Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai un problème.....

Aller en bas 
+4
fred900s
romeo33
deamoncrack
magoryn
8 participants
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:28

Je crois bien que....

Nan sérieusement, dans la photo ci-dessous, vous pouvez constater que les plombs n'arrivent pas correctement sur la cible. Distance 10m. Arme : Beretta  92 FS 4.5mm.

J'ai essayé avec et sans silencieux, rien n'y change, les plombs n'arrivent pas à plat. J'ai un support de cible qui touche la cible. Plombs solognac plat précision qui sont de bons plombs. C'est des H&N en fait.

Suis-je trop loin pour ce type d'arme ? Sinon d'où cela peut-il venir ? Le fond qui touche peut-il causer ce phénomène ? Dieux existe t-il ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je suis preneur.

Merci !

J'ai un problème..... Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:33

Magoryn a écrit:
Le fond qui touche peut-il causer ce phénomène ?

Tu veux dire que la cible est plaquée sur le métal ?

Si c'est cela, c'est normal, le plomb s'écrase sur le métal en emportant le carton de la cible plaqué contre...

Du moins c'est comme cela que je me le représente mentalement.

Pour dieu, je dirais que si il existe, il a un sens de l'humour plus que discutable !


Dernière édition par deamoncrack le Mer 26 Juil 2017, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:34

A mon avis, manque de vitesse pour déchirer correctement le carton.
Si tu regarde celui du bas dans le 7 on a un joli rond plus une petite languette.
Il ne me semble pas que cela puisse correspondre a l'empreinte d'un plomb qui arriverai de travers.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:35

Non la support de cible est une boîte en carton remplie de tissus. La boite est entourée de scotch ORANGE de chantier !!! OUI PUTAIN, ORANGE QUOI !!!! La cible est punaisée sur cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:37

romeo33 a écrit:
A mon avis, manque de vitesse pour déchirer correctement le carton.
Si tu regarde celui du bas dans le 7 on a un joli rond plus une petite languette.
Il ne me semble pas que cela puisse correspondre a l'empreinte d'un plomb qui arriverai de travers.

Il est annoncé à 3.5 joules. C'est pas suffisant donc pour du tir à 10 mètres ? (enfin pas suffisant pour faire des beaux trous je veux dire, sinon la cible je la touche).
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:39

Alors je rejoins l'avis de roméo33 !

J'imagine que tu as déjà tenté un nettoyage/graissage ?

Vérifie aussi le mécanisme du barillet, il arrive qu'il y ait des souci de ce coté la sur les umarex, le barillet ne s'aligne pas correctement avec le canon et le plomb "bute" a son entrée, j'ai eu le problème sur mon 1911A1 et ca donnait un résultat sensiblement identique...

Edit : Si en principe la puissance est bien suffisante pour du 10m, voire même sur 15m ! En plus le 92FS est plus précis que ca normalement,tu as clairement un problème quelque part


Dernière édition par deamoncrack le Mer 26 Juil 2017, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:45

J'ai déjà eu ce problème et ça venait des plombs. Après changement de plombs, tout allait bien. Plusieurs essais en alternance, et toujours le même résultat.
essaie d'autres plombs.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:47

concernant la précision sur du tir à 10m avec arme de poing, je vais pas remettre en cause l'arme....
J'ai jamais essayé de vérifier avec l'arme en appuis car ça serait présomptueux de ma part...
De plus je tire avec silencieux. Je fais du plinking avec d'habitude, pour le fun.

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:47

fred900s a écrit:
J'ai déjà eu ce problème et ça venait des plombs. Après changement de plombs, tout allait bien. Plusieurs essais en alternance, et toujours le même résultat.
essaie d'autres plombs.

Merci pour le conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:49

Je plussoi pour les plombs.
Les H&N sont assez dur, ceci peut réduire la vitesse de sortie, d'autant plus qu'il y a peu de puissance.
Puisque visiblement tu as un décathlon pas loin ils on surement des RWS qui sont de bonne qualité et moins chers, cela se tente.


Dernière édition par romeo33 le Mer 26 Juil 2017, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:49

Bonjour
Essaie déjà à 7 mètres ou moins pour
voir si cela fait pareil, si c'et mieux plus prés
c'est qu'il y a une perte de puissance. Un
test au chony si tu en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:52

Et le fait que les plombs sont à jupe lisse, ça peut jouer sur ce phénomène ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 15:55

Je ne pense pas, mais je ne m'y connais pas assez sur les plombs pour te répondre  correctement...

Je viens de voir tes supports sur un autre post, le problème vient peut être de là finalement, car même si ce n'est pas du métal, le scotch orange ( ORANGE QUOI ! ) que tu as mis m'a l'air plutôt épais, en percutant, le plomb prend peut être un mouvement de rotation d'avant en arrière qui pourrait expliquer le phénomène !

Essaie de décoller la cible du porte-cible, si ça règle le problème : VICTOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 16:07

manque de vitesse. le plomb se déstabilise et arrive de travers. je suis du même avis que roméo33
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 16:30

Je pense que tout est dit !

Vérifie tout ces point et ton problème devrait être résolu. J'ai un problème..... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 18:57

bon je pige plus rien. J'ai essayé de nouveau avec les solognac, aucun souci. J'en ai essayé d'autres et aucun souci non plus. Hormis en fin de capsule ou les marques sont moins nettes mais c'est normal. Je pense que ça doit venir de l'adaptateur silencieux qui a du bouger un poil.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 19:01

As tu changé la cartouche de CO² entre temps ?

Si oui, peut être que l'ancienne était mal percée...?
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 19:09

deamoncrack

Ça c'est fort possible j'ai déjà eu le tour
deux trois fois avec des swiss-arm, mauvais perçage
de l'opercule, et pas de puissance, défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 19:11

Oui pareil, mais ça m’était arrivé avec le 92FS, c'est pour cela que je demande ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 19:18

deamoncrack

bonne pioche, sur une valves que
j'avais commandé chez ARPROTECH
pour mes chargeur AK, la tige de percement était
mal usinée presque impossible de percuter la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 19:21

Oui, après sans parler de défaut de la tige, il a pu se passer beaucoup de choses :

- Un perçage pas assez franc.
- L'opercule de la cartouche qu ne se découpe pas mais se tord en obstruant plus ou moins le tube de passage du gaz.
- Même une cartouche défectueuse est envisageable, mais peu probable, j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyMer 26 Juil 2017, 20:19

oui c'était une autre cartouche pour le deuxième essai. Donc je ne suis pas plus avancé. Rie ne prouve que la première était mal percée. Bref... ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:28

peut-être essayer du scotch JAUNE J'ai un problème..... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:00

Dieu est intervenu ??? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème.....   J'ai un problème..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a pas un probleme la ???
» cp 88 probleme
» Probleme
» probleme
» Problème sur ma 640 ! Help ! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: