Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arguments commerciaux nuisibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:11

En cherchant munition 4.5 pour mes airguns et en prévision de l'achat d'une carabine(au travers d'un autre post), je suis tombé sur quelques articles en vente qui m'ont interloqué sur un plan légal surtout venant de la part des armuriers.
a titre d'exemple voici 2 liens
http://www.fusil-calais.com/fr/munitions-m/186-plombs-gamo-ts-10-chasse-45mm-2-x-200.html

http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/613-mega-pack-carabine-kral-20-joules.html

dans les description des articles, il est bien stipulé comme argument commercial "cette arme à air comprimé peut être utilisée pour chasser les nuisibles" ou "al. 4,5mm plomb
Plombs pointus,Pour carabine à plomb longue distance,Efficace pour petits nuisibles".

Ce sont des armuriers Français avec l'Ecommerce en france !

Sachant que la chasse à l'air comprimé est totalement interdite je ne comprends pas qu'on puisse autoriser les armuriers à écrire, conseiller et provoquer des achats dans ce sens là.
Ne sont'ils pas les 1ers en ligne de front en tant que conseilleurs du bon respect des coutumes et lois ????
Il me semblait que lorsque l'utilisation est prohibée on ne pouvait pas en faire un atout commercial (ex : prôner un véhicule sur sa vitesse maximale).

les boules !






Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:21

c'est des sites commerciaux
donc ses boites de plombs son destinées a être vendu au étranger pour qui la chasse au nuisible n'est pas interdit ......ben oui c'est moins cher nous arguments commerciaux nuisibles 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:32

Dans certains cas et par des personnes assermentées par le maire notamment, la régulation des nuisibles peut être effectuée avec une arme à air comprimé.

Par exemple: http://cousin.pascal1.free.fr/pigeons_lot_et_garonne.pdf

Cela reste épisodique et la chasse est en effet illégale avec de l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:32

Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de personnes achètent une AC de moins de 20 joules pour ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:36

certes... Mais ça ne rends pas cette activité plus légale...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:43

Autant je comprends que les armuriers ne mettent plus en avant l'argument défense pour ventre des armes, mais les "nuisibles", tout le monde s'en fiche. Qui va contrôler que tu shootes des souris ou des rats chez toi ? En même temps, autant je suis contre ce genre de pratique, mais quand je vois les bestiaux que mes chats me ramènent de temps...
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:02

Bha justement, les chats sont bien pour contrôler les nuisibles. Mon chien fait bien son boulot aussi. Bon par contre, il se boulotte de temps en temps un pigeon bien gras, mais je laisse faire la nature!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:55

Je suis d'accord... je suis parfois hors-la loi également mais très très rarement...

Cependant, c'est illégal et c'est un sujet indésirable sur ce forum de surcroît.  arguments commerciaux nuisibles Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arguments commerciaux nuisibles Empty
MessageSujet: Re: arguments commerciaux nuisibles   arguments commerciaux nuisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments commerciaux nuisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir sur nuisibles
» Concernant les nuisibles...
» Concernant les nuisibles...
» Concernant les nuisibles...
» Concernant les nuisibles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: