Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Mon nouveau jouet !

Aller en bas 
+5
JLS34
casecaillou
Trollus
turtle60
lonesome cow-boy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:29

Ah ouais ! C'est facile en fait, je viens de tester trois plomb j'ai juste pivoté le guidon à 4 pompes ça tape pleine bille ! Génial j'ai juste à le remettre et je suis de nouveau réglé pour 10m mais à une seule pompe
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:44

Oui après ça pourrait venir de la valve comme d'autres choses ^^

faudrait une personne qui a le même pistolet et qui sais de ou ça viens pour confirmé.

Mais si le pistolet fonctionne normalement ça doit surement être normal, car sinon tu aurais une perte de puissance et tu serais obligé de faire plus de pompes que prévu pour tiré.

Faudrait que tu essaye de faire genre 2 ou 3 pompes et le laissé 20/30 minutes ou plus sans y touché et en suite tiré avec voir si sa tir bien ou si ça manque de puissance.
Comme ça si il y as une fuite tu va le voir direct.

Mais bon vu que tu est pas le seul a avoir remarqué ce bruit, ça doit être normal, après a savoir d'ou sa viens ça c'est une autre histoire lol.

Pas mal le truc pour visé/tiré a des distances différentes thumright
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:23

En effet tout fonctionne très bien et c'est précis, j'ai essayé de le charger et de tirer après un moment, testé sur une planche de palette, même précision et même impact !
Avec en plus le coup du guidon pivotant, c'est vraiment un super pistolet, puissance et précision à la hauteur d'une carabine et encombrement réduit
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:30

Salut, j'ai aussi un zozo. C'est un HP 01-2 ULTRA (12 15 n°00174) que j'ai acheté il y a tout juste un an.
J'ai aussi tous les symptômes que tu décris sur le tien, concernant les "pschittt " et les efforts pour l'ouvrir à fond.
J'ai maintenant tiré environ 2000 coups, et il fonctionne toujours aussi bien. Je me souviens avoir eu un ou deux soucis, je ne sais plus lesquels, mais sinon rien de particulier à signaler.
Donc, je te confirme que tout ce que tu décris semble normal et qu'il n'y a pas à t'en inquiéter.
N'hésite pas à revenir vers moi sur le forum (je ne surveille pas toujours) ou par MP si tu as d'autres questions.
Bon tir . Mon nouveau jouet ! - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:07

idem pour moi, j'ai les pchitttt pratiquement en fin de pompage
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:31

D'accord,  merci pour tous ces éclaircissements.
Encore une question, qu'est ce qui se passe si on pompe plus que quatre fois ? Je l'ai fait par accident et j'ai découvert que ça enraye le gun... Lors du tir, ça fait un pet foireux et le plomb reste dans le canon.
Le ressort du marteau dois être trop faible pour ouvrir la valve surchargée, donc il faut ouvrir le zozo, juste assez pour réarmer le marteau mais pas trop pour ne pas comprimer plus d'air, répéter la manoeuvre jusqu'à la vidange complète. ( attention, le procédé résoud aussi le problème du canon bouché...)

C'est étrange, la valve de surpression serait elle en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:03

Bonne question, mais n'ayant jamais essayé j'attends d'autre retour sur ce "problème".
Déjà 4 c'est balaise, alors 5 smil 83 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:19

Bah alors, y'en a pas un qu'à assez de moelle pour pomper 5 fois et me dire ce que ça fait ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:25

Ça fait rien. Tu gagnes 0,2 joules un truc du genre de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:59

lonesome cow-boy a écrit:
Bah alors, y'en a pas un qu'à assez de moelle pour pomper 5 fois et me dire ce que ça fait ?

La valve de sécu s'ouvre et vide le plenum (valable pour un light d'origine ou bidouillé ainsi que l'ultra), d’où la chute de pression et le plombs pourrait peut être rester dans le canon.
C'est très bien expliqué ici sur le forum ;)

Le "PFfffff" perçu dès la 1ère pompe est normal!

Edit : J'avais cité J1 par erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:06

Je relance Mon nouveau jouet ! - Page 2 Uzi_sml

Car j'ai penser a toi "lonesome cow-boy" Mon nouveau jouet ! - Page 2 Lollollo

Je viens de regarder une vidéo d'un poste du fofo et qu'est que j'entend ??? un qu'est que j'entend ???

J'entend "pschittt" Mon nouveau jouet ! - Page 2 157008884

Plus sérieusement, je me suis tous de suite dit, tien le "pschittt" qu'une personne parler sur le fofo.
Ecoute entre 6:00 et 6:10 quand le "sorakien" pompes on entend le "pschittt" que tu décrivais.

Je mets la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gVFeAzIeuXw

Je pense donc que ce bruit et toute a fait normal, je pense tu t'en doutais déjà au vu des réponses qu'il y a eu, mais je me disais je vais le partager quand même thumright  

Le poste date de 2013, mais bon je te le mets aussi :
https://www.forum-airguns.com/t59414-zoraki-hp-01-light-avec-silencieux-weihrauch-et-test-adaptateurs-arprotech-et-skm

Voila, bon week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche nouveau jouet
» nouveau jouet : FWB 100
» Mon nouveau jouet, FMR RS1
» mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet , Little sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: