Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uppgrade Diana mod 26

Aller en bas 
+3
rick dangerous
fred900s
Rémydo
7 participants
AuteurMessage
Rémydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rémydo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 09/12/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:33

Bonjour à tous !
Je possède depuis peu une weihrauch 97 k 20j et je me régale !!
Seulement voila, je possédais avant celle ci, une diana mod 26. Après avoir lu quelques post, j'ai cru comprendre qu'elle développait plus ou moins 7.5J ? Elle doit en faire beaucoup moins maintenant car elle en a avalait des plombs (elle a plus de 20 ans !).
Ma question est la suivante : est-t-il possible de l'uppgrader en 20j avec un ressort (type ressort export) ou c'est impossible car non compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 10 Déc 2016 - 7:02

Possible je ne sais pas, dommage probablement. Une belle petite carabine très douce et très précise qui deviendrait brutale...
Le cylindre de la 26 est court, le piston relativement léger. Pour sortir 20J, il faudra beaucoup, beaucoup de force.
Je me méfierais de la résistance du tenon d'armement (surtout), et de celle de la détente (résistera t'elle longtemps à la force d'un ressort de 20J?). Sans parler du risque de cintrer le canon armement après armement.
Je ne tenterais pas, mais ce n'est que mon avis de tireur inexpérimenté.

Revenir en haut Aller en bas
Rémydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rémydo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 09/12/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:28

Oui tu as probablement raison, je vais m'en tenir à ses 7.5j et à sa royal précision.
Merci tout de même de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:46

ressort titan XS n°1 ou n°5, selon le diamètre interne du piston.
le 1 est en 21mm, le 5 en 19mm.

on peut tricher avec un titan XS 9 dans le cas d'un piston en 21mm interne, mais pour un gain minime...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:19


Salut,

je ne parle pas trop l'allemand mais je le comprends un peu alors je viens de trouver un "exportfeder" pour ta Diana 26.Elle va avoir 12.4J (source: chairgun Uppgrade Diana mod 26 Emotico2 )
J'aime bien les Diana et ton modele 26 a ta place je lui metterais un nouveau ressort (surtout qu'il s'agit d'un vraie exportfeder) car en 20 ans ton ressort a eu le temps de se fatiguer et perdre en elasticite.Le 26 est un beau modele, tu le nettoie bien au ballistol, tu lui mets un exportfeder et elle va avoir une "seconde vie" cette cara.Je crois que avec 12.4J ce qui n'est pas trop elle va garder la precision dont tu parles...

Ci bas quelques chiffres de l'exportfeder et plus bas le lien si tu te decides a acheter...

Bons tirs...

Ronand... Uppgrade Diana mod 26 Emotico2

"Die Exportfeder für Ihr Diana Luftgewehr

Diana Mod. 26 Exportfeder - die starke Feder für Ihr Luftgewehr Mod. 26 von Diana. Diese Exportfeder beschleunigt die Diabolos auf 235 m/s im Kaliber 4,5 mm und auf 175 m/s im Kaliber 5,5 mm. Bitte beachten Sie die Zusatzbezeichnung wie T03, T04 etc auf dem Zylinder Ihres Diana Luftgewehrs.

Die Exportfeder für Ihr Sportluftgewehr Diana 26 ohne Zusatzbezeichung kaufen Sie günstig in unserem Luftgewehr-Shop...

Die Exportfeder für das Diana Luftgewehr Mod. 26 mit Zusatzbezeichnung kaufen Sie hier..."


le lien sur le Luftgewehre Uppgrade Diana mod 26 Smiley_5

http://www.luftgewehre.org/Luftgewehr-Exportfeder/Luftgewehr-Exportfeder-Diana/Luftgewehr-Exportfeder-Diana.html



Revenir en haut Aller en bas
Rémydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rémydo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 09/12/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:11

Au top Ronand, merci beaucoup pour ta reponse ! Je vous tiendrez au courant si je me lance ou pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Johan4711
Régulier
Régulier
Johan4711


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 197
Age : 75
Localisation : 62190 Auchy au Bois
Date d'inscription : 05/08/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:59

Suis curieux:

Sur le site allemand, on fait la différence entre les DIANA avec indication T03 - 04 - 05 et celles qui n'ont pas d'indication sur le fût.

Sachant que T 03 - 04 et 05 sont les système de détente, je me demande quelle peut etre la différence au niveau des ressort;

Y a certainement une explication, mais laquelle ? le ressort n'est pas en contact direct avec la détente
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:32

Johan4711 a écrit:
Suis curieux:

Sur le site allemand, on fait la différence entre les DIANA avec indication T03 - 04 - 05 et celles qui n'ont pas d'indication sur le fût.

Sachant que T 03 - 04 et 05 sont les système de détente, je me demande quelle peut etre la différence au niveau des ressort;

Y a certainement une explication, mais laquelle ? le ressort n'est pas en contact direct avec la détente

Salut, effectivement le T-03 a T-06 sont les systemes de dtente.La cara  dont on parle est vieux modele mais tres populaire alors il y a des modeles avec des detentes T-03 mais aussi avec T-04/ T-05 au cours des annees de production, tout simplement ils n'ont pas touche le 26 apart peut etre qq.ues petits details les detentes s'amelioraient comme de nos jours le T-05 s'effacent devant le T-06.
Ce qui se passe c'est qu'au cours des annees, les ressorts ainsi que les detentes changent-  changment de forme, ou de taille ainsi que changent les mechanismes qui relient (plus ou moins directement) le ressort a la detente.
Tres probablement le ressort X ne va pas sur la 26 avec detente T-03 mais est parfait pour la 26 avec T-04 et la detente T-05 ne marche qu'avec le resort Y. Uppgrade Diana mod 26 Wall  Uppgrade Diana mod 26 Wall....
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:12

Ronand est notre polyglotte ...
il parle Anglais, Russe, Serbe, Français et même le Parisien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Johan4711
Régulier
Régulier
Johan4711


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 197
Age : 75
Localisation : 62190 Auchy au Bois
Date d'inscription : 05/08/2016

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 24 Déc 2016 - 4:27

So....So.......
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:10

PATAFOIN34 a écrit:
Ronand est notre polyglotte ...
il parle Anglais, Russe, Serbe, Français et même le Parisien smil 85

Je ferai bon espion avec toutes ces langues Uppgrade Diana mod 26 Emotico2

En plus, je suis deja arme avec mes Dianas et le Zozo, le James Bond de l'air comprime mdr. Uppgrade Diana mod 26 Smiley12

Bien que la silhouette du Zoraki, la nuit, est impressionante... Uppgrade Diana mod 26 Shoot2

A+

Le polychiotte Uppgrade Diana mod 26 42818-1

Uppgrade Diana mod 26 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:18

Rémydo a écrit:
Au top Ronand, merci beaucoup pour ta reponse ! Je vous tiendrez au courant si je me lance ou pas thumright

Alors fiston, ca avance avec l'exportfeder?- Tu passe la commande? Uppgrade Diana mod 26 Emotico2

A+

R...
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:53

Diana 26 , TCD 🔟 mètres , 10 plombs 👈✌

                            👇

Uppgrade Diana mod 26 06118610

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Battle Diana 26 vs CP2 Artemis    Uppgrade Diana mod 26 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:04

Battle Diana 26 / Cp2

Plomb gamo Magnum Energy Country 4.5 mm groupes correctements à dix mètres.


Vainqueur Artemis Cp2 , Diana 26 For sale ! …🤣

Uppgrade Diana mod 26 94953310

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uppgrade Diana mod 26 Empty
MessageSujet: Re: Uppgrade Diana mod 26   Uppgrade Diana mod 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uppgrade Diana mod 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: