Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème fuite valve airfoce talon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:39

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, petite séance de tir au pistolet avec un ami. On enchaine les cartons et on s'amuse bien Problème fuite valve airfoce talon 0trampol .

A la fin de la séance, mon collègue à voulu se faire une série de cartons avec sa talon et lorsqu'il a voulu faire son premier tir, le plomb n'est pas parti. ll a retenté de faire un tir et toujours rien.
On en a déduit que sa bouteille n’était pas chargée et comme c'est une ancienne version, il n'y a pas de mano directement sur la bouteille.
On a voulu la regonfler avec sa bouteille et il avait oublié de la refaire remplir  Problème fuite valve airfoce talon Wall . C'est pas grave on va le faire avec la pompe.

Bref après l'avoir chargée a 210bar, quand on a purgé la pompe et retirer les raccords, on a entendu un léger petit "Pffffff" continu venant de la valve. Je n'ai pas réussi à savoir d'où venait exactement la fuite. Au bout d'un moment le bruit d'air s'est arrêté.

Nous n'avons pas tenté de tirer et j'ai conseillé à mon collègue de rebrancher la bouteille à la pompe et d'utiliser le mano pour voir la pression.
Forcément quant on rebranche la pompe le mano reste à zéro puisque il n'y a rien qui "appui" sur la valve de la bouteille.
On redonne quelques coups de pompe, la valve se déverrouille et la pression se stabilise ver 150 bar.
Du coup, on y a plus touché et il a laisser la pompe branchée toute la nuit. Bilan ce matin pas de perte de pression.

Donc en gros : lorsque la bouteille est connectée à la pompe, il n'y a pas de fuite et lorsque l'on débranche la pompe on a une mini fuite de 210bar à 150bar.

Auriez vous une idée d'où vient le problème ?

Le mécanisme de la valve n'est pas compliqué, mais je n'ai pas trouvé de "plan éclaté".

J'attends vos réponses avant une purge totale de la bouteille et un démontage de la valve.

Merci d'avance.
Jano
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:48

Un cochonnerie collée sur le joint du clapet anti retour ou alors le joint torique de celle ci trop usé.
Si c'est une cochonnerie, tu peux tenter de regonfler a la bouteille, cela la fera peut être partir mais elle ira dans le réservoir ce qui risque de déplacer le problème sur la valve.
Quand tu gonfle a la bouteille la valve s'ouvre une fois jusqu’à l’équilibre, a la pompe elle s'ouvre et se ferme a chaque coup de pompe ce qui la sollicite davantage.
Bref dans tout les cas il vaut mieux démonter le clapet et tant que tu y es remplacer le joint par un neuf légèrement graissé avec de la graisse silicone.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:47

c'est aussi ce que je pense... 

toujours les garder chargée sinon on a vite fait d'avoir des saloperies qui entrent au travers de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:56

Merci pour vos réponses !

Mon collègue à refait un test de chargement (à la pompe) ce soir et étrangement il m'a dit que la bouteille était chargée.
En 6 coups de pompe, la pression est arrivée aux alentours des 220bars et il n'a pas "senti" la valve s'ouvrir.

Du coup, n'étant pas avec lui ce soir, je pose les questions suivantes:

  • Comment peut on passer de 150bar à 210bar sans recharger (ce n'est pas les 6 coups pompe qui ont pu le faire) ?
  • Est ce qu'hier la valve ne s'est pas ouverte lors du test ou bien est ce aujourd'hui qu'elle ne sais pas ouverte et la pression mesurée est celle contenue dans les raccords ?

Pour info, il n'a pas tenté de tirer !

De mon coté, je me dis que si on doit démonter la valve, il serait intéressant d'installer un mano directement sur la valve.
Donc :

  • A part "airgunexport" (et "pyramydair"), où peut on trouver les nouvelles valves ?
  • J'en ai trouvé sur "aliexpress", mais j'ai quelques réticences (peut être à tort) à installer ce genre d'article, surtout quand ce n'est pas mon arme et que je ne l'utilise pas.
  • Pensez vous que l'on peut percer et tarauder l'ancienne valve pour installer un connecteur quickconnect et un mano, ou est ce une idée à ne pas retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:40

de toute façon il est inutile de monter à 210 BARS avec la valve d'origine, la pression d'air empêche d'ouvrir la valve de manière optimale en remplissant à 180 c'est parfait
regarde aussi du coté du manomètre son serrage.

concernant une valve de remplacement j'ai monté sur une talon une valve regulée chinoise, et en la bricolant un peu elle fonctionnait très bien. (même sans la toucher d'ailleurs)
après un conseil voit avec Haut2007 pour une valve de remplacement et tu ne seras pas déçu et en plus tu pourras profiter de son expertise que personne ici ne remettra en cause ;-)
et cela ne te coûtera pas plus cher en plus

il s'occupe actuellement de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:58

@mag_de_mars : Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça.

Comme mon collègue à pour projet de finalement de transformer sa Talon en Condor, j'ai créé un nouveau poste: https://www.forum-airguns.com/t78016-transformer-une-airforce-talon-ss-en-condor#1165150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fuite valve airfoce talon Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite valve airfoce talon   Problème fuite valve airfoce talon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fuite valve airfoce talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite valve bt 65
» Fuite d'air sur valve de remplissage Buccaneer 5.5
» probleme de fuite sur hw100
» M712 GBB de KWC, fuite valve sortie
» problème adaptateur co2 airforce talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: