels (surtout que le démontage de la spa est super simple)
je vais chez kral mardi pour ramener la mienne pour un echange avec une 5,5mm (car en 6,35mm elle manque clairement de patate pour etre efficace. et comme j ai pas envie de faire de grosse modif hormis un simple peaufinage  entre le ressort marteau/pression de sortie/réglage détente, je prefere prendre le meilleur calibre en fonction du diam du port de transfert qui est de 4,5mm  apres mesure ce qui est le diam de mon calibre ce qui n est clairement pas ideal..)
donc apres demontage: tres bonne qualité de construction, canon ultra sale a nettoyer d urgence, detente a régler car d origine ils la livrent sans aucun peaufinage, construction autour du calibre .25 pas adapté(plenum trop petit, port de transfert pas adapté), trop bruyante pour tirer dans son jardin et meme sans protection auditive je trouve.. donc un silencieux est necessaire(j ai commandé l adaptateur en angleterre pour 20e fdp compris), graissage  de tous les joints avec du MOLYKOTE 55 O-Ring Silicone apres nettoyage de ces derniers si on est tatillon comme moi!
par contre impeccable pour du 5,5 en ce qui concerne la conception de l interne (port de transfert, plenum,pression de sortie ajustable ).Dans ce calibre elle a un meilleur  rapport poids/autonomie du réservoir que la concurrence
je ne changerai pour rien mon choix car elle est tres bien fini mais avec comme gros default le bruit surtout et la conception de la part de chez spa "générale" pour tous les calibres..
si on est pas manchot en moins d une heure et en rajoutant l adaptateur(surtout si on a déja un silencieux pour 22lr ou air ) on a une tres bonne arme



sinon entre une fx et une hatsan c est claire aucune comparaison possible..l une est régulé l autre ne l est pas, etc etc
de plus fx te livre une arme clef en main pret a faire trou dans trou meme pour un gosse de 12ans(testé avec le petit frere de ma copine) hatsan - Hatsan Gladius Emotico2


Dernière édition par titeuf007 le Dim 1 Oct 2017 - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius EmptySam 30 Sep 2017 - 23:43

J1 a écrit:
Il y a un sujet sur la p15. Tu devrais remonter l’info parce que pour l’instant on à seulement le retour des brochure publicitaire et zéro retours de proprio.


on attend tous une review de ta part digne de toi hatsan - Hatsan Gladius Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - Hatsan Gladius Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Gladius   hatsan - Hatsan Gladius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan Gladius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hastan GLADIUS pcp bullpup
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Hatsan striker 1000x vortex vs Hatsan 135 vortex
» hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: