Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97

Aller en bas 
+11
PATAFOIN34
Elgrego
crusoe
Charlie28
John Byers
hips
Jef06
supernono
dioulouet
J1
CLINIEUX
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 16:29

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, existe-t-il un silencieux efficace pour les carabines à air comprimé WEIHRAUCH HW 97, qui ne perturbe pas l'efficacité de l'arme bien-sûr.
merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 17:47

sur une carabine à piston ressort, c'est la mécanique qui fait du bruit. pas le projectile.

c'est inutile d'y mettre un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 18:17

J1 a écrit:
sur une carabine à piston ressort, c'est la mécanique qui fait du bruit. pas le projectile.

c'est inutile d'y mettre un silencieux.

je pense pas

houps j'ai les deux: ressort et verin, la 2eme (black-ops) est encore plus bruyante grrr

pour moi le bruit ayant rapport surtout avec la puissance delivrée en sortie
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 18:19

J1 je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton propos

J1 a écrit:
sur une carabine à piston ressort, c'est la mécanique qui fait du bruit tout a fait d'accord avec ça. pas le projectile ce n'est pas le projectile en déplacement qui génère le plus de bruit (a moins de passer en supersonique au quel cas il y a le fameux double "bang")  

c'est inutile d'y mettre un silencieux.là je ne suis pas d'accord avec toi !

un silencieux sur une piston ressort ou gas ram a un effet :

il atténu le bruit a la bouche du canon mais pas le bruit de la mécanique

a partir du moment ou il y a une détente rapide d'air comprimé (ou de gaz sur une arme a feu) il y a génération de bruit (c'est de la physique pure)

un modérateur de son agit sur cette détente d'air (ou de gaz sur une arme a feu) d'où réduction du bruit a la bouche du canon

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 18:43

Je confirme les propos de j1 , le silencieux ne servira à rien sur une piston ressort .sauf à dépenser de la l argent .
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 18:55

pour avoir fait l'expérience moi même : si, il y a une différence

pour le tireur elle sera minime car le contact de la tête et de la crosse "conduit" le bruit de la mécanique ,mais pour le voisinage c'est bien perceptible

essayez vous serez peut être surpris
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 19:20

Oui oui... si la weirauch est plus silencieuse que la black op c'est qu'il y en a une construite en lourd, avec une mécanique bien calée et un bon ressort qui ne vibre pas, et une tête de piston qui ne tamponne pas la fin de la chambre de compression,


Et puis il y a la black ops. Un machin fait en tringle a chiotte recyclé avec du plastique pas bien ajusté, une mécanique a 2 yen et un ressort de mécanisme de parapluie qui n'est pas ajusté du tout donc on entends le choc du piston et toutes les vibration du ressort qui résonne jusque dans la crosse creuse qui agit comme une caisse de raisonnance.

Le jour où tu demontra l'une et l'autre, tu comprendras.

Et les plombs ne vont pas assez vite pour faire du bruit. Juste le pshit de la pression libérée lors du départ du plomb, mais c'est plus ou moins le aussi fort que le bruit de la mécanique.

Ps: t'énerves pas si je critique un peu la black-ops, c'est une critique sur du matériel. Rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 19:45

Plein de fois expliqué sur le forum mais une question qui perdure. weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 19:49

J1 a écrit:
Et puis il y a la black ops. Un machin fait en tringle a chiotte recyclé avec du plastique pas bien ajusté

J'adore. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 20:48

Je pense, même si je suis loin d'être un pro, qu'effectivement le bruit perçu par le tireur ne changera pas beaucoup (ressort), mais le voisin entendra moins le clac de l'air expulsé, parce que quoi qu'on en dise sur une 20 Joules ça fait clac quand même, notre copain le voisin il sait bien que c'est pas une carabine de 7.5 joules, j'ai les 2 et le ressort de ma 7.5 Joules n'est pas une merveille de techno, malgré cela elle s'entend de beaucoup moins loin croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 21:18

On va faire simple: tu nous demandes notre avis alors que tu es déjà convaincu de son efficacité; achète le et tu verras que nous n'écrivons pas de conneries; si tu as envie de dépenser du pognon pour rien c'est ton problème.
CDLT hips.
weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 21:31

Je sais que vous ne racontez pas de conneries, c'est pas parce qu' on demande des avis qu'il est impossible d'en avoir un soi-même, vous voyez bien d'ailleurs, si vous lisez toutes les réponses qui m'ont été faites, que vous n'avez pas tous le même avis, c'est avec vos réponses que je me fais une opinion, donc merci à toi et aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 22:06

Il n'y a pas de soucis. Se tromper fait aussi partit du processus d'apprentissage même si c'est un peu frustrant pour ceux qui te répondent et qui ont déjà commis la même erreur ou qui on pu la constater in situ.

Tu nous diras weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 22:08

Je suis de l'avis général : l'intérêt d'un silencieux sur une piston ressort reste à démontrer. En revanche, ça peut faire joli !
Pour ma part c'est une dépense dont je me garderai bien !
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 22:23

Ok, bon pas de silencieux, je ne tiens pas tant que ça à épargner mes voisins, encore une fois merci pour vos avis éclairés et désolé si j'ai pu faire croire à certains que je n'en faisais qu'à ma tête..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 22:24

Non mais tu as raison, c'est légitime de remettre en question certaines affirmations. Jusqu'à un certain point weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 23:31

la vraie question est :

est ce que ceux qui disent que ça ne sert a rien ont ils réelement essayé par eux même ou se contentent ils de colporter des on-dit ?

j'ai testé je sais a quoi m'en tenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty19.01.17 23:52

Moi aussi sur mes tx200. Et j'ai testé les gamo whisper et compagnie. Je sais également à quoi m'en tenir.

Quand on la tiens on a l'impression de sentir une petite différence. Quand on est à 3-5 mètre à coté, c'est aussi bruyant sauf que c'est un poil plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 7:54

tous à vos sonomètres
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 14:41

De tte façon utile ou pas, j en ai une en 21 J d'origine depuis 2011 et je ne vois pas en quoi elle aurait besoin d'un silencieux, elle fait autant de bruit qù un pet de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 14:43

je ne vois pas le rapport... mais j'ai peut-être loupé un truc. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 14:51

Sinon, tu peux bricoler pour pas cher et te faire ton opinion sur la différence de décibels

https://www.forum-airguns.com/t74703-silencieux-efficace-pour-les-pauvres-moins-cher-que-pas-cher?highlight=POUR+LES+PAUVRES

Sinon, tu peux mettre des bouchons de tir ... et tu verras que c'est très efficace pour atténuer les bruits smil 85

Et n'oublies pas de nous faire part de tes constatations, car de mémoire, tu n'es pas très doué en retour d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 16:59

J1 a écrit:
je ne vois pas le rapport... mais j'ai peut-être loupé un truc. smil 84

Le rapport ?? Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris n'est pas explicite. A moins que c est moi qui ai raté un truc...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 17:05

C'est pas grave. J'ai pas bien compris ou tu voulais en venir. Je dois être fatigué pas de soucis. weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty20.01.17 17:15

PATAFOIN34 a écrit:
tu peux mettre des bouchons de tir ... et tu verras que c'est très efficace pour atténuer les bruits  smil 85

Et en distribuer aux voisins ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97   weihrauch - Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un sielncieux pour Carabine WEIHRAUCH HW 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel diam de plombs pour carabine WEIHRAUCH HW 97KT en 4.5 mm
» Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k
» existe t'il une carabine genre winchester walther lever action en piston ressort ou PCP
» Pour les fans de la QBouse-57 , il existe une version amelioree, la tech force model 66
» carabine weihrauch hw 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: