Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:48

Encore +1 J1 (tu peux t'appeler J2 maintenant Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Emotico2 )

Je pense que la plupart de gens ici pourraient te dire les risques si tu nous faisais un croquis précis de ton terrain , distances de cible, distance des limites du terrain derrière . Sa largeur . Ce type de détails . D’après la puissance de ton arme on saura a quelle distance tu sera potentiellement dangereux même si tu faisais un AVC . Avec ca tu auras des billes nécessaires pour expliquer a ta famille que t'es safe ou non . Ca me fait de la peine pour toi que tu puisses pas essayer ton arme . Tu nous as bien tout expliqué , preparé une jolie cible avec un trap . Tlm attends tes premières impressions au "feu"  . Allé , bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:50

Je te remercie de ton message BigB j'essaierai de vous faire ça pour demain mais je n'ai pas forcément envie de vous prendre encore de votre temps et venir faire la pleurnicheuse sur le forum...

J'appellerai la gendarmerie demain pour rassurer ma mère et je pense que cela fera déjà pencher la balance de mon côté en croisant les doigts mais merci des conseils je vais vraiment essayer de vous faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:52

J1 a écrit:
Trouves de bon sujets dans le forum et fais les lire à ta mère. Ça pourrait être une bonne amorce.

Et personne ne critique ni ta famille ni ta situation financière. On est (presque) tous passé par la case peau de balle sur le compte en banque avant de se permettre de claquer du pognon en loisir.

Mes excuses alors j'ai pris les messages en tant que critiques d'où le fait de mettre légèrement braque

Très bonne idée en tout cas ce que tu proposes j'ai déjà quelques sujets qui peuvent m'aider notamment sur la puissance et la réglementation :D
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:15

Bonjour. C'est un peut loin,sinon je t'aurais bien invité à faire quelques plombs à la maison Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Bigun2 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:55

Haha poussin merci beaucoup !

Je viens d'appeler le commissariat et l'armurerie de ma région qui m'ont bien confirmé vos dire et m'ont donné des conseils d'utilisation et de pratique pour éviter toutes remarques du voisinage

J'ai communiqué toutes les informations à ma mère qui a donné son accord et qui est rassure

Y'a plus qu'à tester tout cela en blindant le récupérateur de cible de magazines / coussin

On y arrive Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:53

Mazel tov !
Juste une idée , si tu veux t'assurer du maximum de sureté et que tu as pas de talus alentour de ton porte cible . Moi habitant en ville , en RP , ayant des voisins a moins de 5m a droite et gauche et a une 100aine de m derrière mes cibles et n'ayant pas de talus , j’utilise les maths que j'ai appris au collège , c'est a dire le Pythagore . Mon porte cible et mes cibles sont parfaitement perpendiculaires a la trajectoire du tir (jusqu'a presque 30m) mais si pour une raison quelconque je devais me rater , les plombs pénètre dans la terre car la trajectoire est en diagonale . Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:15

BigB a écrit:
Mazel tov !
Juste une idée , si tu veux t'assurer du maximum de sureté et que tu as pas de talus alentour de ton porte cible . Moi habitant en ville , en RP , ayant des voisins a moins de 5m a droite et gauche et a une 100aine de m derrière mes cibles et n'ayant pas de talus , j’utilise les maths que j'ai appris au collège , c'est a dire le Pythagore . Mon porte cible et mes cibles sont parfaitement perpendiculaires a la trajectoire du tir (jusqu'a presque 30m) mais si pour une raison quelconque je devais me rater , les plombs pénètre dans la terre car la trajectoire est en diagonale . Amuse toi bien !

Salut BIgB !

Alors là j'avoue ne pas avoir compris Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 0trampol pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? (je suis en commerce je n'ai pas choisi les math :D )

Grosso modo je vous donnerai un plan de ma maison mais je suis dans le même cas que toi c'est à dire voisin à droite et derrière :D Donc je dois m'assurer de là où vont atterrir les plombs

Un spot pas mal est mon barbecue, il se situe à 18 mètres de ma haie environ 20 m même je pense et peut contenir mon porte cible ce qui pourrait être niquel

(ce sont les barbecue en parpaing)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:53

Sans connaissance du terrain,  je preconiserais dans un premier temps de placer la cible le plus bas possible (au sol) en choisissant une position de tir un peu surélevée par rapport à ta cible (assis ou debout avec un appui sur table ou escablelle). De cette manière,  tout raté termine dans la terre (à condition d'avoir un sol de type terre,  pelouse et pas du béton bien sûr). Après, comme on l'a déjà dit,  pour ce type de puissance il est aisé de faire un backstop très sécurisé et efficace à pas cher du tout : n'importe quel contenant rempli de vieux tissu peut faire l'affaire. Sacs de sable en magasin de bricolage : ça coûte pas cher mais c'est lourd. Ou encore mulch de caoutchouc tassé dans une grande caisse.
Ce sont des formules assez économiques pour sécuriser son pas de tir quand on a des voisins.
Chez moi,  j'ai la chance d'avoir un talus au bout du terrain  et derrière le talus,  ce sont encore des champs et je tire de plus haut. Résultat: risques extrêmement limitée.
J'espère que tu vas enfin pouvoir te lancer et tu verras après qq tests qu'il suffit d'un peu de bon sens et de partage pour vivre sa passion sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:58

Nathanielcrasset a écrit:
Sans connaissance du terrain,  je preconiserais dans un premier temps de placer la cible le plus bas possible (au sol) en choisissant une position de tir un peu surélevée par rapport à ta cible (assis ou debout avec un appui sur table ou escablelle). De cette manière,  tout raté termine dans la terre (à condition d'avoir un sol de type terre,  pelouse et pas du béton bien sûr). Après, comme on l'a déjà dit,  pour ce type de puissance il est aisé de faire un backstop très sécurisé et efficace à pas cher du tout : n'importe quel contenant rempli de vieux tissu peut faire l'affaire. Sacs de sable en magasin de bricolage : ça coûte pas cher mais c'est lourd. Ou encore mulch de caoutchouc tassé dans une grande caisse.
Ce sont des formules assez économiques pour sécuriser son pas de tir quand on a des voisins.
Chez moi,  j'ai la chance d'avoir un talus au bout du terrain  et derrière le talus,  ce sont encore des champs et je tire de plus haut. Résultat: risques extrêmement limitée.
J'espère que tu vas enfin pouvoir te lancer et tu verras après qq tests qu'il suffit d'un peu de bon sens et de partage pour vivre sa passion sans danger...

Tu as complètement raison,

Je vais deja essayer d'étudier les différentes possibilités pour savoir où je peux tirer chez moi et où je prend le plus de plaisir :D En fonction des distances et des surfaces concernées,

J'ai pas mal d'espace dit "pelouse" donc à voir ce que ça peut donner mais je suis vraiment content de pouvoir commencer depuis maintenant une semaine entière que j'attend
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:00

en effet. tir fichant et backstop. il n'y a que ça de vrai.

et le tir fichant avec un angle correct ou sur du mou type sable ou terre bien meuble. sinon ricochet garanti.

d'ou l'intéret d'un bon back stop.

mieux vaut se limiter à 10m mais sécurisé que 20m et un plainte des voisin pour un impact au mauvais endroit.

tu verras déja que faire un beau carton à 10m, ça ne s'obtient pas en 3 séances...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:02

Ça, je comprends bien... Regarder sa carabine sans pouvoir l'utiliser, c'est de la torture 😉
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:04

sans danger, sans danger.... avec une carabine 20 joules, en tirant façon "mortier" le plomb avec une gamo igt en 5,5, le plomb va à une distance d'environ 350 mètres..... donc attention
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:04

non, du tantrisme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:08

Si j'ai bien saisi tout les termes

Tir fichent : en direction du sol pour éviter les ricochets / privilégier sol meubles

Backstop c'est ce qui retient les plombs ? Magasine / caoutchouc / mousse etc


Dans un premier temps je vais essayer de voir quel angle me va le mieux et puis après feu popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:09

J1 a écrit:
non, du tantrisme smil 85

Il est fou cet homme Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:11

jipegal a écrit:
sans danger, sans danger.... avec une carabine 20 joules, en tirant façon "mortier" le plomb avec une gamo igt en 5,5, le plomb va à une distance d'environ 350 mètres..... donc attention

c'est clair. et à 350m on se prends sur le citron un projectile avec une force incroyable de - de 1j. soit moins fort que si on le lance à la main...

je comprends ton principe de précaution jipegal mais la tu le tournes au ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:19

oui mais dans les premiers 100 metres??? je ne voudrais pas me la prendre dans les fesses...et encore moins dans la tête, c'était juste pour faire un peu peur ou être conscient de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:25

pour donner une idée en rapport avec jipégal:

disons que tu vises une cible à 30m qui est la distance la plus adaptée avec 20j.

si tu es un peu con et que tu vises une cible à 140cm de haut comme dans un stand 10m (de mémoire c'est ça non? )

si tu tires du jsb exact en 4.5 avec 20j, une fois passé tacible à 30m, le plomb met 110m pour tomber au sol avec encore 4j d'energie.

-A 110m tu peux crever l'oeil de ton voisin qui serait allongé avec la tête plaquée au sol.
ou lui faire une belle marque rouge sur le pied s'il à l'idée de se trimbaler en sandalettes.

-A 35m, soit 5 metres derrieres ton porte-cible qui pourrait se retrouver contre une haie, il pourrait se prendre un plomb dans l'abdomen à une force de 12j.
12j s'il a une chemise et un sweat, ça devrait pas passer au travers, mais il risque de saigner quand meme et tu risques voir les gendarmes après t'être fait mettre la tête au carré ce qui est normal.

-si tu n'as pas de bol, c'est la tête de sa fille qui a une dizaine d'années. et la c'est le tribunal ou le sac de chaux au fond du jardin selon le type de voisin...  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Emotico2


moralité, be safe. tire debout ou à 1m de haut en appuie sur une table et vise une cible genre a4 posée au sol.
la, meme si tu fais un ricochet sur une pierre, le plombs aura perdu beaucoup de vitesse.... mais de préférence tu evites de tirer dans les graviers. et avec un planche derrière, plus aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:31

On a pas parlé de tirer n'importe comment. On suggère de prendre les précautions nécessaires et ensuite d'arrêter de stresser et de se faire plaisir. Il est évident qu'il faut être conscient du danger potentiel de nos armes et les utiliser en s'assurant que les plombs ne vont pas aller se ballader dans la nature et causer un accident qui transformera la partie de plaisir en cauchemar.

Cela dit, il faut raison garder! Ce n'est pas du tir de mortier non plus et avec un peu de bon sens, les bons conseils du forum et en restant bien attentif à ce qu'on fait, c'est parfaitement gérable dans un jardin! Je me rappelle de mes débuts avec une gamo d'une vingtaine de joules, j'étais si impatient de tirer que je l'ai fait sur un peu moins de 15m dans mon salon. Evidemment, en prenant soin de soigner le backstop pour ne pas me retrouver avec des ricochets où il ne fallait pas ou avec des trous dans les murs!

Donc, bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:33

J1 a écrit:
ou le sac de chaux au fond du jardin selon le type de voisin...

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:34

je n'en suis plus très sur, mais avec toujours 20 joules, tir à environ 200 mètres à l'horizontale, je devais avoir une flèche de 1 metre environ, (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:37

mes données sont issues de chairgun. c'est du sur en utilisant du jsb exact en 4.5 et une carabine réglée à 20j pile poil.  

tu peux tirer à 200m mais ton zerotage n'était surement pas à 30m donc tu tirais vers le haut. cqfd. Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Beerchug

pour que le POI varie de 100 cm dans ces conditions, il faut etre parfaitement parallèle au sol et attendre que le plomb parcoure 127.5m exactement.


Dernière édition par J1 le Mar 10 Jan 2017 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:40

J'avoue que ton exemple J1 est très parlant Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Jump_fir

Dans tout les cas je n'ai pas de distance approchant les 30 mètres chez moi du moins sans aucun obstacles au milieu

Je vais d'abord m’entraîner sur 10 mètres pour régler la lunette puis 15 puis 20 mètres déjà ça sera pas mal du tout

Tout est fini, ce soir je vais réunir des magazines, tissu, jean etc pour que ça rentre dans ma boîte,

Et puis comme ça demain hop !

Il pleut aujourd'hui donc faut que je croise les doigts pour que le temps s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:54

tu as raison J1, c'est pour qu'il essaie de faire le moins de connerie possible au début de son apprentissage au tir.
  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:05

Xpoz a écrit:


Salut BIgB !

Alors là j'avoue ne pas avoir compris  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 0trampol pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? (je suis en commerce je n'ai pas choisi les math :D )

Grosso modo je vous donnerai un plan de ma maison mais je suis dans le même cas que toi c'est à dire voisin à droite et derrière :D Donc je dois m'assurer de là où vont atterrir les plombs

Un spot pas mal est mon barbecue, il se situe à 18 mètres de ma haie environ 20 m même je pense et peut contenir mon porte cible ce qui pourrait être niquel

(ce sont les barbecue en parpaing)

Ben c'est de toutes les façons deja dit par d'autres . Il s’agit de la trajectoire de tir la plus sure possible pour au cas ou (vers le sol) . Mon porte cible se compose de demi buches de bois de 35 cm de haut et 25 de large (*3)  qui nous fait une cible de 35x75 cm ce qui meme a 30 m est assez difficile à rater , mais même ci vu la trajectoire par rapport au sol que je privilégie , ya pas de souci .

Petit dessin de mes maths  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Animjoin
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Tir110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: