Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Je quite le tir !

Aller en bas 
+7
hips
The Seal
Beberman
Bruno27
7760pat
rick dangerous
edmontus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:38

Désolé ; j'arrête définitivement le tir et pour être sincère je n'ais jamais vraiment mordu dans cette discipline , l' achat à l'époque de mon adhésion au forum s'est faite sur un coup de tête du moment.
Ais quand même à l'époque tiré une boite de plomb smil 85
Désireux de me séparer de l'ensemble valise carabine et bouteille d'air mais n'ayant pas accès aux annonces je me demande comment pouvoir faire profiter un amateur de beau matériel ici ou ailleurs?
Ce matos dors depuis belle lurette dans un coin de chambre et tant qu'à faire , il serait mieux qu'il profite à un passionné !
Merci pour vos conseils,
Cdt,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:12

elle ne fuit plus, ton EV2???
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:34

c'est ça
Je quite le tir ! EV2k_649zm

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:39

Démarrer le tir avec une usine a gaz comme ça, je ne suis pas surpris que tu abandonne. Mais tu y a gouté et tu y reviendra avec une arme moins typée.
Je me trompe peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:52

elle est sublime cette PCP, mais c'est vrai que généralement on débute avec une Gamo à 150€, sauf ceux qui passent par ici dans ce cas c'est une HW97k !
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 17:56

rick dangerous a écrit:
elle ne fuit plus, ton EV2???

Oui elle perd encore et j'ai eu un contact avec un gars au pays-bas qui me demandais dans les 140 euros pour arranger cela mais je ne l'ai pas fait pour les raisons données plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 17:56

7760pat a écrit:
c'est ça
Je quite le tir ! EV2k_649zm

amicalement

C'est bien celle là smil 85
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 18:00

Bruno27 a écrit:
Démarrer le tir avec une usine a gaz comme ça, je ne suis pas surpris que tu abandonne. Mais tu y a gouté et tu y reviendra avec une arme moins typée.
Je me trompe peut être?

Peut être, oui ; peut être , non smil 85
Perso , je n'ai pas trouvé que c'était une usine à gaz mais bon.....
Précise et facile d'utilisation.
Bon il y a un ou des joints à changer , la réserve perd un petit peu d'air.
Bon entretiens nécessaire !!


Dernière édition par edmontus le Sam 10 Déc 2016 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 18:01

@ edmontus, t'ai envoyé MP
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 18:03

Beberman a écrit:
elle est sublime cette PCP, mais c'est vrai que généralement on débute avec une Gamo à 150€, sauf ceux qui passent par ici dans ce cas c'est une HW97k !

J'ai peut être sur estimé cette "passion" et j'ai débuté certainement un peu fort j'avoue Je quite le tir ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 20:46

tu aurais du prendre ça
Je quite le tir ! VAZDUSNA-PUSKA

je ne plaisante pas j'ai moi mème repris le tir avec , histoire de voir si la petite flamme en moi se ravivait
ben oui d’ailleurs elle reste une de mes chouchoute
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptySam 10 Déc 2016 - 22:22

Perso, commencer le tir avec une arme comme la tienne, je trouve cela absurde; mais tu as sans doute été (à l'époque) mal conseillé. Il y a dans le commerce tout une gamme de carabines piston-ressort de moins de 10 joules qui aurait pu te donner la passion du tir comme l'ont sans doute fait une partie d'entre nous. "vouloir piloter une Ferrari avant de savoir conduire une 2CV".
Je quite le tir ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:53

Absurde ou pas il a goûté à un truc que beaucoup ne pourront pas se payer. Et puis il a fait comme il le sentait. Pourquoi un débutant ne peut-il pas se faire plaisir en prenant direct une Ferrari s'il le peut. Le tir ne le branche pas plus que ça, c'est comme ça. A quelqu'un d'en profiter en rachetant la bête. Pourquoi tout le temps vouloir coller à la logique ? Chacun son truc. On n'est pas là pour juger !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:32

il y a plein de manières d'aborder le tir.
mais il est vrai que commencer par le coté "fun" rend plus accro que démarrer par le coté "précision" smil 85

pour ce qui est de la vente sur le forum, faut voir avec le staff (modos/admin) par MP s'il y a possibilité, sinon, faut arriver à 50 messages.
sinon, il y a naturabuy en france, egun en allemagne, et les petites annonces en belgique/suisse (quel site privilégier? faut demander à un belge ou un suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:17

Bruno27 a écrit:
Démarrer le tir avec une usine a gaz comme ça, je ne suis pas surpris que tu abandonne. Mais tu y a gouté et tu y reviendra avec une arme moins typée.
Je me trompe peut être?
Je viens de relire mon post et mes propos sont un peu trop agressif je pense et je m'en excuse.
J'aurai du parlé d'une cara peut être trop typée plutôt que d'une usine a gaz!
Et comme dit Rick, le coté fun doit passer devant la précision dans un premier temps.
Mais uns fois tireur, toujours tireur Je quite le tir ! Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:25

Bonjour.

Ouarff, j'ai l’impression de lire la rubrique "Nécrologie" de "Feu" PCP..... Je quite le tir ! 0trampol

rick dangerous a écrit:
......Il y a plein de manières d'aborder le tir, mais il est vrai que commencer par le coté "fun" rend plus accro que démarrer par le coté "précision" smil 85

Je serai tenté de dire que cela est exact car lorsqu'on démarre avec du "basic", les améliorations sont d'autant plus remarquables (Constatables). Une machine à faire des "Dix", quand on débute, ne continue qu'à faire des "Dix"....D'où le manque d’intérêt, en terme d'amélioration du tireur. Ce qui manque pour accrocher, ce sont les aléas dus à la maîtrise des armes d'entrée de gamme et leurs soucis récurrents.
Comme le dit "Pat", une bonne QB57 offre bien des perspectives quant à sa maîtrise et offre des perspectives incroyables en terme d'améliorations........
Toutefois, le tir n'est pas forcément une fin en soi. Certains se régalent dans des activités aussi louables tels que la poterie ou le macramé, c'est une question de "Feeling".....

Edmontus, je vois que tu te rapproches des échéances dues au dur labeur alimentaire. C'est peut-être le moment de ne rien lâcher, à part quelques "pellet's"....
Cette phase de la vie est une opportunité qui permet de mettre en exergue les limitations dues aux adolescences boutonneuses, souvent contredites. Il faut alors en profiter pour retrouver le "Feu sacré" qui est en chacun de nous...et surtout de l'exploiter enfin.
Surtout ne pas entrer dans un monde d'élitistes, très étroit, où les résultats sont d'autant plus frustrants et frôlent le professionnalisme à outrance.
Le tir de loisir se doit d'être......de loisir. Alors pourquoi ne pas remettre le pied à l'étrier, rien que pour voir s'il ne reste pas encore quelques braises?...........

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:22

https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6810.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6811.jpg

Désolé, Je ne connaît pas la date de fabrication , ce n'est pas indiqué sur le bon d'achat qui est plutôt pauvre en renseignements.
Je répond en MP à toutes les demandes.
Cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:46

J'avoue quand même avoir pris pas mal de plaisir à tirer avec cette AA qui est d'une précision ahurissante, mais le temps me manque et mes autres passions plus fortes.
Merci pour tout vos commentaires qu'ils soient positif ou l'inverse Je quite le tir ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:55

Il y a de forte chance que la date de fabrication soit indiquée sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:08

edmontus a écrit:
https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6810.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6811.jpg

Désolé, Je ne connaît pas la date de fabrication , ce n'est pas indiqué sur le bon d'achat qui est plutôt pauvre en renseignements.
Je répond en MP à toutes les demandes.
Cordialement,

Marc

Salut Marc

Il doit être indiqué si c'est une MK2, MK3 ou MK4.. ça nous donnera une idée de son âge

Et la lunette qui est dessus, c'est quel modèle exactement ?

Je quite le tir ! Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:10

romeo33 a écrit:
Il y a de forte chance que la date de fabrication soit indiquée sur le réservoir.

On reconnait les connaisseurs !!!! thumright : 09/2004
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:11

Alpazen a écrit:
edmontus a écrit:
https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6810.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/58/56/42/dsc_6811.jpg

Désolé, Je ne connaît pas la date de fabrication , ce n'est pas indiqué sur le bon d'achat qui est plutôt pauvre en renseignements.
Je répond en MP à toutes les demandes.
Cordialement,

Marc

Salut Marc

Il doit être indiqué si c'est une MK2, MK3 ou MK4.. ça nous donnera une idée de son âge

Et la lunette qui est dessus, c'est quel modèle exactement ?



Je quite le tir ! Beerchug


Je quite le tir ! Dsc_6812
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:13

Et mon prix d'achat :

Je quite le tir ! Dsc_6813

Je précise que je l'ai eu en état nickel et vu que je l'ai peu utilisée , elle est toujours mint ;0))
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:18

Bonjour,

C'est très probablement une MK2 au vue de la date et de la crosse.
C'est une usine à air (pas à gaz), avec toute la régularité, efficacité et précision d'une usine. En fait, c'est une Ferrari que se conduit plus facilement qu'une 2CV. Je quite le tir ! 0trampol Je quite le tir ! Love Je quite le tir ! Banana_s Je quite le tir ! Dehors

[EDIT : Ses défauts, le régulateur et parfois le tireur]
Revenir en haut Aller en bas
edmontus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edmontus


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : wavre
Date d'inscription : 27/04/2008

Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:21

Bonjour,

Le pack complet est pour celui qui veux à 1keuro.
En dessous , je fixe et je tire ..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quite le tir ! Empty
MessageSujet: Re: Je quite le tir !   Je quite le tir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quite le tir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: