Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

 

 Question sur les pompes de remplissage PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:16

Salut le forum, thumright

Je compte prochainement passer d'une Crosman 2250 XL modifiée Alliance Hobby / GMAC (donc sparclette 12g co2) à une Brocock Compatto Target.

Je n'ai jamais eu de PCP et vais donc devoir faire l'acquisition d'une pompe.
Sachant que la pression dans le cylindre de l'arme doit être d'environ 200 bars, je me demandais combien de coup de pompe il fallait environ pour que l'arme soit prête à tirer ?
Le remplissage de ce genre de cyclindre prends combien de temps ?

Merci de vos infos.

@+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:28

Salut,
D'après ARprotech le cylindre fait 150 cc, à peu près comme la mienne.
Je n'ai gonflé que deux fois à la pompe, sans compter, je dirais une cinquantaine de coups pour passer de 100 à 200 bars.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:37

bonjour,
Ça dépend de ta pompe et de ton réservoir (et accessoirement de la variation de température)
volume du réservoir? Volume utile de la pompe? rendement de la pompe?
loi de Boyle-Mariotte: PV = constante donc P1V1 = P2V2 au rendement de la pompe près.

à température constante:

Si réservoir de 250cc et pompe de 170cc (course 45cm, diamètre utile 2.2cm)

170cc x 1bar x nbre de pompages / rendement = 250cc x 200bars

soit nbre de coup de pompe = 250x200/(170x0.9)=326

Après, tu ne vides jamais ton réservoir. Le nombre de coup de pompes entre 2 séries dépend de ta chute de pression, même calcul:

Si tu utilises 120 bars avant de regonfler,

250x120/(170x0.9) = 196 coups de pompe

Bon courage...

En lisant ce qui a été écrit juste avant moi, 150x200/(170x0.9)=196 coups de pompe.
entre 2 utilisations, 100 bars utilisés: 150x100/(170x0.9)=98 coups de pompe
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:30

oula, je pensais pas qu'il en fallait autant !
Va falloir faire de la muscu !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:57

Bienvenue dans le monde du PCP ou tous les débutants* sont musclés. smil 85

(*) parce qu'après on en a marre et on passe à la bouteille de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:21

C est un coup à prendre mais c est assez rapide et c est pas si difficile que certain disent . Et puis sa fait du sport .
Mais en général pour faire simple tu comptes 1,5 à 2 coups de pompe pour recharger de 1 bars .
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:22

PCP c'est bien pour le sport . Le problème c'est que le sport je suis croyant mais pas pratiquant smil 85   Mais je pompe ,je pompe......... Question sur les pompes de remplissage PCP Poo Pour la bouteille de plongée ci tu a une station de gonflage prés de chez toi n'hésite pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les pompes de remplissage PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pompes de remplissage PCP   Question sur les pompes de remplissage PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les pompes de remplissage PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonctionnement des pompes
» Question remplissage
» QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE
» Pompes pcp sur xm1
» crosman M4 177 ( pompes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: