Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

+99
mma144
FL13004
Lescarroz
no@
Tybe44
Wojciech
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
loul
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
mma144
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Rat

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:59

Sur toutes mes AC neuves, je dégraisse l’intérieur du canon, j’effectue un séchage et nettoyage rigoureux et ensuite je passe, avec la baguette, un petit cylindre de papier de carrossier de 600.

Puis à nouveau nettoyage rigoureux

Jusqu’à ce jour, cela m’a réussi. Le groupement est immédiatement nettement meilleur.

Je pense qu’après usinage des "rainures", les canons restent en l’état et ne sont pas rectifiés comme sur les armes à feu de gros calibre.

Donc ce passage de papier 600 écrête les bavures et autres micro-arrachements sur le sommet entre "rainures".

L’emplombage lisse ces défauts.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:43

Et si......... on reprenait les choses qui fâchent?? ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Emotico2
Alors voila ma petite séance de ce début d'aprèm:
Dans la cible 10 plombs à 7mètres. On voit bien que ce merdier de canon, une foi nettoyé, envoie pas comme il faut puisque j'ai fichu un plomb à côté. Ce devait être le mouton noir.  smil 85
Pour les salissures des pellets, il y a mes 10plombs plus 4 barilets, soit 46 plombs, dont la merdouille est restée accrochée principalement sur le premier, celui de gauche.
Vous étonnez pas aussi de ce que vous voyez à côté du silencieux, l'canon voulait se baigner, mais avec le temps qu'il fait, pas de plage, donc j'le laisse pas flotter. Pi au montage, quand j'ai vu la tronche des joints, portées et vis.... c'est très bien comme cela.
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Hxxpej
Mais voila une autre série de 10 avec le beeman, ça ressemble à........... ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Emotico2  chuuuuutt, c'est le red dot qui vient de partir en nouilles, c'est sûr car les intensités lumineuses ne fonctionnent plus toutes.
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Jbrppx
A vous les studios! popcorn
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:53

Il n'y a rien qui fâche et chacun sa recette pour faire tirer ses joujoux droit :-)
Tu sais de toute évidence ce qui fonctionne pour le tien et c'est parfait. Cela étant, j'ai juste dit ce que j'avais constaté dans de nombreux cas. Maintenant, je n'ai pas donné de leçons, ni parlé de ce type de "nettoyage" qui consiste à tirer 2 tampons. Il m'est d'avis que ces 2 tampons sont loin d'avoir l'effet d'un nettoyage en profondeur avec plusieurs passages de "patches". Et je ne dit aucunement que c'est un mal, c'est même peut-être une piste pour celui qui veut enlever le "trop plein" sans s'emmerder à faire un nettoyage en profondeur, avec, semble-t-il, l'avantage de pouvoir de suite refaire des groupements impeccables.
Chez moi, ce sont les groupements que j'ai sans rien passer dans le canon mais si je fais un nettoyage en profondeur, il faut souvent qu'une série de plombs repassent par là avant de retrouver les mêmes résultats. Cela ne me gêne pas vu la fréquence très faible de mes nettoyages...

pasdebol.fr aime ce message

FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:01

Visiblement le petit homme vert n'a pas fait son boulot, bien sûr qu'il n'y a rien qui fâche, ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Beerchug mais pourquoi causer sobre quand on peut dire des bip bip bip bip! >Oo<
Axon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axon

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 28 Jan 2023 - 17:40

Me voilà dans le cercle des heureux possesseurs de CP2.
Dès réception j'ai effectué un demontage de l'arme afin d'appliquer les conseils pris sur les 41 pages de ce forum, et bien m'en a pris car il degoulinait d'huile !
Polissage des éléments de la détente ainsi que du marteau puis insertion d'un joint caoutchouc de plomberie dans le trou du marteau ce qui alourdi légèrement celui-ci et comprime le ressort de 4mm.
J'ai rajouté une rondelle frein sur la vis de la valve car après 4 ou 5 chargeurs j'ai constaté qu'elle était déjà desserrée !
Petit réglage de la hausse et premier carton en mode pistolet et bien c'est pas terrible, y-a du travail !

PS: mes canons sont déjà fraisés en sortie de boîte mais au lieu d'utiliser une fraise je pense qu'ils ont fait ça à l'arrache avec un forêt, faudra que je lisse tout ça !

Alf11 aime ce message

Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:12

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 B50b2b10

🤣👍

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Bb849910

Méthode de reglage utilisée dite demerde toi ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 0trampol

A plus tard et bonne chance 🍀👍

Dernière édition par Alf11 le Jeu 16 Fév 2023 - 13:10, édité 2 fois

Alf11 et Viper 55 aiment ce message

mma144
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:01

Bon… chier pas chiez!!!

Concernant nos AC, il ne faut pas rêver, pas de rainurage comme sur une arme "à feu". Donc de nombreux canons qui prėsentent et montre des rainures…

Le calibre d’origine est obtenu lors du diamètre de rectification du canon, ensuite sont réalisées " le rainures" ou "rayures".

Cette opération est primordiale quant à la qualité de ce canon de l’arme.

Pour ceux qui peuvent le faire, une image du canon avec ces rainures offre une idée de la qualité de l’arme.

Les armes rayées, d’il y a plus d’un siècle, donnent une idée de l’importance de ces rainures ou rayures.

Donc à ce jour, nos armes AC, fabriquées à moindre coût, ne peuvent pa offrir, pour la majorité, une canonnerie de qualité.

J’y remédie avec mon petit cylindre de papier carrosserie.

Dernière édition par mma144 le Jeu 16 Fév 2023 - 18:21, édité 3 fois

loul et Alf11 aiment ce message

Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:20

mma144 a écrit:
Bon… chier pas chiez!!!

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 7c584810

Concernant nos AC, il ne faut pa rêver, pas de rainurage comme sur une arme "à feu". Donc de nombreux canons qui prėsentent et montre des rainures…

Le calibre d’origine est obtenu lors du diamètre de rectification du canon, ensuite sont réalisées " le rainures" ou "rayures".

Cette opération est primordiale quant à la qualité de ce canon de l’arme.

Pour ceux qui peuvent le faire, une image du canon avec ces rainures offre la qualité de l’arme.

Les armes rayées, d’il y a plus d’un siècle, donnent une idée de l’importance de ces rainures ou rayures.

Donc à ce jour, nos armes AC, fabriquées à moindre coût, ne peuvent pa offrir, pour la majorité, une canonnerie de qualité.

J’y remédie avec mon petit cylindre de papier carrosserie.

M
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 16:47

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 C9d31610

Reste plus qu’un gros réglage à effectuer sur le tireur ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 0trampol .
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:43

Séance d’une sparclette cette après-midi en extérieur 6 cartons a dix mètres , je poste le plus sympa , les autres sont bien moins groupés 👍.

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 9bf01e10
jhdscript
Intermédiaire
Intermédiaire
jhdscript

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 0:27

Yop les amis quel bipied pas trop cher conseillez vous pour 10/20metres
https://www.moonwatch.fr
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 8:20

jhdscript a écrit:
Yop les amis quel bipied pas trop cher conseillez vous pour 10/20metres

Salut 👋 👋 jhdscript

Moi je n’est jamais eu de bipied , Viper 55 en avais un sur une arme qui ma cédé , je ne c’est pas du tout la marque et modèle, la seule chose que je peut te dire c’est qu’il es d’excellente fabrication respire la qualité et tout es réglable dessus et rien n’est branlants .

Son arme et assez lourde, et le bipied semble parfaitement la supporté , d’ailleurs je te répond ici pour que Viper 55 , nous dises a tous , ou il a acquis ce bipied car je pense en commander un autre pour la Cp2 , pas pour tiré mais pour l’esthétique rendu d’un bipied .

Et peut être d’autres que nous d’eux seront également dans l’intérêts .

Merci pour ta question et merci pour la réponse Richard popcorn
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 8:42

tu peu en trouver sur mamazone (boouuuuu!!!!!) a pas trop cher......pas de grande qualitée mais ça fait le job.....celuis que j'ais poser sur la m24 a dut me couter 30 balles.....c'est stable, après c'est sur que c'est pas un bipied harris.....
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 8:52

👋 Sauvjon ,

Oui ils y en a pleins en ventes, j’ai vue aussi , mais je crois que Viper 55 sur son post avais écris ,l’avoir acquis apacher genre 30€ … et quand tu a le bipied en mains et que tu le manipule, il es incroyable de réalisme et fonctionnel, c’est une première pour moi ce bipède et je veut reprendre exactement le même pour le prix , rien n’est en plastique dessus .

sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 9:07

ah oui oui je suis bien d'accord avec toi, je ne dis pas autre chose....sur le mien pareil, pas un pet de plastoc. et comme j'ais jamais tester un bipied a 200 boules je peux pas comparer, moi tant que c'est stable avec, réglable un peux, ben je suis content....

Alf11 aime ce message

Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 9:12

Moi, j'ai ça => https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/accessoires/appuis-bipieds-poignee/bipieds/poignee-bipied-retractable-asg.html
Pas top avec la fixation qui gêne pendant le changement de cartouche CO2, mais ça joue son role, c'est pas cher et beaucoup plus solide que on peut y croire.

Alf11 aime ce message

Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 17:58

Hello

Juste pour alimenter le sujet CP2, j'avais commandé semaine dernière des grips de poignées. Du coup j'en ai essayé un sur le CP2, et bien, en mode pistolet, avec grip et sans l'espèce d'embout de poignée en pointe, je trouve bien plus confortable! même si niveau esthétique c'est discutable
Je laisse le bas du grip recouvrir l'encoche de bas de poignée. Et pour mettre la crosse, je relève juste le grip

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 20230310

Alf11 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:02

Salut benjee

C’est jolie je trouve , y en a t’il encore en stock , tu la eu ou ? Merci
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:29

Alf11 a écrit:
Salut benjee

Salut

Alors voici le lien ou je l'ai acheté :

https://air-soft.gun-evasion.com/grip-ergonomique-caoutchouc-antiderapant-respirant-noir.html

Ceci dit, j'en ai chié pour le mettre, vu la forme bien spéciale de la poignée du CP2 ! Surtout que comme tu peux voir, l'arrière du grip est plutôt bombé, alors que l'arrière de la poignée du CP2 est plutôt creux. Mais bon une fois mis, je trouve que ca apporte un confort, surtout en mode pistolet

Alf11 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:46

Benjee a écrit:
Alf11 a écrit:
Salut benjee

Salut

Alors voici le lien ou je l'ai acheté :

https://air-soft.gun-evasion.com/grip-ergonomique-caoutchouc-antiderapant-respirant-noir.html

Ceci dit, j'en ai chié pour le mettre, vu la forme bien spéciale de la poignée du CP2 ! Surtout que comme tu peux voir, l'arrière du grip est plutôt bombé, alors que l'arrière de la poignée du CP2 est plutôt creux. Mais bon une fois mis, je trouve que ca apporte un confort, surtout en mode pistolet

Je te remercie, j’ai lu il préconise de mettre une goutte de liquide vaisselle ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 0trampol il ont du avoirs des remarques et donne une aide pour que cela glisse mieux 👍.

Benjee aime ce message

sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyDim 5 Mar 2023 - 7:12

ey..ce serais pas mal sur la poignée de mon pp750 ça.....merci thumright

Alf11 aime ce message

Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyDim 5 Mar 2023 - 16:20

Ton bipied Alain vient de l armurerie ou je vais

30 €!!!je crois pas c est pas un bipied premier prix tu sais, de souvenir il me l as laissé à 60 €je crois

Tu en veux un autre ??? Au pire te l envoie avec la housse que j ai honteusement oublié ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Chop
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:12

Viper 55 a écrit:
Ton bipied  Alain  vient  de l armurerie ou je vais

30 €!!!je crois pas c est pas un bipied  premier  prix  tu sais, de souvenir il me l as laissé  à 60 €je crois

Tu en veux un autre ???  Au pire te l envoie avec la housse  que j ai honteusement oublié ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Chop

Je me disais aussi il es tellement qualitatif que pour 30 euro j’halluciné … mais c’est lequel le bipied ou sur un de tes posts tu avais écris l’avoir eu pour 30 et qu’il fessais bien le boulot ?.

Ben demande lui le prix et tu me dit combien je t’envoi un paiement , c’est pour la cp2 et le rail et en 22 mm , comme la Vulcan , merci .

Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:28

C est le premier bipied que j avais pris sur à.....n à 30 balles bien mais pas tenu longtemps
Alf11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alf11

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:39

Viper 55 a écrit:
C est le premier  bipied que j avais pris  sur à.....n à 30 balles  bien  mais pas tenu  longtemps

La V3 et massive , sa ressemble à du Nerf mais ce n’en n’est pas ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 0trampol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 41 Empty

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant