Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 tirer en centre ville, les risques

Aller en bas 
+13
7760pat
dom21
jipegal
J1
Nathanielcrasset
RicM
toutempoil
lemsq
Frederic FEVE
jeanphi
Jibeji
romeo33
corgizer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:01

il est tombé sur des DOUANIERS !!!! y'a pas plus con..... tirer en centre ville, les risques - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:09

jipegal a écrit:
vous allez le foutre de mauvais poil, toutempoil ... si vous l'empêchez de faire ce qu'il a envie... j'ai osé une fois de lui parler de cette chose là (tirer à la campagne) depuis je n'ose plus car il était faché tout rouge. tirer en centre ville, les risques - Page 2 Beerchug




Pour l'instant, je repère les IP afin de trouver les adresses....... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Bigun2 tirer en centre ville, les risques - Page 2 Smiley_6 tirer en centre ville, les risques - Page 2 Smiley_8 tirer en centre ville, les risques - Page 2 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:16

j't'aime bien toutempoil, on est des "vieux cons " tous les deux, mais à peu près la même façon de voir les choses;;; allez, A LA TIENNE .... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:25

jipegal a écrit:
j't'aime bien toutempoil, on est des "vieux cons " tous les deux, mais à peu près la même façon de voir les choses;;; allez, A LA TIENNE .... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Beerchug



ben oui, on leur parle d'un temps
que les moins de 20 ans
ne peuvent pas connaître....... le temps des libertés , de la raison et du BON SENS .....
le temps où tu topais dans la main d'un paysan pour donner ta parole et qui t'engageait plus que ta signature.......
je suis un vieux con et fier de l'être......

Mais bon, je ne me fâche contre personne sur le forum ,chacun son opinion, je le respecte, dans ma jeunesse, c'est vrai qu'on tirait de partout mais y'avait pas plus d'accidents que les chasseurs d'aujourd'hui bourrés de théories qui confondent un copain avec un sanglier... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Emotico2

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Beerchug à tout le monde , "pisse and love" tirer en centre ville, les risques - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:46

ben moi du coté de nancy c'est les horaires des clubs qui ne me conviennent pas tirer en centre ville, les risques - Page 2 Wall
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 21:21

C'est des conneries.... regardes les statistiques, comme sur les routes, il y avait bien plus d'accidents par arme à feu il y a 40 ans que maintenant.

on était pas plus instruit sur les armes à l'époque vu qu'on les vendaient en supermarché... pas la peine de nous prendre pour des jambon.
Y'a qu'un vieux pour me dire un jour que j'étais une gonzesse avec ma 22lr pour tirer à 50m, que c'est bon pour jouer et qu'à 30m ça n'a plus assez de puissance pour traverser un jean ( c'est dire si certains sont instruits...)
Les jeunes auraient plutôt tendance à t'assurer qu'une balle de 7,62x39 reste précise jusqu'à 1km parce qu'ils l'ont vu sur call of duty.

Le syndrome du "c'était mieux avant" c'est intergenerationnel.
Même si je suis d'accord que certaines choses etaient plus " pratique " mais pas nécessairement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:13

JIPEGAL TOUTEMPOIL PAT et les autres
A la bonne votre, trinquons ach'bon vieux temps, et pour rintrer
on prindra l'route à troais grames

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:16

J1 a écrit:
C'est des conneries.... regardes les statistiques, comme sur les routes, il y avait bien plus d'accidents par arme à feu il y a 40 ans que maintenant.



ça c'est vrai !!!!!!demande à Charlie hebdo et aux jeunes du Bataclan..... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Emotico2

et même pas un douanier pour les contrôler........ le monde fout l'camp... smil 82



Autre chose, . Dire que les vieux ne connaissaient rien de plus aux armes à feu....ben si, pour ceux qui habitaient au fin fond de la campagne, on chassait tous, cal 12, 16, 22LR, 9mm, on avait tous 4ou 5 armes, et surtout ,le service militaire existait à cette époque, moi, j'étais dans les paras......alors côté arme lourde, je connais bien, j'ai manipulé et tiré avec autre chose que des carabines à plombs que j'adore mais limitées à 20 joules.


Dernière édition par toutempoil le Ven 4 Aoû 2017 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:31

malheureusement c'était pas des accidents
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:59

mais il est logique que le conflit des générations est éternel et logique.... je préfère la compagnie des jeunes souvent et les invite souvent à tirer chez moi en leur inculquant les consignes de sécurité.

On ne va pas se disputer pour ça, je suis un râleur mais j'adore la jeunesse, vous avez moins de chance que nous, votre liberté  est mise à mal chaque année, et une loi s'applique à chacun de vos pas, on ne regarde plus la route en voiture mais le compteur...... Vous n'avez plus aucun espace de liberté....tout est devenu bien triste.

Amitié à tous !!! tirer en centre ville, les risques - Page 2 Love


et je vous renvoie à ce cher Brassens qui avait tout compris sur la chose... :


https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:55

toutempoil a écrit:
J1 a écrit:
C'est des conneries.... regardes les statistiques, comme sur les routes, il y avait bien plus d'accidents par arme à feu il y a 40 ans que maintenant.



ça c'est vrai !!!!!!demande à Charlie hebdo et aux jeunes du Bataclan..... tirer en centre ville, les risques - Page 2 Emotico2


je n'ai pas envie de me fâcher, au contraire, c'est marrant de confronter notre vision des choses.

la mémoire est une chose merveilleuse toutempoil.

on ne va pas se mettre a compter les morts, mais c'est pas la première vague de terrorisme que tu as vécu en France et si ton âge sur ton profil est correct.
regarde plutôt le nombre d'attentas pendant le 20eme siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France#Attentats_ou_tentatives_d.27attentats_en_France_au_XXe.C2.A0si.C3.A8cle

sans parler de l’Algérie qui est une gigantesque boucherie, si on part du principe qu'à l'époque c'est aussi le territoire français.

par contre, je te l'accorde vous aviez le service militaire. mais c'est pas pour cela que vous avez tous reçu une formation dans l'ensemble. Mais en effet vous avez utilisé des armes que nous ne pouvons pas utiliser fréquemment maintenant sans vraiment le vouloir .

cela dit, si je regarde mon père et pas mal de personnes nées entre 55 et 65, j'en connais un paquet qui n'ont aucune idée comment utiliser une arme, même à verrou.
Les quelques séances de l'armée ne les a pas franchement instruit en quoique ce soit et qui se foutaient allègrement de savoir tirer avec ( chacun ces centre d’intérêts tu me diras)
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:02

ceci dit (Brahim) il y a pas mal de sexagénaires sur ces forums, et je pense que tout comme moi, c'est la nostalgie des armes de leur enfance qui les amènent à se lancer sur les superbes carabines airgun modernes ,seules autorisées à la vente aujourd'hui, moi, je peux m'acheter les jouets que je ne pouvais avoir dans ma jeunesse avec une famille aux revenus très modestes... et ça, c'est pour retrouver cette jeunesse si regrettée qui fout le camp. Profitez en, ça part vite !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:01

les jouets on en trouve toujours, mon coffre en est plein. mais j'ai surtout des problèmes d'emploi du temps. smil 85

c'est clair que ça passe vite. hier j'avais 10 ans de moins smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:17

tu vois, l'avantage d'être vieux , c'est qu'on est à la retraite et on n'a que ça à glander !!!!!! tirer en centre ville, les risques - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:59

J'ai versé ma p'tite larme en vous lisant les gars tirer en centre ville, les risques - Page 2 0trampol

Moi je préfère la sagesse parfois nostalgique des "anciens" à la fougue parfois ignorante des jeunes, j'aime bien l'ancienne génération, ils ont plein de choses à raconter :)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:04

Allez un peu de souvenirs

https://www.youtube.com/watch?v=cErkj9P0EPM

PS: en retraite plus le droit au congés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:51

Comme disait souvent mon Père
ché jeunes ça sait pas pis ché vieux
ça peut plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:09

guitarjoe60 a écrit:
Comme disait souvent mon Père
ché jeunes ça sait pas pis ché vieux
ça peut plus!


c'est tout à fait ça..... plus je vieillis, plus je regarde les minettes, mais hélas, je n'ai pas le portefeuille de Johny...  et le ressort est bien fatigué ,la compression ne se fait plus  et on trouve plus de pièces de rechange.Et je ne parle pas du tir tendu  !!!!!tirer en centre ville, les risques - Page 2 Emotico2

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
corgizer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corgizer


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/08/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:15

Après beaucoup de recherche, je suis incapable de savoir si je dois la déclarer, ou avoir une licence ou devoir mettre un verrou sur la detente.
la plus part des sites se contredisent et il y a beaucoup de flou.
Et sur la feuille de declaration il faut cocher "Un permis pour le transfert du matériel visé en cases II et II bis. "
donc je ne peux pas le cocher perso

------------------------------------

carabine 10 joules, canon fileté , plomb 4,5mm
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:27

Alors, je ne suis pas français mais a priori, en France, sous les 20 joules, vente libre et pas de déclaration ni de permis.
Si je dis des conneries, merci d'éclairer le jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:41

en dessous de 20 joules niet de niet rien a faire ........relax
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:57

Pas de déclaration en dessous de 20 joules.
Et le verrou de pontet n'est légalement obligatoire que sur les Cat B

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
corgizer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corgizer


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/08/2017

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:36

D'accord merci bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:50

Bonjour a tous!
D'après ce que je comprends par rapport a l'ancienne législation il ne font plus de différence entre arme de poing et arme de d'épaule pour le transport!

Il est donc désormais interdit de transporter une arme d'épaule de catégorie D sans licence de tir!?

Nous avons gagnés des Joules mais devons rester chez nous avec, impossible de "jouer" (pour moi c'est une arme de loisir) chez ses propres parents, amis...

Me trompe-je!? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:16

D'apres la loi, non, c'est juste.

Dans les faits, c'est différent. Par exemple selon la loi, les femmes n'ont toujours pas le droit de porter des pantalons sauf pour monter à cheval ou faire du vélo.

Et tous les citoyens doivent posséder une botte de foin au cas où le roi passerait à cheval. ( ce qui n'est pas forcément un non-sens vu comme ceux qui nous dirigent sont parfois bête à manger du foin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer en centre ville, les risques   tirer en centre ville, les risques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer en centre ville, les risques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» commander chez www.armeriaayala.com il y a t'ils des risques
» Les risques du blowback...
» Risques liés à la détention et l'usage de certaines carabines.
» Combs la Ville...
» le centre de la cible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: