Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k

Aller en bas 
+4
casecaillou
J1
romeo33
CLINIEUX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:20

C'est pas certain. Hawke c'est pas vraiment le haut du panier. Ça s'échelonne de moyen/bof à correct.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:13

J1 a écrit:
point rouge: point rouge projeté sur une lentille grossissante ou pas que tu es le seul à voir.

A noter: le point reste positionné sur l'objet pointé meme si on bouge la tête un peu (si la lentille ou plutot le point rouge est de bonne qualité. sinon il se ballade et les plombs aussi)

laser, c'est un point projeté sur la cible.

les deux doivent être réglés à une distance précise pour que le point d'impact tombe sur le repère lumineux. car la lumière se déplace en ligne droite mais pas ton projectile.


la 97 a plus besoin d'une lunette de tir que d'un point rouge qui est plutôt dédié aux armes de point ou au armes d'assault qui n'ont rien avoir avec notre domaine.

le laser que ce soit pour quoique ce soit, c'est juste un jouet pour avoir l'air cool ou con suivant si on fait les bruit de laser avec la bouche quand on l'utilise. en majorité les utilisateurs passent pour des cons parce que de jour c'est invisible 90% du temps et que la nuit ils ne savent pas ou est la cible car le point rouge n'emet pas de lumière autour...

Bonsoir
Je donne mon avis sur les désignateurs laser, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
je ne pense pas que l'on passe pour un con quand on a installé un laser sur son arme de point ou autre.
J'en ai posé un sur mon zoraki est c'est très efficace sauf que le mien est de classe 3 donc très
puissant, la classe 3 des pointeurs laser est théoriquement interdite à la vente car trop puissante
le miens date de 3 ans, je pense qu'a cette époque on avais pas mesuré la puissance.
A dix mètres en plein soleil on le vois parfaitement. Chez mon armurier habituel j ai pu trouver
le même modèle niveau puissance pour 120 € mais il m'a bien précisé que c'est limite légal
car classe 3, il m'a dit aussi aucun intérêt de poser un laser de ce prix sur un pistolet à plomb
même précis, il n'a pas tort, le miens étant en panne, l'inter à lâché, j'ai hésité et je ne l'ai pas
acheté. En clair un laser est efficace mais en classe 3, j'ai des classe 2 rien à voir
en pleine lumière effectivement on le voit à peine.
Amicalement
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:22

J1 a écrit:
C'est pas certain. Hawke c'est pas vraiment le haut du panier. Ça s'échelonne de moyen/bof à correct.

Alors quelle lunette pour une hw97 ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:03

guitarjoe60 a écrit:
J1 a écrit:
point rouge: point rouge projeté sur une lentille grossissante ou pas que tu es le seul à voir.

A noter: le point reste positionné sur l'objet pointé meme si on bouge la tête un peu (si la lentille ou plutot le point rouge est de bonne qualité. sinon il se ballade et les plombs aussi)

laser, c'est un point projeté sur la cible.

les deux doivent être réglés à une distance précise pour que le point d'impact tombe sur le repère lumineux. car la lumière se déplace en ligne droite mais pas ton projectile.


la 97 a plus besoin d'une lunette de tir que d'un point rouge qui est plutôt dédié aux armes de point ou au armes d'assault qui n'ont rien avoir avec notre domaine.

le laser que ce soit pour quoique ce soit, c'est juste un jouet pour avoir l'air cool ou con suivant si on fait les bruit de laser avec la bouche quand on l'utilise. en majorité les utilisateurs passent pour des cons parce que de jour c'est invisible 90% du temps et que la nuit ils ne savent pas ou est la cible car le point rouge n'emet pas de lumière autour...

Bonsoir
Je donne mon avis sur les désignateurs laser, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
je ne pense pas que l'on passe pour un con quand on a installé un laser sur son arme de point ou autre.
J'en ai posé un sur mon zoraki est c'est très efficace sauf que le mien est de classe 3 donc très
puissant, la classe 3 des pointeurs laser est théoriquement interdite à la vente car trop puissante
le miens date de 3 ans, je pense qu'a cette époque on avais pas mesuré la puissance.
A dix mètres en plein soleil on le vois parfaitement. Chez mon armurier habituel j ai pu trouver
le même modèle niveau puissance pour 120 € mais il m'a bien précisé que c'est limite légal
car classe 3, il m'a dit aussi aucun intérêt de poser un laser de ce prix sur un pistolet à plomb
même précis, il n'a pas tort, le miens étant en panne, l'inter à lâché, j'ai hésité et je ne l'ai pas
acheté. En clair un laser est efficace mais en classe 3, j'ai des classe 2 rien à voir
en pleine lumière effectivement on le voit à peine.
Amicalement
Joe

Je m'en était procuré un sur internet. Je l'avais apporté à une rencontre atla.

Alors pour être parfaitement honnête, je suis daltonien. Ce qui fait que ma perception des couleurs est un peu différente de la normale

Mon laser était vert, mais je suis quasi sur qu'un rayonnement rouge aurait le même effet.
Sur des surfaces unies avec des teintes froides et franche on le distingue même à 15m je dirai.

Sur tout autre chose, c'est mort. On ne le discerne que si on l'a suivi du regard.
A 5m je pointe de l'herbe et te dis de chercher le point vert ou même rouge. Du rouge sur un bois un clair à 10m et sans l'avoir suivi, pareil tu ne vois rien.

Donc à quoi ça sert d'utiliser un laser si c'est pour tirer à 10m. Et la nuit, ces laser rayonnent en éclairent un peu autour.
Mais ce genre d'accessoire c'est pour jouer la furtivité. Avec un classe 3, bonjour la furtivité avec un gros trait lumineux qui te relie à ta cible.

De plus maintenant les seul laser qui fonctionnent un tout petit peu sont quasi introuvable.

Au final, tu conviendras tout de même que si on coche toutes les cases, on retombe un peu sur ma première constatation ( qui je le rappelle se voulait caricaturale et humoristique)
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:19

L'armurier l'utilise pour du 25 m qu'il m'a dit sur des armes à feu
pour ma part je peut pas aller au delà de 15 mètres car en face y a un mur, je tire chez moi sur mon terrain, je ne vais pas en stand. Certes il faut comme tu dit le suivre du regard est c'est pas toujours simple j'en conviens il faut s'habituer, pour ma part je l'utilise occasionnellement car j'ai moi aussi des problèmes de vue, ça me repose l’œil  en dehors de la visée ouverte, de plus mon œil directeur est hs
j'ai du m'adapter pour tirer avec l’œil gauche ça m'a pris un an pour maitriser, de même que pour les
armes d'épaule je tire maintenant à gauche au prix de gros efforts d'adaptation, mais avec le temps c'est payant car ça commence à être bon, je porte aussi des lunette verres progressifs
tout accumulé dur à gérer. Le laser me permet de tirer les deux yeux ouvert sans trop me concentrer
et c'est aussi payant une fois habitué, pareil pour le red dot installé sur mon zoraki.
Amicalement
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:30

25m? Alors le mien devait être un classe 2.5 smil 85 Parce que dans de bonnes conditions j'arrivais à le voir à 20m et grace à ses mouvements, mais il ne faut pas cligner des yeux.

Pour garder les deux yeux ouvert et avoir l'œil droit masqué sans générer de stress il y a les lunettes de tir.

http://www.frankonia.fr/Lunettes+de+tir/Mercury/Apercu.html?Numero_d_article=86100&navCategoryId=7182

Tu passeras pour Terminator, mais ça aide. Il y a même des versions avec iris et lentilles il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:46

J1 a écrit:

http://www.frankonia.fr/Lunettes+de+tir/Mercury/Apercu.html?Numero_d_article=86100&navCategoryId=7182

Tu passeras pour Terminator, mais ça aide. Il y a même des versions avec iris et lentilles il me semble.

Ben pour le coup, je trouve que ces lunettes font bien plus con que le laser smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:55

J'ai pas dit que j'en mettrai. J'ai jamais eu de probleme a tirer les deux yeux ouverts smil 85
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:09

Malgré ce que l'on peut dire, tirer les deux yeux ouvert et sans cache, on a toujours tendance
à fermer un œil, c'est un réflexe, mais il suffit de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k   Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» point rouge ou laser?
» Weihrauch HW 40 PCA / Lunette, point rouge, silencieux ...
» WEIHRAUCH HW45 COMMANDE,MAINTENANT POINT ROUGE....?
» Adaptateur rail pour point rouge
» quel Point Rouge pour ARTEMIS CP1 M?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: