Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??

Aller en bas 
+2
casecaillou
minouc1
6 participants
AuteurMessage
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 05 Avr 2017, 15:20

Bonjour tout le monde;
J'ai deux questions en une, d'abord j'ai obtenu une autorisation de la préfecture ici à Alger pour importer de France une carabine à air comprimé, et comme nous sommes limités à 1 seule carabine (choix irréversible) j'hésite quoi acheter, alors j'aimerais votre aimable conseil

Mes critères sont :
1- Budget max : 500 euros
2- Puissance supérieure à 20 joules ( la législation en Algérie est différente, l'autorisation de la préfecture, remplace la licence de tir ou le permis de chasse, pas de limitation de puissance).
3-Calibre 5.5 mm
3-Matériel solide et durable ( vu que les armureries ici ont toutes été fermées durant les années noires qu'a connu l'Algérie, alors en cas de pépins ou de casse je peux dire adieu à la carabine, car pas moyen de réparer)
4- Armement par canon basculant.
5- Carabine munie d'organes de visés , les lunettes étant interdites ici , car considérées comme matériel exclusivement militaire)
6- Munie d'un rail 11 mm pour fixer un pointeur laser

Merci Infiniment
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 05 Avr 2017, 19:11

Salut minouc,
puissante, fiable, facile à réparer (si jamais besoin, plein de pièces d'origine ou des kit), bonne visée ouverte, la meilleure détente loisir du marché:
une HW80 (ligne de visée plus longue) ou Hw80K (légèrement plus courte, plus maniable, 100 gramme de moins et encore mieux équilibrée), sans fibre optique : modèle avec différents inserts pour le guidon et plusieurs choix pour la hausse. Tu commandes un joint de piston et un ressort en plus, au cas où.
Si tu ne peux pas monter une lunette, une alternative qui ne tombe pas en panne, léger et solide, aide bien à la visée : un dioptre, vendu avec un pion anti-recul ou sur lequel tu perces pour en adapter un (sinon le dioptre va se déplacer à cause du recul). Soit tu utilises l'insert en iris prévu pour, soit tu fais comme moi sur ma HW50S avec le guidon classique fin.
Voir:
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=dioptre&show_results=topics
et
https://www.forum-airguns.com/t77869-carton-hw-77-dioptre-a-24-metres?highlight=dioptre

Je doute qu'un pointeur laser bas de gamme tienne avec le double recul spécifique des piston-ressort.
Et un cher qui casserait ferait mal au porte monnaie.

La HW80 est une excellente carabine, conçue à l'origine aux Etats-Unis pour la chasse (sujet inabordable sur le forum). Par contre il faut la tenir correctement, pas comme une arme à feu. Voir sur le net "artillery hold". Sinon au lieu de très bien tirer et loin (pour une AC), ça arrose. Ce problème est commun à toutes les piston ressort, surtout les magnum.
Si tu maitrise l'anglais, cherche HW80 et Beeman R1 (nom de la version originale US).

Si tu dois crapahuter avec, un choix plus léger peut être intéressant: HW85 ou 95. Pareil ils en raffolent aux US, pour tous les usages.

Une HW se commande en Allemagne (mais il faut commander avec le ressort export) ou en Hollande ou mundilar (Portugal). En france = hors de prix.

Un super plan en ce moment: je viens de m'offrir une Walther LGV challenger ultra en promo chez armurerie auxerre (une centaine d'euros de moins que n'importe où!). Je doute qu'on trouve cette qualité sans avoir à rien démonter ni modifier. C'est réellement 19.5 joules, 4.5. On peut tout lui demander, un peu lourde. Mais léger et puissant = pas de précision.
En lui donnant des plombs H&N baracuda match 4.51 ou des JSB exact heavy 4.52 ou des H&N FTT (ou des pas chers stoeger x-field c'est pas mal du tout)
Mais ça sera plus galère pour un dioptre, bien qu'on puisse changer le guidon, ça serait des frais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 05 Avr 2017, 22:43

Tu as aussi la Walther Parrus en 5,5 mm qui est un peu plus musclé avec 30 joules. Elle est assez précise pour cette forte énergie, regarde la vidéo de l'armurerie Auxerre. Tu lui mets un point rouge Walther Nano Point et ça te fait un bel ensemble. Faudra juste que tu rajoutes un petit rail picatinny 11/22 pour le monter. Le budget est respecté et il te reste encore quelques roros pour des plombs et le fourreau de protection.

En vente ici :
https://www.krale-schietsport.nl/en/walther-parrus-ws.html#all_specifications
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-walther-parrus-crosse-bois-30-j.html

http://www.shooters-first-choice.de/Rifle-Scope-and-Accessories/Electro-Optic-Scopes/Walther-Nano-Point-Mini-Red-Dot-for-SP22::1082.html

Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyJeu 06 Avr 2017, 08:36

Merci casecaillou et Ozzy pour vos conseils

Effectivement parmi la liste restreinte que j'ai arrêté pour pour le choix de la carabine, la HW80 et la Walter Parrus tiennent une bonne place.

J'ai également sélectionné la Gamo G-Magnum 1250 cal 5.5mm - 36 joules et la Diana Panther 350 Magnum - 30 Joules.

Le critère prépondérant dans mon choix sera la solidité et la durabilité, qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:36

Je reste d'après mes lectures sur la HW :
-la moins puissante (sur le papier) mais c'est suffisant pour à peu près n'importe quoi (en fait je ne vois pas pour quel usage elle manquerait de puissance), et plus c'est puissant plus il est difficile d'obtenir de la précision
-sa visée ouverte métallique noire plus précise. Par contre pas avantagée par faible luminosité ou pour pour tirer sur un fond sombre. Là léger avantage pour la fibre optique. Mais on peut s'offrir les organes de visée fibre optique si nécessaire. L'inverse n'est pas possible avec les autres.
-la seule visée adaptée pour un dioptre : bonne alternative à la lunette.
-la mécanique la plus simple, la plus simple à démonter. (juste attention sur les magnum à ne pas se prendre le ressort dans la tronche)
-la garantie d'importer facilement des pièces, si nécessaire, au moins aussi facilement qu'avec la Diana.

Pour la Diana Panther:
-je croyais que tu voulais une crosse en bois?
-la crosse synthétique a ses avantages et on sait qu'elle est solide.
-regarde les postes de Ronand (vérifie l'orthographe et si c'est pas en majusules). Il a installé un red dot sur la sienne il me semble. Mais je ne sais pas si ça entre dans la catégorie lunette chez vous.
-on paye plus cher qu'une HW et c'est pas mieux (je n'ai pas dit moins bien).
-en 4.5 difficile à gérer, mais comme tu veux 5.5 ça semble très bien.
-plus longue il me semble que la HW, surtout que la 80K.

Gamo souffre de son image ici.
Facile pour trouver des pièces sur les modèles courants. Celle là?
Légère pour la puissance donc certainement plus difficile d'obtenir de la précision.
Je n'ai pas confiance sur la durabilité de leurs modèles magnum, mais c'est assez subjectif.
On a un poste ou deux sur une gamo IGT Mach 1.

Walther, Ozzy va assurer grave.

Le top pour des infos sur les AC forte puissance : les sites US ou canadiens où on trouve de nombreux retours d'info, dans les pays où on pratique et parle librement de ce pourquoi elles ont été conçues. Mais qui est interdit en France et entraîne régulièrement des bannissements sur ce forum.

Cela dit, on peut s'interroger sur :
-les distances de tirs
-la possibilité de détruire ou perforer toutes sortes d'objet
-la précision attendue / distance
-pourquoi 5.5

Un conseil:
-tu auras plus de mal à te procurer des 5.5 que des 4.5 je suppose et ça coûte un brin plus cher.
-achète quelques boites d'un ou deux plombs réputés pour fonctionner en principe correctement avec le modèle choisi (même si ça peut varier d'une carabine à l'autre pour un même modèle).
-un mauvais choix de plomb risque de te dégoûter de ta carabine, d'autant que c'est déjà problématique d'apprendre à la tenir correctement; pour obtenir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:12

minouc1 a écrit:
Le critère prépondérant dans mon choix sera la solidité et la durabilité, qu'en pensez vous ? Merci

Moi je dirais plutôt solidité et précision. La durabilité dépendra de la façon dont tu vas entretenir ta carabine et de ta fréquence d'utilisation. Il y en a qui ont des AC chinoises depuis plus de 20 ans, bien souvent en tout bois et métal, et elles se portent encore à merveille car bien entretenue. L'usure tu n'y coupera pas, même sur des carabines de grandes qualités. Il suffit de prévoir des pièces de rechange à l'achat pour être tranquille pendant longtemps.  

La HW80 est un excellent choix, surtout au niveau de la qualité d'assemblage, de la précision et de son merveilleux bloc détente. Perso je la prendrais plutôt en 4,5 mm avec des plombs lourds JSB Exact Heavy.

En 5,5 mm, la Walther Parrus semble être un excellent rapport qualité/prix et énergie/précision. J'aimerais en savoir plus sur cette carabine et l'essayer.

La Diana 350 est très difficile à maîtriser. Ce n'est pas celle que je conseillerais. Plutôt une 52 ou une 54 Airking :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_945_1189_2154/products_id/10371
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_945_1189_2154/products_id/10330
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyLun 22 Mai 2017, 21:41

Bonjour minouc1,

effectivement  ont a le droit qu'a une seul carabine a air comprimé aux choix 4,5 mm ou 5,5 mm .
sa puissance doit dépasser les 20 joule si non elle ne rentre pas chez nous !

pour ce qui concerne de lunette de viser (jumelle) ....il est possible d'avoir une a condition qu'elle soit mentionner dans l'autorisation d'importation (un réactif de la DRAG).
par contre le laser et strictement interdit ! le silencieux aussi interdit.

pour le choix d'achat d'une carabine a mon avis le canon fixe et mieux que le canon a bascule ! la Diana  450 Magnum  en 5,5 mm.
a éviter la Diana 350 Magnum ! un ami la acheter en 4,5 mm très difficile d'armer il faut être un ROMBO  pour le faire. et a levier latéral (sa de casse ).

si non une BSA  Buccaneer 5,5 mm 450 Euro   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Love
si tu dispose d'un bon budjet je te recommande :
une BSA R10 MK2 + régulateur Huma qui coute 114 Euro. Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Love
ou une Carabine Daystate Huntsman Regal XL  1 250,40 €
+ une pompe Hill MK4.

tu rajoute une pochette de joints de la carabine que tu choisi et tu sera tranquille pour plusieurs années.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:34

La 350 M n'est pas censée  être à canon basculant ?

Sinon pour une AC un peut musclée  avec levier ď armement latéral , le talon de crosse dans le plis de l' aîne ,main gauche en haut du fut , levier dirigé vers le bas ,on le déverrouille la paume droite sur le levier et on pousse vers le bas .


Dernière édition par Fredleborgne le Mer 24 Mai 2017, 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:37

Si. C'est la 460 qui a un levier latéral.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 24 Mai 2017, 23:21

la Diana 460 Magnum a le canon fixe et a armement a levier vers le bas .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMer 24 Mai 2017, 23:22

Exact, je me suis planté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyJeu 25 Mai 2017, 00:18

C'est bien ce qui me semblait aussi .
En latéral c'est 48 / 52 / 54 / 56 qui partagent le même ensemble avec un péri plus pour les 54 / 56 et leur système d'amortissement de recul .
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? EmptyMar 30 Mai 2017, 02:03

effectivement c'est ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??   Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation vers l'Algérie d'une Air comprimé , que choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» 1er pistolet :en pre comprimé le quel choisir?
» choisir une carabine à air comprimé: les AC à piston (ressort-vérin) magnum
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: