Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine pour débuter le tir

Aller en bas 
+2
Ozzy
Ranmaha
6 participants
AuteurMessage
Ranmaha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ranmaha


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2016

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 6:46

Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année

Voila, jeune retraité ayant désormais pas mal de temps libre , j'ai décidé de me mettre au tir à l'AC.
J'ai parcouru en long , en large et en travers le forum qui est une mine de renseignement mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions

J"aimerai débuté par le tir à 10m, avec une carabine pas trop puissante.
Via les sites de ventes en lignes répertoriés sur le forum mon choix c'est porté sur une carabine WEIHRAUCH HW 77 avec dioptre et guidon en 4.5mm et 7,5 joules sur le site www.versandhaus-schneider.de

Voila à quoi ressemble l'engin
Choix d'une carabine pour débuter le  tir Luftgewehr_hw77_diopter

Je me pose plusieurs questions:
- De ce que j'ai compris, 7,5 joules est très bien pour tirer à 10m comme je le souhaite, mais je me pose la question du matériel monté sur cette carabine: le dioptre et le quidon monté sur l"AC sont ils de qualité suffisante pour mon besoin ?
Choix d'une carabine pour débuter le  tir Luftgewehr_hw77_diopterset

- Le systeme dioptre/guidon est il facilement demontable/remontable pour mettre une lunette si je veux faire autre chose que du carton ?
Ou est-il préferable d'avoir une seconde AC avec une puissance superieure pour faire du tir à 25 ou 50m avec mes fils ? ( genre Diana 440TH ou HW 97 )

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:06

La HW77 avec dioptre et guidon-tunnel, n'est pas un mauvais choix pour du 10 m. 7,5 joules est la puissance maxi admise sur un pas de tir à 10 m dans les clubs. Avec cette puissance, tu pourras faire du tir de précision jusqu'à environ 30 mètres. Au delà, il te faudra augmenter en puissance, au moins 16 joules seront nécessaires pour du 50 m. Donc, si c'est pour tirer chez toi, tu peux envisager de garder la même carabine de 10 à 50 m. Si c'est pour tirer dans un club, il te faudra nécessairement deux carabines. Dans ce dernier cas, le mieux que tu puisses faire c'est d'emprunter une carabine de match du club avec laquelle tu feras les meilleures cartons possibles, bien mieux qu'avec la HW77 qui n'est qu'une très bonne carabine de loisir. Après, si tes finances le permettent, tu peux aussi chercher une vieille carabine de match, une Fein 300s, qui reste une excellente carabine pour le 10 m en club.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:23

Bonjour,
et pour le prix d'une HW77 neuve, on trouve régulierement des Feinwerkbau série 60X sur egun.de
Dans ce cas, pas de ressort mais de l'air pré-comprimé à chaque tir à l'aide d'un levier (PCA)
smil067
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:36

salut Ranmaha
je tir au dioptre avec une hw50s et une hw77
si tu tir debout sans appui, je trouve la hw77 un peu lourde (ce n'est qu'une question de physique)
le dioptre se démonte facilement une seule vis que tu desserre avec une pièce de monnaie
ce dioptre est un Gamo, pour du loisir il fait le job, les réglages sont moins précis qu'un dioptre
Anschutz , le tunnel est serré également avec une vis, suivant la lunette et le montage utilisé
on peut laisser en place le tunnel
pour tirer à 50m, on peut monter un ressort 16 ou 20 joules ce qui ne t'empêche pas de
tirer au dioptre à 10m
la hw 97 est la sœur de la 77, même mécanique, mais sans visée ouverte


Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:15

Salut, si jamais tu prends une HW, je te conseille de prendre le dioptre sur Egun. Mine de rien le gamo revient à 85€ avec la hw77 et c'est pas le top. Tu trouveras des Anschutz moins cher et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:20

Même remarque pour le dioptre.
Le montage-démontage du dioptre prend moins de 5 minutes avec une HW, ce qui permet de changer de mode visée comme de chemise au gré de tes envies. On change les inserts de guidon en 30 secondes sans outil. Mais si tu achètes la version vendue sans dioptre il faut acheter en plus un guidon tunnel.
La version canon long offre une ligne de visée plus longue de 10cm, mais la HW77K est mieux équilibrée. Mais je suppose qu'en ajoutant un talon de crosse réglable ça doit équilibrer.

PS: si tu l'achètes chez sportwaffen, prends avec le ressort export qui te permettra de disposer pour quelques euros de plus de plus de puissance si tu changes d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:29

J'avais oublié que la HW77 est vendu sans tunnel! Mais ça va le tunnel n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pour débuter le tir   Choix d'une carabine pour débuter le  tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine pour débuter le tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine pour débuter
» quel choix de carabine à plombs pour débuter?
» Choix pour débuter
» 1er choix pour débuter
» Choix 22LR pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: