Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème air arms 510

Aller en bas 
+16
crusoe
pilouch
jipegal
Poussin
Gizmo11
Jibeji
Eddu22
supernono
varadero91
7760pat
jeanphi
abyao
fred900s
rick dangerous
pitchel22
azrag12
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 8:36

malheureusement, je crains bien que PILOUCH ne te réponde avant un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 9:12

aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 10:21

crusoe a écrit:
aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf

merci

Dans le manuel livré avec mon model le pot n'est pas le même que sur le lien ci dessus, mais la procédure doit être pareil,peut être ( c'est pas clair
Donc ne pas oublier la petite vis ( 7 ici ) comme sur le schéma que j'emprunte à Rovetto .

problème air arms 510 - Page 4 2017-011

Doit on remettre un peu loctite frein sur cette vis ??
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 17:41

en fait cette vis est en nylon et est uniquement là que pour bloquer le filetage
du pot, j'ai remonté cette vis sans loctite
si tu a des joints d'avance change le n°15 de ton éclaté
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2017 - 7:59

Bonjour,

Je viens d'ouvrir le cylindre ( la carabine se vide son air après 60 coups de 180 à 80 bars ) :

le ressort de la valve était intact, je le change quand même , la valve aussi mais ne la change pas.
le siège de la valve rien, intact...

Gonflage toujours aussi impossible avec la pompe ( heureusement j'ai la bouteille de plongée, je gonfle jusqu'à 80 bars puis le reste à la main ).

je remonte uniquement le mécanisme du ressort marteau et la partie déclenchement, laissant libre le trou du port de transfert ( celui qui vient juste au dessus de l'axe du variateur )
j'arme quelques coups manuellement avec une clef Allen au dessus du ressort marteau .

je déclenche à la position mini en mettant mon doigt sur le port de transfert ( je sais c'est dangereux ). Mon doigt ne bouge pas.

Me reste que l'éventualité de faire un rodage soupape à la pâte fine, mais je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de fuite...
l'autre éventualité, un problème ressort marteau , qui ne va pas en bout de course....

J'ai pas de chrony, autrement si en position max il me donne pleine puissance avec du JSB 14 et 18 gr, cela me va.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2017 - 8:42

Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.

En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.

Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2017 - 8:45

une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes

évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:26

varadero91 a écrit:
Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.

En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.

Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.

Bonjour,

Je suis tenté d'arrêter là dès que j'aurais un outil pour tester la puissance
maxi ( la puissance mini ne produit aucune poussée ).
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:50

crusoe a écrit:
une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression  arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes

évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!

Bonjour,

au tout début de la panne, j'ai un peu forcé sur le levier d'armement quand cela ne marchait pas,
la pièce cassée s'est peut être introduite dans le ressort du marteau, ce qui fait que peut être il était coincé
Et moi bêtement comme un bourrin j'armais dans le vide à plusieurs reprises.

résultat, le ressort aurait été soit trop comprimé, soit trop étiré en relâchant le levier d'armement à plusieurs
brutalement.
il doit mesurer 61,50 (d'après une vidéo)
Me reste qu'a vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:46

Bonsoir
suite et fin....

je reprends un peu le fil du topic  avec résumé de ce que j'ai pu glaner sur le net, ne me demandez pas les liens, je n'ai pas eu le reflexe  de les noter.

- la casse du top sear  est un problème rencontré par plusieurs utilisateurs sur une série de s510 , il se produit le plus souvent si on lâche brutalement le levier d'armement.

- sur certaines séries de 410 et 510, en dessous de 80 bars il est pratiquement impossible de regonfler à la pompe manuelle, passage par la bouteille obligatoire.

- pour la puissance  mini qui me semblait extrêmement faible, je viens de comparer avec un autre s510, un pet à peine audible, donc normale , à la moitié et pleine puissance la mienne semblait claquer plus fort.

Je venais de changer le ressort du marteau par un neuf de 2 mm plus long et qui coulissait plus librement sur l'axe ( donc l'autre a du subir des compressions et déformation par les débris du top sear cassé lors des tentatives d'armement tout a début... simple supposition...)
pas de chrony, mais j'ai gardé la même tôle qui était derrière les cibles à 25 m lors des premiers essais avant la panne.
Résultat : pareil !, elle est percée après  le 2eme impact au même point, à pleine puissance, avec du diabolo 1,03 ( tôle de 1,2mm )

ccl: certains problèmes sont résolus et d'autres n'existaient que dans ma tête de débutant ...
le résultat : ben disant... quand je tire maintenant, j'imagine mieux la mécanique et les différentes étapes : du coup de pompe au départ du plomb...

Instructif !

Merci à tous de m'avoir lu et répondu
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:33

Et bien dis donc! Six mois de galère, je suis bien content pour toi que tu sortes enfin du tunnel!
Reste plus qu'à s'amuser et tirer...
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:05

azrag12 a écrit:
- sur certaines séries de 410 et 510, en dessous de 80 bars il est pratiquement impossible de regonfler à la pompe manuelle, passage par la bouteille obligatoire.
un rodage de la portée de la valve anti-retour et/ou de la portée de l'aiguille sur la valve interne (si l'air sort par le canon) résous ce type de problème.
sachant qu'il suffit d'une poussière à cet endroit pour avoir une fuite empêchant le gonflage.

pour la valve interne, il est conseillé d'armer le marteau pour favoriser la bonne fermeture au niveau de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:27

quelle galere.... en plus au prix ou tu l'as payée....

cela ne donne pas envie d'acheter AA smil 82
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 1:22

Pas de raccourcis trop rapides s'il vous plaît !
Un cylindre absolument vide Air Arms, peut très bien se gonfler avec une pompe, il faut juste s'y prendre comme il faut.
J'en veux pour preuve ma S400 vendue vide par BAR, et démontée de façon multiple lors de mes bidouilles...
Après les problèmes que l'on peut trouver sur telle ou telle arme à air, en fait ils existent sur toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais Air Arms serait plutôt dans le haut du panier question fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 3:28

Il a pas eu de bol sur ce coup la, mais il est peut-être un peu bourrin aussi...ça deconne et je force un peu sans chercher à comprendre et ensuite .. c'est de la Mer..caca..
On les paye chères ces AA, mais c'est de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 5:11

Au sujet de l'impossibilité de recharger le cylindre de la 510 , en dessous de 80 b, pour ma Hatsan Gladius, il est préconisé sur le manuel lorsque le cylindre est vide de recharger en laissant le levier d'armement en arrière .
Peut-être qu'il en est de même pour la AA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème air arms 510 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème air arms 510
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème lunette Swiss Arms 4x32 sur Gamo CF30
» Big problème pistolet p1911 Swiss Arms
» gros probleme sur colt 1911 swiss arms
» problème swiss arms p911 full plastok
» Problème de puissance kral arms puncher breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: