Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gamo Chacal PCP Version "Custom"

Aller en bas 
+6
helicoy
PATAFOIN34
Plombage
Ozzy
magoryn
IPH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:50

https://www.huma-air.com/Gamo-Chacal-pressure-regulator

Il y a bien ca qui s integre bien suivant les dires du site.

Apres mon anglais n est pas top mais je ne pense pas que ce soit reglable ( il demande la pression souhaitee...)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:34

Alors révise ton anglais! smil 85 Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:38

Alors mon incomprehension me plait sachant que je l ai en vue celle ci et que c est idealement ce que je voulais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 5:23

Bonjour,
Je suis également intéressé par la gamo chacal. J'ai un permis validé et je vois que chez Mundilar, elle est vendue en 24 joules seulement. Comment as tu fais pour l'avoir en 29 joules?
Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:23

Tu reserres le ressort du marteau ou tu en mets un plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:05

J1 a écrit:
Tu reserres le ressort du marteau ou tu en mets un plus dur.
Ok mais je n'y connais rien, peux-tu développer stp?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:24

Et bien les pcp a peu de chose pres fonctionnent toutes de la meme maniere.

Je te le schematise de maniere simple:

Tu as une valve avec un pointeau qui separe le coté reservoir haute pression du canon.

Lors du tir, on projette une masse sur le pointeau pour permettre le passage de l'air du reservoir vers le canon pour pousser le projectile.

La masse est accrochée par la gachette qui est actionnée par la detente.

La masse est propulsée par un ressort.

Donc en schematisant, il reste 3 elements sur lesquels on peut influer pour augmenter la puissance

-Le ressort: plus il est fort, plus on ouvre le pointeau
-La masse: plus elle est lourde, plus on ouvre le pointeau et plus longtemps a cause de l'inertie
-Le port de transfert: plus on augmente le debit de passage, plus on envoie d'air donc de puissance.

Apres, le tout est de trouver le juste reglage pour gagner en puissance sans gâcher de l'air ou en fatiguant trop la mecanique.

Le ressort, sur la coyote se trouve derriere une vis. On peut ajuster de quelques joules en la vissant et la devissant, ce qui change la tension du ressort.

Au dela d'un certain point, il faut changer le ressort et/ou augmenter le poids de la masse et/ou augmenter le port de transfert et/ou combler toutes les volumes "morts" pour eviter de perdre des CC d'air a mettre sous pression inutilement etc etc

C'est plis clair?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:20

Merci beaucoup J1, cet parfaitement clair, je vais rechercher un tuto correspondant pour vérifier si sur la Chacal c'est possible. :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:17

Tiens, la vis doit etre derriere le cache 17:

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 GAM3-Exploded-Diagram
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:19

Ok merci J1, j'ai retrouvé le sujet correspondant. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Compact - Gamo Chacal PCP Version "Custom" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Chacal PCP Version "Custom"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo Chacal PCP
» Gamo chacal
» Aide gamo chacal
» Custom airgun version XXL
» joints gamo coyote / chacal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: