Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1er Achat vos conseils...

Aller en bas 
+7
varadero91
Le Beauceron
Nathanielcrasset
dioulouet
dom21
J1
kris1208
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:25

Nathanielcrasset a écrit:


Attention d'éditer ton post concernant une utilisation interdite de ta future pcp (cibles vivantes) et un sujet tabou et totalement banni de ce forum. Les modérateurs ne plaisantent pas avec ça et c'est toi qui risque l'éradication, lol.

Pas de probleme la dessus, c'est tres loin de ce que je recherche, et j'ai autre chose a faire que passer des heures derrière la lunette a essayer de choper un rat.
Je voudrai surtout m'amuser a faire des beaux carton et déglinguer des canettes..... a 30 - 40M serai ideal. et je pense que du 4.5 apres 30M il y a plus assez de puissance pour trouer autre chose que des cartons.

J'ai vu aussi que le PCP donnait la possibilités de tirer en semi-auto (le top) mais je trouve pas de model.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:47

kris1208 a écrit:
...  Accessoirement et tres rarement si je les chopes les Rats qui passe parfois dans mon poulailler au fond du jardin pourraient gouter a du plomb ...

Continue ta lecture sur le forum. Tu devrais y trouver des infos fortes intéressantes concernant
cette pratique.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:58

Je crois qu'il a compris que ce sujet était interdit ici.
Aucun problème pour de beaux cartons à 30, 40 ou 50m. Même avec du 4.5.
Le seul inconvénient du 4.5 est lié au fait qu'il soit plus léger, donc plus sensible aux conditions météo.
Cela dit, les tireurs de field target tirent en 4.5mm et 16j sur des disatnces allant de 8m à 50m sans aucun problème.

Reste que si on a envie d'un peu plus de pèche pour exploser des objets divers, il est clair que le 5,5 sera plus adapté. En pleine puissance, le 5.5 permet également d'allonger encore les distances...
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:05

Pour une PCP pourriez vous me dire pour le stockage, dans le temps pas besoin de changer des pieces ou verifier si il y a une pression constante dans le reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:16

On stocke toujours les pcp avec de l'air dans le réservoir et sauf problème de joint, ce dernier reste sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:20

En ce qui concerne les semi-auto, pas beaucoup de choix et jusqu'ici, généralement on est en dessous au niveau précision. Chez FX, ils ont la Revolution et la Monsoon. Chez Evanix, beaucoup de choix mais avec système électrique: une batterie pour alimenter le système de rechargement. Hatsan vient d'en sortir une également...
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:21

Bonjour à tous

Kriss si tu veux une semi-automitique ou auto a ma connaissance il y à les Evanix :
http://www.evanix.com/semiauto.html
Après elle ne sont pas toujours donnés....
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:24

Super merci des liens....
Je veux me faire un plaisir mais +1000€ c'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:35

http://www.airgundepot.com/evanix-air-rifles.html

Ah la GTK290.... 1.500e Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:23

marc60 proposait un pack AA S200 en juillet pour moins de 1000 €
1er Achat vos conseils... - Page 2 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:14

kris1208 a écrit:
Je voudrai surtout m'amuser a faire des beaux carton et déglinguer des canettes..... a 30 - 40M serai ideal. et je pense que du 4.5 apres 30M il y a plus assez de puissance pour trouer autre chose que des cartons.
grosse erreur...

avec la CFX et ses (à peine ) 15j réels, j'explose des bouteilles de heineken à 60m...
par contre, il faut tirer juste. si on est trop décalé du centre, le plomb glisse sur l'arrondi de la bouteille et la fait seulement tomber.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:45

rick dangerous a écrit:
kris1208 a écrit:
Je voudrai surtout m'amuser a faire des beaux carton et déglinguer des canettes..... a 30 - 40M serai ideal. et je pense que du 4.5 apres 30M il y a plus assez de puissance pour trouer autre chose que des cartons.
grosse erreur...

avec la CFX et ses (à peine ) 15j réels, j'explose des bouteilles de heineken à 60m...
par contre, il faut tirer juste. si on est trop décalé du centre, le plomb glisse sur l'arrondi de la bouteille et la fait seulement tomber.

question que je me pose héhé
à puissance égale entre du 4.5 et 5.5, a poids pratiquement égal en plomberie n'est-ce pas le meme résultat ?
http://www.armurerie-auxerre.com/400-plombs-jsb-exact-monster-diabolo-calibre-4-5.html
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-jumbo-diabolo-calibre-5-5.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 0:25

Non. La puissance n'est pas transmise de la même façon. A masse égale le 4,5 aura plus tendance à perforer et le 5,5 à percuter.

Si on perfore, c'est qu'on ne transfert pas toute la force à l'impact. Le 4,5 sera toujours plus "mou" même pour le plinking.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 0:44

J1 a écrit:
Non. La puissance n'est pas transmise de la même façon. A masse égale le 4,5 aura plus tendance à perforer et le 5,5 à percuter.

Si on perfore, c'est qu'on ne transfert pas toute la force à l'impact. Le 4,5 sera toujours plus "mou" même pour le plinking.

J1 okay merci de la précision (si j'ose dire), d'ou une multitude de diamètre et formes diverses d'ogives !  je vais pouvoir me coucher un peu plus instruit  que ce matin smil 85

1er Achat vos conseils... - Page 2 946e8010
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:04

[quote="kris1208"]
Nathanielcrasset a écrit:


Attention d'éditer ton post concernant une utilisation interdite de ta future pcp (cibles vivantes) et un sujet tabou et totalement banni de ce forum. Les modérateurs ne plaisantent pas avec ça et c'est toi qui risque l'éradication, lol.



m'en fiche, y'a longtemps que j'ai détourné le problème en toute impunité..... 1er Achat vos conseils... - Page 2 Emotico2

1er Achat vos conseils... - Page 2 Rat-ga10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Contenu sponsorisé





1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Achat vos conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils achat < 10j
» CONSEILS D ACHAT
» Conseil avant achat !
» conseils d'achat
» [Conseils]1er Achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: