Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 problème air arms 510

Aller en bas 
+16
crusoe
pilouch
jipegal
Poussin
Gizmo11
Jibeji
Eddu22
supernono
varadero91
7760pat
jeanphi
abyao
fred900s
rick dangerous
pitchel22
azrag12
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 24 Juin 2017 - 20:51

Bonsoir,

Apres avoir cherché dans le forum, à la recherche d'une solution concernant ma carabine acquise il y a 2 mois, je vous l'expose ici, si quelqu'un a une piste.

Après avoir tiré près de 150 plombs,  après 4 pompage pour la porter à environs 185 bar et au moment de la ranger à la fin du chargeur je n'arrive plus à tirer ( systematique je tire un coup à blanc apres avoir retiré le chargeur par sécuritét )
rien !
je remet le chargeur avec un plomb et réarme , rien
je retire le chargeur et réarme rien, plusieurs tentatives sans succes !
ce qui m'inquiète, il ya encore le plomb engagé avec 160 bar!
petite remarque, le rearmement vers la fin en tirant doucement vers l'arrière me semble mou, je n'entend plus clic un peu dur vers la fin. ( il me semble que c'est normal , une fois l'armement engagé, j'ai l'impression que que je réarme inutilement )
c'est comme si la detente n'est pas engagé, j'appuie dans le vide.
apparement ,visuellement, rien n'est tordu ( je parle du ressort d'indexation )

voilà...

pas de pot, au moment ou je commençais à l'apprivoiser et surtout apres être assuré du choix de lunette UTG 3x12x 44 qui se règle facilement .

merci de votre aide.

Ps , aucun SAV possible ici en Algerie, je suis obligé de me debrouiller, c'est pour cela , par mesure de sécurité je voudrais savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire avec un reservoir à 160 bars
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 24 Juin 2017 - 23:55

en premier tu doit faire sortir le plomb. tu mét la sécurité ,enlève le chargeur puis tu fait passer une type de soudure du chalumeau dans le canon ,la tige pousse plomb doit être tiré en arrière tu donne un petit coup .
il se peut que c'est la type de la gâchette qui a lâcher ou le ressort du marteau qui a casser .
Je crois que tu peut la faire renter dans le pats de l'achat de la carabine (étant donner que tu a une autorisation) tu contacte les services concerner DRAG de ta WILLAYA pour te délivrer une autorisation pour la réparer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 0:35

pitchel22 a écrit:
en premier tu doit faire sortir le plomb. tu mét la sécurité ,enlève le chargeur puis tu fait passer une type de soudure  du chalumeau dans le canon ,la tige pousse plomb doit être tiré en arrière  tu donne un petit coup .
il se peut que c'est la type de la gâchette qui a lâcher ou le ressort du marteau qui a casser .
Je crois que tu peut la faire renter dans le pats de l'achat de la carabine (étant donner que tu a une autorisation) tu contacte les services concerner DRAG de ta WILLAYA pour te délivrer une autorisation pour la réparer.

Amicalement

merci pitchel

Je n'ai pas pu au départ faire un tir à blanc et ce n'est qu'aprés que j'ai remis un plomb pensant que cela pourrait debloquer la situation.

purée je suis bien parti pour potasser les sujets sur le net...
pour ce qui est de la retourner au sav par re export, cela me coûtera trop cher et tracasseries à vous dégoûter des pcp.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 3:21

azrag12 a écrit:
le rearmement vers la fin en tirant doucement vers l'arrière me semble mou, je n'entend plus clic un peu dur vers la fin.

voilà la réponse à ta question: soit tu ne tires pas suffisamment pour que la gâchette enclenche (la détente servant ensuite à libérer la gâchette pour tirer), soit ta détente n'est pas en position et empêche la gâchette d'accrocher le marteau.

déjà, plus de plomb dans chargeur ou canon. t'en a déja trop.

tu peux essayer un truc simple: il devrait y avoir un réglage de dureté vers la queue de détente: serre le un peu.
retentes l'armement ensuite.

si ca ne veut pas: tu as pris un kit de nettoyage (baguette), il me semble.
ben ca sert aussi à sortir les plombs du canon en cas de tuile.
ca fonctionne jusqu'à 2 plombs coincés. plus de plombs, c'est démontage d'abord, et faut pas se rater. sinon boum.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 5:49

les Air Arms  surtous la ( 510 ) sont de très bonne  pcp  précises est solide. ca doit être qu'elle que chose de simple , enlève la crosse ,tu démonte la gâchette et regarde bien espèrent que c'est q q chose de pas grave ( un mauvais serrage ) . et BONNE FETE
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:04

Bonjour,
+1 avec Rick, sans rien démonter, regarde si ton réglage de queue de détente n'est pas trop serré
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:22

éspéront que c'est ca fred900s
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:42

bonjour

je n'ai pas touché au réglage initiale de la détente, cela me convenait , je me disait que cette carabine avant sa sortie a eu les réglages nécessaires et donc faut pas y toucher.
Mais comme dit plus haut quelque chose qui s'est desserré cela peut arriver, pourvu que cela ne soit pas un problème de casse ...Ou une fausse manoeuvre de ma part qui est passée inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:34

Bonsoir,

ça se complique.....

D'abord la présentation de la s510 Extra FAC de chez Armeria Merino, crosse noyer, côut, 1109 €
avec Pompe Hill MkIV, Fdp compris

Lunette Utg  Accushot 3-12x44 Compact, chez Armurerie Française 164 € , pourquoi cette lunette et pas une autre ?
J'allais prendre la Bugbuster  3x9, que j'ai vu installée sur autre S510 d'un ami, discrète, mais pour du tir à 50 m
elle devrait convenir.
Un plus , la roue de parallaxe que j'allais commander ne gênera pas le chargeur. c'est pas le top mais fait l'affaire,
réglage facile et avec ma presbytie elle est correct ( le réticule un peu épais ne gêne pas, quand  il fait un sombre,
il est bien visible ).

Voilà :

problème air arms 510 <a href=problème air arms 510 585504242" />

détail avec la lunette et son aspect "hors normes" :

problème air arms 510 277104921

Pour revenir au problème , j'ai serré la vis en question, un tour puis 2 puis 3 , rien à chaque essaie, retour puis
desserrage 1 puis 2 tours, toujours rien  retour à la position initiale, mais durant cette manipulation,
apres tiré a fond le levier du bout du doigt, dans une mauvaise position sur les genoux, le doigt glisse et clac il revient brutalement en position fermé.
je refais la manoeuvre, impossible d'aller plus loin .
la tige pousse plomb ne revient pas en arrière

position du levier en position de manoeuvre maximum vers l'arrière

problème air arms 510 <a href=problème air arms 510 681495113" />

détail de la tige en position maximale d'ouverture

problème air arms 510 577513804

plusieurs tentatives, rien de rien, j'ai un peu peur de casse interne ou un débris bloque le mouvement.
sur le moment j'avais envie de prendre cette carabine de la balancer , je me suis ressaisi en me rappelant
son prix et la difficulté pour l'acquérir...

Le plomb est toujours à l'intérieur et maintenant avec la tige qui ne se dégage plus complètement je ne vois plus
comment faire.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:56

démonte la crosse et le bloc gâchette ; tu fait l'essaye sans la gâchette et tu voie la situation .
tu procède par élimination !

1)- si ca marche ( le levier d'armement fait sa course normalement ) cela proviens de la gâchette.
2)- si ca na fonctionne pas.... il y a q que chose qui coince le levier d'armement .

le levier d'armement a des visses a laine c'est possible qu'ils sont deviser.

bon chance .
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:09

air arms s510 l/h sidelever prototype,disassembly PART 3.

https://youtu.be/yKNIY_106G8
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:13

Inside the Air Arms S400 S410 S500 S510 trigger

https://youtu.be/2ge3cfq1AOQ
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:47

pitchel22 a écrit:
air arms s510 l/h sidelever prototype,disassembly PART 3.

https://youtu.be/yKNIY_106G8

Merci pour la piste et les liens
cela semble faisable, je verrais après quelques jours de bon café matinal, le temps que la tension baisse problème air arms 510 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyMar 27 Juin 2017 - 6:20

c'est la moindre des choses ! ont est la pour c'entre aider .
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:16

c'entre tuer , c'entre ainer.... problème air arms 510 0trampol
problème air arms 510 Love
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:58

c'entre tuer , c'entre ainer.... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:12

Bonjour

As-tu réussi à débloquer le mécanisme ?
Je pense que le café n'est pas la solution pour baisser la tension
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:43

le café.......ca donne des idées !!!!!!
comme dit ,un dicton chez nous:  café et cigarette mieux qu'un ROI dans sont palais ! problème air arms 510 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:58

Bonsoir,

bon je viens de faire ce que m'a suggéré Pitchel, mais pas seul, un ami s'est occupé de cela, il a la même et semblait connaître par ou commencer.

effectivement quelques chose bloquait le levier et se trouve dans le bloc gachette, ce n'est ni plus moins que ça :


problème air arms 510 311000922a

problème air arms 510 331210861a

Comment cela est arrivé ? Je ne sais pas... pourtant tout semblait fonctionner normalement.
le pièce semble être faite en acier dur trempé. Elle a du subir une contrainte assez forte , le retour du levier relâché brutalement ?
Est cela qui empêchait le départ du coups . je ne sais pas....

bon on ramasse tout on remonte et on s'attaque à faire évacuer le plombs prisonnier...
par sécurité le copain vide le cylindre en dévissant doucement le bloc du mano... ce qui se fait apres un "clack", un joint a du surement en prendre un coup... Non visuellement ils  sont intacts.
avec un tire cable de 4 mm en nylon, on l'introduit côté chargeur dans le canon et c'est bon, le plomb est récupéré.
tout est remonté.

Un autre problème se pose maintenant, en essayant de regonfler, il ne se passe rien, une centaine de coups de pompe , le mano ne bouge pas....
je crois avoir lu dans le forum qu'il fallait une certaine pression de départ pour qu'une  valve qui se ferme ( s'ouvre ...) ...
je met le réglage de puissance sur mini, l'air s'échappe du canon, sur maxi, je n'entend rien....
je pompe, je pompe et rien.

voilà...
maintenant il me faut cette pièce mais ou la trouver avec une pochette de joints.

Demain , j'ai un rdv avec un réparateur d'arme assez connu qui est équipé même d'outils d'usinage, je vais voir...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 3:53

Vache! Tu n'as jamais tiré avec le levier d'armement non verrouillé?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 5:37

azrag12 tu porte la poisse ou quoi
vraiment pas de chance ..........t’inquiète tout s’arrange problème air arms 510 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 6:47

pour la pièce casser pas de problème !  il faut la coller et faire une copie avec un bon matériau (comme le Z200) qui est facile a travailler et se trompe bien.
normalement un bon tourneur fraiseur est apte a la fabriquer.

pour ce qui concerne de la charge du cylindre....tu arme le pousse plombs sans mèttre de plombs dans le barillet  , espèrent que ca vas marcher.

si non.....tu prend le flexible de la pompe  tu fait fabriquer un réducteur en bonze ou en letton chez un tourneur (flexible-sorti de la bouteille d'oxygène) (normalement tous les soudeurs ont on une) et le tour est jouer .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:36

fred900s a écrit:
Vache! Tu n'as jamais tiré avec le levier d'armement non verrouillé?

non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:42

pitchel22 a écrit:
pour la pièce casser pas de problème !  il faut la coller et faire une copie avec un bon matériau (comme le Z200) qui est facile a travailler et se trompe bien.
normalement un bon tourneur fraiseur est apte a la fabriquer.

pour ce qui concerne de la charge du cylindre....tu arme le pousse plombs sans mèttre de plombs dans le barillet  , espèrent que ca vas marcher.

si non.....tu prend le flexible de la pompe  tu fait fabriquer un réducteur en bonze ou en letton chez un tourneur (flexible-sorti de la bouteille d'oxygène) (normalement tous les soudeurs ont on une) et le tour est jouer .

Amicalement.

Je dois aller quelqu'un pour cela, en principe, cela devrait se faire.

Mais ce qui est urgent c'est d'avoir les joints, si tu connais une adresse dans les environs, je suis preneur ( un revendeur qui fait des joint hautes pression de bonnes qualité )

pour ce qui est du remplissage du cylindre j'ai pas bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:48

7760pat a écrit:
azrag12 tu porte la poisse ou quoi
vraiment pas de chance ..........t’inquiète tout s’arrange problème air arms 510 Beerchug
amicalement  

Ben disons que c'est le moins pire scénario.
Cela m'oblige à me creuser les méninges ,
quoi que, à mon âge il en reste pas beaucoup smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème air arms 510 Empty
MessageSujet: Re: problème air arms 510   problème air arms 510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème air arms 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème lunette Swiss Arms 4x32 sur Gamo CF30
» Big problème pistolet p1911 Swiss Arms
» problème swiss arms p911 full plastok
» air arms 510
» Problème de puissance kral arms puncher breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: