Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'elles plombs choisir

Aller en bas 
+2
fred900s
pitchel22
6 participants
AuteurMessage
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 31 Mai 2017 - 5:41

Bonjour,

j'ai une BSA r10 mk2 5,5mm , puissance 49,5 joules vitesse 280 m/s plomb gamo 1g.
chez nous en Algérie il y a que la marque GAMO 1g.

j'aimerais bien savoir la bonne marque et le poids du plomb qu'il faut pour avoir la précision (25 A 50 M). j'ai l'intention de les acheter d'Europe .

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 31 Mai 2017 - 6:16

Avec 49.5J tu ne prend pas trop de risques à essayer des JSB exact jumbo (1.07g) ou des JSB exact jumbo heavy (1.175g)
Je ne pense pas qu'il soit la peine que tu essaye les jumbo RS ou les jumbo monster pour la précision. Les jumbo monster peuvent être très bien pour plinker
OU
RWS superfield 1.03g
OU
HN baracuda match 1.38g

Avec ces quelques références/marques tu devrais trouver un plomb qui aille bien dans ta carabine pour la meilleure précision au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 31 Mai 2017 - 6:41

les plombs types pour une utilisation PCP en algérie:
précision:
- JSB exact, exact heavy.
- cometa exact, exact heavy.
- H&N baracuda.
small game:
- JSB exact heavy, predator shorts.
- H&N baracuda extrem.

à part les heavy, où tu peux utiliser toute la puissance pour tirer entre 50 et 100m, les autres vont mieux en diminuant vers les 40/45j maxi (efficacité et précision supérieures).
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:15

rick dangerous a écrit:
les plombs types pour une utilisation PCP en algérie:
précision:
- JSB exact, exact heavy.
- cometa exact, exact heavy.
- H&N baracuda.
small game:
- JSB exact heavy, predator shorts.
- H&N baracuda extrem.

à part les heavy, où tu peux utiliser toute la puissance pour tirer entre 50 et 100m, les autres vont mieux en diminuant vers les 40/45j maxi (efficacité et précision supérieures).
Bonjour,
Pensez-vous qu'en utilisation cible, les plombs arrondis sont plus précis que les plombs avec creux (Baracuda hunter)
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:36

normalement les plombs H&N Baracuda Hunter Extrême sont les plus précis !
jolie avatar jeanphi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:38

Comme leur nom l'indique, les baracuda hunter extrême sont initialement prévus pour la chasse. De par leur forme, ils ont un pouvoir d'arrêt plus grand et occasionnent plus de dégât. Mais à moins d'un canon les appréciant particulièrement, il y a très peu de chance qu'ils approchent, même de loin, la précision des jsb exact jumbo et jumbo heavy. Ces derniers donnent d'excellents résultats dans à peu près tout. C'est la raison pour laquelle ce sont ceux qu'on conseille en premier. Après il y a des exceptions à toute règle et certains canons vont mieux avec d'autres plombs... De manière générale, les plombs typés "chasse" sont rarement les champions de la précision et c'est encore plus vrai une fois qu'on allonge la distance...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Mar 3 Avr 2018 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:10


Pellet Ammo Test - 32 Yards

https://youtu.be/_jb5n8hEwJ4





Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:37

Ce test est à mourir de rire. Je salue l'initiative mais ce test est assez ridicule. Un seul groupement de 5 plombs par modèle et cela en pleine tempête. Et à 30m! De plus, comme je le disais dans mon commentaire précédent, cela ne vaut que pour sa carabine et son canon même si on peut supposer que d'autres Hatsan AT-44 pourraient avoir un comportement similaire avec les mêmes plombs. Mais cela n'est vraiment pas certain.
Pas étonnant que les hunter extrême s'en sortent pas mal, vu leur "poids" et la distance relativement courte.
Par ailleurs, les jsb jumbo heavy s'en sortent très bien avec 4 plombs en un seul trou et le cinquième qui s'échappe un peu (vent, tireur...)

Je les ai personnellement essayés en .25, les hunter extreme de même que les HN grizzly (et pas juste 5 plombs en pleine tempête). Devant la catastrophe à 50m et plus, je les ai gardé pour plinker à 25-30m et c'était très fun. Mais je répète ma position: ce ne sont pas des plombs faits pour de la précision. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas bien aller dans un canon particulier et qu'il ne faut pas les essayer. On peut par contre dire que les jsb jumbo exact (et heavy) s'entendent bien avec la plupart des canons et sont souvent un bon point de départ dans la quête du plomb qui va bien pour sa carabine!
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Intermédiaire
Intermédiaire
varmint700.308w


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation : belgique 7450 kain
Date d'inscription : 02/07/2013

qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir EmptyMar 3 Avr 2018 - 3:53

Qui a déjà, tirer des Exact Beast diabolo 16,20 grains en .177, donc en 4,52 mm
et si vous avez déjà tirer ces plombs, dans quelle arme....
Je voudrais essayer dans ma Weihrauch WD 100 t en 30 joules, mais je ne sais pas si la longueur du plomb me permettra de les mettre dans le chargeur....
Merci de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elles plombs choisir Empty
MessageSujet: Re: qu'elles plombs choisir   qu'elles plombs choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elles plombs choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plombs choisir pour le FT?
» quelles carabines choisir?o_O
» plain de plomb mes les quelles choisir ?
» Quelles billes aciers choisir?
» Pour quelles raisons les ogives plombs des cartouches 22 sont elle graissées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: