Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 conseil achat carabine pour tir 10m club

Aller en bas 
+9
chilo89
Poussin
magoryn
quentin95
Sebiote
jb971
J1
rick dangerous
103sp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:15

103Sp ne voulait pas d'arme à brisure de canon pour ne pas s’embêter .

Une cara de 7.5 joules est très douce à armer et moins embêtante sur le court et long terme à recharger  qu'une pcp ou CO2.

J'espère qu'il nous fera part de son choix...
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:17

quentin95 a écrit:
chilo89 a écrit:

C'était en arme de poing ou d'épaule ?

apparement ,une cartouche de carabine ..elle aurait pété dans la tronche lors du remplissage direct sur le compresseur ...

il est vrai qu' avec une bonne cara piston ressort ou PCA ,t'es moins emmerdé et t'es autonome ... conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Punk

Ça fait peur..
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:25

ben oui , j'ai toujours une petite appréhension et je reste jamais en face quand je rempli les cartouches d'air ..malgré que j'ai travaillé 35 ans dans l'air comprimé ..
je l'ai beaucoup moins et même pas du tout quand je remplie du CO2 ..



chilo89 a écrit:
103Sp ne voulait pas d'arme à brisure de canon pour ne pas s’embêter .


pour tirer en stand 10 metres , une bonne fein 300S ou une fein serie 600 serait ideal , c'est toujours des machines a 10 ..
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:40

rick dangerous a écrit:
Sebiote a écrit:
Sérieux les carabines 10 m sont en locations?
tout dépend du club.
il y a ceux qui font payer la licence moins chère, mais loue leur matériel ou une participation forfaitaire annuelle pour l'utilisation.
et ceux qui ont inclu ca dans le paiement de la licence.
car le matos, il faut bien le payer, et l'entretien aussi.
la cotis' club sert à ca, ainsi qu'à l'entretien général du stand.
l'autre partie de la cotis', c'est la FFt et l'assurance.
Oui comme tu dis, tout dépend du club, mais moi perso je paye ma licence 100€ (je connais aucun club qui la fait à ce prix là c'est vrai...) et les armes du clubs sont gratis pour tous! bien sûr on vends des cartons et cartouches ou plombs (mais c'est même pas obligatoire, tu peux prendre les armes gratis et amener ton matos!!!) Donc tu vois c'est pas parce que tu paye pas cher ta licence qu'il faut forcément mettre la main à la poche, je connais des clubs ou les licences sont du double et ils font encore payer la location des armes, je trouve ça honteux.. ou va l'argent?
Nous on ce sort juste les doigts, on fait 2 manifestations pas an, pour faire rentrer un peu d'argent, pour rappel sur une licence à 100€ y à peut prêt 60€ pour la fédé, le reste est pour le club.
Je crois que dans les cotisations, beaucoup de clubs exagères et essayent plutôt de faire de l'argent alors qu'ils ne devraient pas, c'est très très souvent des associations à but non lucratif.....
J'étais en HS désolé  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:43

quentin95 a écrit:
...malgré que j'ai travaillé 35 ans dans l'air comprimé  ..


35 ans d'expérience pour qqun qui a 46 ans ? Tu manques pas d'air dis-donc conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:31

moi j'ai deja lacher un peu plus de 250 pour la cotisation annuel licence inclus( enfin lorsque j'aurai fini tous mes tampons: 10 tampons par categorie il me reste 22LR,carabine,22 revolver,22 pistolet,38,9MM autant dire que j'en est pour longtemp avoir d'avoir le precieux sesame lol
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:46

varadero91 a écrit:
quentin95 a écrit:
...malgré que j'ai travaillé 35 ans dans l'air comprimé  ..


35 ans d'expérience pour qqun qui a 46 ans ? Tu manques pas d'air dis-donc conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 0trampol

heuuu  en fait , conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Joker c'etait pas bon dans mon profile  . je viens de modifier  
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:04

Sebiote a écrit:

ou va l'argent?
Nous on ce sort juste les doigts, on fait 2 manifestations pas an, pour faire rentrer un peu d'argent, pour rappel sur une licence à 100€ y à peut prêt 60€ pour la fédé, le reste est pour le club.
Je crois que dans les cotisations, beaucoup de clubs exagères et essayent plutôt de faire de l'argent alors qu'ils ne devraient pas, c'est très très souvent des associations à but non lucratif.....
J'étais en HS désolé  smil 85

Bonjour Sebiote ,
chez nous , la licence est à 150€ dont 50€ ( seulement ) pour le club , le reste pour la fédé et l'assurance.

Une licence plus élevé , permet de par la part club plus importante , de louer le terrain , de rembourser les infrastructures , le matériel et de faire une petite avance de trésorerie ( parfaitement autorisé par le statut ).

Grace au bilan financier , obligatoire , on peut voir que l'argent ne rentre pas fort mais sort assez vite , donc le bureau décide du montant de la cotis.en fonction du "mode de vie" et du fonctionnement du club.

Si il y a une ou plusieurs manifestation qui font rentrer des fonds , la cotis.sera moins élevée.
Mais si personne ne bouge et que les clubeurs sont plus consommateurs qu'acteurs , là , la cotis. risque de grimper.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:18

ca sert aussi a acheter des armes de pret ,des vestes de tir ... de la ciblerie , agrandir ou remettre en etat entretenir des stands ...

chez nous , le club paye les engagement au copetitions ( dpx, rgx, france ) et les frais de déplacement , +hotel+resto quand on va aux Chpt de France ..

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:31

103sp a écrit:
moi j'ai deja lacher un peu plus de 250 pour la cotisation annuel licence inclus( enfin lorsque j'aurai fini tous mes tampons: 10 tampons par categorie il me reste 22LR,carabine,22 revolver,22 pistolet,38,9MM autant dire que j'en est pour longtemp avoir d'avoir le precieux sesame lol

Bonjour 103Sp,

je ne connais pas le principe des 10 tampons , peux tu m'éclairer stp.

Pour le "précieux sésame" généralement ,une année est nécessaire , rarement plus.

Chez nous , on commence par le 10m.Si l'on est assidu en janvier on passe le QCM et le premier tir contrôlé au 25m avec un 22lr et un moniteur de tir (si le QCM est OK) , avril  deuxième tir contrôlé,juin troisième tir contrôlé , dans la foulée on demande l'avis favorable ce qui nous permet d'envoyer le dossier complet à la préf. pour les demandes d'auto des catégories B.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:36

quentin95 a écrit:
ca sert aussi a  acheter des armes de pret ,des vestes de tir  ... de la ciblerie , agrandir ou remettre en etat entretenir des stands  ...

chez nous , le club paye les engagement au copetitions ( dpx, rgx, france ) et les frais de déplacement , +hotel+resto quand on va aux Chpt de France  ..

Oui , j'avais oublié des trucs.

Bon club ma foi , ça permet de promouvoir la compet.à différents niveaux.
J’espère que la cotis.n'est pas trop élevée...

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:38

165 ...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:42

Pas cher et bien.
Vous êtes combien de membres?

Chez nous 260 ou 280 , on n'a pas les derniers chiffres.

Votre clubs chouchoute les compétiteurs , c'est bien car tout le monde en profite grâce à l'encadrement qui doit être de qualité.

chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:05

140 inscrits environs  ..cette année un peu moins je pense ..la psychose est un peu retombé grâce au Renault kangoo

la plupart on les voit jamais ou 3 fois dans l'année   lol si tu vois ce que je veux dire ...

on est une cinquantaines de tireurs assidus , une trentaine de compétiteurs ...pour 8 stands , bientôt 9 ...

le tout sur 1,5 ha

c'est cool , toujours de la place pour tirer dans les stands  thumleft

souvent seul meme ...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:49

Ça  me parait très chouette comme club...
Ouais , nous aussi on a des tireurs de table de nuit :-)

50 tireurs assidus , 30 compétiteurs , pour 140 inscrits , sérieusement , c'est bien.
On aimerais bien avoir le même ratio chez nous , mais bon...

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:10

beaucoup de commerçant chez nous .. des tireurs de comptoir ou de caisse enregistreuse conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Lollollo

le samedi AM on est peinard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat carabine pour tir 10m club
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bientot inscrit en club besoin de conseil pour l'achat d'une 22 lr
» conseil pour achat d une carabine à air à l étranger
» Conseil pour achat d'un carabine
» Conseil pour achat carabine à air comprimé
» conseil pour l'achat d'une carabine à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: