Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 6:15

Hello à tous,

Voici mon soucis :

J'ai un Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm. J'y passe des SOLIGNAC, H&N, RWS et JSB en 4.5mm. J'ai reçu en commandant chez ATAP avec le code forum une boite de Crosman Premier Super Point. Le problème est que les plombs ne rentre pas dans le canon. Mesuré au pied à coulisse à 4,57 pour la majorité, je les ai passé au calibreur à 4,51. Bilan, les Crosman sortis du calibreur sont utilisable dans mon CP1-M mais toujours pas dans mon Zoraki .... zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Wall

Y'a une explication rationnelle ?? zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:57

Au hasard, ils sont encore trop gros.
Passe les dans le CP1M, et tire autre chose avec le Zoraki.
Bon tir et smil067
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:23

Mouais ... c'est pas faux smil 85 smil 85

Je voyais une réponse plus .....



technique popcorn smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:46

Bonjour

A mon humble avis le diamètre intérieur du canon du zoraki est inférieur à celui du CP1
Il faudrait mesurer les valeurs exactes et calibrer les plombs en fonction du canon sur lequel ils seront utilisés
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:29

Je suis entièrement d'accord. La où ça me pose soucis, c'est que je suis potentiellement le premier à soulever le pb ... Donc soit mon Zoraki à un canon avec un diamètre de passage extrêmement faible et je suis le seul (tolérance mini sorti d'usine ... voir hors tolérance) ... soit c'est général mais j'ai pas assez de retour pour le confirmer .....
Ensuite, vu l'étendu des plombs que j'utilise, seul les Crosman font défaut ...
Y'a til des utilisateurs de Zaroki et Crosman Super Point sur le fofo ?? Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:09

Jamais tiré ces plombs mais d'autres effectivement serrent un peu à l'entrée de mon canon alors qu'ils sont plus libre dans les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptySam 8 Juil 2017 - 0:50

Meme reflexion que Fred.
Je ne connais pas les plombs qui te posent problème. Mais cela m'est arrivé avec une carabine: les gamo 1g ne sortaient parfois pas du canon de ma HW50S avec ses 15 joules (certains nageaient, d'autres forçaient beaucoup à l'entrée. Du coup je n'ai même pas eu l'idée de les tester dans le zoraki, sans intérêt. Pareil, les stoeger cuivrés (idem H&N baracuda cuivrés) donnent des résultats lamentables dans la HW50 (souvent ils forcent grandement), bof avec la walther LGV. Si je me trouve à cours un jour ils iront dans la LGV. Je préfère 1000 fois lui donner des stoeger x-field quasiment 2x moins cher et qui assurent correctement dans les 3 (HW50S, LGV, Zoraki).
Des plombs donnent de bons résultats, je les utilise. Des plombs posent problème, ils "moisissent" dans leur boite.

PS: un mauvais lot mal calibré ça arrive, 4.57 c'est gravement hors norme (4.53 maxi annoncé en JSB exact). Ton pied à coulisse et ceux qui fonctionnent devraient t'avoir rassuré sur le calibrage de ton canon.
zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptySam 8 Juil 2017 - 16:33

Ok donc ça se confirme le canon du Zoraki est assez serré ....

Question bête, si un plombs reste coincé à l'entrée du canon et que l'on a tiré, qu'est-ce qu'il se passe ? Y'a une soupape de décharge ? L'ensemble reste sous pression ? on peut ouvrir de nouveau le Zozo sans crainte pour retirer le plombs ??
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:35

Petite relance de ma question ...

Question bête, si un plombs reste coincé à l'entrée du canon et que l'on a tiré, qu'est-ce qu'il se passe ? Y'a une soupape de décharge ? L'ensemble reste sous pression ? on peut ouvrir de nouveau le Zozo sans crainte pour retirer le plombs ??

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:33

Si le plomb est coincé à l'entrée, c'est qu'il n'y a pas dû y avoir beaucoup de pression pour le pousser...
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:42

fred900s a écrit:
Si le plomb est coincé à l'entrée, c'est qu'il n'y a pas dû y avoir beaucoup de pression pour le pousser...

Je parle plus d'un plombs qui coince fort à l'entré, que l'on rentre "en force" avec une pression maxi du Zoraki (4 pompes). Que devient la pression au déclenchement si le plombs ne bouge pas ?

Tout appareil sous pression est un danger potentiel, mais dans quel mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:44

Si tu arrives à le rentrer en force sans le déformer, à 4 pompes, je serais étonné qu'il ne sorte pas. sous réserve que ton zozo ait bien toute sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:32

Ok donc rien de grave si je met un plombs trop serré ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm   zoraki - Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 1377 VS Zoraki Ultra
» plombs zoraki ultra 2015
» Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe
» ZORAKI Ultra, divers plombs
» ZORAKI ULTRA 5.5MM ou Crosman Benjamin Marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: