Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?

Aller en bas 
+7
varadero91
fred900s
lagad
jb971
casecaillou
deamoncrack
FARO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:08

casecaillou a écrit:
Si l'adaptation du montage pose problème, tu peux aussi acheter un montage déporté.:;:/

PS/ pourquoi monter une si grosse lunette sur une carabine qui offre l'avantage d'une maniabilité exceptionnelle?

Tous simplement parce que je compte m’inscrire dans un club pour pouvoir tir à la 22lr,et récupérer ma lunette pour l’installer sur ma future carabine.
Je ne voulais pas avoir à racheter une lunette .
Je voudrais pouvoir tir à 100m en stand ,le club du coin a un pas de tir à 100m Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Smiley_5

Pour le montage déporté,je ne connais pas ,je me renseigne.......merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:16

jb971 a écrit:
Très bons cartons pour du 50m pour une arme " loisir"...
Chapeau.... Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Banana_s

pour répondre à ta réflexion des 9 joules, est que la course a la puissance fait plaisirs à certains , et ils s imaginent que plus la carabine sera puissante , meilleurs seront les résultats.....

Je ne suis pas de ceux la. Avec ma 7.5 joules je tir à 25m, sans aucun problème....
Il,suffit de regarder les résultats dans la section carton , le post fein150 a 25m.....

J ai même décidé d essayer a 50m.  Certains ,ici, l ont déjà fait avec leur fein 300 toujours en 7.5 joules......

à 25 m ,je groupe dans une pièce de 2 euros,donc je ne trouve plus d’intérêt pour moi de tirer à cette distance,sauf de temps en temps pour vérifier que j'y arrive toujours.
J'y reviendrais bientôt quand je commencerais à tirer debout,mais je ne connais pas la technique,il faut que je me renseigne ...........
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:23

FARO a écrit:
jb971 a écrit:
Très bons cartons pour du 50m pour une arme " loisir"...
Chapeau.... Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Banana_s

pour répondre à ta réflexion des 9 joules, est que la course a la puissance fait plaisirs à certains , et ils s imaginent que plus la carabine sera puissante , meilleurs seront les résultats.....

Je ne suis pas de ceux la. Avec ma 7.5 joules je tir à 25m, sans aucun problème....
Il,suffit de regarder les résultats dans la section carton , le post fein150 a 25m.....

J ai même décidé d essayer a 50m.  Certains ,ici, l ont déjà fait avec leur fein 300 toujours en 7.5 joules......

à 25 m ,je groupe dans une pièce de 2 euros,donc je ne trouve plus d’intérêt pour moi de tirer à cette distance,sauf de temps en temps pour vérifier que j'y arrive toujours.
J'y reviendrais bientôt quand je commencerais à tirer debout,mais je ne connais pas la technique,il faut que je me renseigne ...........


ben si.....grouper dans une piece de 2cts , ou de 1ct....... Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Emotico2 Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Band
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:58

bonjour
Bien oui , mon chalenge à moi depuis quelques mois, a 25m dix plombs , 1 seul trou mais Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:57

Au vue des cartons à 50m après montage de la lunette ,je remarque que les trous en cible sont mal découpés.

Si dans ton entourage quelqu'un a un Chrony , ce serait intéressante de connaitre la vitesse des plombs à 2/3m du canon;

Ton ressort doit être fatigué et mériterai son remplacement.

A 25m en appuie , une pièce de 2€ , tu peux encore progresser.
La HW 30 en est capable.

Le tir debout est sympa mais demande un peu de technique , difficile de l'apprendre par clavier/écran interposé.

C'est une discipline a par entière qui peut s'avérer décevante si mal pratiquée (pas ou peu de progression et précision dégradée ).

La solution du club serait l'idéale...
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:59



Vous avez surement raison.......pour tirer de plus loin(50m) il faut que je m’entraine encore à 25m .
Et pour le club,j'ai rendez vous avec le président Dimanche prochain......je vais bien voir si ils veulent de moi...........pas évidant ,ils sont déjà trop nombreux à ce qu'il parait........
Pour, les trous mal découpés,ça peu peut être venir que ma cible est de travers de25° par rapport au pas de tir pour le 50m et d'équerre au pas de tir de 25m, question de confort pour moi,au 25 mètre je peut tirer à l'ombre smil 85
ça doit coucher les plombs à l'impact,vu leur faible vitesse à cette distance.
Pas de connaissance qui on ton truc...Chrony....pour le moment smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:24

FARO a écrit:

Et pour le club,j'ai rendez vous avec le président Dimanche prochain......je vais bien voir si ils veulent de moi...........pas évidant ,ils sont déjà trop nombreux à ce qu'il parait........
smil 85
On croise les doigts...

Oui pour les impacts déchirés , ça pourrait bien venir de ça.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:30

C'est quoi un montage déporté pour la lunette?
Je ne trouve rien sur le forum........
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:36

ce n'est peut etre pas la bonne taille, mais l'idée c'est ça
https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/hawke-montage-30mm-reachforward-2-2pcs-9-11mm-haut.html
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:53

OK merci,
il me faut un montage haut,je vais chercher si je trouve en déporté..........
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:54

D'un autre coté, si tu comptes rapidement monter cette "grosse" lunette sur une 22lr alors que ton montage donne satisfaction...
Sur une HW30S je vois maxi une 4-12x40, une petite 3-9x40 devrait parfaitement répondre aux exigences. x12 donne un léger confort visuel supplémentaire.
Personnellement cette carabine, je la vois bien avec un dioptre pour profiter pleinement de son petit gabarit. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:12

Ya ça aussi...
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-UTG-(Baikal-IJ-18)-diametre-25,4-mm.html
Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Deport10
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:20

casecaillou a écrit:
D'un autre coté, si tu comptes rapidement monter cette "grosse" lunette sur une 22lr alors que ton montage donne satisfaction...
Sur une HW30S je vois maxi une 4-12x40, une petite 3-9x40 devrait parfaitement répondre aux exigences. x12 donne un léger confort visuel supplémentaire.
Personnellement cette carabine, je la vois bien avec un dioptre pour profiter pleinement de son petit gabarit. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Je te comprends...mon soucis pour l'instant c'est que je ne m'y connais rien,je début dans mon coin sans personne pour m'orienter,donc je vous lis et je fais mon choix en fonction de vos postes sur Airguns,c'est pour ça que je veux prendre une licence......
par exemple tu me parle de dioptre,je n'ai jamais mis l’œil dans un dioptre,donc pas facile de voir si ça me plait ou pas pour faire un choix.....je sais juste qu'au de la de 25 m ce n'est plus valable(si j'ai bien lu)
Pour ma lunette qui fait 4-16x46(53exterieur) je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence avec une 4-12x40........c'est ça d'être débutant.....mais je fais avec,ça me convient en attendant de m'y connaitre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:17

chilo89 a écrit:
Ya ça aussi...
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-UTG-(Baikal-IJ-18)-diametre-25,4-mm.html
Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Deport10
Chilo

Ce montagne semble mieux correspondre,ça fait beaucoup plus propre que le mien,merci pour le lien,je le garde sous le coude en attendant de voir si je peux m'acheter une 22rl.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:03

faro, tu as mal lu....

un dioptre peut etre aussi précis qu'une lunette, meme a 50m...

il y en a meme qui tire au dioptre a 100m...
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:12

smil 85 ok donc à 50m avec ma 9joules je peux régler assez la hausse du dioptre pour faire des 10 malgré ma vue qui baisse...........? Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:15

Pour le dioptre, tu pourras certainement en tester de différents types et prix, du simple oeilleton tactique ou Williams au dioptre de compétition. De tester aussi le dioptre avec un guidon classique, de préférence dans un guidon tunnel pour aider à encadrer précisément la cible.

Dès l'origine je ne voulais pas une grosse lunette, en pensant au poids et à l'inutilité (c'est personnel) d'un fort grossissement.
A l'essai, c'est la longueur (ton problème) qui s'est imposée comme rédhibitoire sur ma première carabine: poids+encombrement+position de tir inconfortable à cause de la position reculée sur une petite piston ressort.

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et rien ne vaut de pouvoir tester le matériel pour se faire une idée.
Et si il ne reste qu'une chose : se faire plaisir.
Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Beerchug Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FARO
Intermédiaire
Intermédiaire
FARO


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : AIN JURA
Date d'inscription : 03/08/2017

Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:43

Moi,pour résoudre le problème de la lunette trop longue,j'ai rallonger la crosse pour reculer l'oeil et ça va bien maintenant.
Je n'en revient pas d'un dioptre vaut aussi cher que ma hw30 et bien plus pour certain,c'est fou ce truc!
J'ai lu pas mal sur les dioptres sur le forum,on s'y perd ........
Le quel correspondrai le mieux à ma hw pour pouvoir changer rapidement de distance de tir entre 10m et 30m pour tirer sur des cibles à des distances différentes en quelque seconde?....si ça existe biensur smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?   Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma hw30,quelle sont ses limites.....et les miennes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: