Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 combien de plombs pour nettoyer le canon

Aller en bas 
+12
varadero91
S7ummy
Raymooz
dioulouet
jerem
supernono
JLH4590
rick dangerous
dom21
7760pat
J1
pitchel22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:27

je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que les écouvillons bronze ou laiton sont plus destiné aux armes a feux ou il peut y avoir des résidus de poudre et des calamines qui s'agglomèrent dans le canon

pour ma part dans mes armes a air c'est brosse nylon au grand max et le moins souvent possible

de plus d'une manière générale pour toutes mes armes a feux ou a air j'utilise une baguette de qualité (pas les truc en trois ou quatre brin démontable a trois francs euro six sous) gainée de matière plastique et poignée monté sur roulements

les brosses laiton, bien que d'une nature moins dure que l'acier, rayent celui ci
qui n'a jamais utilisé ces petites brosses montée sur une perceuse ou un drémel pour decaper un bout de féraille ?
ce n'est pas toujours le matériau le plus "mous" qui s'use le premier;
j'en veux pour preuve un réducteur a engrenage utilisé en modélisme, un pignon en delrin et un en acier lequel des 2 c'est usé le plus vite d'après vous ?

le pignon en delrin me répondrez vous tous a l'unisson  !!!!
et bien non, c'est le pignon en acier qui était le plus malade des deux, je n'en croyais pas mes yeux

donc pour moi l'écouvillon en bronze ou en laiton ne rentre pas dans le canon de mes airguns, j'ai peut être tort mais je le vis bien
mais comme dit le dicton : " dans le doute, abstient toi ! "


Dernière édition par supernono le Ven 7 Juil 2017 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:24

supernono moi cela fait des années que je nettoie mon fusil cal 12 avec des brosses en métal !!!!
a chaque foie que je l'utilise (tirer) je lui fait passer cette brosse plusieurs foie .
jamais je n'est vue de réures ! le canon est toujours billon comme un miroir .

pour les canons Airguns comme BSA je ne sais pas si ils ont la même matière que le canon de mon Browning . si c'est le ca....une brosse laiton ne fera rien du tous sauf un bon nettoyage a mon avis.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:28

Un canon de 12 en voit tellement passer... et puis même rayé c'est pas une arme de précision. Comment veux-tu voir si le groupement à changé smil 85

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Buckshot3
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:55

un calibre 12 reste une arme a feu et comme le dit si justement J1 c'est pas vraiment une arme de précision

chacun est libre de faire le nettoyage de son airgun comme bon lui semble ,je ne suis pas là pour imposer quoi que se soit

j'essaie juste d'informer en fonction de mes connaissances et de mon vécu
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 4:48

pour l'AC il n'y a pas de poudre, donc pas de dépôt oxydant, salissants ect...........
donc à mon Humble avis l'écouvillon laiton est inutile
peut-être tous les X milliers de plombs un passage de déplombant

mais quand même régulièrement un petit coup de tampon et d'huile ne fait pas de mal, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 5:45

+1 dom21  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PHILOU


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/10/2015

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 7:50

Bonjour.
Quelqu'un connait-il le produit MILFOAM FORREST pour le nettoyage des canons, j'ai vu ce produit sur le site krale-schietsport et ailleurs .Vu le prix j'espère qu'il est efficace....
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:32

Bonjour

En consultant les nombreux sujets du forum à ce sujet il ressort que beaucoup utilisent du ballistol pour leurs AC quelles soient PCP ou ressort
Ce produit est non polluant et très abordable en tarif
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:34

J1 a écrit:
Un canon de 12 en voit tellement passer... et puis même rayé c'est pas une arme de précision. Comment veux-tu voir si le groupement à changé smil 85

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Buckshot3

Bonjour
smil 85

L'avantage c'est que le coup de doigt se fait très discret
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:07


Peter Bjerregaard

Re: Milfoam Forrest moulé

Il est assez commun ici au Danemark. Je l'ai utilisé et il est pratique d'utiliser. J'ai tendance à le laisser plus longtemps que prévu sur la boîte. Certains le laissent passer du jour au lendemain, n'ont pas essayé cela. Même si c'est une mousse, elle commence à courir après un certain temps. Une pointe est de faire basculer le fusil 180 après un certain temps pour une réaction uniforme. Ce n'est pas le produit le plus performant sur le marché mais fait le travail après une ou deux applications. Mauvais à éliminer le carbone, cependant. Dans l'ensemble, je suis satisfait, mais si vous avez un lourd fouler, mon conseil serait de chercher autre chose.
// Peter
17 juin 2016 @ 03:34 pm (GMT)



Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:13

De mes souvenirs de mon service militaire et de mes 10 ans de réserve sous ESR , on nettoyais les armes à chaque sortie , qu'elles aient tirées ou non . Je nais jamais entendu le responsable de l' armurerie se plaindre d'une usure des canons due à l' utilisation des écouvillons laiton .

La dureté d' un laiton est très largement inférieure à celle d' un acier ( encore plus lorsqu' il est trempé ) donc pas de risques de ce coté .

De plus pour un nettoyage d' une AC , quelques allez-retours sont suffisant .

Généralement je procède comme suit :
- un peu d' huile contenant un solvant adapté à la munition dans le canon
- écouvillon nylon
- Une bonne pause ( la nuit ) pour laisser le solvant agir
- quelques chiffons pour sécher le canon
- quelques passage avec l' écouvillon laiton
- chiffons

Je termine par un chiffon imbibé d'huile pour protéger le canon jusque la prochaine séance . Cela implique de sécher le canon au début de la séance suivante .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:26

La dureté ne fait pas tout.... le feutre et la silice sont moins dur que l'acier d'un canon. Pourtant en frottant un peu, on poli le métal. Et avec de l'eau chargée en silice, on peut même le découper sur 18-20cm d'épaisseur....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4559
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:35

Meme sans silice on peut facilement percer des pièces de monnaie, on le faisait dans les années 90 avec un découpeur pour le cuir, juste pour montrer les possibilités de la machine.
De toute façon avec 4000bar, il n'y a pas grand chose qui résiste, a commencer par les buses smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 13:23

La silice c'est pas du diamant mais c' est un abrasif donc oui ca use . Des fils de laiton qui est un alliage utilisé comme le bronze pour des paliers ( peut être moins courants certes mais tout aussi efficace ) ce n'est pas la même affaire .

On peut aussi couper l' acier avec de l'eau ..... tout est question de pression .

Donc en ce qui concerne le sujet , matériaux doux , utilisation modérée ( pression et vitesse ) donc pas de soucis .

D'ici  à user les rayures du canon vos coudes auront lachés depuis bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 13:34

Et bien comme je disais plus haut, des tireurs de Hunter dans mon ancien club et stechermaniac (il me semble)sur ce forum m'ont déjà fait part de soucis avec du laiton.

A priori, si je me souviens bien, sur des 22lr avec la bague de résidus à l'entrée du canon et le nettoyage à l'ecouvillon en laiton ont suffit pour abîmer la prise de rayure lorsque la munition est chambrée.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 13:44

même le plomb peut user les rainures du canon (après 4000 ou 5000 plombs )  combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Lollollo   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:04

Ça c'est du jamais vu et hautement improbable. Même après 40 ou 50.000 plombs. Le plomb est bien plus mou que le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:31

J1 a écrit:
Ça c'est du jamais vu et hautement improbable. Même après 40 ou 50.000 plombs. Le plomb est bien plus mou que le laiton
.

LE PLOMB FINIRA PAR USER LE CANON .c comme l'eau qui coule il finira par faire une gorge dans son ruisseau . mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:39

moi pour avoir la précision je le nettoie avec la brosse laiton et si... le canon s'use après de longues années ......donc la carabine est rentabiliser s'il faut changer le canon sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 15:45

pour l' eau , c'est des millions de m3/J sur des millions d' années ! Le grand Canyon ne c'est pas fait en 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de plombs pour nettoyer le canon   combien de plombs pour nettoyer le canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de plombs pour nettoyer le canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huile de vaseline pour nettoyer le canon?
» Combien de plombs pour le Desert Eagle ?
» Combien de plombs tirés avec un Px4 Storm pour une sparclette
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» De l'importance de nettoyer son canon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: