Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 des tireurs de l'ouest?

Aller en bas 
+20
Laurent
edenroad
nico
The Seal
ericdu59
romeo33
dreuf
steampunk
dom21
piframbo
vassili
John Byers
Haybzee08
7760pat
PATAFOIN34
rick dangerous
supernono
ROSWELLP
J1
vouvinch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:41

ben justement... c'est une idée reçue. les maison en bois brûlent moins vite que les maison traditionnelles. 

je croyais aussi, mais mes parents sont assureurs et par expérience ils m'ont bien dit que ça se propage bien moins vite. 

après, cela ne règle pas le problème de la délinquance. mais vivant à la campagne depuis toujours, je n'ai jamais entendu ce genre de méfait se produire chez nous. 

Chez nous, les seuls choses qui partent en fumée c'est les hangars à paille des paysans qui se font incendier de temps en temps par des pyromanes... ou suite à des querelles entre agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:01

Le terrain est en grande partie propre . Il me reste les souches à arracher ( c'est pas triste a faire ) la maison a reconstruire , refaire l'entourage , poser  des poteaux et un portail . Monté un mur de palettes , ou des pneus remplis de terre plus palette . Bref du boulot , du boulot !!! on a rien sans rien .
Je viens de retrouvé un bidon d'huile  non vide déposé aujourd'hui    juste à côté de la petite maison  .
Etrange non ????
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:05

Courage! des tireurs de l'ouest? - Page 3 Love des tireurs de l'ouest? - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 9:50

Courage! je suis en convalescence, sinon je serais venu t'aider, vu que je suis tout près...
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:37

Merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2017 - 8:03

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Dsc_0010
Bonjour ,
Une petite photo pour ce donner une idée et l'avancement des travaux . Bonne Pâque a tous et ci il reste des œufs non mangés , une éventuelle cible comestible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2017 - 8:05

Super terrain de jeu des tireurs de l'ouest? - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:23

Merci !!! effectivement il y a de quoi faire de bonne journée . Mais ce n'est pas pour tout de suite des tireurs de l'ouest? - Page 3 Wall  . Je suis rendu au bout du terrain . Beaucoup de travaille pour refaire l'entourage et des € qui s'envoles ( tout additionné je ne veux même pas le savoir ) Bon!!! je me fais des devis pour voire . Mais cela fait peur . Pas grave , on ne vie qu'une foi . Comme il n'y a ni eau ni électricité , les toilettes façon José me semble la meilleur solution . Bah oui , il faut y penser . C'est au milieux de nul part . Pour l'électricité , le groupe électrogène !mais sa fais un bruit pas possible  et j'aime pas  beaucoup . La lampe tempête ( j'ai une grande passion pour ces vieux trucs ) c'est cool et on y vois clair pour le soir . Mon projet j'y crois dur comme fer et je tape dedans comme un malade à chaque moment libre . Ca me vide la tête  , c'est ma thérapie .
Bon rétablissement Vouvinch .
Une photo pour voire le fond du terrain à l'envers ,( je ne sais pas pourquoi ? y a plus qu'a retourner l'écran pour y voire quelque chose des tireurs de l'ouest? - Page 3 Wall des tireurs de l'ouest? - Page 3 20170419
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:47

Merci steam , ça va déjà beaucoup mieux!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:59

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il y a des tireurs de field target aux alentours de RENNES ? J'habite à 25 km à l'est de cette ville.
Je vous remercie.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:16

Je suis du sud ouest et très intéressé par le field target, je suis dans le même cas que toi, au club personne ne sait ce que c'est et ne veulent pas essayer...
Par contre le pas de tir 10m est toujours bondé avec des gens prêts à t'apprendre comment tenir ton/ta pistolet/carabine ! Donc c'est super pour apprendre j'adore ce club :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2022 - 11:32

Bonjour à tout le monde, le field target n est pas vraiment développé en France, pour répondre à ta réponse "nico", le seul endroit adapté à ce jour en Bretagne se situe à vigneux de Bretagne.
En ce moment je suis à la recherche d un terrain dans le Finistère, car pour m entraîner il me faut 5 h de trajet A/R, dieu merci mon jardin me permet d avoir un couloir de 48m avec une 40aine de cibles.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:48

Merci laurent,
tu as de la chance d'avoir un aussi beau terrain.
En ce qui me concerne, je suis dans lotissement et je n'ai qu'une vingtaine de mètres dans mon jardin et je n'ai pas encore d'arme à air comprimé. Je tire en club à la carabine 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:51

Je viens de regarder où se trouve Loperec car ce nom de commune me disait quelque chose. J'y suis passé en VTT quand j'habitais à CHATEAULIN (il y presque 20 ans). Cette région encore sauvage est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:08

Salut nico, effectivement chateaulin chez moi environ 20kms,ilest vrai que C est une chance d avoir ce jardin. Mais rien ne vaut un véritable parcours, j ai hâte de trouver ce bois, ou pature avec taillis, d ailleurs la 2ème option serait encore mieux, le défi en FT, C est le vent😁, en Bretagne, nous sommes chanceux👍😀.
Certains, te diront, ouais avec une lunette à 50m.....c est chose facile, le hic C est de bien déterminer ta distance, la force du vent, de plus tu tires avec des munitions ayant un BC de 0.21, je pense que dans le tir "toutes" disciplines sont ardues...
Dès que j aurais ce terrain, tu seras le bienvenu, j espère premier semestre...... a suivre.....
Le club, C est pas mal également, j ai pratiqué en poing, parcours de chasse (cal 20), mais le FT, pour moi est celle que j affectionne,ainsi que le HFT, de plus les rencontres sont sympathiques, en mai nous allons en Belgique, en Septembre Bulgarie, pas pour le podium, juste se faire plaisir entre potes👍
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:16

Un petit aperçu du couloir, celui ci maintenant, est aménagé avec une bache afin de limiter les déchets de plombsdes tireurs de l'ouest? - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 15/07/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2023 - 22:41

c'est déja un bon début, si vous connaissez un club en loire atlantique ou morbihan, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:31

Le terrain à vigneux existe toujours, il y un beau parcours.
Revenir en haut Aller en bas
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 15/07/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:58

J'ai essayé de les joindre, même envoyé un mail, aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:09

Pour le site, laisse tombé, il n'est plus actif.
J'avais réussi à les joindre par téléphone un week-end et j'ai rencontré les gars sur le terrain.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de les revoir, à chaque fois ça tombait sur un week-end où j'étais pris, pas de bol.
Et puis ma 97kt n'était pas totalement prête.
Le Field target ça demande une préparation de la carabine qui n'a plus rien à voir avec le simple tir sur un sac comme que je faisais avant...
C'est plus difficile mais vachement intéressant des tireurs de l'ouest? - Page 3 Smiley12
Il me reste à marquer les distances sur ma roue de parallaxe et me faire une tourelle de hausse graduée
des tireurs de l'ouest? - Page 3 Img_2026

Agoger et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:39

Pas besoin de tourelle de hausse spéciale.
Tu inscris directement sur ta roue les valeurs de hausse pour chaque distance(marquage simple) ou sinon en double marquage :mètre-dot tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:23

Oui c'est vrai, ça fera l'affaire dans un premier temps.
Du moment que j'ai les valeurs en mètre qui correspondent à ma roue.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:03

Rogea a écrit:
Le terrain à vigneux existe toujours, il y un beau parcours.
Le terrain de vigneux est toujours actif?
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:29

Yes, toujours actif
smil 85
J'ai même pas fait le parcours alors que je me suis préparé une cara FT exprès...
des tireurs de l'ouest? - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 EmptySam 9 Déc 2023 - 8:58

Dommage ça. Le field Target gagnerai vraiment à être connu.
Le site de vigneux était trop. Je suis heureux d'apprendre qu'il existe toujours. Vous avez un contact chez eux? J'y retournerai bien faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des tireurs de l'ouest?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello les tireurs
» tireurs de hw 100
» slt les tireurs
» salut les tireurs
» Salut les tireurs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: