Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Pyrénées et Sologne Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 26 Jan 2023 - 16:59
Sur toutes mes AC neuves, je dégraisse l’intérieur du canon, j’effectue un séchage et nettoyage rigoureux et ensuite je passe, avec la baguette, un petit cylindre de papier de carrossier de 600.
Puis à nouveau nettoyage rigoureux
Jusqu’à ce jour, cela m’a réussi. Le groupement est immédiatement nettement meilleur.
Je pense qu’après usinage des "rainures", les canons restent en l’état et ne sont pas rectifiés comme sur les armes à feu de gros calibre.
Donc ce passage de papier 600 écrête les bavures et autres micro-arrachements sur le sommet entre "rainures".
L’emplombage lisse ces défauts.
Alf11 aime ce message
FL13004 Vieil Habitué
Nombre de messages : 911 Age : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2021
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 27 Jan 2023 - 15:43
Et si......... on reprenait les choses qui fâchent?? Alors voila ma petite séance de ce début d'aprèm: Dans la cible 10 plombs à 7mètres. On voit bien que ce merdier de canon, une foi nettoyé, envoie pas comme il faut puisque j'ai fichu un plomb à côté. Ce devait être le mouton noir. Pour les salissures des pellets, il y a mes 10plombs plus 4 barilets, soit 46 plombs, dont la merdouille est restée accrochée principalement sur le premier, celui de gauche. Vous étonnez pas aussi de ce que vous voyez à côté du silencieux, l'canon voulait se baigner, mais avec le temps qu'il fait, pas de plage, donc j'le laisse pas flotter. Pi au montage, quand j'ai vu la tronche des joints, portées et vis.... c'est très bien comme cela. Mais voila une autre série de 10 avec le beeman, ça ressemble à........... chuuuuutt, c'est le red dot qui vient de partir en nouilles, c'est sûr car les intensités lumineuses ne fonctionnent plus toutes. A vous les studios!
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3428 Age : 48 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 27 Jan 2023 - 15:53
Il n'y a rien qui fâche et chacun sa recette pour faire tirer ses joujoux droit :-) Tu sais de toute évidence ce qui fonctionne pour le tien et c'est parfait. Cela étant, j'ai juste dit ce que j'avais constaté dans de nombreux cas. Maintenant, je n'ai pas donné de leçons, ni parlé de ce type de "nettoyage" qui consiste à tirer 2 tampons. Il m'est d'avis que ces 2 tampons sont loin d'avoir l'effet d'un nettoyage en profondeur avec plusieurs passages de "patches". Et je ne dit aucunement que c'est un mal, c'est même peut-être une piste pour celui qui veut enlever le "trop plein" sans s'emmerder à faire un nettoyage en profondeur, avec, semble-t-il, l'avantage de pouvoir de suite refaire des groupements impeccables. Chez moi, ce sont les groupements que j'ai sans rien passer dans le canon mais si je fais un nettoyage en profondeur, il faut souvent qu'une série de plombs repassent par là avant de retrouver les mêmes résultats. Cela ne me gêne pas vu la fréquence très faible de mes nettoyages...
pasdebol.fr aime ce message
FL13004 Vieil Habitué
Nombre de messages : 911 Age : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2021
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 27 Jan 2023 - 16:01
Visiblement le petit homme vert n'a pas fait son boulot, bien sûr qu'il n'y a rien qui fâche, mais pourquoi causer sobre quand on peut dire des bip bip bip bip!
Axon Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : LA RAVOIRE 73 Date d'inscription : 27/01/2023
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 28 Jan 2023 - 17:40
Me voilà dans le cercle des heureux possesseurs de CP2. Dès réception j'ai effectué un demontage de l'arme afin d'appliquer les conseils pris sur les 41 pages de ce forum, et bien m'en a pris car il degoulinait d'huile ! Polissage des éléments de la détente ainsi que du marteau puis insertion d'un joint caoutchouc de plomberie dans le trou du marteau ce qui alourdi légèrement celui-ci et comprime le ressort de 4mm. J'ai rajouté une rondelle frein sur la vis de la valve car après 4 ou 5 chargeurs j'ai constaté qu'elle était déjà desserrée ! Petit réglage de la hausse et premier carton en mode pistolet et bien c'est pas terrible, y-a du travail !
PS: mes canons sont déjà fraisés en sortie de boîte mais au lieu d'utiliser une fraise je pense qu'ils ont fait ça à l'arrache avec un forêt, faudra que je lisse tout ça !
Alf11 aime ce message
Alf11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 607 Age : 51 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 16 Fév 2023 - 11:12
Méthode de reglage utilisée dite demerde toi
A plus tard et bonne chance
Dernière édition par Alf11 le Jeu 16 Fév 2023 - 13:10, édité 2 fois
Alf11 et Viper 55 aiment ce message
mma144 Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Pyrénées et Sologne Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 16 Fév 2023 - 13:01
Bon… chier pas chiez!!!
Concernant nos AC, il ne faut pas rêver, pas de rainurage comme sur une arme "à feu". Donc de nombreux canons qui prėsentent et montre des rainures…
Le calibre d’origine est obtenu lors du diamètre de rectification du canon, ensuite sont réalisées " le rainures" ou "rayures".
Cette opération est primordiale quant à la qualité de ce canon de l’arme.
Pour ceux qui peuvent le faire, une image du canon avec ces rainures offre une idée de la qualité de l’arme.
Les armes rayées, d’il y a plus d’un siècle, donnent une idée de l’importance de ces rainures ou rayures.
Donc à ce jour, nos armes AC, fabriquées à moindre coût, ne peuvent pa offrir, pour la majorité, une canonnerie de qualité.
J’y remédie avec mon petit cylindre de papier carrosserie.
Dernière édition par mma144 le Jeu 16 Fév 2023 - 18:21, édité 3 fois
loul et Alf11 aiment ce message
Alf11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 607 Age : 51 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 16 Fév 2023 - 13:20
mma144 a écrit:
Bon… chier pas chiez!!!
Concernant nos AC, il ne faut pa rêver, pas de rainurage comme sur une arme "à feu". Donc de nombreux canons qui prėsentent et montre des rainures…
Le calibre d’origine est obtenu lors du diamètre de rectification du canon, ensuite sont réalisées " le rainures" ou "rayures".
Cette opération est primordiale quant à la qualité de ce canon de l’arme.
Pour ceux qui peuvent le faire, une image du canon avec ces rainures offre la qualité de l’arme.
Les armes rayées, d’il y a plus d’un siècle, donnent une idée de l’importance de ces rainures ou rayures.
Donc à ce jour, nos armes AC, fabriquées à moindre coût, ne peuvent pa offrir, pour la majorité, une canonnerie de qualité.
J’y remédie avec mon petit cylindre de papier carrosserie.
M
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 16 Fév 2023 - 16:47
Reste plus qu’un gros réglage à effectuer sur le tireur .
Alf11 Vieil Habitué
Séance d’une sparclette cette après-midi en extérieur 6 cartons a dix mètres , je poste le plus sympa , les autres sont bien moins groupés .
jhdscript Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/02/2023
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 0:27
Yop les amis quel bipied pas trop cher conseillez vous pour 10/20metres
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 8:20
jhdscript a écrit:
Yop les amis quel bipied pas trop cher conseillez vous pour 10/20metres
Salut jhdscript
Moi je n’est jamais eu de bipied , Viper 55 en avais un sur une arme qui ma cédé , je ne c’est pas du tout la marque et modèle, la seule chose que je peut te dire c’est qu’il es d’excellente fabrication respire la qualité et tout es réglable dessus et rien n’est branlants .
Son arme et assez lourde, et le bipied semble parfaitement la supporté , d’ailleurs je te répond ici pour que Viper 55 , nous dises a tous , ou il a acquis ce bipied car je pense en commander un autre pour la Cp2 , pas pour tiré mais pour l’esthétique rendu d’un bipied .
Et peut être d’autres que nous d’eux seront également dans l’intérêts .
Merci pour ta question et merci pour la réponse Richard
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 43 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 8:42
tu peu en trouver sur mamazone (boouuuuu!!!!!) a pas trop cher......pas de grande qualitée mais ça fait le job.....celuis que j'ais poser sur la m24 a dut me couter 30 balles.....c'est stable, après c'est sur que c'est pas un bipied harris.....
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 8:52
Sauvjon ,
Oui ils y en a pleins en ventes, j’ai vue aussi , mais je crois que Viper 55 sur son post avais écris ,l’avoir acquis apacher genre 30€ … et quand tu a le bipied en mains et que tu le manipule, il es incroyable de réalisme et fonctionnel, c’est une première pour moi ce bipède et je veut reprendre exactement le même pour le prix , rien n’est en plastique dessus .
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 43 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 9:07
ah oui oui je suis bien d'accord avec toi, je ne dis pas autre chose....sur le mien pareil, pas un pet de plastoc. et comme j'ais jamais tester un bipied a 200 boules je peux pas comparer, moi tant que c'est stable avec, réglable un peux, ben je suis content....
Alf11 aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 550 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 9:12
Moi, j'ai ça => https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/accessoires/appuis-bipieds-poignee/bipieds/poignee-bipied-retractable-asg.html Pas top avec la fixation qui gêne pendant le changement de cartouche CO2, mais ça joue son role, c'est pas cher et beaucoup plus solide que on peut y croire.
Alf11 aime ce message
Benjee Pilier
Nombre de messages : 2844 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 17:58
Hello
Juste pour alimenter le sujet CP2, j'avais commandé semaine dernière des grips de poignées. Du coup j'en ai essayé un sur le CP2, et bien, en mode pistolet, avec grip et sans l'espèce d'embout de poignée en pointe, je trouve bien plus confortable! même si niveau esthétique c'est discutable Je laisse le bas du grip recouvrir l'encoche de bas de poignée. Et pour mettre la crosse, je relève juste le grip
Alf11 aime ce message
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 18:02
Salut benjee
C’est jolie je trouve , y en a t’il encore en stock , tu la eu ou ? Merci
Benjee Pilier
Nombre de messages : 2844 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 18:29
Alf11 a écrit:
Salut benjee
Ceci dit, j'en ai chié pour le mettre, vu la forme bien spéciale de la poignée du CP2 ! Surtout que comme tu peux voir, l'arrière du grip est plutôt bombé, alors que l'arrière de la poignée du CP2 est plutôt creux. Mais bon une fois mis, je trouve que ca apporte un confort, surtout en mode pistolet
Alf11 aime ce message
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Sam 4 Mar 2023 - 19:46
Benjee a écrit:
Alf11 a écrit:
Salut benjee
Ceci dit, j'en ai chié pour le mettre, vu la forme bien spéciale de la poignée du CP2 ! Surtout que comme tu peux voir, l'arrière du grip est plutôt bombé, alors que l'arrière de la poignée du CP2 est plutôt creux. Mais bon une fois mis, je trouve que ca apporte un confort, surtout en mode pistolet
Je te remercie, j’ai lu il préconise de mettre une goutte de liquide vaisselle il ont du avoirs des remarques et donne une aide pour que cela glisse mieux .
Benjee aime ce message
sauvjon Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 5 Mar 2023 - 7:12
ey..ce serais pas mal sur la poignée de mon pp750 ça.....merci
Alf11 aime ce message
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 5 Mar 2023 - 16:20
Ton bipied Alain vient de l armurerie ou je vais
30 €!!!je crois pas c est pas un bipied premier prix tu sais, de souvenir il me l as laissé à 60 €je crois
Tu en veux un autre ??? Au pire te l envoie avec la housse que j ai honteusement oublié
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 5 Mar 2023 - 17:12
Viper 55 a écrit:
Ton bipied Alain vient de l armurerie ou je vais
30 €!!!je crois pas c est pas un bipied premier prix tu sais, de souvenir il me l as laissé à 60 €je crois
Tu en veux un autre ??? Au pire te l envoie avec la housse que j ai honteusement oublié
Je me disais aussi il es tellement qualitatif que pour 30 euro j’halluciné … mais c’est lequel le bipied ou sur un de tes posts tu avais écris l’avoir eu pour 30 et qu’il fessais bien le boulot ?.
Ben demande lui le prix et tu me dit combien je t’envoi un paiement , c’est pour la cp2 et le rail et en 22 mm , comme la Vulcan , merci .
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 5 Mar 2023 - 17:28
C est le premier bipied que j avais pris sur à.....n à 30 balles bien mais pas tenu longtemps
Alf11 Vieil Habitué
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 5 Mar 2023 - 17:39
Viper 55 a écrit:
C est le premier bipied que j avais pris sur à.....n à 30 balles bien mais pas tenu longtemps
La V3 et massive , sa ressemble à du Nerf mais ce n’en n’est pas