Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 benjamin nitro piston 5.5 silencé...

Aller en bas 
+11
lemsq
Quentin1
crusoe
jean-charles
Ozzy
J1
norinco
Popi66
PATAFOIN34
casecaillou
chapo03
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:08

J'ai deux personnes qui voudraient s'équiper avec cette arme...ou dans le genre en fait...

comme il y a des nouvelles séries chaque année..
j'ai besoin de me remettre à la température du moment...

la puissance en 5.5 réelle du moment..
où se l'acheter au meilleur prix..

j'ai vu que le canon est silencé now, c'est une bonne chose...

ça reste une bonne arme rapport qualité prix, je pense.. il me faut entre 32 et 40 joules avec un plomb 5.5 de 15.89gr... et précision jsuqu'à 50 60 m...

l'idéal est d'avoir la puissance que j'ai avec mon AA en pcp en 5.5.. avec du nitro piston en gardant la précision... smil 85

surement pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:51

Conçue pour une "précision" de chasse.
Je te souhaite de bonnes séances de musculation et la combinaison lunette-montage qui évite de se ruiner avant de regretter l'absence de visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:37

Il est certain que le chargement de ce type de biniou est plutôt fait pour un tireur avec de la "moelle"
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:29

La benjamin NP2 en 5.5 dépasse les 40 j et est plus facile a armé que la benjamin NP1
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:39

Popi66 a écrit:
La benjamin NP2 en 5.5 dépasse les 40 j et est plus facile a armé que la benjamin NP1

ça c'est bien et ça me va...

vous connaissez un lien où on peut la commander au meilleur prix du moment?

je veux la crosse plastique et je ne trouve que des crosses bois?
Revenir en haut Aller en bas
norinco
Intermédiaire
Intermédiaire
norinco


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 16/02/2015

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:49

ici avec crosse synthetique : http://www.toro-distribution.com/carabine-5.5mm-benjamin-summit-np2-crosman-lunette-e=35j-categorie-c-a9600.html
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:06

j avais trouver celle la en 42 j mais plus en stock apparemment http://www.fauvelchasse.com/carabines-a-air-comprime-benjamin/2167-carabine-benjamin-trail-np2-camo-cal-55-42-joules-lunette-3-9x32-une-boite-de-250-plombs.html sinon il y en as en 35/38j
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:08

norinco a écrit:
ici avec crosse synthetique : http://www.toro-distribution.com/carabine-5.5mm-benjamin-summit-np2-crosman-lunette-e=35j-categorie-c-a9600.html

ok, bien merci...

mais j'ai du mal encore à comprendre entre 31 joules à auxerre..

là 35 joules...
d'autres qui marquent 40 joules..
j'y crois pas... je pense que c'est le même mécanisme sur toutes.. soit: 31 joules..
je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:33

y as le modèle normal NP entre 30,35 j et y as le modèle NP XL qui dépasse les 40j les mensurations de la carabine sont beaucoup plus grosse que le NP normal http://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-sup-20-joules/3618-carabine-benjamin-trail-np-xl-1100-lunette-55mm-42-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:42

Juste comme ça, le nitropiston élimine les vibrations mais pas le recul.
A 30 ou 40j, tu vas avoir un mouvement violent de la carabine.
Donc pour avoir un équivalent de précision à ta pcp avec l'inertie, le choc du piston et la détente de bûcheron de na Benjamin...

Si tu veux mon avis, économise les 300 balles de la nouvelle carabine et investit les dans une bouteille ou un compresseur chinois pour ton air arms.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:39

Je crois que les amis de Chapo cherchent quelque chose de classiquement autonome, sinon il nous aurait demandé un conseil en PCP.

Chapo je suis désolé, mais depuis le temps que tu n'as pas grenouillé dans la gamme piston, les constructeurs ne proposent toujours pas le mouton à cinq pattes ! smil 85

Mais disons que Crosman avec le piston/vérin NP2 a reculé à nouveau les limites de la précision avec une grosse puissance. Avec un peu d'entrainement, ça doit tenir régulièrement dans les 5 cm à 50 mètres.

Ici, avec crosse synthétique "trou de pouce" :
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/crosman-trail-np2-5-5-synthetic-cp-3-9x32.html
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:45

C est clair que c est vraiment une arme faite pour la chasse, j en possède une trail np en 4,5 la détente n est pas dur mais la course est longue difficile de prévoir quand va partir le coup,on s habitue au fur et a mesure et finalement le mieux est de presser la détente du début jusqu a la fin mais d un coup sec sans attendre qu on tombe au moment ou on pense que le coup va partir
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:02

C'est pas la bonne méthode, tu dois faire un appuis progressif et sans à coup, sinon c'est le coup de doigt assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:12

ah ok, je pensais aussi que c étais pas bon mais en tout cas c est celle qui me permet de faire les meilleurs groupements debout sans appuie, mais il faut que je régle cette détente et diminuer la course car elle est trop longue a mon gout, habituer au zoraki c est complétement différent
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:02

Ozzy a écrit:
Je crois que les amis de Chapo cherchent quelque chose de classiquement autonome, sinon il nous aurait demandé un conseil en PCP.

Chapo je suis désolé, mais depuis le temps que tu n'as pas grenouillé dans la gamme piston, les constructeurs ne proposent toujours pas le mouton à cinq pattes ! smil 85

Mais disons que Crosman avec le piston/vérin NP2 a reculé à nouveau les limites de la précision avec une grosse puissance. Avec un peu d'entrainement, ça doit tenir régulièrement dans les 5 cm à 50 mètres.

Ici, avec crosse synthétique "trou de pouce" :
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/crosman-trail-np2-5-5-synthetic-cp-3-9x32.html

ce n'est pas pour moi.. j'ai ma airarms en bullpup et 2 bouteilles de réserve soit 19 l...et je mange bp de plombs... smil 85

la personne qui est destinataire de cette nitro... à déjà une nitro mais à 28 joules... Il la revend pour prendre plus fort. pas assez de puissance pour ce que l'on fait...

Alors je lui ai proposé la nouvelle nitro 40 joules en pensant qu'avec nos plombs jsb 15.89gr..
et avec un peu d'habitude, il pourrait maitriser l'arme et avoir presque autant de précision que moi avec la pcp...( 4 cm à 50 m en protocole pour fixer un objectif )

il me faudrait des renseignements sur cette nouvelle nitro à 40 joules..

si elle est vraiment précise et régulière...
j'ai eu une magtech en 4.5 que je revendu trés vite... car je n'arrivais jamais à faire un carton alors je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:26

https://www.youtube.com/watch?v=T4n-pZmPYb0 si tu comprend l anglais^^ sinon c est pas nouveaux la np xl 1100 c est la plus grosse des trail avec entre 38 et 42 joules selon les sites et tu peut l avoir en 6,35 par contre en np2 difficile de la trouver en 40j j ai l impression, la mienne est précise a 20 m le groupement tient dans une pièce de 20 cents avec des 13,43 gr en étant debout alors qu elle ne fait que 10 j mais bon il te faudrais vraiment l avis de quelqun qui possède ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:10

J'ai eu une Benjamin NP en 4,5 mm, aprés une dizaine de coups les impacts descendaient sans raison ... Jamais compris pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:39

Le souci est que sur ce type de biniou, il y a un recul qui dérègle les mauvais montages/lunettes et qui desserre les deux vis de fut

Donc : il ne faut pas négliger la qualité l'optique et prévoir un tube de frein filets
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyVen 10 Fév 2017 - 7:17

tube de frein???
c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:24

frein filet
nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Captur16
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:56

ahhh ok, je connais et pratique
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:07

chapo03 a écrit:
ahhh ok, je connais et pratique

Oui et il faut faire attention de ne pas en laisser couler sur le "frein"
... sinon wallou la fin de soirée !
nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptySam 11 Fév 2017 - 8:27

Bonjour, personnellement je possède une gamo 4.5 (une g-magnum igt) elle possède 35-40 joules et la cara est une machine (tien dans 1€ à 50 mètres avec lunette x9 et à la meme distance transperce une planche en bois avec renfort de 3cm ) problématique les plombs partent à plus de 450m/s et il faut des plombs de plus de 0,60-0,65g pour que cela soit en dessous de la vitesse du son et que moi voisin qui habite à 2km m'entende comme s'il était à coter et je pense que tous comme ma cara meme si la mienne fait 3kg et toi 4kg la mienne ma shooté 3 lunetttes une gamo une Fx et une norica air king conçu pour les armes à forte turbulence pourtant elle a résisté à une 222 Remington.

Autre inconvénient le nitro piston enleve pas le recul surtout avec ma Cara de 3kilos j'ai l'impression de tirée au calibre 12 semi auto et les vibrations sont aussi la.

Pour l'armement au bout de 500 plombs tu commence à t'y habituer et ça va mieu mais avant pas besoins d'aller à la salle. smil 85 nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptySam 11 Fév 2017 - 8:34

J'ai jamais cru que la creuse était si proche du port de Marseille smil 85

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... EmptySam 11 Fév 2017 - 8:48

Bonjour.

Sacré J1!  smil 85

Il est vrai, qu'à défaut de "Sardine du port" le plomb n'était pas assez gros.

Bref, Guéret/Marseille...ce n'est pas 450m/s...mais 422Km en tir tendu!

En avion cela nous met à 30mn pour parcourir cette distance...soit 422000m en 1800s et donc 234,4 m/s! smil 85

Un bonne QB57 légèrement boostée, quoi!  nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... 0trampol

http://fr.distances-routieres.himmera.com/distance-marseille-gueret-voiture_km_itineraire-66425.html


Amitiés.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty
MessageSujet: Re: benjamin nitro piston 5.5 silencé...   nitro - benjamin nitro piston 5.5 silencé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin nitro piston 5.5 silencé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?
» Benjamin xl 1500 nitro piston
» carabine benjamin trail nitro piston
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"
» test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: