Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche carabine occasion

Aller en bas 
+14
Poussin
Ozzy
Nathanielcrasset
PATAFOIN34
crusoe
J1
dom21
Lole
dioulouet
rubens44
Angelo82
rick dangerous
casecaillou
Migou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:33

Si tu veux un bel achat alors c'est un point pour la hw.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:48

C'est bien ce qui me semblait. Durabilité presque illimitée non ? (Avec un bel entretien bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:48

la hw 50s possède une bonne visée ouverte avec un tunnel et des inserts, ce qui
te permet d'attendre et économiser pour t'offrir une lunette correcte ou un dioptre
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:03

Choisir c'est renoncer dit l'adage...
La tache n'est pas aisée entre soit le porte monnaie d'étudiant et la belle mécanique de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:04

je n'ai pas de weihrauch smil 85

moi, j'ai une CFX royal (donc ressort) dans laquelle j'ai monté un IGT (30€ chez Armurerie Auxerre) et mis sévèrement les doigts dedans car je lui demande de mettre ses plombs dans le carton à 100m.
et elle a envoyé plus de 30000 plombs. je viens d'y remettre un ressort pour le fun, juste pour me remémorer la différence entre vérin et ressort mal guidé (façon gamo, quoi smil 85 )
ben oui, pour débuter, je cherchais une carabine précise, bidouillable et pas chère...

et pour comparer, une Air Arms prosport... avec laquelle je débute, et dont j'ai commencé par baisser la puissance pour arriver à la maîtriser. je fais moins bien avec, mais il faut que je me la règle pour moi.
et 1 PCP (BSA buccaneer), mais je ne m'en sers pas énormément, pomper me gonfle, et en plus elle est trop facile, j'aurais tendance à me croire bon dès que je fais un carton avec...
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:09

La bidouille ne me fait pas trop peur et tu m'informe sur une carabine visiblement durable (30000 plombs), un point pour la CFX donc...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:27

vu toutes les misères que je lui ai faite, elle est solide.
bon, le bronzage est "léger" comparé à la prosport et la détente pas terrible (on s'en accommode bien quand on a tiré avec des armes de guerre), mais l'une coûte 200€, l'autre £690...

et je suis plus précis avec la CFX modifiée qu'avec l'AA en origine (canon lothar pour l'AA prosport).
cherche mes posts pour avoir une idée de tout ce que j'ai fait subir à cette pov' CFX recherche carabine occasion - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:32

Migou a écrit:
La bidouille ne me fait pas trop peur et tu m'informe sur une carabine visiblement durable (30000 plombs), un point pour la CFX donc...

Mais pas un point de plus par rapport à la hw.

La hw tu pourras la redonner à tes petits enfants. La gamo c'est sur que non. Ou du moins pas pour faire du tir.

Une gamo utilisée régulièrement fatigue avant une dizaine d'année. Les parties mobiles prennent du jeu. L'avantage de la cfx c'est qu'elle n'en prendra au niveau du canon. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:38

J1 a écrit:
Migou a écrit:
La bidouille ne me fait pas trop peur et tu m'informe sur une carabine visiblement durable (30000 plombs), un point pour la CFX donc...

Mais pas un point de plus par rapport à la hw.

La hw tu pourras la redonner à tes petits enfants. La gamo c'est sur que non. Ou du moins pas pour faire du tir.

Une gamo utilisée régulièrement fatigue avant une dizaine d'année. Les parties mobiles prennent du jeu. L'avantage de la cfx c'est qu'elle n'en prendra au niveau du canon. Mais c'est tout.

Là tu touches une corde sensible, j'aurai beaucoup de plaisir à transmettre une carabine à ma descendance (nombreuse je l'espère ^^), et je pense que cela vaut bien 60€ de plus !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:40

la hw50s possède la détente Rekord, une des meilleures détentes dans le monde
du loisir (piston ressort ou gaz ram) meilleure à mon avis que la T06 Diana
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:45

Donc la Weihrauch c'est plus précise, plus durable mais aussi plus chère... Il n'y a pas un grand marché de l'occasion pour les HW50-57 ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:02

Devinette sur la faible présence des HW50 sur marché de l'occasion:
-elles se vendent mal?
-on a tendance à les garder?
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:22

Eh non... et en plus quand on en trouve on économise pas grand chose car la cote des hw ne baisse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:52

Ah d'accord donc autant que je commande directement sur sportwaffen alors. Ça existe les soldes sur ce site ou ces modèles intemporels sont toujours au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:00

je sais que Mundilard a fait le black friday, Sportwaffen je ne me souviens plus
mais c'est fin novembre...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:05

Migou a écrit:
Donc la Weihrauch c'est plus précise
non, plus facile, car détente moins dure que celles des gamo.

la précision, c'est au canon qu'on la doit. et là, la CFX tient très bien la route.
la facilité, c'est surtout la détente: plus elle est douce, plus c'est simple. une détente match, c'est top pour faire du point, normal, c'est prévu pour.

la CFX est une carabine de chasse (précise et détente dure), la HW50 une carabine de tir sur cible loisir (précise, et détente souple).

bon, les HW ont les ressorts mieux guidés que les gamo. pas encore au top, c'est du loisir...
donc il faut un kit pour améliorer encore le guidage sur une HW (ça existe), et bricoler pour une CFX (avec le vérin IGT, plus de problème de guidage de ressort).

bon, de toutes façons, c'est pas moi qui paye, hein.
donc c'est pas à moi de trancher smil 85

PS: ayé! j'ai pété le tube plastique qui tend le ressort. depuis le temps, à tester tous les ressorts (surtout les plus puissants), je m'attendais à ce qu'il lâche plus vite que ça (20000 plombs et 4 ressorts explosés quand même)...
le temps de trouver un tube de 13mm interne / 19mm extérieur en alliage qui fasse, re-IGT dans ma CFX royal qui-n'existe-pas-en-IGT-selon-gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:10

Dur dur dur de choisir...
On est bien d'accord Rick que je peux commander la CFX igt légalement ? Elle est marquée à 24j sur certains sites, à 20 sur d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:12

crusoe a écrit:
je sais que Mundilard a fait le black friday, Sportwaffen je ne me souviens plus
mais c'est fin novembre...

Merci, je ne vais pas attendre 10 mois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:24

d'origine, elle fait 24j maxi (norme espagnole).
celle vendue en france est la même, et elle fait 20j maxi.

celle que tu auras, si tu la mesure, tu constatera qu'elle fera 18 à 20j une fois rodée.
dans tous mes bricolages, j'ai testé toutes les puissances possibles...
le maximum que j'ai réussi à en tirer est de 26j, avec au menu une casse le lunette et un ressort qui n'a pas duré plus de 2 boites de plombs.
sinon, en IGT avec joint de piston CustomAirSeals, mécanique huilée (et non graissée), 19j réels.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:02

Mais du coup je peux la commander en Espagne ? Ils vont me demander un justificatif de licence de tir ou de permis chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:23

Rien du tout mis à part ta copie de carte d'identité.

Tu t'amuseras bien avec la cfx. Mais tu regretteras la hw quand tu l'essayeras quelques temps après.
Surtout quand tu raconteras les votes ici en faveur de la hw


Pas facile de choisir. Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:24

Merci J1, tu me comprends !
La nuit porte conseil alors je vais attendre encore un peu. Mon coeur balancerai vers la HW mais mob portefeuille étonnamment de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:34

J1 a écrit:

Surtout quand tu raconteras les votes ici en faveur de la hw

Ouaip! ils vont vouloir l'inviter à leur prochaine soirée
recherche carabine occasion - Page 3 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:56

Un forme de bizutage propre à ce forum ? J'en tremble !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:04

Tu peux trembler en effet

Les mauvais tireurs reviennent de ces cérémonies ... complètement plombés
recherche carabine occasion - Page 3 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche carabine occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche carabine occasion
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche carabine occasion
» Je recherche carabine pcp semi auto occasion ...
» Recherche occasion
» recherche pompe occasion
» Recherche HW30S ou HW50S d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: