Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 amélioration possible Steel Eagle NP2 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:49

Bonsoir,
un pote a acheter une Benjamin Steel Eagle NP2
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-benjamin-steel-eagle-np2-combo.html

J'ai trouvé la cara sympas a l’œil mais beaucoup moins au tir, gâchette super dure même pire que les 2240/1377, cara trop lourde, bref cara pour pilier de rugby...
Si quelqu'un a un a un conseil pour la détente ou tout ce qui peut amélioré je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:56

Il suffit de mettre un roulement à bille pour améliorer la détente. Ce sera le jour et la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:08

Merci beaucoup Ozzy pour l'astuce et c'est pas compliqué a mettre en oeuvre reste plus qu'a trouver un roulement.
Je comprend pas pourquoi Crosman ne corrige pas leurs probleme de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:50

Probablement par mesure de sécurité, afin de limiter les tirs accidentels avec une détente trop sensible ou imprévisible.

Tu n'es pas obligé de prendre un roulement à bille pour faire la modif, un boulon ou une tête de vis 6 pans passé au tour perceuse (lime + papier ponce + papier à eau) pour l'arrondir et le désépaissir fera aussi bien l'affaire. Diamètre intérieur 5 mm, épaisseur : 3 mm, diamètre extérieur : 8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:19

Merci pour ton aide Ozzy, je lui ai fait suivre l'astuce a lui de voir maintenant.
C'est sur qu'avec des détentes aussi costaud les tirs accidentels risque pas d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:10

Voici une Steel Eagle NP2 ... J'ai acheté les roulements (5x8x2.5 / 5x8x3 / 5x9x3) pout tester.
Là je viens de démonter, je ne vois ps du tout ce que je vais en faire ...

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Img_2010
amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Img_2011
amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Img_2012
amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:25

Je peux pas te dire non plus, par contre tu arrive a avoir des groupements correct a 25m avec la cara et la lunette d'origine?
J'ai pas beaucoup tiré avec la cara du copain mais les groupements sont inexistant, ça arrose en haut, en bas, a droite, a gauche (en appui avant sur sac de tir)...une carastrophe smil 85
J'suis plutôt pro-crosman mais la hormis l’aspect sympa je la trouve plutôt bien moyenne, en comparant avec mon 2240 ou 2250 c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:41

J'ai fait que du 10 m avec et rarement pour le moment. C'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:10

Il n'y a pas beaucoup de monde qui a cette carabine apparemment, les avis sont rares dommage.
Sur la cara du copain c'est plutôt bien a 10/15m aussi mais bon 20 joules pour 10m ça a pas trop de sens je trouve.
Je ne dis pas ça pour toi tout dépend de la place qu'on a de disponible et de ses envies ou habitudes de tir.
Je lui poserais ma lunette pour voir si il y a différences ou non a l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Fab3r82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fab3r82


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Negrepelisse
Date d'inscription : 26/06/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:46

Je possède justement une steel eagle np2 en 5.5 et j'en suis plutôt content,bon c'est vrai que c'est une carabine pour bucheron stéroïder mais passé les 2000 plombs ça s'adoucit nettement. Mais c'est vrai la détente est très dur j'ai mis un moment à m'adapter, j'ai trouvé une bonne position au niveau de la crosse et j'ai rajouté un bipied adapté pour le monté sur le canon,et la détente j'essaye d'appuyer le plus doucement possible et à 25-30 mètres je groupe bien.
Par contre le système de la détente sur roulement à billes ça m'intéresse beaucoup où est ce que je pourrais la commander,tu à un lien ou une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:51

Fab3r82 a écrit:
Par contre le système de la détente sur roulement à billes ça m'intéresse beaucoup où est ce que je pourrais la commander,tu à un lien ou une adresse.

Cela ne peux pas se monter sur une Steel Eagle NP2, le système est différent des autres Crosman / Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:34

Sinon il y a CharlieDaTuna.com (fournisseur Néerlandais pour l'Europe). C'est plus cher mais c'est efficace. J'ai changé la queue de détente sur ma Benjamin Summit: que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:52

Patounet a écrit:
Sinon il y a CharlieDaTuna.com (fournisseur Néerlandais pour l'Europe). C'est plus cher mais c'est efficace. J'ai changé la queue de détente sur ma Benjamin Summit: que du bonheur.

Merci du renseignement. J'en avais entendu vaguement parlé mais tu me confirmes que c'est un bon investissement ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration possible Steel Eagle NP2 ?   amélioration possible Steel Eagle NP2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration possible Steel Eagle NP2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: