Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour une lunette

Aller en bas 
+11
Poussin
fredcbr
papa95
J1
vouvinch
antoxa
dioulouet
Lemjul
casecaillou
jb971
magoryn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:17

Bonjour,

Je vais recevoir dans les prochains jours une Walther LGV Challenger ULTRA. 4.5 mm 20 joules. Que me conseillez-vous comme lunette et montage sur cette carabine.

Je cherche une lunette moyen de gamme qui résiste à une AC. La seule chose que je souhaite vraiment c'est une correction de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:28

Je possède une Hawke sur ma 22lr avec correction parallaxe. Très bon rapport qualité prix. Claire lumineuse et pas laiteuse même au grossissement x24 le plus fort. J en suis très content. Un membre de mon club la possède en 3-9x40 avec correction de parallaxe et en est très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:45

jb971 a écrit:
Je possède une Hawke sur ma 22lr avec correction parallaxe. Très bon rapport qualité prix. Claire lumineuse et pas laiteuse même au grossissement x24 le plus fort. J en suis très content. Un membre de mon club la possède en 3-9x40 avec correction de parallaxe et en est très satisfait.

Et elle résiste au recul d'une AC ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:01

J'ai monté une Hawke Airmax 3-9x40 (ancien modèle) avec monobloc de la même marque sur la mienne.
Certains privilégient les forts grossissements, d'autres le contraire.
Voir série hawke vantage AO mil dot. (les IR possèdent un réticule plus fin)

La carabine est déjà lourde, et 3-9x40 est un bon compromis. Je distingue très bien les chiffres sur une cible forain 14x14 rouge à 30m. On distingue clairement les impactes de plus loin.

Attention, certains montages ne vont pas sur cette carabine. J'ai testé un Leapers =0.
Hawke fonctionne très bien et protège la lunette des rayures.
Bonne nouvelle, cette carabine n'est pas violente.

Hawke (lunette et montage) + bon coix de plombs, le tout à bon prix = mundilar.
Chez mundilar les nouvelles airmax ne sont pas visibles sur le net, mais dispo sur demande:
4-12x40 = 209.95 euros / 3-9x40 = 179.95 euros (moins promo avec code du forum)

Plombs testés qui lui vont bien:
JSB (ou Cometa) exact heavy 4.52 (pas les exact personnellement), H&N field target trophy, H&N baracuda. Pour pas cher, les stoeger x-field sont honnètes mais un peu irréguliers (H&N FTT au calibrage variable)
Je compte commander des H&N FTT 4.51 et 4.52 + des baracuda match 4.51 et 4.52 pour voir lesquels donnent les meilleurs résultats.

-Ils ont aussi une bonne gamme Hawke chez sportwaffen et tous les plombs à bon prix. Les montages?
-Chez Armurerie auxerre, lunettes Hawke vantage à bon prix, mais pas de montage monobloc. Mais à priori un deux pièces va très bien.
-supers prix chez chasseurs et compagnie pour lunettes et montages, mais pas de plombs (en ligne)
Attention: pour Hawke avec objectif de 40mm et AO il faut un montage haut : où pas la place d'enfiler les bonnettes (protections de la lunette).

Tu veux investir dans une belle lunette : promo chez sportwaffen sur Hawke airmax AMX 4-12x40 (199 euros, sans le montage + 25 euros). (pas moins cher que mundilar avec code promo)

PETITE RECTIFICATION APRES EDITION / JSB exact :
-je me basais sur un test effectué en visée ouverte à 20m, avant reception de ma lunette. 30 plombs, je n'arrive pas aujourd'hui à expliquer le résultat: le pire groupement réalisé = je sortais du rouge au centre la cible forain 14x14.
-aujourd'hui à 20m, avec lunette x9, passé les 5 premiers plombs (rodage) et un qui s'échappe sur les groupements suivant:
6 groupements de 5 plombs qui tiennent sans problème dans une pièce de 1 cent. (35 tirs en appuis bricolé en moins de 30min). Faudra que j'affine.
Groupement meilleur qu'avec les x-field???


PS: Si vous me lisez avoir descendu les JSB exact pour la LGV ailleurs, vous pouvez rectifier.
besoin de conseils pour une lunette Bangin_s


Dernière édition par casecaillou le Mer 12 Avr 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:21

bah ça c'est de la réponse casecaillou !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:25

De rien, je teste la mienne depuis Noel.
Et j'ai eu le problème de montage (trouvé d'ailleurs sur le net dans d'autres témoignages en anglais).
Attention, chez mundilar ils sont en en vacances jusqu'au 20 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:02

+1 pour Hawke
J'en ai une sur Diana 34 (3-9X50 AO)
et l'autre sur Diana 48 (qui claque fort) 3-12x50 AO IR

La série Vantage (meilleur marché) est certifié "shockproof" et par 2 fois le SAV Hawke m'a certifié que je pouvais monter cette série sur AC même puissante. Garantie 10 ans, et prise en charge quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:48

Quel est l'avantage d'un montage une pièce par rapport à un deux pièces ? Les montages vendus en option avec la lunette sur Mundilar sont-ils compatibles. Ya une promo sur la vantage 3*9*40 et 3*12*40.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:19

magoryn a écrit:
Quel est l'avantage d'un montage une pièce par rapport à un deux pièces ? Les montages vendus en option avec la lunette sur Mundilar sont-ils compatibles. Ya une promo sur la vantage 3*9*40 et 3*12*40.

A prendre en monobloc pour bien faire le mieux est du Dampa (montage souple) ,
http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Pour montage en deux pièces (colliers)  de préférence chaque colliers  avec 2 vis !
Les montages cara généralement c'est du 11mm et pour la majorité des lunettes 1" 25.4mm (30mm est plus rare) ,
Sinon montage et rail de 21mm picatinny pour par exemple Black-Ops
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:37

je connais les dimensions mais hors dampa, quel est l'avantage d'un montage une pièce ?
Je comprends bien l'avantage du dampa mais les monoblocs non dampa, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:06

magoryn a écrit:
je connais les dimensions mais hors dampa, quel est l'avantage d'un montage une pièce ?
Je comprends bien l'avantage du dampa mais les monoblocs non dampa, ça sert à quoi ?

le serrage étant plus résistant réservé au cara qui tapent style 20 joules (recul inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 6:43

Et surtout, une fois posé a priori tout est ok.
Avec deux colliers, il faut tout gérer (alignement) et par leur conception, les monoblocs offrent un meilleure résistance aux vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:52

Lemjul a écrit:
La série Vantage (meilleur marché) est certifié "shockproof" et par 2 fois le SAV Hawke m'a certifié que je pouvais monter cette série sur AC même puissante. Garantie 10 ans, et prise en charge quoi qu'il arrive.
Une info très inintéressante, merci beaucoup besoin de conseils pour une lunette Ladysman
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:45

Lemjul a écrit:
Et surtout, une fois posé a priori tout est ok.
Avec deux colliers, il faut tout gérer (alignement) et par leur conception, les monoblocs offrent un meilleure résistance aux vibrations.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:19

J'avais monté une stoeger 4-9x42 ao sur ma hw97 20joules, et elle n'a jamais eu de soucis. En outre, pour 80 euros, je trouve cette lunette vrai très bien.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:25

Salut magoryn,
j'ai effectué une rectification sur les JSB exactdans ma 1ere intervention sur ton poste.
Ils fonctionnent bien à 20m.
J'ai donné les résultats, réalisés avec des plombs sortis de boite, non triés, je ne les ai meme pas regardés avant de les charger. (il y a plus ou moins de jupes déformées en principe avec les JSB)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:49

merci cassecaillou. Ca tombe bien j'en ai !!! J'ai toujours pas reçu mon arme par contre... Pas habituel avec Armurerie Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:44

J'aurai du miser du pognon sur le conseil d'un montage dampa au fil du sujet smil 85

Ça me désespère smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:52

Bon dampa ou pas dampa ?? mono pièce ou pas mono pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:02

magoryn a écrit:
Bon dampa ou pas dampa ?? mono pièce ou pas mono pièce ?

"qui peut le plus peut le moins" smil 85

http://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/?q=dampa
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:05

ouai enfin si je pouvais éviter de cramer 60 boules si cela n'a aucun intérêt sur cette arme.... voyez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:13

magoryn a écrit:
ouai enfin si je pouvais éviter de cramer 60 boules si cela n'a aucun intérêt sur cette arme.... voyez vous !!!

ex; sur une hammerli 880 pas la peine ,
après rodage avec du plomb suffisamment lourd (0.547gr) les 14.7 joules restant  au chrony  ne vont venir perturber une lunette meme de qualité moyenne besoin de conseils pour une lunette Love
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:17

Un montage monobloc avec une vis de butee et une lunette adaptée suffit largement!

Un monobloc basique coûte 10-15€, mieux vaut dépenser les 40€ En plus du montage dampa dans la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:42

J1 a écrit:
Un montage monobloc avec une vis de butee et une lunette adaptée suffit largement!

Un monobloc basique coûte 10-15€, mieux vaut dépenser les 40€ En plus du montage dampa dans la lunette...

je le pense aussi.... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:12

Les montages Hawke ont un revêtement en espèce de tissu qui évite de marquer la lunette. Cela aide à faire jouer la garantie en cas de problème = pas de marques sur la lunette. Cela aide aissi à ce que la lunette ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour une lunette Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   besoin de conseils pour une lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour une lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour cometa 100
» Besoin de conseils pour un débutant
» BESOIN de conseils...pour un non savant...lol
» Besoin de conseils pour un pistolet C02 à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: