Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix Carabine longue distance - Neophyte

Aller en bas 
+8
Black Dwarf
Angelo82
casecaillou
rick dangerous
antoxa
J1
crusoe
Ageo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:06

j'ai eu une diana (340 n-tec) avec cette lunette, la lunette est toujours fonctionnelle
mais ça reste une 4x32! mais pour 30€ avec une boite de plombs, tu n'a rien à perdre
les colliers d'origine ne résistent pas longtemps, ils glissent sur le rail, le pion
anti recul se fait cisailler et tu foire les empreintes des tètes de vis à force de les
bloquer, il faut monter rapidement un montage monobloc voir un dampa
la détente T06 est une bonne détente, je la mettrais juste derrière la rekord hw
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:25

Le rail diana (certainement les autes aussi mais je n'ai que des Diana) permet l'insert d'une goupille anti recul dans le montage monobloc (le mien un Dampa, je n'en ai qu'un), qui en dépasse pour venir se caler dans le rail 11mm.

Ca, plus le serrage en 4 points (pour le dampa toujours) je crois que ca ne bougera plus...

Ne fonce pas sur la Diana pour les 20 joules annoncés, apparemment ils n'y sont pas. Au mieux 18 de base il semblerait (pas de chrony, je répète juste ce que j'ai lu ici).

Chez schneider, une HW50S + ressort export, t'es dans les 225 € et les frais de port sont raisonnables (8 ou 10 € par DPD, recu en 3 jours en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:41

La HW50S est mieux équilibrée que la Diana canon long.
Pour pas cher, si on en eprouve le besoin, on peut adapter un kit Konceptus.

Pour acheter une allemande moins cher, mais on s'engage à démonter pour changer le ressort: achat en Allemagne. Pour HW full power et bon prix: Belgique, Pays Bas ou mundilar.
Chez AA, si on trouve son bonheur, je conseille le site à tous points de vue, avec en plus les avantages d'acheter en France. Ils font souvent des bons prix, sur des cara, des lunettes, les montages, et pour les plombs c'est correct, et pas de fdp passé 130 euros. Mais ils n'ont pas les deux montages monobloc bon prix (20-30 euros) qui satisfont en principe les utilisateurs de piston ressort: hawke ou leapers. Ils ont un pas cher stoeger, et la gamme sportsmatch.
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:45

Je viens justement de regarder la Diana 340 N-TEC avec piston du coup. Une petite review sur le sujet ? Tu en as pensé quoi ? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur le forum.

La techno piston à l'air assez intéressant sur le papier.

HW50s 16j - 260€ FDP compris
Diana 340 N-TECH 20j - 320€ FDP compris

La différence au final peut être intéressante elle fait quand même 20j elle a l'air précise c'est du Diana et le n-tec à voir.
J’équiperais plus tard une lunette je pense avec montage Dampa ou Diana Bullseye. Vous en pensez quoi d'ailleurs de ce montage Diana ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:40

j'ai eu une 340 N tec sans visée ouverte, et j'ai toujours une hw50s
elles ne jouent pas dans la même catégorie
très précises toute les deux, la Diana plus lourde et avec un recul plus
fort, est plus longue à maitriser
la hw50 avec sa légèreté est, je trouve plus polyvalente, mais sa puissance
moindre l'handicape sur la distance, comme je le disais plus haut deux
catégories différentes
pour en revenir au vérin propulseur N tec, l'arme faisait 19.58j à la sortie
de la boite et 19.90j lorsque je l'est revendue après avoir tiré environ 2000 plombs
le montage Bullseye, je crois que c'est Ronand qui en a parler, essai non concluant
prise de jeux dans les articulations
conclusion deux bonnes armes pour des usages différents
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:51

Ageo, en relisant je remonte plusieurs réponses avant:
la cometa fenix 400 compact star gp, c'est chez armeria merino. Pour ce prix elle n'a pas la lunette ni le montage monobloc leapers. Il ne faut pas prendre la lunette proposée: fred900 l'a cassée en un rien de temps. Une Leapers 3-9x40 avec ou sans reglage de parallaxe vendue sur le meme site avec montage monobloc leapers irait très bien. Mais tu exploses ton budget de 100 euros. (sans compter le stock de plombs)

On n'en parles pratiquement jamais: certaines BAM, mais là faut chercher sur les autres postes. On trouve des copies chinoises de modèles européens, ou les mêmes avec un autre marquage, à un prix fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:59

Bon je crois que je vais augmenter mon budget et acheter le mois prochain une Diana 340 N-Tec classic pour 319 €.

Elle me convient bien :) elle a l'air sympa pour du tir longue distance avec 19j réel, c'est du diana donc du solide et avec la techno N-Tech ça me semble bien.

Vous savez si ça résiste bien dans le temps cette fameuse tech N-Tech par rapport à un piston ressort classique ?

Je viens de regarder les chinoises casecaillou mais, je préfère mettre le prix et prendre une carabine qui tient dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:10

attention si tu achète en Allemagne la puissance sera de 7.5 joules
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:13

Je vais l'acheter en France je pense :) personne en vend d'occasion sur le forum par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:42

Si tu es prêt à mettre 300 euros, j'ai deux autres suggestions de qualité:
-si une crosse synthétique de qualité ne te rebute pas: excellente promo chez AA pour une walther LGV challenger ultra. Poids 3.8 kg, n'accepte pas n'importe quel montage sur son rail.
-une HW85 ou 95: tu auras la puissance de la Diana, une visée ouverte classique qui convient aussi à un dioptre, un système piston ressort de qualité certainement moins violent pour la lunette que le gas ram de la Diana, la fameuse détente reckord, des possibilités de kit pour en faire un engin diabolique de précision (très bonne d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:46

Pour la HW80 ou HW85 d'ailleurs je ne vois pas trop de différence mise à part le poids. C'est sûr que c'est le top par rapport à ce que je cherche mais, au niveau du prix ça fait mal... il faut compter dans les 400€ avec les frais de livraison ou passer par l'Allemagne mais, la il faut changer le ressort.

La crosse synthétique je n'aime pas ça du tout :) question de gout je préfère du bois je trouve ça plus classe.

Au niveau de la Diana tu opterais pour une 34 T06 ou une 340 N-Tec avec piston ?

Je trouve que la Diana 34 T06 à un prix intéressant par rapport à la HW50 S et elle fait 20j. Par contre, de ce que j'ai lu sur le forum ce n'est plus ce que c'était Diana apparemment, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:57

Tu peux acheter une HW chez mundilar, moins cher qu'en France et full power.
Diana, je ne connais que la 31 (idem à la 34 mais crosse synthétique): très bonne détente, poids raisonnable mais le canon hyper long me dérange, ça nuit à l'équilibre, et uniquement visée fibre optique (moins précis qu'avec les HW, mais plus confortable par manque de lumière).
Diana utilise davantage de plastic qu'avant et que HW. Les armées du monde entier font de même...
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:59

Ageo a écrit:
Je trouve que la Diana 34 T06 à un prix intéressant par rapport à la HW50 S et elle fait 20j. Par contre, de ce que j'ai lu sur le forum ce n'est plus ce que c'était Diana apparemment, qu'en pense tu ?

20j annoncés, moins à l'arrivée (à la sortie plutot smil 85)

J'ai la Diana 34 T05, pas de souci avec la détente qui est très souple (mais pas de comparaison avec la T06 que je n'ai jamais essayée)
Je crois que la 34 et la HW50S sont comparables niveau perf et précision.

Tu peux tester la 34 en occase que tu trouveras peut être plus facilement qu'une HW50S, au pire un kit compression te coûtera 25 €
Facile à faire.

Moi j'ai retapé la mienne, achetée 80 € d'occasion.
Kit compression (25 €), peinture canon noir mat (2,05 € la bombe, ça tient très bien)
Vernis de parquet en récup... un peu d'huile de coude et j'ai ça, au final:

https://www.forum-airguns.com/t77196-diana-mod-20-et-mod-34-renovees?highlight=Diana+34

Du coup pour ton budget de 300 €, t'as la totale. Une arme sympa, montage et lunette. Peut être même la mallette.
Revenir en haut Aller en bas
rubens44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rubens44


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 22/11/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:02

j ai achete la diana de crusoé je n ai jamais essayé du weirauch mais ca a l air d etre tres bien vu que sur le forum tous les membres en sont ravis mais je peux te dire que j aime vraiment cette diana et elle est super precise du diana quoi a toi de voir mais avant tout achete se qui te plait bonne journée
Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Flamethr Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 91211
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 2:45

Je regarde actuellement la Cometa 400 Fenox 400 Star. Qu'elle est la différence entre la compact et la classique ? Sur la classique la visée semble plus sympa (le truc orange en moins) et sur la compact elle fait moins de bruit et elle est moins lourde.

CARABINE COMETA FENIX 400 COMPACT STAR
CARABINE COMETA FENIX 400 STAR

Je pense la prendre sans GP en piston classique 23j. Le style de la version Star est assez sympa ça lui donne un bon look je trouve.

Niveau lunette et montage que me préconisez vous en Hawke ?
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:11

Qu'en pensez-vous ?

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Captur10

Je pense prendre une Hawke en 4-12x40 pour plus de zoom que la 3-9x50.
Je prendrai une mallette de transport plus tard.

Le montage inclus chez Mundilar est suffisant ? Montage 2PCS Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:13

Opte pour un monobloc. Au moins. Si pas un Dampa.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:24

Bonjour . Il y a une réduction grâce au forum non ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:42

Hum si je regarde sur Mundilar il y a plusieurs possibilités de montage:
HAWKE Montage 2PC Haut
HAWKE Montage 1PC Haut - c'est ce que tu appels monobloc ?

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 75

La réduction sur le forum s'applique sur la lunette seule à 10% mais, la avec la carabine tu as 15% de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:45

Oui, un euro de remise par message smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:45

Airgunsfr10

Valable sur la marque Hawke.

Oui, le montage 1PC = monobloc
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:37

J'ai le même matériel , lunette montage monobloc ,mais à refaire j'aurais pris le Dampa . Pour +_ 25€ de différence ,autant mettre toutes les chances de notre côté .
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:39

Je viens de passer commande avec montage Dampa Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 0trampol

Super réactivité de Rogério@Mundilar, je recommande fortement ! Il n'y à plus de Fenix 400 en stock et il arrête en piston classique (il y avait un super prix :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix Carabine longue distance - Neophyte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix pour neophyte besoin d aide !
» Aide pour choix de longue vue
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Aide au choix d'une carabine
» Aide sur choix carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: