Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conception bullpup pour airguns?

Aller en bas 
+2
J1
Black Dwarf
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMar 01 Aoû 2017, 21:24

Salut,

Je poste ici car il me semble qu'il y a bien plus de bullpups en PCP qu'en piston-ressort. Mais ma question concerne plus globalement les airguns bullpup, quelle que soit la technologie employée.

En recherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de débats concernant les avantages et inconvénients de ce type d'architecture. Mais toujours dans une optique de "combat" (armée, défense personnelle etc...):

Ce qui m'intéresse, c'est l'intérêt de ce type d'armes en stand.
Parce que globalement, le super argument de la compacité de l'arme en vue d'un CQB ne me semble pas le plus pertinent dans le cas précis des airguns.

rick dangerous a écrit:
l'une est plus faite pour le tir debout, l'autre en appui.

ca se sent surtout sur de longues séances...

Je suppose que tu veux dire que la bullpup, avec son poids plus ramassé, est moins fatiguante?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMar 01 Aoû 2017, 21:30

Le centre de gravité est plus proche du tireur. Donc effectivement moins contraignant.

Sauf que si le centre de gravité est trop proche, alors tu vas pas être aidé au niveau de la précision. Car en ayant moins de masse au bout du canon, tu auras moins d'inertie pour absorber le 8 que décrit ton canon à cause de tes muscles, de ta respiration et ton rhythms cardiaque.

C'est pour cela que les armes de match ont des emplacements à plusieurs endroits pour lester et ajuster le centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMar 01 Aoû 2017, 21:32

Bonsoir black dwarf,

j'ai une kral puncher breaker, bullpup donc, et c'est bien l'argument de la compacité qui m'a fait acheter cette arme, la valise est plus petite et elle est plus facile à transporter.

En plus ça interpelle les tireurs 22 qui se demandent ce que c'est Conception bullpup pour airguns? Emotico2

Amicalement balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMar 01 Aoû 2017, 23:49

Tiens tiens.. l'idée ressurgit? Conception bullpup pour airguns? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMer 02 Aoû 2017, 09:45

Salut (re-) Black Dwarf ,

tu connais ma position sur le sujet ,toutefois je rejoins Rick concernant le peu de fatigue ressenti

à l'usage prolongé d'une Bull-up ,pour ma part ,je n'ai pas des bras de déménageurs ,je ne me vois

pas faire des longues séances de tir avec une carabine de 4kg debout sans appui ,ce que je réalise

très facilement avec ma Baikal...

De plus ,mais je te l'avais surement déjà dit ,je trouve plus facile de contrôler la détente du ressort

sur une piston-ressort ,lorsque le mécanisme est au plus près de l'épaule plutôt qu'au milieu de la

carabine ,ceci reste un avis tout ce qu'il y a de personnel ,le mieux restant d'en essayer une (bull-

up)et de voir si cela te convient ou non.

Conception bullpup pour airguns? Sam_3211
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyMer 02 Aoû 2017, 13:03

je prends mon cas:

tir debout.
AC testées:
CFX: légère, je tiens la séance 100 plombs sans difficulté. après ca part en live...
prosport: lourde, poids assez reculé: les 80, ca va.
HW97K: un poil moins lourde, mais trop sur l'avant. si c'est bien pour la stabilité, au bout de 35/40 tirs, je pique du nez.

la buccaneer est hors concours, il n'y a pas à armer à chaque tir, donc moins de fatigue.

bon, je ne tire pas en position debout académique, hein... mon gras ne me permet pas de fixer le coude correctement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 22:21

Donc, compacte pour le transport, moins fatigante sur la durée...
Et niveau précision, mis à part l'effet de la moindre fatigue, y a t-il une influence?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 22:51

Le canon est de la même longueure qu'une carabine conventionelle. Mais parfois la détente est activée via une tringlerie. Donc les détente ne sont pas toujours aussi bien.

Autrement dit, la différence de précision en tir avec appuie et avec une bonne détente, on ne doit pas voir de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception bullpup pour airguns? Empty
MessageSujet: Re: Conception bullpup pour airguns?   Conception bullpup pour airguns? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception bullpup pour airguns?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bullpup PCP pour 550€
» crosse bullpup pour air arms.
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER
» Vidéos pour le fun Skull Airguns (Destruction, cibles explosives...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: