Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aide choix Carabine longue distance - Neophyte

Aller en bas 
+8
Black Dwarf
Angelo82
casecaillou
rick dangerous
antoxa
J1
crusoe
Ageo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 10:53

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis bientôt une semaine et j'ai toujours du mal à me décider pour une carabine air comprimé !

Je suis débutant mais, je souhaite tirer à terme sûr de longues distances. J'aurai besoin de vos conseils d'expert si possible :)

Près-requis:
- Carabine bois
- Visée ouverte possible
- 20 J pour ne pas me limiter plus tard
- Prix dans les 200/250 € pour un coup de coeur

D'après mes recherche voici ce que j'ai trouvé:
HW50/S (je sais qu'il y à de nombreux fans ici) mais, le seul problème que je lui trouve c'est les 16J !
Hammerli Hunter Force 1000, elle me parrait bien mais chinoise (qualité ?) par contre je n'arrive pas à la trouver en stock à un prix abordable.
Diana ? Hors budget ?
Une crosman Nitro ?

Voila je suis en pleine hésitation :) pour le moment je retiens la hammerli ou la HW50 mais je n'arrive pas à me décider.

J'en appelle à votre aide et vos conseils même si certains sujets ont déja abordés la question (j'ai pas mal parcouru le forum) je n'ai toujours pas réussi trouvé la carabine de mes rêves.

En vous souhaitant une bonne journée,
Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 11:03

salut Ageo
quelle est la distance maximum que tu peux ou veux utilisée pour le tir?
sachant que entre 16 et 20j ce ne sont pas les mêmes distances
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 11:13

Salut Crusoe,

Hum je dirais 50/70 m je pense (dans mon idée) mais, je suis peu être trop gourmand.
Après du coup j'imagine qu'avec du 5.5 la distance est automatiquement réduite vis-avis du 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 11:25

16j a 50m ça le fait en restant précis.

le 5.5 te permettra aussi de tirer à 50m en 16j, c'est juste que dans ce cas il faut une bonne carabine bien reguliere pour compenser l'angle du tir et rester précis.

prends la hw50. pousse a la 77 si tu veux passer à 19j. mais ça n'apporte pas grand chose.

avec ma tx200 en 5.5 a 14j je faisais de bons cartons même à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 11:38

en FT 16j, les cibles les plus éloignées sont à 50m
avec 20j notre ami Rick fait de beaux cartons à 100m
avec une hw50, 50m sera une distance maxi pour une
bonne précision
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 12:58

je tire à 100m, oui, mais avec une CFX royal MODIFIEE, qui sort 19j réels.

faudra que je fasse un autre carton avec la buccaneer (y'en a déja à 100m, pas trop dégueu), une fois que je l'aurai finie.

mais pour l'instant, l'ordre du jour, c'est apprendre à maîtriser la prosport .22 pour aller chercher les perfs que j'ai faites avec la CFX... et c'est pas gagné Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Spamafote

bref, je bricole et j'améliore (et des fois je fait des conneries, comme actuellement avec la BSA où j'ai une puissance trop importante).
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 13:50

Merci, je vais me renseigner/regarder les Cometa. Je crois par contre que c'est Gamo maintenant non ? (De ce que j'ai lu sur le forum). Elles sont de bonnes factures ?

La HW77 malheureusement est hors budget malgré une super occasion d'un membre du forum...

Pour résumer, 16j = 50m 19j = possibilité de 100m environ ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 13:58

Plus de puissance avec une piston ressort signifie plus de vibrations, plus difficile à apprivoiser et tout simplement souvent moins précis.
Un élément parmi d'autres: plus c'est puissant plus ça doit être lourd. Carabine puissante, légère et précise avec un piston ressort ou gas ram, ça n'existe pas.
En piston ressort avec une 4.5, la meilleure précision avec de beaux modèles est obtenue après différentes améliorations et une baisse de puissance... (toujours moins de 20 joules, entre 14 et 16 en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 14:12

Le poid ne me dérange pas plus que ça, ça me ferra les bras :) tu peux aussi tirer couché.

Pour de la longue distance du coup si je comprends bien le gas ram est mieux si la carabine est puissante ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais, je crois que tu peux vider le gaz pour réduire la puissance ou l'augmenter de ce que j'ai lu sur le forum.

Pour la longue distance on est bien d'accord que de toute façon il faut du 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 14:18

non. sur une longue distance le 5.5 est plus stable face au vent
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 14:29

Tout ce que tu demandes la qualité allemande en plus :
Walther Terrus crosse bois
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 14:47

Dans l'entre-deux, la HW57 peut être poussée à 16j, est à canon fixe, pas trop lourde...
Elle rentre dans le budget chez Schneider, quitte à se faire la main 7,5J avant de la kitter en 12 ou en 16J...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 17:39

Elle devrait bien le faire, en suivant les postes de Fred900 sur sa compact star, et par exemple Lemarcus sur sa fusion (seul le canon est différent) en 5.5 ou 4.5:
http://armeria-merino.es/fr/cometa/512-cometa-fenix-400-star-gp.html
ou
la compact star GP
ou
la 400 gp (crosse normale sans busc reglable) à 198 euros.

Les versions ressort coûtent encore moins et sont de bonnes carabines. Alors la prendre en 5.5, sortie de boite elle donne 23 vraies joules qui se tassent avec le temps. Le ressort de rechange coûte 3 euros chez armeria merino et un de meilleure qualité un brin plus cher chez mundilar. Certains montent un ressort Maccari il me semble.
L'idéale est de démonter à l'arrivée pour améliorer la finition et relubrifier dans les règles: voir les explications de fred.
Les plombs: en 5.5 = gamo match (pas cher pour roder et cible jusqu'à 20m), gamo hunter (bien pour pas cher), idéalement cometa ou jsb exact 5.52 ou RS. En 4.5, jsb ou cometa exact heavy 4.52, tester les H&N baracuda.
Par précaution, roder avec une boite ou deux sans monter la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 19:17

Mieux vaut une 16 joules bien équilibrée et bien fabriquée, qu'une 23 joules de mauvaise qualité. Je te déconseille les hammerli. Tu vas te dégoûter du tir. Se sera plus difficile à maîtriser, en commençant par une détente trop dure.

Avec une 16 joules, si tu ne comptes pas faire plus de 50m, ça suffit largement. 50 mètres, c'est déjà très bien comme distance.

Pour faire du 100 m, une 20 joules ne suffit pas pour être dans de bonne conditions. C'est faisable, mais avec des concessions. En clair, tu dois monter très fortement en gamme pour faire du 100 m avec un piston ressort ou gasram. Et ça reste très difficile à maîtriser. Il faut plus se porter sur du pcp pour cette distance.

Si tu es néophyte, je te conseil de te prendre une bonne 16 joules. Idéalement, une weihrauch, une walter terrus. Tu auras la précision, la qualité, et une bonne détente.

Chez cometa, et gamo il te faudra mettre les main dans la mécanique pour l'améliorer. Pour un néophyte, ce n'est pas toujours évident.

Donc pour résumer , en 4.5

- Weirauch hw 50s, 57.
- walter terrus

Reste Diana, mais se sera hors budget.

Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: r   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 19:48

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes !

ça me permet d'apprendre pas mal de choses au fur et à mesure.

Voici ce que j'en déduis:
- J'oublie la hammerli
- La HW50s me fait encore de l'oeil mais, les 16 joules c'est psychologique je crois :)

- La HW57 est hors budget, le canon fixe apporte beaucoup ?
- La Cometa Fenix 400 pour le prix ça à l'air super intéressant par contre j'ai l'impression qu'il faut bricoler pas mal. J'ai lu l'article de fred900s que je recommande fortement (je ne peux malheureusement pas mettre de lien).

J'ai trouvé un bon prix pour un pack complet avec lunette à 240€ (Cometa Fenix 400 Compact Star GP).

- La Walther Terrus je pense qu'elle est hors budget. Il n'y a pas de lunette et je sais pas elle me plait moins. Pour ceux que ça intéresse sur le forum article de Zepitch

Au final du coup maintenant j'hésite avec la cometa fenix 400 compact star gp (plus long comme nom il y a pas) et la HW50s au même prix 240€ chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:00

La terrus est à 255 € fpd gratis chez AA. Il y a aussi la crosse synthetique, un peu moins chère je pense.

La HW57 a de mémoire, les mêmes capacités que la HW50s. L'apport du canon fixe, c'est relatif. Question de goût finalement.

Perso, entre cometa et HW50s, j'opte sans hésiter pour Weihrauch.

J'avais les mêmes envies que toi, j'ai finalement opté pour une Diana 34 d'occasion à très bon prix. J'ai pu m'offrir la restauration (joint, ressort, vernis et peinture) + montage dampa et lunette hawke 3-9x50 AO pour le prix d'une HW50s neuve.


Dernière édition par Lemjul le Ven 03 Fév 2017, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:02

Eh bah tu te plantes... mais tu fais comme tu veux.

La cometa fera 17-18j au début. Puis 16 dans quelques temps. Sauf que la qualité de fabrication ne s'améliorera pas avec le temps. 

Une hw c'est qualitatif. 4 j c'est rien quand on a la régularité d'une bonne mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:11

Oui effectivement, la qualité de la Cometa et la partie bricolage comme le dit Vouvinch me fait pencher pour une HW50s.

Je vais regarder si j'arrive à trouver ça pas trop chère peut être d'occasion comme le dit Lemjul.

Il faut que je me renseigne sur la partie plomb, lunette... :)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:19

tu auras du mal à trouver une hw50 d'occasion
les possesseurs les gardent
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:22

Pour les plombs, tir à longues distances JSB exact heavy ou HN baracuda sont tès souvent cités comme étant de très bons plombs. Même si "chaque carabine a son plomb", d'après les infos de nos cammarades, on ne se trompe pas beaucoup en prennant un de ceux là.

Pour une 16j, il faudrait ne pas descendre sous les 0,54 gr si ma mémoire est bonne. (Les JBS exact font 0,54 ou 0,57. Les Heavy 0,67)

Pour la lunette, tout dépend du budget. Ne pas négliger le montage, monobloc quoi qu'il arrive, Dampa (55 €) si la carabine est puissante et qu'elle vibre pas mal.
Option AO de la lunette semble importante, bien que certains s'en passent (il faut alors être ultra régulier dans sa position/visée lors du tir.
Grossissement, j'ai retenu qu'un x9 suffit jusqu'a 30m, certains jusque 50. Sinon du x12 ou x16 pour certains qui aiment voir l'impact après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:22

Sinon, attends un mois ou deux. Tu y gagneras.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptyVen 03 Fév 2017, 20:32

Lemjul a écrit:
Pour les plombs, tir à longues distances JSB exact heavy ou HN baracuda sont tès souvent cités comme étant de très bons plombs. Même si "chaque carabine a son plomb", d'après les infos de nos cammarades, on ne se trompe pas beaucoup en prennant un de ceux là.

Pour une 16j, il faudrait ne pas descendre sous les 0,54 gr si ma mémoire est bonne. (Les JBS exact font 0,54 ou 0,57. Les Heavy 0,67)

Pour la lunette, tout dépend du budget. Ne pas négliger le montage, monobloc quoi qu'il arrive, Dampa (55 €) si la carabine est puissante et qu'elle vibre pas mal.
Option AO de la lunette semble importante, bien que certains s'en passent (il faut alors être ultra régulier dans sa position/visée lors du tir.
Grossissement, j'ai retenu qu'un x9 suffit jusqu'a 30m, certains jusque 50. Sinon du x12 ou x16 pour certains qui aiment voir l'impact après le tir.
tu à bien résumé la situation, avec une hw50 tu peux te passer d'un dampa
un montage monobloc de bonne qualité fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptySam 04 Fév 2017, 01:15

Les avantages de la HW50S (ne pas oublier le "S" pour l'excellentissime détente), je l'adore:
-à mon sens la meilleur visée ouverte en carabine loisir (pas la version fibre optique, quoi que depuis que je teste ma walther LGV je trouve ça vachement sympa)
-la meilleur détente loisir du marché incontestablement
-la puissance en fait on s'en fout pour la précision: moins c'est mieux, plus facile (en réalité elle fera avec le ressort d'origine entre 14 et 12 joules suivant le nombre de milliers de plombs).
-sa puissance réelle correspond parfaitement à un recherche de précision loisir sans rien avoir à changer:
c'est un modèle de polyvalence, son poids permet toutes les positions sans être trop exigent sur la technique de tir.
-pas (pratiquement) de risque de casser une lunette (sois disant conçue pour ac piston ressort)=économique
-polyvalence aussi par le type de visée: elle s'adapte d'origine aux envies de visée ouverte, de lunette ou de dioptre.

Attention: pas adaptée aux longues lunettes.

Je vois la cometa 400 comme une alternative moins chère aux HW. Avec l'avantage de la puissance sur la HW50S, la seule dans ton budget. Il vaut mieux mettre les mains dedans avant de tirer, mais regardes sur youtube et compare avec une HW50: pas plus simple à démonter.

Contrairement à d'autres, avec un budget restreint, suis persuadé que trouver un combo Hammerli 1000 avec sa petite lunette walther 6x42 AO très simple et bien pour le prix = bon achat.
La Cometa 400 piston ressort est au même prix, avec une meilleure détente.

Si tu entiendes espanol:
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
tout ce qu'il faut savoir pour tirer le meilleur d'une cometa fenix 400 piston ressort... entre de bonnes mains c'est hallucinant pour le prix.

Pour la HW50S, un poste à lire:
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte EmptySam 04 Fév 2017, 01:41

Si je regarde sur mundilar pour une hw50s avec 500 plombs JSB exact + fdp je suis à 272€ TTC sans lunette.

Du coup je me dis autant attendre peut être un peut et prendre une Diana 34 non ?
Sur AA il y en à deux intéressante:
Pack Diana 34 Classic T06 Combo calibre 4.5 mm - 316€ FDP compris ! et avec une lunette Diana Bullseye 4x32, 500 plombs et 5 cibles par contre le bois assez clair je sais pas si c'est normal ?
Pack Carabine Diana 34 Classic T06 20 Joules calibre 4.5 mm très jolie pour 286€ FDP compris.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Carabine longue distance - Neophyte   Aide choix Carabine longue distance - Neophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix Carabine longue distance - Neophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix pour neophyte besoin d aide !
» Aide pour choix de longue vue
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Aide au choix d'une carabine
» Aide sur choix carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: