Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Puissance et législation...

Aller en bas 
+20
jlalexie
pbblt
casecaillou
jipegal
Ronand
supernono
crusoe
Ninjavert
stechermaniac
vouvinch
Lemarcus
PATAFOIN34
Ozzy
Popi66
hips
BigB
rick dangerous
romeo33
J1
Angelo82
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 2:47

Vous savez ? Dans la vie il y a toujours deux solutions. La première et la deuxième.

Méditez là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:04

Bonjour.

Je serai plus optimiste......en effet, en pratiquant la Méditation Transcendentale Lemesquïenne.

S'il existe des solutions......c'est qu'il y a des problèmes, non?

Méditons une solution!!........Deux point-virgules et à la ligne.......

Il convient donc d'éradiquer de manière drastique les problèmes et par voie de conséquence les solutions, en pratiquant, par exemple, l'Art de concevoir ou de comprendre bon du premier coup. Le chemin de l'Aïkido Mental est une solution. Cette discipline séculaire, possède le mérite de transformer l'énergie négative, de se l'approprier et de la convertir en énergie, dite, positive afin d'atteindre au plus vite la quintessence de la béatitude, ce qui à le don d'exacerber l'entourage et renforce ainsi la matière première utilisée et enclenchant inéluctablement le principe d'un cercle vertueux vertical favorisant l'ascension vers la connaissance.
Explication de cette pratique longuement éprouvée tout au long de ma sainte carrière professionnelle; elle me permit, dès mon plus jeune âge, avec un sens aiguisé du "Minimum Acceptable" de me fondre dans cet univers empli de "Gonfleur" de "Brasseurs d'Air" et d'individus ne manquant manifestement pas d'Air (Je parlais des hiérarchiques, quels qu'ils soient) qui, au regard de mon "minois" béat et apaisé.......ont laissé tombé l'affaire en me faisant pratiquer la méthode, dite, de "Mobilité Interne" très enrichissante de connaissances remarquables ainsi acquises au fil du temps.
Comme en culture, ce qui est semé pousse et produit bien plus que de conserver la graine originelle, et fort des apprentissages passés, je suis, moi-aussi, parvenu au stade du "Gonfleur" où l'on donne des problèmes à résoudre mais où il n'y a pas de solution cohérente à fournir....Une autre sorte de cercle vertueux, de type horizontal celui-ci, et bien connu des "Elites Incompétentes" (Secte des Adorateurs du Principe de Peter, à l'origine de l'historique du seuil de non-compétence) ......sous le doux nom de "Tournage en Rond"!  smil 85 et souvent appelée "Vortex Giratorio" , lieu où s'il on se penche sur son passé, on tombe dans les abysses de l'oubli...........Mais chacun connait cela......... smil 85

Dicton: Pa ni pwoblem, pa ni solution....Casse pas la tête, la plie y farine, soleil va revenir! (N'y voyez aucune allusion quelconque. Tout simplement une appropriation de fonctionnement menant vers la sérénité totale  smil 85 )


Heuuuu....Skippy!......A toi! Puissance et législation... - Page 5 0trampol


Hein? quoi?......Aah, ce n'était pas "Puissance et narration?"....Mince! j'm'ai gourré!
Bon, tant pis (Instrument).....on connait la musique!

Tiens?..... J'ai plus de "Monster's"......Hé! Toi, la palette.....viens ici!  smil 85



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:55

@ piframbo,
merci pour le lien; je ne connaissais pas le canon électromagnétique; impressionnant !
Quand il s'agit de s'entre-tuer, les humains ont décidément beaucoup de "bonnes" idées...
Heureusement ces technologies finissent toujours par avoir des retombées bénéfiques :
nos fusées, nos satellites en tous genres...sont, à l'origine, des engins de guerre ! Je crois même avoir lu que l'internet était au départ une application militaire !
Fin du long HS pour moi. Puissance et législation... - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 2:22

C'est un petit peu normal lemarcus.

Les états à l'échelle plus ou moins planétaire se sont réservé un droit de préemption sur tous les brevets succeptible d'offrir un quelquonque avantage tactique.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/demandes-brevet-invention-susceptible-interesser-11201.htm#.WOb4IpGvihA

http://oeilinfo.overblog.com/le-droit-de-préemption-des-brevets-par-le-ministère-de-la-défense
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:52

Bonjour.
Lemarcus a écrit:
....Je crois même avoir lu que l'internet était au départ une application militaire !....

Oui, il s'agit d'ARPA...puis d'ARPANET.

c'est en 1957 après le succès du lancement par les soviétiques des deux satellites sputnik1 et 2 que le département de la défense américain décida de la création de l'ARPA (Advanced Research Project Agency), qui sera chargé de rétablir et de maintenir (ou plutôt de réhabiliter) la prééminence de l’Amérique dans le domaine des sciences et technologies appliquées à la défense.
L'agence de recherche ARPA crée en 1957 par le département américain de la défense a mis au point en 1969 le premier réseau mondial ARPANET qui ne dépend pas d'un centre névralgique qui pourrait être détruit en cas d'attaque nucléaire par les rouges. Le réseau a subit divers améliorations au cours des années 70 et 80, notamment l'introduction de plusieurs protocoles qui font que les serveurs se comprennent en tenant le même langage comme "e-mail" pour l'échange de courrier électronique ou "ftp" pour les échanges de fichiers.
En 1990 ARPANET cède définitivement la place à Internet et avec l'introduction des liens hypertextes en 1992, il ne cesse de devenir plus populaire et compte aujourd'hui plus de 30 Millions de serveurs dans le monde pour plus de 100 Millions d'utilisateurs.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:45

Bonjour,

Je viens de lire ce topic, et cela me fait un peu peur, pas envie d'être hors la loi.
Dans mon cas particulier, résidant en France, je désire acquérir une PCP + 20j, je n'ai pas de licence, c'est une arme destinée à l'exportation ( vers Alger par bateau dans mon véhicule ).

En France on refuse de me vendre sans licence même si j'ai une autorisation d'importation du pays d'accueil ( donc exportation de la France )
Je n'ai le choix que d'acheter par correspondance d'un autre pays hors de l'UE
Que dit la loi dans un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:10

Personnellement je commanderait par exemple en Espagne chez armeria merino ou carabinas y pistolas car ce serait moins cher, livré en 24 joules sans problème, avec un stock de bons plombs, l'éventuel silencieux, suivant les conseils du forum. + une pompe ou une bouteille avec adaptateur si on a la possibilité de la remplir.
Cela après lecture sur le forum des trucs et astuces pour avoir l'arme en full power. Je commanderais les éventuelles pièces nécessaires.
Et je ramènerais le tout en Algérie ou je procéderais aux transformations et réglages qui me conviennent.

Attention, un Algérien cherchant une piston ressort de plus de 20 joules, dont on n'a plus de nouvelles, a signalé que là-bas vous n'avez pas le droit à une lunette.
Donc il faut un modèle avec visée ouverte. Ou alors il faudra bricoler.
Alternative à la lunette : un dioptre. Pour cela il faut idéalement (pas obligatoirement) un guidon tunnel qui permet de tester différents inserts de guidon. Un guidon classique sans iris fait très bien l'affaire avec un iris de dioptre, ça sera comme la visée de nombreux fusils d'assaut.
Certains concourent à 50m avec un dioptre, donc c'est une bonne aide à la visée. On n'est pas obligé d'utiliser un dioptre de compétition qui coûte des centaines d'euros, mais prendre un modèle qui permet d'adapter différents iris comme en compétition est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:42

azrag12 a écrit:
Bonjour,

résidant en France, je désire acquérir une PCP + 20j, je n'ai pas de licence, c'est une arme destinée à l'exportation ( vers Alger par bateau dans mon véhicule ).

En France on refuse de me vendre sans licence même si j'ai une autorisation d'importation du pays d'accueil ( donc exportation de la France )
Je n'ai le choix que d'acheter par correspondance d'un autre pays hors de l'UE
Que dit la loi dans un cas similaire ?
il me semble que tu avais envisagé l'achat d'une AAs510, en Espagne ou au Portugal elle est livrée en 16 jpules,
tant que tu ne défait pas la vis qui bloque la molette de réglage de puissance elle reste en 16 joules
reste à savoir si l'armurier peut te faire une facture 16 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:21

casecaillou a écrit:
Personnellement je commanderait par exemple en Espagne chez armeria merino ou carabinas y pistolas car ce serait moins cher, livré en 24 joules sans problème, avec un stock de bons plombs, l'éventuel silencieux, suivant les conseils du forum. + une pompe ou une bouteille avec adaptateur si on a la possibilité de la remplir.
Cela après lecture sur le forum des trucs et astuces pour avoir l'arme en full power. Je commanderais les éventuelles pièces nécessaires.
Et je ramènerais le tout en Algérie ou je procéderais aux transformations et réglages qui me conviennent.

Attention, un Algérien cherchant une piston ressort de plus de 20 joules, dont on n'a plus de nouvelles, a signalé que là-bas vous n'avez pas le droit à une lunette.
Donc il faut un modèle avec visée ouverte. Ou alors il faudra bricoler.
Alternative à la lunette : un dioptre. Pour cela il faut idéalement (pas obligatoirement) un guidon tunnel qui permet de tester différents inserts de guidon. Un guidon classique sans iris fait très bien l'affaire avec un iris de dioptre, ça sera comme la visée de nombreux fusils d'assaut.
Certains concourent à 50m avec un dioptre, donc c'est une bonne aide à la visée. On n'est pas obligé d'utiliser un dioptre de compétition qui coûte des centaines d'euros, mais prendre un modèle qui permet d'adapter différents iris comme en compétition est un plus.


je vais opter pour un point rouge de bonne qualité sans problème de parallaxe jusqu'à 25-30 m après on verra pour du tir à 50 m et peut être au delà, sur place il y'a des occasions de se proccurer les lunettes qui par mracle se vendent même dans les souks ( comme les jumelles et tout ce qui est prohibé, sauf les armes car le risque est gros ).
Pour le dioptre j'y ai déjà pensé, pas facile d'adapter un guidon tunnel sur un canon silencé , je dois bidouiller cela en le vissant à la place du filetage prévu pour le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:51

crusoe a écrit:
azrag12 a écrit:
Bonjour,

résidant en France, je désire acquérir une PCP + 20j, je n'ai pas de licence, c'est une arme destinée à l'exportation ( vers Alger par bateau dans mon véhicule ).

En France on refuse de me vendre sans licence même si j'ai une autorisation d'importation du pays d'accueil ( donc exportation de la France )
Je n'ai le choix que d'acheter par correspondance d'un autre pays hors de l'UE
Que dit la loi dans un cas similaire ?
il me semble que tu avais envisagé l'achat d'une AAs510, en Espagne ou au Portugal elle est livrée en 16 jpules,
tant que tu ne défait pas la vis qui bloque la molette de réglage de puissance elle reste en 16 joules
reste à savoir si l'armurier peut te faire une facture 16 joules ?

Effectivement, j'envisage cela soit chez mundular soit chez armeria mérino, et j'ai déjà pensé à la facture, peut être ils accepteraient de mentionner le terme " livrée en 16 joules " ce qui est vrai, sans mentionner la possibilité d'extension.
j'attends demain pour contacter Armeria merinos ( Mundular sont en vacances ) pour leur poser la question directement.

Sinon, au pire, légalement, si on se fait prendre avec le réglage au minimum, elle est bridée à la livraison non ? Si je ne la touche pas.



Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:52

"Le chemin de l'Aïkido Mental", Il y aussi le "Tai-Chi mental" mais c'est grimper au sommet de la meme montagne par differents chemins si l'on parvient a controler son mental, interessant de ton cote, a en (re)parler...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:09

Ronand a écrit:
"Le chemin de l'Aïkido Mental", Il y aussi le "Tai-Chi mental"

... et connais-tu le "Wollywood mental" ?

Puissance et législation... - Page 5 Sans-t12

Puissance et législation... - Page 5 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance et législation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puissance et législation...   Puissance et législation... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance et législation...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Legislation
» legislation
» LEGISLATION
» LEGISLATION
» Législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: