Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste d'achat

Aller en bas 
+11
casecaillou
Eric89
Firkin
fred900s
crusoe
toutempoil
varadero91
chilo89
Le Beauceron
dom21
Flu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 7:05

bonjour, je vais bientôt m'inscrire en club et je souhaitais avoir vos conseils pour me décider dans mes premiers achats sans licence
je recherche un fusil de 20J et un pistolet AC, en 4.5, mes critères sont la précision, la fiabilité et l'autonomie, pour faire du tir à 10 et 25 m de façon polyvalente
ah et je suis gaucher pour tirer (mais droitier pour quasi tout le reste) si jamais il n'y a pas assez de challenge
sachez aussi que je ne ferais mes achats qu'après avoir testé ledit club, mais avant de prendre ma licence définitivement, j'aimerais posséder mes propres armes pour m'éviter de faire les réglages à chaque fois

en parcourant les différents sites d'armurier j'ai pu constater que l'AA était la moins chère, quels sont vos impressions pour ce site ?

j'hésite entre:

prendre en fusil à ressort une Diana 34 (marque réputée, fiable, mécanisme simple et autonome, prix attractif mais canon basculant)

ou

prendre en fusil PCP une Benjamin Discovery ou une Marauder (ce qui me plait chez le Maurauder c'est sont barillet 10 coups, là aussi marque réputée, fiable, mécanisme semi autonome à cause de la réserve d'air, prix attractifs pour de la PCP, mais je ne sais pas si il est possible de basculer le levier du côté gauche)

pour le pistolet c'est plus simple mon choix s'est porté sur une Weihrauch HW 45 (il me semble idéal pour tirer au 10m comme au 25m)

voilà je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils  liste d'achat Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 7:38

Salut Flu
pour quel budget ?
l'Armurerie Auxerre est très sérieuse et compétente

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 760
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 8:22

Comme carabine prend plutôt une HW 77, canon fixe et toutes les visées sont possibles. Le pcp c'est remarquable, mais il faut s'embêter avec les plages de pression pour des tirs réguliers..... et ça chiffre vite avec le matos annexe liste d'achat Lollollo

La diana 34 c'est une bonne carabine avec la visée ouverte. Mais c'est aussi une briseuse de lunettes....Tu n'est pas obligé de me croire..... liste d'achat 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 9:30

Bonjour Flu ,riche idée que de t'être inscrit sur Airguns (super forum où tu vas glaner pleins d'infos ).

Inscription en club , très bonne idée également car tu vas apprendre les techniques de tirs , ce qui te permettra de progresser rapidement.

Les armes , pistolet HW45 ; piston ressort de qualité , puissant mais demande une maitrise certaine pour en tirer le meilleur ; perso , je te recommanderai plutôt le HW40 qui est plus dans ton optique de tir de précision et de plus , posséde une super détente ( ou gachette si tu n'ai pas encore familiarisé avec le vocabulaire des armes smil 85 )

Petit lien pour l'essai des weirauch 40 et 45 sur l'excellent site "essai-armes :

http://www.essai-armes.fr/category/08-armes-air-comprime-ou-co2/

Pour la cara tu dis vouloir précision , fiabilité et autonomie .
Il y a plein de marques qui répondent à ces critères , mais à mon avis le PCP (excellent au demeurant ) n'est pas un bon choix , car pour l'autonomie , il t'obligera à acheter une pompe haute pression ( environ 150 à 200€ ) qui va rapidement te saouler car tu passeras plus de temps à pomper qu'à tirer.

La Diana que tu envisage en piston ressort est un bon choix , mais il y en a d'autres...
Les Weirauch HW 30 50 77 sont souvent citées et pour en posséder une , HW35 , c'est du super matériel de loisir .

Comme le préconise Jb971 , l'achat d'occasion d'une ancienne carabine de match Fein 150 ou  300 peut être quelque chose de très judicieux car au niveau de la précision et de l'agrément d'utilisation , elles sont au top , et là ce sont des cara de compétition.

Bienvenu à toi et bonne lecture du forum.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 9:55

Flu a écrit:
bonjour, je vais bientôt m'inscrire en club et je souhaitais avoir vos conseils pour me décider dans mes premiers achats sans licence
.... et je suis gaucher pour tirer (mais droitier pour quasi tout le reste)

Etant donné que tu vas passer par un club autant attendre avant l'achat. Tu auras surement l'occasion de voir et essayer des armes pour affiner ton choix selon envie/pratique/look ...

En clair tes un gaucher contrarié. Ton oeil directeur est le gauche (tout comme mon fils)

chilo89 a écrit:
... qui va rapidement te saouler car tu passeras plus de temps à pomper qu'à tirer.

Faut pas exagérer quand même. Mais pomper peut être une contrainte c'est vrai, surtout en milieu d'une
séance de tir (accélèrration du rythme cardiaque ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:08

Le Beauceron a écrit:

La diana 34 c'est une bonne carabine avec la visée ouverte. Mais c'est aussi une briseuse de lunettes....Tu n'est pas obligé de me croire..... liste d'achat 0trampol



je m'en doutais , j'ai une ancienne diana 34 état neuf et probablement de 23 joules à cette époque, dure à armer et bruyante, je viens de poser dessus une lunette stoeger
http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-stoeger-3-9x40-ao.html

penses tu que je prends des risques ????   j'ai un mal fou à la bloquer , elle recule au choc, y a t'il un moyen de la bloquer ? forage pour un vis sur le rail pour bloquer le recul des attaches ?


Dernière édition par toutempoil le Sam 30 Sep 2017 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:09

pour tirer de 10 à 25m pas besoin de 20j, entre 7.5 et 16j c'est largement suffisant
tu a des armes très précises en 16j jusqu'à 50m
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:11

Bonjour Varadero ,

Pour l'autonomie des cara PCP , je me basais sur un réservoir de 200 et une puissance de 6 à 20 joules assurant un nombre de coups tirés de 36 à 56 ( caractéristiques de la KRAAL 20 joules ).
liste d'achat Carabi11
J'ai pas bon?
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:28

chilo89 a écrit:
Bonjour Varadero ,

Pour l'autonomie des cara PCP , je me basais sur un réservoir de 200 et une puissance de 6 à 20 joules assurant un nombre de coups tirés de 36 à 56 ....

Salut Chilo,

Ma remarque tient uniquement sur le fait que tu dis passer plus de temps à pomper qu'à tirer. Désolé
de le répéter mais c'est exagéré. Pour mon expérience, ma S400 me donne 70-80 tirs à 16J sans pb de variation
plombs nécessitant une contre-visée (de toute façon je ne suis pas suffisament bon tireur pour m'en
rendre compte liste d'achat Wall )

Ce que j'ai constaté également avec ma cara : un tir = un coup de pompe (hill mk4)

Et je tire bien moins vite que je ne donne de coup de pompe, 35-40 coups de pompe / min.
Je suis loin d'avoir la même cadence au tir.



_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:33

@ Varadero , merci pour tes précisions.


Donc avec un plein , ça permet de tirer un matche de 60 plombs plus 10 de réglages préalable et ça laisse un peu de marge , et tout ça avec un réservoir de 200 bars.
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:36

"j'ai un mal fou à la bloquer , elle recule au choc, y a t'il un moyen de la bloquer ? forage pour un vis sur le rail pour bloquer le recul des attaches ?"

Sur la HW90, la vis de butée anti-recul est allée jusqu'à déformer le lamage sur le cylindre qui est devenu oblong!
Une solution qui a bien fonctionné (et qui fonctionne toujours dessus) pour éviter le recul du guidon et de la lunette: une goutte de superglu (j'avais essayé le frein-filet mais ça marche pas) dans le rail bien dégraissé au niveau des fixations. Ça n'abîme pas le bronzage (contrairement aux vis de butée) et ça empêche efficacement le glissement dans les queues d'aronde. Ni le guidon ni la lunette ne reculent depuis.
Ça n’empêche pas malheureusement de déglinguer la lunette si elle n'est pas assez résistante "AC certifiée".
Pour ma part je n'utiliserai plus de vis anti-recul.
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:42

chilo89 a écrit:
Bonjour Flu ,riche idée que de t'être inscrit sur Airguns

.

Hum pas sur que mon banquier soit d'accord que ce sois une "riche" idée... liste d'achat 0trampol
Quand sera-t-il du sien ? liste d'achat 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 10:52

Si si , une riche idée mais chèrement acquise smil 85 .

Au fait ,Firkin , tu en es où avec la cara 22 Lr , ton choix se précise?
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 760
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 11:33

@ Fred900s

Pareil sur la 34 le pion à créer un petit oblong. Avec seulement 19.90j , elle ma péter une lunette. Pas sur qu'un dampa soit efficace. En tout cas je l'ai équipé d'un dioptre fein et refait un guidon. Coup de chance le tunnel est amovible par emboîtement et vis.

@ Toutempoil

Alors la elle peut résister mais rien n'est moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 11:39

Hum mon choix se précise t-il ?

Oui et non j'hésite énormément, je pense potentiellement partir sur une unique dioptra comme me l'avait conseillé BorisRavel ou autre chose ?...

Car j'aimerai allier une bonne mécanique (précision du canon, détente sympa (réglable si possible).)
Et me faire une crosse en alu sur-mesure via un pro armurier/tourneur.

Pour avoir une cara vraiment perso !

Et pour la lunette une "petite athlons"  Potentiellement....

Bref je suis encore indécis... liste d'achat Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 12:00

tu as cela

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-77KT---lunette-HAWKE-Varmint-4-16x44-mildot-et-mallette-ABS--.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 17:37

C'est vrai que la 34 est assez légère par rapport à son peps, bon avec la lunette Stoeger il n'y a aucun soucis ça tient. Il faut juste prendre un bon monobloc serré à "bloc" avec le pion d'arrêt bien logé. Car au début, l'armurier m'avait monté de simples colliers et une cale anti-recul avec un pion aussi. Mais le pion a transformé le trou de blocage en une digue....
Sinon bon joujou pour débuter, aucun jeu à l'articulation du canon, et son verrouillage est très répétable, donc la lunette est toujours juste. Vu comme elle est légère, elle remue pas mal et en visée ouverte elle marche aussi très bien. C'est pas la plus silencieuse aussi.

Il s'agit juste du modèle phare de la marque Diana, il n'y a qu'à voir aussi aux U.S. c'est le plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 17:51

Quand on n'a pas de trou pour un pion anti recul on peut utiliser un monobloc BKL, avec la ceritude qu'il est bien centré tout seul. Par contre si jamais il continue à reculer ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 20:20

plop ! merci pour vos réponses

dom21 a écrit:
pour quel budget ?

je pensais à un budget d'environs 600€ pour la carabine, du coup une Fein serait hors-budget, pareil pour le lien vers la HW77 tout compris (je suis en train de comparer les prix sur d'autres sites, et j'ai déjà une mallette)

j'avais estimé le risque du PCP à devoir la recharger régulièrement (d'où le terme de semi autonomie)
du coup je me tourne vers une Weihrauch 77 (tout en gardant la diana 34 de côté en comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 20:41

Si tu achètes la HW77K de chez mundilar (+ lunette Hawke + montage monobloc - code promo du forum) + un paquet de plombs cometa exact heavy
= un bon paquet de plombs pour arriver à 600 euros fdp, ou une lunette un grossissement assez important.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptySam 30 Sep 2017 - 20:42

les hw77 les moins chères, mais en 7.5j Schneider, pour moins de 20€ tu monte un kit Konceptus
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:43

et me revoilà pour la suite de mes recherches

donc en regardant à droite à gauche, en comparant avec la HW77, je suis tombé sur une diana 56 TH qui m'a tapé dans l'œil à grands coups de batte de baseball cloutée (façon Negan  liste d'achat 123405 )

ce qui m'a tout de suite plu c'est sa crosse en bois, son levier latéral et son système anti-recul, malgré qu'elle ne possède pas de système de visée déjà installé dessus

que pensez vous de ce modèle ?

du coup je me demandais s'il était possible de mettre autre chose qu'une lunette sur le rail de 11 mm ? sinon vous me conseilleriez quoi comme lunette certifiée AC pour aller dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:21

elle fait pas plus de 20 joules celle-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:37

magoryn a écrit:
elle fait pas plus de 20 joules celle-ci ??

elle existe en 20J et en 26J sur armurerie Auxerre, mais c'est bien une de 20J qui m'intéresse dans notre cas
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:22

Flu a écrit:

du coup je me demandais s'il était possible de mettre autre chose qu'une lunette sur le rail de 11 mm ? sinon vous me conseilleriez quoi comme lunette certifiée AC pour aller dessus ?

Une Discovery du costaud à pas très cher


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'achat Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA LISTE...
»  liste de clone ac
» Liste des liens
» Liste de muntions d'une armurerie
» liste armurerie belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: