Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle...

Aller en bas 
+22
lemsq
romeo33
PATAFOIN34
maxor34
titeuf007
pbblt
rick dangerous
TAHAAN
guitarjoe60
Jef.ch
JLH4590
jipegal
Black Dwarf
7760pat
hips
rabiboche
J1
mica
Borisravel
cr20
cricri 44
Frederic FEVE
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:28

tu as bien lu ce que j'ai ecrit plus haut. Tireur sportif depuis 17 ans environ 10 ans de competition. Je tire tous les week end. Je suis membre du bureau du club,il n'y a pas plus assidue que moi mis a part les retraite et encore quelques un.

Citation :
Après, encore une fois, libre à chacun de ne pas déclarer ses armes, il suffit juste d'en assumer les conséquences.
il n'y a pas si longtemps des francais ont risques la peine de mort pour ca. On trouve encore des armes caches dans les maisons. Alors aujourd'hui avec nos chez politiciens, j'ai hate de voir combien de personnes vont se bousculer pour aller declarer leurs petoires. J'ai encore le souvenir des fap lisses en memoire. On a le meme age tu dois t'en souvenir aussi.

Citation :
Sans vouloir crier au loups, les prochaines étapes seront:
- disparition de la catégorie D (c'est bien parti, à voir après les élections)
- 6 tampons par an parce que 3, c'est n'importe quoi...
- compétition au moins une fois par an obligatoires
- carnet de tir par type d'arme (PA, PN, armes d'épaule, pompe)

tu le sors d'ou ca de tes reves? Si de telle obligations arrivent ca n'aura aucun impact sur moi et tu auras tjrs des tireurs qui ne viendront que 6 fois par an +1 une competition par an.

Citation :
chaque dimanche il y a des nouveaux adhérents qui viennent s'inscrire, le gouvernement a peur et quand je vois certaines nouvelles recrues, moi aussi.

La je parle en responsable de tir (Oui je me tape des permanences et il m'arrive de ne pas pouvoir tirer pour reger les tireurs.). Si tu as peur de certains tireurs a cote de toi, tu te dois de leurs expliquer que leurs facons de tirer n'est pas secure, de les conseilles et si ils s'en foutent en faire part aux responsables du clubs. Si tu ne le fais pas, tu participes a la insecurite de ton club. On le dit tous les week end la securite et l'affaire de tous les tireurs presents sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:40

Nos têtes "pensentes" impriment un climat de peur et d'insécurité global dans notre société ou le taux d'homicide est de 0,6 par 100000 habitants. 

Ensuite ils légifèrent les réglementations sur les armes pour se soigner de leur propre frousse... 

s'ils avaient un message différent, en effet on verrait moins de tarés chercher à s'armer parce que JPP leur a foutu les boules avec un documentaire sur Daesh suivi presque sans transition d'un reportage  sur les actes de délinquance en banlieue parisienne et un  passage sur trump entre deux documentaires sur les producteurs de gouache bio du plateau du larzac et un artisan de lille qui rempaille les chaises à la main depuis 50 ans... 

il n'y a pas plus de taré qu'avant et la constante n'a pas changée, plus le temps passe et moins on a de conflits, de mort violent et de guerre. 
par contre on a plus de "communication" dès à présent on à la mise à jour de la rubrique mondiale des chiens écrasés qui est mis à jour dans la minute.

c'est hyper oppressant. si seulement on faisait autant de communication et qu'on approfondissait autant tous les sujets qui donnent de bonnes nouvelles ou de l'espoir, on ne serait pas dans cette situation.


Dernière édition par J1 le Jeu 16 Mar 2017 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:42

J1 je suis d'accord avec toi, j'ai trouve un remede radical, je ne regarde plus les infos. Un coup de bourdin le matin pour avoir des news et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:45

pareil depuis la guerre d’Afghanistan.  J'écoute quelques émissions sur l'actualité en voiture épisodiquement. je me tiens au courant avec google qui me permet de lire toujours plusieurs versions d'un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:59

Et bien, si tu es assidu, la loi n'aura aucune conséquence sur toi.
Pour les nouveaux membres, beaucoup arrivent en disant ouvertement que leur objectif, c'est un d'acheter un FAP rayé, deux d'acheter un flingue quand ils pourront. C'est ça qui me fait peur, pas leur comportement. Ca fait beaucoup d'armes dans la nature. Et moi, encore une fois, je suis tireur, pas survivaliste ou je ne sais quoi. Je raisonne donc en tireur.

Bien-sûr que je me souviens de la loi de 96. A cet âge, je faisais du tir depuis longtemps. Mon père m'a acheté mon premier révolver 22lr quand j'avais 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:02

Citation :
Et bien, si tu es assidu, la loi n'aura aucune conséquence sur toi.
ben si plus de paperasse et si l'unpact a raison fini la vpc jusqu'a quel point on ne sait pas.

Citation :
Pour les nouveaux membres, beaucoup arrivent en disant ouvertement que leur objectif, c'est un d'acheter un FAP rayé, deux d'acheter un flingue quand ils pourront. C'est ça qui me fait peur, pas leur comportement. Ca fait beaucoup d'armes dans la nature. Et moi, encore une fois, je suis tireur, pas survivaliste ou je ne sais quoi. Je raisonne donc en tireur.
Ben voila dis plus franchement on comprends mieux ou tu voulais en venir. Ca malheureusement Boris tu ne peux pas faire grand chose. Nous avons eu dans notre club une rentree de survivaliste like ou de personne voulant juste un fap pour la defense. J'ai alerte le president on en a discute entre nous et on a modifie le reglement. On demande 2 parrainages pour un nouveau tireur debutant. Si un nouveau tireur debutant se pointe et qu'apres discussion 2 membres du bureau acceptent de le parrainer il peut rentrer. On a aussi eu un jeune tireur qui est rentre avec des idees de survivaliste, je l'ai pris sous ma surveillance et il a compris que c'etait un peu n'importe quoi mais il s'est decouvert une vrai passion pour le tir et depuis c'est un tireur assidue et surtout c'est un tireur serieux.


Citation :
Bien-sûr que je me souviens de la loi de 96. A cet âge, je faisais du tir depuis longtemps. Mon père m'a acheté mon premier révolver 22lr quand j'avais 12 ans.
Je suis devenu officiellement tireur en 2000. Avant je tirais beaucoup dans la ferme de mon grand pere ou en foret dans une vieille carriere abandonnee a l'AC a la 22lr ou au 9 flobert et ca de tres jeune vers l'age de 6 ans tjrs sous surveillance. Je viens d'une famille de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:36

Encore un baziot qui vient de faire des conneries ce jour à GRASSE, ça met du beurre dans leurs epinards
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:37

FAP, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:52

je ne vois sur aucun article de journal que c'est un fap?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:54

http://www.nicematin.com/faits-divers/direct-des-coups-de-feu-entendus-dans-un-lycee-a-grasse-lalerte-attentat-declenchee-122006
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:57

la j'entends un fusil et 2 grenades???
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:19

consterné de lire de tels pots Mauvaise nouvelle... - Page 2 Wall
tirez vous une balle dans le pied et surtout faites confiance aux politiques
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:41

si tu ne développe pas, alors c'est pas vraiment la peine de prendre la parole. expose ton point de vue, tu nous montreras peut-être des arguments suffisamment pertinent pour que les avis changent...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:10

Voilà, exemple du jour, donc le coup dans le lycée, un policier qui se suicide avec son arme de service et un père qui tue sa fille et qui mets fin à ses jours avec une arme de tir sportif. Comment voulez-vous être crédible avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:17

Borisravel a écrit:
Voilà, exemple du jour, donc le coup dans le lycée, un policier qui se suicide avec son arme de service et un père qui tue sa fille et qui mets fin à ses jours avec une arme de tir sportif. Comment voulez-vous être crédible avec ça ?
pour le lyceen on verra comment il a pu avoir ce materiel

le policier c'est triste mais c'est un probleme liee a son acitivite.

pour la troisieme cas, l'arme n'est que l'objet du meurtre regarde a nantes l'ex beau frere n'a eu besoin que d'un pied de biche.

Tu peux interdire les armes a feu mais tu ne pourras jamais empeche les drames que tu as cite.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:18

Certainement, mais il sera facile d'interdire les armes de tir sportif. Les camions ne sont pas interdits, pourtant, ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:21

Borisravel a écrit:
Certainement, mais il sera facile d'interdire les armes de tir sportif. Les camions ne sont pas interdits, pourtant, ces derniers temps...

ils n'ont meme plus besoin de fait divers pour ca. Ca suis un calendrier et tot ou tard on aura des contraintes similaires a l'allemagne voir l'angleterre et vu qu'on est des peureux on y viendra.
Revenir en haut Aller en bas
cr20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cr20


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/03/2017

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:01

méme si les pa sont en vente +18 je vois mal un terroriste avec sa (limite comique je veux un houloucoupitére mdr )et la poudre noir n'ait pas sujet a licence pour en achete ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:03

une autre vision de la nouvelle lois
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985
les armes a poudres noires sont en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:07

Les vraies armes anciennes, non, mais les répliques sont impactées par cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:10

Les répliques :
Le Parlement a bien pris le soin de préciser que :

les armes anciennes ne sont pas soumises à la Directive,
les répliques "devraient" relever du champ d’application de la Directive. L’emploi du terme [devraient] au lieu de doivent exprime un simple vœu pieux et non d’une obligation faite par le texte européen.
Nous gageons que la France aura bien d’autres choses à faire que de faire déclarer ou soumettre à autorisation les répliques. Il faut comprendre que, de même que pour les armes neutralisées, ces formalités feraient "exploser" les fichiers. D’ailleurs, considérer la réplique à chargement par la bouche du fusil 1er Empire comme une catégorie C ou un revolver de la Guerre de Sécession comme une catégorie B relèverait d’une grande fantaisie que les journalistes ne manqueraient pas de relever.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:43

On en reparlera...
Quand ils parlent des journalistes, ils veulent parler de ceux qui mettent 2 pistolets AC en photo et qui titrent "un arsenal découvert chez un habitant" ? Encore pire que les politiques, il faut encore moins faire confiance aux journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:31

Borisravel a écrit:
On en reparlera...
Quand ils parlent des journalistes, ils veulent parler de ceux qui mettent 2 pistolets AC en photo et qui titrent "un arsenal découvert chez un habitant" ? Encore pire que les politiques, il faut encore moins faire confiance aux journalistes !

on verra bien, ce que je n'aime pas dans tout ca c'est qu'on a 2 interpretation tres differente de la future lois de 2 assoc.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:19

mica a écrit:
Borisravel a écrit:
Certainement, mais il sera facile d'interdire les armes de tir sportif. Les camions ne sont pas interdits, pourtant, ces derniers temps...

ils n'ont meme plus besoin de fait divers pour ca. Ca suis un calendrier et tot ou tard on aura des contraintes similaires a l'allemagne voir l'angleterre et vu qu'on est des peureux on y viendra.

entièrement d'accord avec toi Mauvaise nouvelle... - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: A supposer que certaiins sachent lire... :-(   Mauvaise nouvelle... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:39

Salut,

L'UNPACT ne crie pas loup, loin de là. Je ne suis pas certain que continuer la politique de l'autruche comme beaucoup persistent à le faire va vous éviter les conséquences de ces lois indignes.

Tenez, un éclairage dans un journal suisse. Où on ne sait que trop bien ce que veulent dire "tests psychologiques" et autres contrôles totalement arbitraires. Qui nous ont privé de nos droits de porter une arme depuis 1999...


Citation :

Un pas de plus sur la voie du désarmement

Le parlement européen a décidé de durcir les lois sur les armes - La Suisse doit s’adapter au
titre des fameux « acquis » de Schengen


Des centaines de milliers de Suisses, propriétaires légaux d'armes à feu, n’en avaient pas vraiment
conscience. Le parlement européen de Strasbourg a décidé hier à une large majorité (491 voix
contre 178 et 28 abstentions) de durcir la législation sur les armes dans l'UE. La Suisse est
directement concernée en tant qu’État membre de Schengen ; elle doit adopter dans les deux ans
une loi sur les armes compatible avec la législation de l'UE. Le référendum est déjà dans l’air, alors
que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS) n’a pas encore présenté ses propositions de
modifications de la LArm. Selon les indications du gratuit « 20 Minutes », elle devrait le faire en
avril.
Dans toute l’Europe, lors des odieuses attaques de ces derniers mois, jamais un terroriste n’était
légalement en possession d’une arme. L'UE prétend pourtant avec cette loi combattre le terrorisme
et le crime organisé. En réalité, ces tentatives désordonnées de légiférer ne touchent que les
propriétaires d'armes à feu intègres, et en Suisse aussi. Le 10 juin 2016, notre ministre de la Justice
Sommaruga annonçait fièrement après sa visite à Bruxelles que la logique avait prévalu et que les
Suisses pourraient conserver leurs fusils d'assaut. On doit constater après le vote du parlement
européen d’hier que c’était un mensonge. Parce que même si la loi adoptée hier a été partiellement
modifiée par rapport à la proposition initiale, elle signifie un net durcissement pour les citoyens
suisses propriétaires d'armes.
Pour commencer, les pays membres de Schengen sont tenus de mettre en place un système de
surveillance pour les autorisations et les renouvellements des permis d'armes à feu. Un état peut
éventuellement renoncer à des tests psychologiques obligatoires pour les tireurs et les
collectionneurs, mais uniquement si un tel «système de surveillance» fonctionne. Si elles restent
inchangées par rapport à la législation européenne, nous ne connaissions pas certaines conditions
pour être légalement propriétaire d’armes : premièrement, un tireur doit prouver qu’il participe à
des concours de tir officiels. Deuxièmement: « une preuve a été fournie selon laquelle le tireur
sportif participe à des compétitions de tir reconnues par une organisation officielle de tir sportif de
cet État membre ou par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement
reconnue; et ... un certificat émanant d'une organisation de tir sportif officielle atteste que:
le tireur sportif est membre d'un club de tir et y pratique régulièrement le tir sportif depuis au
moins douze mois, et ... l'arme à feu est nécessaire à la pratique d'une discipline de tir reconnue
par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue
». (*)
Pour simplifier : les femmes ou les hommes qui n'ont pas fait de service militaire n’auront plus
d’autorisation de posséder un fusil d'assaut.

Des conditions drastiques
En outre, chaque arme doit être enregistrée officiellement, non seulement en Suisse, mais dans une
base de données au niveau de l'UE, à laquelle tous les pays Schengen auront accès. L'enregistrement
obligatoire de toutes les armes avait pourtant été refusé en Suisse le 13 février 2011. Les chargeurs
seront désormais limités à 10 cartouches. Nos fusils d’assaut (Fass 57 et Fass 90) passent dans
l’illégalité parce que leurs chargeurs ont une trop grande contenance. Et ce dont on ne s’aperçoit
que maintenant : il sera formellement interdit à un privé de garder une arme chargée à son domicile.
Si ces règlements devaient un jour s’appliquer, cela signifierait le désarmement de centaines de
milliers de citoyens suisses. Notamment tous ceux qui sont exemptés du service militaire, qui ne
font pas partie d'un club de tir, qui ne s’entraînent pas régulièrement ou qui ne participent pas à des
concours. Sans oublier tous ceux qui ne désirent pas être fichés - ils devront tous à renoncer à leurs
armes. Le principe de droit selon lequel l'état fait confiance au citoyen tant qu’on n’a rien à lui
reprocher serait donc caduc.

La résistance s’organise

On sent une forte opposition. Dora Andres, présidente de la Fédération suisse de tir (FST/SSV) a
réitéré hier sa promesse d’un référendum, qu'elle avait déjà annoncé à la Basler Zeitung l’été
dernier : "ces durcissements incroyables n’empêcheront jamais une attaque terroriste, mais
discriminent gravement les propriétaires légaux d'armes à feu
», dit-elle. Au palais fédéral, le
conseiller national UDC Jean-Luc Addor (VS) et le conseiller aux états Josef Dittli (PLR, UR)
appellent leurs collègues à rejoindre leur nouveau «groupe parlementaire pour une loi libérale sur
les armes ». Le 30 septembre 2016, 102 membres du Conseil national avaient signé une motion des
conseillers nationaux Jakob Buechler (PDC, SG) et Werner Salzmann (UDC, BE), afin de s’opposer
à un durcissement comme celui qui vient d’être décidé à Strasbourg.
La FST et proTell voient affluer les demandes. À proTell, société pour un droit libéral sur les armes,
le nombre de membres a augmenté de près de 2000 en un an, pour atteindre plus de 9000. Selon
Markus Holliger, membre du comité de proTell : "nous allons probablement bientôt dépasser la
barre des 10 000 membres
!"

Source : Article de Beni Gafner, Basler Zeitung, le 15 mars 2017
(*) http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9841-2016-INIT/fr/pdf


Et surtout pour les autruchons, ne venez pas chialer après...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-craint-et-ça-craint-grave-les-cocos.... Mauvaise nouvelle... - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle dans le monde de la SM lorraine
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» Mauvaise publicité...
» Détente réglable pour le GAMO Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: