Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  choix carabine debutant

Aller en bas 
+16
magoryn
Poussin
casecaillou
simca
7760pat
jipegal
rick dangerous
pbblt
Lemjul
vouvinch
S7ummy
dioulouet
fred900s
Ozzy
PATAFOIN34
otopsi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:53

Et Léo Ferré ????????
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:56

Je suis pas fan. Mais c'est une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:13

tin... live à 72 ans... quelle performance !

Y'en a quand même qui ont eue des fées au dessus du berceau....


Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 8:50

essaie aussi JEAN FERRAT, BREL et même RENAUD (exagone) et bien d'autres ...

https://www.youtube.com/watch?v=qkoZLbMm3k4
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 9:34

magoryn a écrit:

j'ai eu mon premier "souci" de voisinage la semaine dernière. Mon voisin me demande ce qui est collé contre le mur du fond du jardin. Je lui dit que c'est mon support de cible. Un regard zarb du même voisin et silence.... (il sait que je tire il m'a vu faire) Sachant très bien ou il voulait en venir, je lui dit "ça fait aboyer votre chien, c'est ça ?".... Il me répond l'air contrit "bah oui"... Alors je rétorque très calmement, "ha oui... tout comme le facteur, les promeneurs, les cyclistes, les montgolfières, (oui ya beaucoup de montgolfières chez nous), les fêtards dans leurs jardin, les vaches, les chevaux ou la pleine lune ?"...

Depuis quand je tire, il rentre son chien.   choix carabine debutant - Page 5 Punk

Bonjour
J'ai une astuce à vous donner
Je pratique le VTT sur chemins ou sentiers et j'ai souvent à faire à des chiens qui viennent aboyer aux mollets
J'ai commandé un boîtier ultrasons le DAZER que vous pouvez trouver dans toute bonne armurerie Cet appareil est surprenant d'efficacité et d'un encombrement réduit
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:24

Et sa fonctionne sur les cons smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:50

essaye de faire donner la qualité de nuisible à ton voisin, tu pourras le supprimer, par contre, n'en parle pas sur le forum sinon tu es banni !!!  choix carabine debutant - Page 5 3235411042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:23

Bonjour
Et bien, je suis content de pas avoir de voisins. Mais attention , les montgolfières n'aiment pas les ricochets smil 83 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 16:22

plante un arbre pour lui faire plaisir.... choix carabine debutant - Page 5 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 18:51

Excellent ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 19:11

toutempoil a écrit:
plante un arbre pour lui faire plaisir.... choix carabine debutant - Page 5 Unknow10

J'adore smil 85
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:51

magoryn a écrit:

j'ai eu mon premier "souci" de voisinage la semaine dernière. Mon voisin me demande ce qui est collé contre le mur du fond du jardin. Je lui dit que c'est mon support de cible. Un regard zarb du même voisin et silence.... (il sait que je tire il m'a vu faire) Sachant très bien ou il voulait en venir, je lui dit "ça fait aboyer votre chien, c'est ça ?".... Il me répond l'air contrit "bah oui"... Alors je rétorque très calmement, "ha oui... tout comme le facteur, les promeneurs, les cyclistes, les montgolfières, (oui ya beaucoup de montgolfières chez nous), les fêtards dans leurs jardin, les vaches, les chevaux ou la pleine lune ?"...

Depuis quand je tire, il rentre son chien.

--- j ai eu la meme hier apres midi .. pas trop bien passé lol je suis entouré par 4 maisons plus ou moins loin, quartier residentiel.

"C est quoi ce boitier metal ? Vous ne tirez pas dedans j espere ? ( il m avait deja vu aussi bien avant )
Ba je dis si si mais ce sont des armes a plombs ( tout est bien protegé blablabla )
Gros silence...
Ba moi j aime pas cela m empeche de faire la sieste ....lui est au moins a 25m minimum donc ca m etonnerait que ce soit si derangeant..
Je lui demande de bien vouloir comprendre, petite seance etc..

J ai eu droit a un la prochaine fois j appel les flics ;-)

Mode courtois off :

Je lui reponds donc qu il fait ce qu il veut, que c est dommage de parler ainsi en bon voisins...et qu avant qu il appel les flics qu il me donne le permis de construire de sa foutue extension, et la facture des intervenants du dimanche 6h du mat depuis 6 mois ( ravallement facade boucan d enfer )

Bref il est parti sans dire un mot...ca m etonnerait qu il les contactent ! ( je connais les intervenants ..sont au chomage et travaillent 7/7 depuis 6mois dans sa maison...et pas de permis de construire )

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:20

[quote="otopsi"]magoryn a écrit:

j'ai eu mon premier "souci" de voisinage

tu tires avec quoi ? cible métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:25

Moi je tire avec un dan wesson 715 pour le moment dans un support conique metal rempli de chiffon donc quasi aucun bruit...c etait de la mauvaise foi assumée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:38

otopsi a écrit:
Moi je tire avec un dan wesson 715 pour le moment dans un support conique métal rempli de chiffon donc quasi aucun bruit...c'était de la mauvaise foi assumée ;-)

je pense que c'est le réalisme de l'arme qui impressionne le voisin ! (http://www.armurerie-auxerre.com/revolver-dan-wesson-715-6-grey-calibre-4-5-mm-diabolo.html) héhé
tu fais comme moi tu laisses faire... moins de 20j on a droit à la maison, pour le bruit ce serra tjr inférieur à sa tondeuse pétaradante ! :)
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:51

Ho que oui, je ne pose plus de question suite a cet evenement ;-)

D ailleurs j ai choisi ma 1ere carabine ca y est enfin, bien reflechi et en 1ere achat ca faisait un gros budget mais a lire, a cherché , fouiné , on est vite desorienté dans ce nouveau monde de l airgun 🤘et on arrive souvent au pcp avec tout ce que cela engendre comme achat, ou de suite sur du piston ressort dans le trio de tete avec les tx hw97k prosport.. j y viendrai surement si ca me plait mais ce sera en connaissance de cause 😈😈

Un choix de raison donc vous aurez compris ( j ai une 22 a acheter a coté pour mon beauf et moi au club )

Donc j ai repris la carabine de fred900s et ce sera une cometa fenix 400 compact star gp ;-) j ai hate de la recevoir ! Et pour commencer, je ne peux qu etre satisfait de mon achat je pense 👍👍 detente amelioree, et tout ce qu il a fait dessus dans son post sans compter les qualités et retours relativement positif de celltte cara.

Voila 🍻🍻🍻
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:07

otopsi a écrit:
Ho que oui, je ne pose plus de question suite a cet evenement ;-)

D ailleurs j ai choisi ma 1ere carabine ca y est enfin, bien reflechi et en 1ere achat ca faisait un gros budget mais a lire, a cherché , fouiné , on est vite desorienté dans ce nouveau monde de l airgun 🤘et on arrive souvent au pcp avec tout ce que cela engendre comme achat, ou de suite sur du piston ressort dans le trio de tete avec les tx hw97k prosport.. j y viendrai surement si ca me plait mais ce sera en connaissance de cause 😈😈

Un choix de raison donc vous aurez compris ( j ai une 22 a acheter a coté pour mon beauf et moi au club )

Donc j ai repris la carabine de fred900s et ce sera une cometa fenix 400 compact star gp ;-) j ai hate de la recevoir ! Et pour commencer, je ne peux qu etre satisfait de mon achat je pense 👍👍 detente amelioree, et tout ce qu il a fait dessus dans son post sans compter les qualités et retours relativement positif de celltte cara.

Voila 🍻🍻🍻

pas mal de post sur ce matos
https://www.forum-airguns.com/t70623-cometa-fenix-400-400-compact-ou-400-gp
j'attend tes premières impressions ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:02

dioulouet a écrit:
otopsi a écrit:
magoryn a écrit:

j'ai eu mon premier "souci" de voisinage

tu tires avec quoi ?   cible métallique ?

Ca dépend, soit des boites en cartons remplis de tissus, soit une bloc de plomb. Mais bon son chien c'est un malinois et ça abois même quand je pète dans ma chambre !!!! (dieu sait que j'adore ça ! )

Mais comme le disent certains, c'est plus le côté non conventionnel de l'activité que le bruit. Dans les villages les gens disent tout et n'importe quoi. Je parie que quand je passe devant les gens de très bonne réputation amassés tous les jours sur la terrasse du bar du coin, je dois en prendre pour mon grade.

Mais comment dire... Je les emmerde !! ha oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:50

Otopsi,
depuis que j'utilise une boite en carton (carton de bière assez rigide avec sa poignée découpée d'origine renforcée par deux bots de chatterton) remplie de vieux chiffons j'ai remisé le porte cible métallique. Bruit d'impact proche de 0.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:41

Exact, je vais reflechir a cette idee ! La biere me connait 🍻🍻

J ai recu la carabine ca y est ! 😍😍🍾🍾 magnifique !

Petit reglage lunette et carton a 27m ( le max chez moi ..)

Je n ai pas recu mon sac de tir 😭 Donc assis avec ma mimine en appuie ! Je peux faire mieux mais c est nouveau pour moi 🤘🤘🤘

 choix carabine debutant - Page 5 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:46

D ailleurs, le bruit et bien franchement tout a fait acceptable ! Le piston et c est tout ;-) je me faisais une fausse idee du bruit et j ai fait une "fixette" mais tout va finalement parfaitement bien ;-)

Le carton en jsb exact heavy sur conseil de fred900s et la detente retravaillee 😍😍 tres souple et previsible. Pour l instant en montage colliers rien n a bougé...je vais dinc attendre un peu a l utilisation pour le dampa.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:00

Pour le porte cible,
tu peux vider un solide carton de bières
de feuilles A4
une caisse en bois
...
J'ai juste mis au fond du carton une revue de pub genre catalogue Ikea, et le reste des vieux tissus.
Le carton tient tout seul entre le seuil de la boite et les tissus.

On peut y suspendre plein de trucs avec un bout de ficelle, par exemple des bouchons ou capsules perforées.
... Au prix 0 que ça coûte, une solution vachement bien et facilement transportable.
Quand ça devient trop lourd, on galère un peu si on veut récupérer les plombs sans tout mettre à la poubelle = tous les quelques milliers de plombs.

Tu vas apprendre à apprivoiser la bête.
Soigne bien la tenue de l'arme (avant juste posée et à l'arrière juste ce qu'il faut) pour la laisser vibrer.
Fred explique dans ses postes. La détente aussi est particulière pour en tirer le meilleure (elle est très bonne mais délicate).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 choix carabine debutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant    choix carabine debutant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine debutant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choix carabine AC débutant
» conseils choix carabine débutant
» choix d'une carabine pour débutant
» Choix carabine débutant compétition
» Question débutant choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: