Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lunette Hawke, réticule difficile à voir

Aller en bas 
+5
crusoe
J1
casecaillou
Lemjul
CLINIEUX
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:01

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu ma lunette Hawke Vantage IR 4-12x50 AO Mil-Dot et à ma grande surprise je ne vois pas bien le réticule en pleine lumière, on a l'impression qu'elle est tellement lumineuse qu'on ne voit plus ou mal le réticule, ou alors il faut flouter la cible (le réticule est alors plus présent), avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:19

Changement de pile?

J'ai une Hawke 3-9x50 AO Mil-Dot mais pas IR...
Luminosité terrible, de nuit avec le petit lampadaire orange de la rue qui donne un peu dans le jardin, je pourrais encore tirer sur cible à 20m.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:23

Non c'est le réticule non allumé qui ne se voit pas bien, allumé c pas terrible non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:30

Tu peux tester un pare soleil, par exemple un simple bout de tuyau PVC ou de papier épais ou sombre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:33

tu as bien réglé la premiere lentille? c'est elle qui permet d'ajuster ça.

tu dois avoir un symbole + 0 -
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:33

pare soleil Hawke ici
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:30

Merci pilier, j'ai bien + 0 - sur ma lunette, mais rien ne bouge, ça ne tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:32

CLINIEUX a écrit:
Merci pilier, j'ai bien + 0 - sur ma lunette, mais rien ne bouge, ça ne tourne pas

Je ne connais pas cette lunette. Sur la 6x42 de chez Walther reçue il y a peu il y a une espèce de "contre-rondelle" pour bloquer la mise au point. Bien failli bousiller le joint d'ailleurs. Lunette Hawke, réticule difficile à voir Wall
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:49

CLINIEUX a écrit:
Merci pilier, j'ai bien + 0 - sur ma lunette, mais rien ne bouge, ça ne tourne pas

Ben cela doit.
Il est vrai que la première fois c'est quelquefois un peu dur sur ces lunettes. (merci patafoin pour la remarque salace qui va suivre  Lunette Hawke, réticule difficile à voir 0trampol )
Il faut que tu commences par faire le réglage de la dioptrie a l'aide du réglage arrière pour adapter la lunette à ta vue et voir le réticule correctement.
Pour cela, prendre une feuille blanche , la mettre devant l'objectif et régler la dioptrie + 0 - pour voir le réticule le plus net possible.
Apres cela tu pourras régler l'objectif avec la bague avant. Si tu a le soleil de face, cela peut effectivement etre gênant et la seule solution est le pare soleil, ou tirer dans une autre direction smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:50

de rien "intermédiaire" smil 85

c'est la bague avant le +0- qui bouge. c'est certain.

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:53

Bonjour . Oui ça tourne ,j'ai la même mais c'est fort dure . En tournant tu Vera le  réticule bien net . Lunette Hawke, réticule difficile à voir Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:56

C'est la première différence avec une lunette chinoise a 50€.
Sur la chinoise cela tourne comme dans du beurre avec un jeu de malade et il y a une bague contre écrou pour maintenir le réglage.
Sur une Hawke, c'est vrai c'est dur mais cela ne se dérègle pas.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:02

Alors là vous me faites plaisir les gars, je ne suis pas chez moi pour tester mais dès ce soir je dévisse, on a pourtant l'impression que ça ne tourne pas, pas de molette comme sur celle de Pilier..
C'est celle-ci : http://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-12x50-ao-mil-dot-ir.html
pas de molette de réglage, juste un caoutchouc pas facile à choper.. mais je teste ce soir


Dernière édition par CLINIEUX le Jeu 2 Fév 2017 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:02

romeo33 a écrit:
C'est la première différence avec une lunette chinoise a 50€.
Sur la chinoise cela tourne comme dans du beurre avec un jeu de malade et il y a une bague contre écrou pour maintenir le réglage.
Sur une Hawke, c'est vrai c'est dur mais cela ne se dérègle pas.

Mais si le résultat est le même... c'est à dire un réticule net... parce qu'avec l'espèce de contre-écrou ça ne bouge plus non plus. Mais bon ! Le reste n'est pas du même niveau non plus. Mais ça le fait quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:06

Bonjour. Pour le prix ,elle est pas mal mais à propos du réticule je le trouve fort épais . Enfin c'est mon avis smil067
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:12

John Byers a écrit:
romeo33 a écrit:
C'est la première différence avec une lunette chinoise a 50€.
Sur la chinoise cela tourne comme dans du beurre avec un jeu de malade et il y a une bague contre écrou pour maintenir le réglage.
Sur une Hawke, c'est vrai c'est dur mais cela ne se dérègle pas.

Mais si le résultat est le même... c'est à dire un réticule net... parce qu'avec l'espèce de contre-écrou ça ne bouge plus non plus. Mais bon ! Le reste n'est pas du même niveau non plus. Mais ça le fait quand même :)

Oui le résultat est le même mais cela montre bien la différence de qualité de fabrication et je doute de l’efficacité des joints dans ce cas et du coup l'argument "purgée a l'azote", mon c...


Dernière édition par romeo33 le Jeu 2 Fév 2017 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:29

CLINIEUX a écrit:
Alors là vous me faites plaisir les gars, je ne suis pas chez moi pour tester mais dès ce soir je dévisse, on a pourtant l'impression que ça ne tourne pas, pas de molette comme sur celle de Pilier..
C'est celle-ci : http://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-12x50-ao-mil-dot-ir.html
pas de molette de réglage, juste un caoutchouc pas facile à choper.. mais je teste ce soir
l'embout de ta lunette + - doit tourné comme sur la photo de Pilier (appel le par son prénom:J1
cela lui fera plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:42

Ha oui désolé J1, pilier c'est suivant la fréquentation su site, moi je ne suis que Intermédiaire (stagiaire quoi !!) merci pour la précision Crusoe
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:43

c'est pas que ça me fera plaisir "vieil habitué" mais disons que c'est plutôt comme ça que c'est que j'me fait appeler sur les forum s'tu veux.
Quand on me connais un peu plus j'accepte aussi julien.

tu vois c'que j'veux dire mon cher "vieil habitué" Lunette Hawke, réticule difficile à voir Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:44

CLINIEUX a écrit:
Ha oui désolé J1, pilier c'est suivant la fréquentation su site, moi je ne suis que Intermédiaire (stagiaire quoi !!) merci pour la précision Crusoe

t'es pas le premier à te planter, ça arrive. comme les erreurs de dates et les déterrage de sujets smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:37

J1 a écrit:
c'est pas que ça me fera plaisir "vieil habitué" mais disons que c'est plutôt comme ça que c'est que j'me fait appeler sur les forum s'tu veux.
Quand on me connais un peu plus j'accepte aussi julien.

tu vois c'que j'veux dire mon cher "vieil habitué" Lunette Hawke, réticule difficile à voir Emotico2
vieux, vieux..., pas si vieux que ça!!!
Lunette Hawke, réticule difficile à voir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:09

33 ans c'est historiquement un age critique, depuis 2000 ans.
J1 aurait donc une "vieillesse relative".
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:08

Ca y est, j'ai fais le test, effectivement vous avez raison, ça tourne et je parviens à régler le réticule pour qu'il m'apparaisse de façon très nette, je vérifie demain en pleine luminosité mais c'est déjà bien mieux.
Merci à tous, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour faire de beaux groupements
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyVen 3 Fév 2017 - 3:16

Ah ah ah  smil 85  Hi hi hi... Lunette Hawke, réticule difficile à voir 157008884
Les lunettes Hawke, c'est du sérieux, pas de la chinoiserie ...Lunette Hawke, réticule difficile à voir 3746628264
Alors regardez ce qui est écrit dessus , en noir sur fond noir, quasi invisible...
Made in China !  Lunette Hawke, réticule difficile à voir 0trampol
La mienne (3-9x40) vient de A. Auxerre, pas de chez Alibaba !

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Hawke10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:03

Personne n'a dit que tout ce qui venais de chine est de la m...., mais la plupart des produit que l'on troue a bas coût sont .... des produits a bas coûts et donc de qualité moindre.
Les lunettes hawke se situent un cran au dessus des "chinoiseries" de base en terme de qualité et puisque tu as les deux, compare la avec la diana et ose me dire que la diana est aussi bien finie. Lunette Hawke, réticule difficile à voir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke, réticule difficile à voir   Lunette Hawke, réticule difficile à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Hawke, réticule difficile à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV
» Réticule de lunette qui tourne
» lunette de visée reticule : 0 reddot
» Lunette avec ou sans réticule lumineux ?
» réglage lunette stoeger 4x32 réticule lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: