Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crosman inferno + lunette (la grosse blague)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  Empty
MessageSujet: Crosman inferno + lunette (la grosse blague)    Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:26

Cette année , j'ai décidé à faire entrer mes garçons de 11 ans , dans le monde de tir sportif . Bon depuis des années ils pratiquent deja un peu sur mon matos mais j'aime pas l'user juste pour tirer a coté de la cible. Donc j'ai décidé de leur offrir leur propre arme , comme moi a leur age, un truc premier prix qui leur apprendra déjà a l'entretenir et ensuite la patience pour en tirer qqchose de valable.
J'ai optioné (non je ne suis pas quebecois) pour le zouli combo Crosman Inferne + Lunette + housse . Bon moins de 80 € TTC  je pouvais pas trop me tromper .
Alors combien même ce soit pas la panacée , j'adore tester les nouveau joujoux , cela fait une semaine que je m'amuse a lui tirer les plombs du nez .

Les conditions de tests sont a peu près les conditions réelles de tirs que j'ai préparé aux enfants . Tir a 10 et 20 m debout sans appui , debout avec appui , plombs Meisterkugeln PL, mes plombs pour soirées entre potes, pas chers et efficaces, cible 10x10 fourni avec la carabine.


Alors dans la pratique:
- au déballage ce qui surprends c'est le poids, c'est leger mais semble robuste malgré tout.
- le rechargement est facile a condition de pouvoir casser le canon , pas pratique pour mes fils mais tant mieux et ils ne tirent de toutes les facons pas seuls.
- la lunette , direct poubelle, en gros elle dessert plus qu'elle ne sert (c'est dommage , l'idée était bonne vu les organes de visé un peu gros pour du tir au delà des 10m)
- les organes de visée en fibre sont super (quoi que un peu gros) , hausse et dérive réglables (les molettes sont un peu lâches, et des fois la simple action de sortie de l'arme de sa housse, les deregle , pas génial)  
- détente a longue course , dure et assez néfaste pour le résultat du coup , je ne suis plus habitué a ca , mais c'est un challenge en soi , je vais pas trop cracher dessus.
- le tout , pour mon gabarit et pour celui des blaireaux (qui sont très différents   smil 86   ) est vraiment agréable a épauler , c'est un peu comme un survet' unisexe en taille unique, c'est bô , c'est fin, ca se porte sans fin   Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  Ladysman

Après qqs bonnes séries de tir, remarques:
- à 10 m , bôs groupements tenant dans deux cm
- la détente et le recul sont un peu durs mais ne nuisent pas trop au resultat .
- la puissance de 10 joules, ben franchement ca tape dans la buche en bois , les plombs s'enfoncent d'un cm dedans. J'aime bien.
Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  10x10

- à 20 m c'est déjà moins bien , groupements de 3.5 cm mais le centre de la cible n'est qu'imaginaire , on ne le voit pas.
- Je ne remarque pas franchement de différence entre tir avec appui et sans appui (tellement la carabine tient bien et tellement la dureté de la détente et le recul nivellent tous les efforts de stabilité !)
Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  20x11

Voilà, chouette arme pour s'initier dans la sueur et rigueur . Bon apprentissage pour les gamins car après un entrainement a la dure nécessaire pour obtenir des bons cartons, on va s’éclater avec n'importe quoi .
Je l'ai choisi en connaissance de cause, pour le prix et avis , les gamins sont enchantés et les soirées tir avec paris entre potes vont gagner du challenge  Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  Punk

PS.: attention débutant , risque de débouter du tir si on a pas de bonnes bases ou encadrement passionné !
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  Empty
MessageSujet: Re: Crosman inferno + lunette (la grosse blague)    Crosman - Crosman inferno + lunette (la grosse blague)  EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:27

des photos des armes!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman inferno + lunette (la grosse blague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman inferno
» grosse lunette
» Lunette trop grosse pour HW30S
» Crosman Nitro Piston + lunette
» Lunette pour crosman mtr77np

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: