Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gamo Bull Whisper IGT

Aller en bas 
+7
dioulouet
wolf94
PATAFOIN34
Guillaume-54AK
casecaillou
rick dangerous
Cardboardshooter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:58

Bonjour. J'ai une WEIHRAUCH , et bien je peut vous dire que les plombs ne vont pas tout seul dans le centre de la cible . Que ce soit une allemand ou une autre , il n'y a que l'entraînement qui fera la différence . Enfin c'est mon avis. Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Beerchug
Les "beaux" cartons postés par les membres du forum on ete fait après des dizaines de boîtes de plombs Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:52

Poussin a écrit:
Bonjour. J'ai une WEIHRAUCH , et bien je peut vous dire que les plombs ne vont pas tout seul dans le centre de la cible . Que ce soit une allemand ou une autre , il n'y a que l'entraînement qui fera la différence . Enfin c'est mon avis. Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Beerchug
Les "beaux" cartons postés par les membres du forum on été fait après des dizaines de boîtes de plombs Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Snajper


+1 je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:15

dioulouet a écrit:
ça fait que 15 joules !  
elle est donc bien sous les 20j.

dioulouet a écrit:
et 12 joules même avec du jsb exact ! y'a comme un soucis ?
faux, car avec un plomb plus léger, il ira plus vite. dans les 15.5 normalement.
par contre, il y a sans doute des coupures sur le pourtour du joint de piston, vu que les chambres gamo ne sont pas ébavurées.
donc le joint se fait couper au montage...
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:25

J'arrive à un truc genre 15.2 J environ si je ne me trompe pas. Ceci dit la puissance c'est pas un drame, tant que c'est régulier et que j'arrive à 25m.

Dans mon cas je dirais même que une fois une certaine régularité acquise, sur un carton de 10 coups que je fasse 99/100 ou 75/100 n'est pas dramatique, tant que c'est régulier. Là sur 3/4 cartons je suis à 76-78 / 100 points, je pense qu'au vu de l'arme c'est un début, je vais voir la progression sur plusieurs boites de plombs avant de me faire une opinion. J'ai déjà reçu mes 2 boites de JSB Exact Heavy, du coup y'a plus qu'à tirer encore et encore, et surtout s'amuser Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 5:39

rick dangerous a écrit:
dioulouet a écrit:
ça fait que 15 joules !  
elle est donc bien sous les 20j.

dioulouet a écrit:
et 12 joules même avec du jsb exact ! y'a comme un soucis ?
faux, car avec un plomb plus léger, il ira plus vite. dans les 15.5 normalement.
par contre, il y a sans doute des coupures sur le pourtour du joint de piston, vu que les chambres gamo ne sont pas ébavurées.
donc le joint se fait couper au montage...


pour ce qui est de différence poids/ joules bien évidemment !  meaculpa me suis gouré sur mes dires ! normal reponse en plein apéro smil 85

pour éviter toute deterioration  de joint ma préférence et de loin la meilleure pour un  montage canon/chambre à plus de 90 degrés

quand le canon se ferme il travaille non pas en cisaillement mais en poussée !

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Aaa11
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 6:37

L'apéro c'est sacré Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 978733

Tu parles du pan à l'entrée de ta chambre qui est incliné et non vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:44

Cardboardshooter a écrit:
L'apéro c'est sacré : :bourre:  :

Tu parles du pan à l'entrée de ta chambre qui est incliné et non vertical ?

Tout à fait !

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:47

Oui ça a l'air pas mal.

Petit passage à la Loctite ce midi sur la Gamo, autour du canon ça se desserre de tous les bouts.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:04

Cardboardshooter a écrit:
Oui ça a l'air pas mal.

Petit passage à la Loctite ce midi sur la Gamo, autour du canon ça se desserre de tous les bouts.

Quand le canon se desserre dans le cylindre ce peut être un poil trop de jeu d'origine, perso je découpe un rondelle très fine plastique dans un flacon ou bouteille et la glisse derrière une des 2 rondelles acier !
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:14

J'avais resserré 2/3 fois. Là j'ai retiré les deux vis, une goutte de Loctite (bleu) et j'ai resserré sans abuser sur le serrage. J'ai vu qu'il y'a déjà deux rondelles crantées qui sont prises dans le plastique, donc j'espère que ça ne va plus bouger. Sinon je passe au frein filet vert :D
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:30

[quote="Cardboardshooter"]J'avais resserré 2/3 fois. Là j'ai retiré les deux vis, une goutte de Loctite (bleu) et j'ai resserré sans abuser sur le serrage. J'ai vu qu'il y'a déjà deux rondelles crantées qui sont prises dans le plastique, donc j'espère que ça ne va plus bouger. Sinon je passe au frein filet vert :D[/quot

2 vis ? normalement le canon sur le cylindre c'est qu'un boulon non ? tu peux faire photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:28

Je parlais des deux vis latérales qui maintiennent l'ensemble canon / cylindre gas ram / détente sur la crosse :)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:00

Cardboardshooter a écrit:
Je parlais des deux vis latérales qui maintiennent l'ensemble canon / cylindre gas ram / détente sur la crosse :)

Okay ça c'est autre chose, loctite bleu me parait bien...   le vert pour deviser va falloir chauffer:smil 85: smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:18

Oui et avec le plastique c'est un peu tendu le coup de décapeur Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:56

Cardboardshooter a écrit:
Oui et avec le plastique c'est un peu tendu le coup de décapeur Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Uzi_sml

J'ai presque la meme (ou plutôt celle de mon fils) donc a ressort et 5.5, les vis sont des torques,

pour l'instant rien ne bouge malgré les 22 joules (acheté site Espagnol) au chrony avec du jsb exact jumbo smil 85

par contre encore un peu de dieseling va falloir que je la désosse !

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 5_510
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:23

Sympa ton optique, c'est un point rouge ou un réticule ?
Je n'ai pas eu du tout de dieseling, tout juste une petite odeur au début. Par contre j'ai un paté de graisse sur le loquet de verrouillage du canon, qui n'est pas gênant.

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:46

Cardboardshooter a écrit:
Sympa ton optique, c'est un point rouge ou un réticule ?
Je n'ai pas eu du tout de dieseling, tout juste une petite odeur au début. Par contre j'ai un pâté de graisse sur le loquet de verrouillage du canon, qui n'est pas gênant.



http://www.armurerie-auxerre.com/point-rouge-gamo-quick-shot-30-mm-red-dot.html    

après utilisation ne pas oublier de remettre sur zéro et se retrouver  la pile à plat smil 85

contrairement à une lunette aucun dérèglement !  que du bonheur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:27

Je vais essayer d'acheter un montage pica pour tester avec un aimpoint à l'occasion, ça peut être marrant sans grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:58

Petit retour après quelques semaines, ça pourra peut être servir à quelques uns ;-)

Grosso modo pas eu de soucis de fonctionnement ou casse, j'ai tiré environ 700/750 plombs dans la configuration d'origine. Il est par contre impératif de prévoir la bouteille de frein filet et de surveiller les serrages, c'était mon plus gros souci au début. La lunette va bien pour moi à 25m, c'est pas le top du top évidemment, mais au vu de son prix elle fait bien le job. La chose que j'ai le moins appréciée est la détente, elle me fait penser à une détente Glock d'origine, un peu longuette et comme dit dans beaucoup d'autres posts elle gagne à être changée. A titre perso je suis resté tout d'origine, ce qui m'intéresse c'est la pratique, si un jour je veux monter en gamme je rachèterai carrément une carabine complète de meilleure gamme.

Pour donner une idée, un carton récent ci-dessous. (25m, tir assis appuyé sur une table stable, le carton complet fait 15cm de côté)

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:29

Cardboardshooter a écrit:
Petit retour après quelques semaines, ça pourra peut être servir à quelques uns ;-)


Pour donner une idée, un carton récent ci-dessous. (25m, tir assis appuyé sur une table stable, le carton complet fait 15cm de côté)

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Captur10

Houlà ! le jour et la nuit par apport à tes 1er cartons du post héhé ! bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:13

Merci ;) Oui ça change, je me suis habitué, et j'ai aussi pris le temps de revoir tous les serrages et prendre en compte ma fatigue, je sais que au bout de 25/30 plombs je commence à disperser, mais c'est moi et non l'arme. La détente est un peu compliquée par rapport à une match, mais on s'y fait pas mal également au bout d'un moment.

Dans tous les cas je m'amuse bien :)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:30

Cardboardshooter a écrit:
Merci ;) Oui ça change, je me suis habitué, et j'ai aussi pris le temps de revoir tous les serrages et prendre en compte ma fatigue, je sais que au bout de 25/30 plombs je commence à disperser, mais c'est moi et non l'arme. La détente est un peu compliquée par rapport à une match, mais on s'y fait pas mal également au bout d'un moment.

Dans tous les cas je m'amuse bien :)

25/30 plombs pour moi c'est entracte avec un tite bierre bien fraîche et hop ça repart ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:43

Ah mais tu prends des produits dopants smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:02

Cardboardshooter a écrit:
Ah mais tu prends des produits dopants smil 85

Bonjour

Savez-vous que la société de protection des moustiques est en opération ces jours-ci ?
Des messages sont diffusés avant le passage des coureurs du tour de France

Les organisateurs du tour ne sont pas responsables des effets secondaires ressentis après avoir piqué un cycliste !
Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Dopage10

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:13

Zut, j'arrive pas a trouver une vidéo des guignols de l'infos avec Virenque et le moustique qui fonctionne ! Un moment d'anthologie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Bull Whisper IGT   Gamo Bull Whisper IGT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Bull Whisper IGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whisper bull gamo igt
» GAMO BULL WHISPER IGT
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» Présentation de ma GAMO Bull Whisper IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: