Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5

Aller en bas 
+2
rick dangerous
redhot
6 participants
AuteurMessage
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:20

bonjour à toutes et à tous,


voici un petit test intéressant pour vous aider à choisir vos munitions (Précision, et test pénétration)

Carabine : Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 mm bushnell

stand : 20 mètres assis avec appui , pas de vent et  0 degrès.
la puissance testée sur du béton céllulaire.


Les plombs testés : JSB exact heavy
                          H&N Baracuda
                          H&N baracuda Hunter

Pour les cartons c'est le regroupement qu'il faut regarder plus que le centre , car je n'ai pas pris le temps de faire des tirs à contre visés ou encore d'avoir re-réglé ma lunette.
pour la pénétration j'ai mesuré la longueur d'un fil de fer dans le trou fait par le plomb


JSB exact Heavy :

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6013

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6014


H&N Baracuda :

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6015

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6016


H&N Baracuda Hunter :

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6017

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Img_6018



Voilà c'est assez surprenant 1 cm de pénétration pout les JSB , 1.5cm pour les Baracuda et enfin 3 cm !! pour les baracuda Hunter !!


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:38

pas tant que ca.

avec la même puissance à l'impact, le plomb qui se déforme le plus s’arrête le plus vite.
on peut en conclure que les JSB sont les plus mous, puis les H&N. ce qui n'est pas nouveau weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:50

J avais fait un test aussi avec des gamo rocket en cal 5,5 dans une planche en bois le plomb s enfonce entièrement mais en le retirant j avais remarquer que la bille en acier avait elle continuer sa route en perçant plus profondément la planche
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:01

Intéressant, le test . thumleft
Maintenant, quand on parle de pénétration, c'est toujours délicat de tirer des conclusions:
un plomb très perforant dans un matériau mou ( plomb pointu)  pourra se révéler mauvais dans une planche de chêne ! Et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:30

Pour info je tire avec les jsb depuis longtemps j'en suis super content .
Le jour du test je me suis pas super appliqué j'ai juste tiré 5 plombs de chaque le jour où j'ai reçu ma commande H&N donc voilà et vu la température j'ai pas traîner 😬 Je ferai mieux au printemps 😛
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:10

Salut,

Petite question pénétration : faut-il ajouter la longueur du plombs dans tes mesures ?

Merci pour le test weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:29

Oui car je n'ai pas pu extraire les plombs trop coincé dans le béton
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:09

Intéressant ton teste.
Donc les meilleurs à tous points de vue sont les H&N barracuda hunter extrem!?
Faudrait confirmer ça avec une tenue plus chaude et des séries 30 ou 50 pour chaque, éventuelement de plus loin.  weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:39

Exactement à confirmer au printemps 😜
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:21

C'est bientot les soldes, tu vas pouvoir t'offrir une vraie tenue d'hiver smil 85
Je rigole, les autres ne comprennent pas deux choses des fois:
-dans le sud on n'aime pas le froid
-dans le sud il fait froid l'hiver aussi
allez, j'enfile ma parka et mon bonnet et quelques plombs avec la LGV. weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:05

Bon tir , 😜
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 5:12

Popi66 a écrit:
J avais fait un test aussi avec des gamo rocket en cal 5,5 dans une planche en bois...
C'était le sens de ma remarque : ton bois ne devait pas être très dur, donc tu trouves les rockets bien pénétrants.
J'ai essayé ces cochonneries avec 20 joules dans du chêne bien sec : les billes ne pénètrent pas, et en plus elles te reviennent dans la poire !
On n'aura donc pas le même avis sur le même plomb. weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2016

weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:15

Oui c étais une vielle planche en effet qui avait pris un peu l eau etc mais quand meme bien costaud, mais bon j est tiré avec mon zoraki ultra 15j, j avais aussi tester les prédators polymag alors le plomb pénètre plus profond, il as quasiment traverser les 2cm de planche, mais oui la dureté du bois joue un role bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5   weihrauch - Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test ballistique et carton JSB vs H&N avec Weihrauch HW 97 20 joules 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton avec ma Weihrauch HW97 :-)
» Zoraki HP-01 Light avec silencieux weihrauch et Test adaptateurs Arprotech et SKM
» 1er Carton HW97K avec ressort 20 joules (?)
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules
» Carton avec carabine crosman remington hunter piston 19,9 joules 4,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: